Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 11/10/2005, à 16:30

nehuzel

Re : Proposer un article dans le Metro ?

je viens de relire l'article et je trouve meme pas le terme une fois! c'est tristou tout ca!
bEN, tu as put les appeler?

Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

#77 Le 11/10/2005, à 16:59

bEN

je viens de les avoir au téléphone (30 minutes!)
vous me laisser souffler lol et je vous ponds le résumé de la conversation ... A tout de suite..

#78 Le 11/10/2005, à 17:24

nehuzel

j'en peux plus d'impatience!!!!!!!!!
C'est bon pour nous???

#79 Le 11/10/2005, à 17:35

bEN

Bon... c'est plutôt positif...
Ils sont plutôt ouverts au sujet, et je dirais même carrémment intéressés.
Mais je crois qu'il faut se calmer et ne surtout pas envoyer 36 emails, car ils en recoivent des centaines tous les jours apparemment...

J'ai eu tout d'abord la personne dont on a parlé plus haut, qui est en fait le responsable *néerlandophone* de la rubrique Metronics smile
Un gars très sympa.. qui avait déjà entendu parler de SuSe (qu'il a essayé d'ailleurs je pense)... et qui connaissait visiblement les termes "distribution Linux" et "Live CD". Cool.

Après une discussion très complète, au cours de laquelle il semblait vraiment de + en + emballé, il m'a envoyé ensuite chez son collègue, francophone cette fois big_smile et rebelote, j'ai tout réexpliqué de A à Z... l'origine, le principe des distributions, pourquoi celle-ci est intéressante, la position N°1 sur distrowatch, le côté ouvert, libre, la facilité d'installation, etc.
Lui, il avait l'air un peu plus méfiant, et m'a demandé plusieurs fois qui j'étais: j'ai donc expliqué le principe de communauté, et je me suis situé comme un simple utilisateur, habitant Bruxelles... d'où le coup de fil. Bref. Il a commencé à mordre lui aussi, et m'a promis un article... en tous cas, un article sur Linux et les différentes distros, un espèce d'état des lieux en la matière... je comprends son attitude: pourquoi parler d'une distro plutôt qu'une autre?

Les principaux commentaires qui ont été soulevés dans la discussion...
- c'est *vraiment* facile?
- c'est stable cette version du 13 octobre?
- il y a un CD?
- on trouve ça où, jamais entendu parlé avant votre coup de fil
- Ha bon, Dell vend des ordi sans OS depuis peu. Ha bon Carrefour vend des ordis avec Linux?
- Et les virus? Microsoft dit qu'il n'y en a pas sous Linux, ok, car c'est peu utilisé pour le moment... (-> bon, là il faut argumenter un peu sur la solidité du système)
- ... vous avez l'air convaincu (:D)
- ... ça a l'air vraiment très intéressant...
- ... on va faire un article
cool

En résumé, par rapport à cet article dans Metro:
- ils vont faire un article sur Linux et/ou Ubuntu
- il faut n'envoyer qu'un seul message, mais bien pré-digéré, concis, clair
- l'article, c'est eux qui l'écrivent. Mais une présentation est vivement souhaitée.
- il faut donner des liens
  - vers le site Ubuntu officiel
  - vers la(les) communauté(s) ou sites d'aide & d'infos
  - vers les ISO d'installation et surtout de Live CD pour les deux journalistes, afin qu'ils essaient par eux-mêmes (ils ont insisté tous les deux)... si possible la dernière stable et/ou la pre-release Breezy (? à décider)
- envoyer des screenshots en .BMP ou en .JPG

Se concerter au niveau d'Ubuntu-fr pour que quelqu'un gère la relation par e-mail.
Un admin? un modo? ou bien un représentant de chez Canonical (Sebastien Bacher ou autre)?
Eventuellement, ils auraient besoin d'une interview...
J'ai spécifié que je n'avais aucun rôle officiel, mais qu'ils pouvaient me téléphoner en cas de besoin sur des questions précises (je ferai le relais ici).

et puis,
envoyer l'ensemble à
Arnaud Dujardin (journaliste francophone)
adujardin[arobase]freemetro[point]be

B. Souffreau (journaliste néerlandophone)
b.souffreau[arobase]freemetro[point]be ou bsouffreau[arobase]freemetro[point]be ?(je ne sais pas si il y a un point entre b et souffreau)

Et mettre en copie:
metronics[arobase]freemetro[point]be

voilà.. je crois que c'est tout.................

