Pages : 1
#1 Le 22/06/2007, à 19:20
- givrix
liens physiques avec Nautilus
Bonjour tout le monde !
La question qui m'interroge, c'est est-ce qu'il y aurait une façon de gérer les liens physiques sous gnome ?
Je m'attarde pas à expliquer la différence entre liens physiques et symboliques, mais je vais plutôt vous expliquer la raison de mon problème.
Pour moi le lien physique c'est tout de même le concurrent numéro 1 des dossiers virtuels de Vista, bien plus souple, et en plus ça existe quasiment depuis la sortie de la première version de linux ! Alors voilà j'attends d'année en année que nautilus finisse par les gérer car la console c'est bien mais faudrait pas abuser quand même.
Mon intérêt est de créer des dossiers de mes meilleures photos ou musiques, sans créer de doublons, et sans utiliser de logiciel spécifique.
Si quelqu'un conait déjà la solution je le bénis, promis !
Sinon je me lance dans l'élaboration d'un script nautilus...
Dernière modification par givrix (Le 23/06/2007, à 13:46)
#2 Le 22/06/2007, à 19:43
- Vysserk3
Re : liens physiques avec Nautilus
Pour les liens symboliques :
Ouvre deux navigateurs nautilus : l'un dans le dossier dans lequel tu veux mettre le lien, l'autre dans le dossier parent du dossier que tu veux mettre dans ce lien.
Tu fais un glisser déposer du dossier avec le bouton du milieu de la souris. Lorsque tu relacheras le bouton, il te proposera : de déplacer, de copier et...de lier. Il te suffira de choisir cette dernière option.
@++
#3 Le 22/06/2007, à 19:53
- givrix
Ouip, je connais très bien cette manip, et même si c'est intéressant dans certains cas les liens symboliques (différentes partitions, retrouver facilement l'origine du lien ) ça a aussi plein d'inconvéniants. On ne peut pas déplacer, renomer les sources ou même les dossiers dans lesquelles elles sont. Pas mal de programmes ne savent pas gérer les liens symboliques aussi !!!!
Et il me semble qu'avec fuse les liens physiques ne posent plus de problème à travers les partitions. Enfin je me trompe peutêtre...
#4 Le 22/06/2007, à 19:57
- Vysserk3
Effectivement, pour les Hard Links, je ne sais pas si Nautilus sait faire ça tout seul...
Pages : 1