Pages : 1
#1 Le 15/07/2012, à 12:12
- daniel.lawson57
Probleme pour activer la 3d stereo
Bonjour
Voilà 5 jours que je suis sur mon nouvel écran 3D, mais que je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Voilà ma config :
- carte Nvidia GTX 550 TI avec les drivers proprios installé via les dépôts
- écran Acer GD245 HQ Abid avec récepteur infrarouge intégré
- lunettes Nvidia 3D vision fournies avec l'écran
- connecté en DVi dual link fourni avec l'écran
- 120 Hz bien reconnu
J'ai modifié mon xorg.conf comme indiqué dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia_3d_vision
Normalement on teste la 3D stereo avec la commande
glxgears -stereo
La roue devrait tourner en 3D et le récepteur infrarouge de l'écran devrait s'activer...
Hors chez moi cette commande me retourne
schuma-desktop:~$ glxgears -stereo
Error: couldn't get an RGB, Double-buffered, Stereo visual
Je ne comprends pas ce qu'il se passe...
J'ai testé mon écran avec ma PS3, et tout fonctionne parfaitement, la 3D est assez bien faite qui plus est.
Merci d'avance pour votre aide.
daniel.lawson
"Aucune cause ne vaut la mort d'un innocent" D.B.
#2 Le 18/07/2012, à 12:33
- daniel.lawson57
Re : Probleme pour activer la 3d stereo
Bonjour à tous,
J'ai du nouveau, j'ai partiellement résolu mon problème. Voici comment :
Pour activer la 3D inutile de mette l'option stereo = 10 dans xorg.conf, NON ! (je parle pour ma configuration)
Il suffit d'aller dans le panneau de config NVIDIA et de choisir une résolution spécifique à la 3D (ex : 2048 x 1536) et hop le moniteur passe en 3D et la LED du récepteur intégré passe au vert. big_smile miracle
Si ces résolutions 3D n'apparaissent pas dans la liste de NVIDIA config alors il faut rajouter une option dans la partie SCREEN de xorg.conf, la voici : Option "AllowDFPStereo" "yes"
Le résulta laisse à désirer, le bureau n'est vraiment pas beau, mais un film 3D passe très bien sur le lecteur Bino3D, une fois le mode plein écran activé bien sûr !
Voilà j'espère avoir été clair.
A bientôt
"Aucune cause ne vaut la mort d'un innocent" D.B.