Dernière modification par bEN (Le 11/10/2005, à 17:41)

#80 Le 11/10/2005, à 17:40

nehuzel

ca a l'air génial tout ca! bon va falloir définir une personne chargée des relations publiques dans la communauté.
bEN, pourquoi pas toi tout simplement? tu as déjà eut des contacts maintenant donc...
de toute façon on est tous égaux donc pourquoi forcément  un modo? je dirais même que les modos ont d'autres choses à faire que de gérer ce genre de choses et qu'il faudrait plutôt prendre des simples membres pour les relations publiques non?
Bon encore une fois ce n'est qu'un avis, à vous de vous exprimer

#81 Le 11/10/2005, à 17:45

swilmet

Plutôt très positif je trouve big_smile
Puisque l'article parlera de Linux en général (avec surement un paragraphe parlant d'Ubuntu),
que les journalistes doivent prendre le temps de tester Ubuntu, il serait préférable de ne pas trop se précipiter et l'article sortira alors jeudi de la semaine prochaine, ou carrément la semaine suivante.
Merci à toi Ben wink

#82 Le 11/10/2005, à 17:47

racoon97

Bon, si cet article parais, il y a t'il quelqu'un pour m'en envoyer un exemplaire ?  roll Merci d'avance.  wink

Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

#83 Le 11/10/2005, à 17:49

nehuzel

en principe tu devrais pouvoir l'avoir gratis sur le site du journal wink

#84 Le 11/10/2005, à 17:54

reggaemanu

Bonne nouvelle ça big_smile ...mais va falloir se dépecher la, pasque le 13 c'est dans 2 jours, donc si il faut écrire un truc puis leur envoyer tout en leur laissant le temp de tester la distrib live puis d'écrire un article...c'est pas gagné. roll faudrait qu'ils recoivent ça aujourd'hui pour pouvoir tout gerer demain et sortir l'article jeudi.

#85 Le 11/10/2005, à 18:00

bEN

ouaip, à priori le journaliste n'avait pas l'air chaud pour le 13 ("un peu short") même si il a bien compris l'intérêt de la date.. mais il a quand même dit qu'il verrait ce qu'il peut faire... si on envoie tout ce soir ou demain matin c'est jouable... En même temps, ils veulent prendre le temps de tester (ce qui est bien aussi), donc...

Je pense aussi qu'il faut un interlocuteur unique chargé de la communication, sinon c'est le foutoir.. En ce qui me concerne, j'en serais très honoré, mais je n'ai pas beaucoup le temps cette semaine, alors Ok si personne d'autre ne peut le faire...
Sur ce, je file à mon rencard-spaghetti tongue

#86 Le 11/10/2005, à 18:02

nehuzel

personnellement je peux m'occuper de mails mais coté appels, je suis pas en belgique et du coup vais être surtaxé...

#87 Le 11/10/2005, à 19:43

patlas

Très bien les gars

Et si vous leur faisiez savoir que tout ce qu'ils font en pirate avec Windows est possible légalement et gratuitement sous linux ceci en insistant fortement sur le fait que la prise en main de linux actuellement n'est pas plus compliqué que lorsqu'ils s'initient à un nouveau logiciel. Une démystification de la ligne de commande est aussi importante.

De plus pourquoi pas obtenir de Métro une série d'articles-tutos sur la prise en main des logiciels les plus usuels sous Ubuntu et linux en général il suffirait de reprendre la doc d'Ubuntu ainsi que celle de certains blogs. Ces articles pourraient servir de base à un document qui achèverait de convaincre les hésitants à se lancer.

Bonne continuation.

pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

#88 Le 11/10/2005, à 21:53

laurent

Salut,

je peux m'occuper du suivi en Belgique, si vous voulez. Aucun problème pour moi. Bon, là je dois y aller mais je serai tot demain (9h) sur le net, donc on peut pe discuter (jabber, xchat), mais ça ne me dérange absolument pas d'être la personne de contact, que du contraire.

A la limite, je pourrais meme me rendre chez eux pour la démo, ce serait quand meme plus simple je pense.

