Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 15/07/2012, à 17:04

Mathieu147

Re : Quel smartphone pour un Ubunteros ?

En plus le Samsung Galaxy S 3 sous Android a une résolution supérieure à celle de l'iPhone 4S. Et puis choisir son smartphone uniquement sur base de la résolution de l'écran, c'est comme choisir sa voiture uniquement sur base de sa cylindrée neutral

Pffff…

#152 Le 15/07/2012, à 19:09

Etoma

Je demande à partir de quel ppp l’œil ne distingue plus une plus haute qualité?

"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

#153 Le 16/07/2012, à 12:21

Mathieu147

Etoma a écrit :

Je demande à partir de quel ppp l’œil ne distingue plus une plus haute qualité?

Moi pas big_smile

Bah je suppose que ça dépend de l'œil tongue Mais ça doit être sans doute aux alentours des 350 dpi, non? Enfin, on fait des imprimantes qui font du 2400, donc je suppose que ça sert à quelque chose quand-même…

Pffff…

#154 Le 16/07/2012, à 17:38

abelthorne

L'affichage à l'écran et la résolution imprimée sont quand même deux choses très différentes : ton imprimante imprime des trames de points qui se superposent et sa résolution correspond à la finesse de ces points, tandis que sur un écran, la résolution mesure à partir de quand tu ne distingues plus les pixels les uns des autres.

D'après Apple, le nouvel affichage Retina des produits de la marque correspond justement à la résolution à laquelle l'œil humain ne distingue plus les pixels. Sur l'iPad 2, c'est un affichage à 264 ppi. Sur le Macbook Pro c'est du 220 ppi. Sur les iPods/iPhones, 326 ppi.
Même si ça reste essentiellement du baratin marketing, la plupart des écrans d'ordinateur ont une résolution qui tourne autour de 100 ppi, c'est donc une vraie amélioration.

Une remarque sur Wikipedia : d'après le président de "DisplayMate Technologies", la résolution perçue par l'œil humain serait de 457 ppi à une distance de 12" (~ 30 cm). Mais j'imagine qu'il a aussi sa soupe à vendre et que sa boîte doit fabriquer des écrans qui font justement du 457 ppi...

Dernière modification par abelthorne (Le 16/07/2012, à 19:26)

#155 Le 16/07/2012, à 21:38

Etoma

Ok, merci pour les précisions.
Je me disais bien qu'il devait y avoir un truc, à partir d'un moment la résolution ne sert plus vraiment à rien. Donc ca tire moins sur la partie graphique/proc.

"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

#156 Le 17/07/2012, à 09:16

K4ede

En ce moment il y a une super offre chez Darty : un Ultrabook Samsung Serie 9 acheté, le Galaxy SIII offert. Donc si quelqu'un a besoin d'un ordi et d'un smartphone, c'est le moment ! (d'ailleurs si quelqu'un n'a besoin que de l'ordi, je lui rachète le Galaxy S III big_smile )

#157 Le 17/07/2012, à 19:27

Mathieu147

Bonjour, je vous écris ce message depuis mon nouveau smartphone que j'ai reçu aujourd'hui.
Pour le moment j'en suis très satisfait, et notamment la saisie au clavier avec SwiftKey qui est, il faut bien le dire, assez géniale !

Je vous en dirai un peu plus dans quelques jours quand j'aurai eu l'occasion de m'en servir un peu.

En tout cas une version mobile du forum serait intéressante parce que c'est n'est pas évident d'écrire un message à cause de la largeur trop importante de la zone de texte.

Pffff…

#158 Le 19/07/2012, à 08:28

Mathieu147

Bonjour,

Personellement les smartphones antichoc ce n'est pas ce que je cherchais, et pour le haut de gamme, c'est 3× mon budget donc je n'ai pas regardé non plus. Mais pour ce qui est du comparatif des 6 smartphones à prix abordable, il date d'un an et il s'est passé des choses depuis.

Je la ramène encore avec mon Alcatel OneTouch 995, mais pour 200€ il est franchement génial. Il correspond à ce que je voulais.

L'écran est grand (4,3") avec une définition plus que correcte (800×480), et l'ensemble est suffisamment puissant pour faire fonctionner les applications de façon tout à fait fluide. J'avoue ne pas avoir encore eu l'occasion de faire des tests très poussés, mais l'utilisation de Google Maps ou Google Earth est tout à fait fluide, de même que Angry birds ou Asphalt 5. La seule chose qui laggue un petit peu, ce sont les vidéos YouTube en HD.

J'avais listé il y a quelques jours quelques smartphones dans la même gamme de prix, et je peux dire que d'avoir choisi un écran de relativement haute résolution, c'est quand-même un bon choix, déjà uniquement pour la taille des touches du clavier.

Concernant la frappe au clavier, je vous conseille grandement Swiftkey qui permet une vitesse hallucinante!

Pour répondre à la question de Etoma, ce smartphone a une résolution de l'ordre de 220ppp (j'ai calculé l'autre jour mais je ne me rappelle plus exactement) et on voit les pixels. C'est fin, c'est précis, c'est net, mais on les voit toujours à une trentaine de cm.

Dernière modification par slasher-fun (Le 16/08/2012, à 20:57)

Pffff…

#159 Le 27/01/2014, à 22:26

Compte anonymisé

Un peu de rafraîchissement dans les 4" :

ARCHOS 40 TITANIUM

Prix: < 100€ - site officiel  - test

Double SIM - Android 4.2.2 Jelly Bean - Ecran 4" - Processeur Dual-Core 1,2 GHz - Bluetooth - Wi-Fi -
Appareil photo 5 MP autofocus - Lecteur de cartes mémoire Micro SD jusqu' à 32 Go

2-2.jpg

+ Logicom - E400  (à 80€).

#160 Le 30/01/2014, à 20:18

Dabome

Sinon les nexus ?
Ca ne vous tente pas ?!

Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

#161 Le 31/01/2014, à 19:25

Bybeu

Moi j'ai réparé mon LiquidMT : http://acer-club.fr/viewtopic.php?f=2&t=7474