Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2007, à 02:10

bouligab

[Résolu] Problème avec les fenêtres

Certains programmes, comme dans mon cas dvd-rip, (sous Gnome), ont une fenêtre qui ont une taille minimale qui dépasse la hauteur de mon écran... Résultat, je ne vois pas ce qu'il y a en bas!

Si je tente de mettre la fenêtre en plein écran, cela active une fonctionnalité qui fait que quand je clique N'IMPORTE OÙ sur la fenêtre, elle s'aligne en bas de l'écran, ou se réaligne en haut, cachant donc, de fois en fois, ou le haut ou le bas de la fenêtre... Le bug, c'est que quand je clique N'IMPORTE OÙ sur la fenêtre, ça me fait ça... ce qui rend la fenêtre complètement inutilisable, aucun bouton ne répond!!! je ne peux même pas la fermer...

Assez problématique bref.

Y a-t-il une solution, ou sinon, ce serait peut-être un truc à ajuster dans la prochaine sortie?

Merci d'avance!

Dernière modification par bouligab (Le 26/06/2007, à 00:54)

#2 Le 22/06/2007, à 09:41

papadon

Re : [Résolu] Problème avec les fenêtres

Quelques infos complémentaires :
- Avez-vous activé le bureau 3D ?
- Dans quelle résolution êtes-vous ?
- Quelle version d'Ubuntu est-ce ?
wink

#3 Le 23/06/2007, à 03:27

bouligab

Euh... oui, dsl!

Je suis en 1280 x 768, avec Feisty, et non le bureau 3D n'est pas activé, par contre les effets spéciaux, si.

Quand je les désactive, le bug ne se reproduit pas mais est remplacé par un autre: le plein écran ne fonctionne pas, ça fait juste rien. (En fait, la bordure de la fenêtre change légèrement d'aspect et elle est inamovible, mais elle n'est pas plein écran!)

Je crois voir un peu plus clair: le premier bug est probablement causé par les effets, tandis que le deuxième est peut-être propre à dvd-rip?

#4 Le 23/06/2007, à 09:04

papadon

Effectivement, dvdrip est dimensionné par défaut en 1024x768 et on ne peut pas le réduire.
Je ne vois que deux solutions :
   si la carte graphique le permet, augmenter la résolution (par ex: 1440x1024) roll
ou
   utiliser acidrip: plus simple et plus compact (c'est celui que j'utilise) wink