N'hésitez pas à m'écrire si vous avez toujours besoin d'un contact:

dupont point laurent at gmail point com

Laurent, petit belge explorant la banquise

#89 Le 11/10/2005, à 22:48

AlexandreP

Une pré digestion (d'après les questions posées)?

- Ubuntu Linux?  "The Breezy Badger"?  C'est stable cette version du 13 octobre?

La distribution Ubuntu Linux vous permet d'utiliser le système d'exploitation GNU/Linux de façon simple, efficace et gratuite..  Ce jeudi 13 octobre 2005, la troisième révision de la distribution Ubuntu Linux, 5.10 "The Breezy Badger", est sortie en version finale.  Elle est totalement libre et gratuite.  Ubuntu peut être téléchargée depuis le site officiel de la distribution, http://www.ubuntulinux.org.

- Où récupérer un CD de Ubuntu?  Un live CD?  Pour quelles architechtures?

Ubuntu met à disposition, sur son site officiel, des images CD et DVD pour l'installation et pour tester la distribution.  Ubuntu peut être téléchargée depuis des sites mirroirs situés un peu partout dans le monde (France, USA, Royaume-Uni, Canada, Australie, etc.) ou à l'aide de BitTorrent.  Le tout gratuitement.

Pour les gens possédant une connexion bas débit à Internet ou ayant un quota de bande passante en réception, ils peuvent aussi faire une demande d'expédition d'un CD d'installation et d'un live CD sur le service ShipIt: http://shipit.ubuntulinux.org.  L'envoi de CDs est entièrement gratuit: aucun frais de pressage, de port et de manutention.

Ubuntu existe aussi en version live CD.  Un live CD est une solution "out of the box" ne nécessitant aucune installation afin de tester Ubuntu.  Il n'écrit rien sur les disques durs, il ne modifie rien à la configuration actuelle de votre ordinateur.  C'est un système d'exploitation ayant complet tournant directement depuis le CD-ROM.

- Qu'inclut à la base Ubuntu?  Est-il facile de prise en main?  À quoi cela ressemble-t-il?

Ubuntu inclut dès son installation une suite bureautique compatible avec les produits Microsoft (OpenOffice.org2), d'un logiciel de graphisme (The Gimp), d'un navigateur Internet performant et complet (Mozilla Firefox), d'un assistant personnel qui n'a rien à envier à Microsoft Outlook (Evolution), de lecteurs multimédia afin d'exploiter et gérer vos audiothèque et vidéothèque (Rhythmbox et Totem), ainsi que de nombreux autres outils pour gérer votre Palm, votre appareil photo numérique et votre baladeur MP3.  Vous avez aussi accès à une logithèque complète et bien fournie, totalement gratuite.

Pour peu que votre matériel soit supporté, il est détecté et pris en charge quasi-automatiquement.  Il n'est plus nécessaire d'avoir recours à des centaines de CD et disquettes afin de faire fonctionner baladeurs MP3, APN, numériseurs, imprimantes ...

Les avantages de Ubuntu sont nombreux, à commencer par une liberté d'utilisation et de redistribution apportée par la licence GPL.  Tous peuvent acquérir gratuitement une copie de Ubuntu et la redistribuer à ses connaissances, en toute légalité. Aux tentatives de verrouillage de l'utilisateur sur ses formats et son système fermés et propriétaires, Ubuntu oppose l'ouverture, le partage des savoirs et la liberté...

- Quid des virus et de la sécurité?

Ubuntu profite de la légendaire sécurité et stabilité des systèmes Linux. Les mises à jour de sécurité sont fréquentes et semi-automatiques.  Ubuntu étant une distribution libre, son code source est accessible gratuitement à tous: tous peuvent donc chercher les éventuelles failles de sécurité.  Cetta façon de procéder est bien plus rapide et efficace en ce qui concerne la correction des bogues.

Le système de gestion des droits d'accès aux fichiers permet une excellente protection contre les virus.  L'administrateur étant le seul à avoir accès aux fichiers de configuration, un virus ne peut pas corrompre le système comme il le fait sous Microsoft Windows.

Seul manque un pare-feu performant, efficace et de configuration simple, installable gratuitement et facilement en quelques clics de souris (Firestarter).

- Où trouver de l'aide et de la documentation?

Le particulier peut demander plus d'information et retrouver de l'aide sur les forums anglohone (http://www.ubuntuforums.org) et francophone (http://forum.ubuntu-fr.org).  De la documentation est aussi disponible sur le wiki officiel en anglais (http://wiki.ubuntulinux.org) ainsi qu'en français sur le wiki de la communauté Ubuntu-FR (http://wiki.ubuntu-fr.org).

- Qui se charge de développer Ubuntu?

Ubuntu est développé par la Fondation Ubuntu et la communauté.  Elle est aussi supportée par la société Canonical, qui assure un support commercial aux entreprises utilisant Ubuntu.  Ubuntu est une initiative originale de Mark Shuttleworth, milliardaire sud-africain oeuvrant désormais pour la promotion des logiciels libres.

Dernière modification par AlexandreP (Le 11/10/2005, à 22:49)

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#90 Le 11/10/2005, à 23:06

Kiraa

je me pose juste une petite question .
a t-on le droit de nommer microsoft et windows comme ça (surtout pour les critiquer) ?

un point plus ou moins important aussi (enfin je pense) c'est de dire que sous GNU/Linux on a le choix , on n'est pas limité à un seul logiciel par rôle.
(enfin de toutes façon c'est un peu tard pour encore modifier)

Dernière modification par Kiraa (Le 11/10/2005, à 23:08)

#91 Le 11/10/2005, à 23:27

LordFarquaad

Waw ! Je m'attendais pas à autant de réactions en un jour ! Eh ben je dois dire que je suis ravi tongue Bravo à tous ceux qui ont aidé, notemment bEN et nehuzel. Merci d'avoir appuyé mon idée, bon maintenant ça me dépasse complètement mais tant mieux ;-) Je vais quand même apporter mon grain de sel :-)

bEN a écrit :

ouaip, à priori le journaliste n'avait pas l'air chaud pour le 13 ("un peu short") même si il a bien compris l'intérêt de la date.. mais il a quand même dit qu'il verrait ce qu'il peut faire... si on envoie tout ce soir ou demain matin c'est jouable... En même temps, ils veulent prendre le temps de tester (ce qui est bien aussi), donc...

Je pense aussi qu'il faut un interlocuteur unique chargé de la communication, sinon c'est le foutoir.. En ce qui me concerne, j'en serais très honoré, mais je n'ai pas beaucoup le temps cette semaine, alors Ok si personne d'autre ne peut le faire...

Je dois dire que je suis un peu dubitatif face à la possibilité de le publier le 13 ou plus tard. Il est vrai qu'il s'agit d'une date cruciale, mais j'ai l'impression qu'un article pondu en vitesse risque de passer assez inaperçu.
De plus, je me dis que s'ils prennent le temps de tester, ils pourront vraiment apprécier le système et peut-être seront-ils plus désireux de proposer d'autres articles, plus importants.
Je suis aussi assez d'accord avec l'idée qu'il n'y a pas vraiment de raison de parler d'Ubuntu plutôt que d'une autre distro, bien que Ubuntu est certainement la mieux adaptée (en "moyenne") au public ciblé.

En fin de compte, on peut toujours leur envoyer l'article pour demain matin au plus tard, leur donner les liens vers les live cd de Hoary et Breezy, et les laisser décider...
D'ailleurs pour en revenir à l'article en cours de rédaction (je me base sur le post de yeKcim en page 3), quelque détails:

Les avantages de ce système sont nombreux, à commencer par une liberté d'utilisation et de redistribution apportée par la licence GPL , donc en toute légalité. Aux tentatives de verrouillage de l'utilisateur sur ses formats et son système, Ubuntu oppose le partage des savoirs et la liberté...

Personnellement je trouve ces deux lignes extrêmement compliqués, même gramaticalement pour la première phrase. Je verrais plutôt quelque chose du genre:

Aujourd'hui sort la toute nouvelle version d'un système d'exploiration nommé Ubuntu. Ce système, basé sur Linux, présente de nombreux avantages comme la liberté d'utilisation, de modification et de redistribution apportée par la license GPL. Aux restrictions misse en place par d'autres (DRM), Ubuntu oppose le partage des savoirs et la liberté.

Pour la "détection du matériel quasi-automatique", je dirais même complètement automatique (partant du principe qu'il est supporté, comme exprimé en début de phrase). Pour le reste c'est pas ce qu'on peut appaler quasi-automatique, en général ça nécessite plus de bidouillage mais c'est suffisemment rare que pour ne pas en parler.

...peut être que vous aussi ferez fonctionner votre pc au gpl.

En fait, en Belgique, on utilise l'abbréviation anglophone "LPG", mais on se contente de dire simplement "au gaz" dans la plupart des cas... ce qui fait que le jeu de mot risque de ne pas être compris.

patlas : mieux vaut ne pas faire allusion au piratage dans un journal grand public... a priori le lecteur n'est pas un pirate.
Pour la série d'articles, je pense que ça pourrait être chouette. En espérant que les rédacteurs soient emballés par leurs tests, ça pourrait tout à fait être possible. Je suis pas su que ce soit tout à fait le genre mais pourquoi pas... (la seule série d'articles que j'ai déjà vue dans Métro concernait le présentation des locomotives employées par la SNCB et peut-être d'autres accés sur les transports en commun)

laurent : waw ça serait vraiment génial ça, bravo pour l'initiative. S'il y a besoin d'aide je veux bien aussi, mais je peux difficilement promettre d'avoir le temps à cause de mes cours et cie...

AlexandreP : bravo pour les réponses, il y a quelques fautes de frappe/orthographe mais globalement ça me parait bien. Je me demande si on ne devrait pas ajouter que Mark Shuttleworth est le 2e touriste de l'espace, comme ça ils devront pas chercher pour savoir qui s'est ;-) De plus il faudrait préciser qu'il a déclaré qu'Ubuntu restera toujours libre et gratuit (ce qui n'est pas le cas de toutes les distributions basée sur GNU/Linux).

Kiraa : Je pense qu'on a le droit de les nommer tant qu'on ne les critique pas, et qu'on ajoute les symboles copyright et registred approriés, mais ça c'est aux rédacteurs de voir je pense... Il n'y a pas de critique véritable ici, si ce n'est au point de vue des virus, mais cette critique serait difficile à contredire je pense...

Oui, je sais, c'est un long post, mais au moins vous voyez que celui qui a initié le sujet est toujours là ;-) Dommage que je ne l'ai pas lancé un peu plus tôt, ça aurait augmenté les chances d'avoir l'article demain...

#92 Le 12/10/2005, à 06:58

nehuzel

ne t'en fais pas, si ca ne sors pas demain ca sortira un autre jour et ca sera quand même bien vu non?
Haut les coeurs la presse va parler de linux!!!
Alexandre comme d'hab, travail de synthèse excellent, tu as tout bien écrit comme il faut.
Laurent, je t'ai envoyé un mail histoire de discuter d'une éventuelle visite chez metro ca serait bien qu'on ai ton gmail.
Voili voilou, moi j'ai plus rien à dire là donc je vais juste croiser les doigts pour cet article

#93 Le 12/10/2005, à 08:44

laurent

Je viens de téléphoner, la rédaction n'arrive qu'à partir de 14h. Wait & See...

#94 Le 12/10/2005, à 10:04

patgrysli

pas de blème racoon!:)

#95 Le 12/10/2005, à 10:40

Sacre

J'ai parcouru en travers, c'est du joli travail accompli la. Résident en Suisse, je ne pourrais pas porter la moindre aide pour ce coup-ci.

Par contre, je me disais que tout ce travail pourrait être réexploiter plus tard en faisant des demandes à des journeaux qui sont eux vendu dans les différents pays francophone.

Pour la citation de Microsoft et Windows, on a droit à la liberté d'expression et d'opinion, mais il faut toujours rajouter le petit symbole "TM" (trademark) à coté de Microsoft et le petit "R" cerclé (registered) après Windows comme l'a dit Kiraa. C'est peut être la rédaction du journal qui s'en charge, mais si on peut le faire avant, c'est tout ça de travail en moin pour eux.

#96 Le 12/10/2005, à 11:09

jib

nehuzel a écrit :

Jib, ouaip le préciser en légende pourquoi pas...
concernant le paragraphe à rajouter tu le placerais où?

À la fin, ou après la partie sur la liberté...

@ doody, ne pas oublier d'être percutant, et donc pas longuet. Le live cd va les intriguer, et juste après se situe la référence au site pour les questions...

Xarkam a écrit :

Quant au terme de gratuité il n'est absolument pas correcte. Ubuntu est libre et non gratuite.
Gratuit c'est mettre les lecteurs en erreurs et c'est même plutot racoleur.
Regardez RedHat, basée à 80% sur du GPL et pourtant tu la paye

L'argument est fallacieux : c'est vrai pour Redhat, c'est faux pour Ubuntu : elle est gratuite ! De toute façon, la GPL oblige à fournir le code source gratutitement...
Je cite la page de garde d'ubuntu.com "ubuntu will be always free of charge"...

Merci des corrections, yeKcim. Ça se peaufine, ça se peaufine wink...

bEN ! Bon Boulot !
Apache fait 75% des serveurs web, mais ne fait pas entendre parler de lui pour ses failles récurrentes...

Que ça sorte un peu après Breezy n'est pas grave...

AlexandreP, ils feront un article qui ne concernera pas qu'Ubuntu. Donc, ton texte est hors-sujet, désolé...

@ Kiraa, on s'en fout ce sera le problème des rédacteurs de metro...

@Lordfarquaad idem !

On peut leur décrocher une interview de Mark big_smile

Enfin, @ tous :

Bande de barges ! Je m'absente une journée et cinquante messages déboulent ! À l'aide je suis submergé ! ;-P

Dernière modification par jib (Le 12/10/2005, à 11:13)

#97 Le 12/10/2005, à 11:15

tibo

Bonjour, je viens de parcourir tout le fil de discussion, c'est excellent cette idée d'article. Juste une remarque, si je crois qu'il est admis de parler en français de matériel "supporté", par contre je crois que la phrase suivante est incorrect :

Elle est aussi supportée par la société Canonical, qui assure un support commercial aux entreprises utilisant Ubuntu.

Il vaut mieux écrire :

Elle est aussi soutenue par la société Canonical, qui assure un support commercial aux entreprises utilisant Ubuntu.

En plus ça évite la répétition entre "supportée" et "support" wink

Tibo

#98 Le 12/10/2005, à 13:40

laurent

Toujours personne au bout du fil. Je rappelle vers 15h.

De son côté, nehuzel contacte la presse auvergnate...

Si toutes les personnes qui ont le temps et l'envie pouvaient contacter la presse de leur région, ce serait cool, non?

smile

#99 Le 12/10/2005, à 13:43

patlas

patlas : mieux vaut ne pas faire allusion au piratage dans un journal grand public... a priori le lecteur n'est pas un pirate.

D'accord avec toi LordFarquaad ,
Mais que font-ils avec Néro?  et ne crois-tu pas que c'est une question essentielle pour eux, il y a peut-être moyen de trouver les mots ad hoc pour leur faire comprendre qu'il est possible de tout faire avec linux,  je crois qu'il faut trouver des arguments qui les touchent.

Une idée d'article futur, faire connaître l'alternative de la musique libre, son émergence croissante, sa qualité parfois même supérieure à celle d'artistes liés aux majors.

Pour l'article sur linux, sera-t-il en GPL?

En effet,  il me semble qu'en Belgique, les petits journeaux publicitaires ont l'obligation d'insérer un quota d'articles sous peine de taxation, ceux-si sont très lus donc s'il était possible de leur faire reprendre l'article de Métro ainsi que les autres en devenir => quel impact! et tout celà sans frais.

J'attend confirmation, quoiqu'il doit être possible de le faire avec autorisation et en citant les sources, pour contacter l'imprimeur local soit Publivire et Publiflore à Virton et Florenville en Lorraine belge. Qui veut allonger la liste?

pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

#100 Le 12/10/2005, à 13:49

laurent

N'y tenant plus, j'ai rappelé tongue

Compte-rendu:

1. Pas d'article demain de toutes façons car surchargé
2. Article plus sur Linux avec comme "exemple" ubuntu, comme déjà dit
3. ils sont pas spécialement intéressés par une démo (zut), ils préfèrent tester eux-même.

je leur envoie ce qu'alexandre a écrit + un lien direct vers la page des téléchargements. De toutes façons, on reste en contact.