#76 Le 23/06/2007, à 20:19
- Smarter
Re : Compiz Fusion en téléchargement pour Ubuntu
@wavesound: on prend l'alternate CD de Ubuntu, on sélectionne "Installer un système en ligne de commande" au boot, on suit l'installe, on reboot, et qu'est-ce qu'on obtient? Ohhh... la même chose qu'en installant une Debian sans interface graphique. Et non si tu mets à jour, ubuntu-desktop ne veut pas s'installer et non, ça ne fout pas la merde de ne pas avoir ce paquet.
Mais c'est clair que quand on est capable de faire ça et que ça nous satisfait, autant passé à Debian Sid pour avoir des paquets plus à jour(ce que j'ai fait).
Maintenant je pense qu'on peut revenir sur le sujet initial du topic, et si tu as tellement envie de paquet debian pour compiz-fusion: tu prends le Debian New Maintainers' Guide dans une main, le dépôt git de Compiz-Fusion dans l'autre et tu nous fais des paquets avec amour (et si t'arrive à compiler le bousin, tu m'expliques comment faire marcher le ./autogen.sh sans qu'il t'insultes^^).
#77 Le 23/06/2007, à 20:30
- Neros
Bon on s'en bala*** de ce débat... Essayer de convaincre des mecs qui sont sur un forum Ubuntu et utilisant Ubuntu que Debian ca roxxx et que Ubuntu ça suuuux ça va durer des heures pour pas grand choses...
Sinon j'ai le même problème que valAa! Un peu bête comme bug...... (enfait la fenêtre quand on la reminimise (oula!), elle revient sur le bureau précédent... )
#78 Le 23/06/2007, à 20:35
- valAa
vous savez ou est-ce qu'on peut rapporter ce genre de bug aux devs compiz-fusion ?
que ça serve à quelque chose qu'on fasse mumuse sur une version alpha
@link31 : ça te fait la même chose sur ta version compilée sur gentoo ? on pourrait donc affirmer que ce n'est pas un bug de la version des dépôts de Treviño ?
Dernière modification par valAa (Le 23/06/2007, à 20:36)
#79 Le 23/06/2007, à 20:42
- Smarter
Pour rapporter des bugs je pense qu'il va falloir attendre un peu: compiz.org est down(ou en tout cas le serveur mysql d'après le message d'erreur).
#80 Le 23/06/2007, à 20:48
- Link31
@link31 : ça te fait la même chose sur ta version compilée sur gentoo ? on pourrait donc affirmer que ce n'est pas un bug de la version des dépôts de Treviño ?
Oui, pareil. Mais c'est normal, les ebuilds de Gentoo vont directement chercher le code dans le git. Or, Treviño compile lui aussi les paquets de ses dépôts depuis le git.
Dernière modification par Link31 (Le 23/06/2007, à 20:49)
#81 Le 23/06/2007, à 20:55
- _florian_
*reboote sur sa gentoo*
Debian, strou bian !
#82 Le 23/06/2007, à 20:58
- Link31
*reboote sur sa gentoo*
Un indice avant que tu te lances : rajoute à la main le mot-clé de ton architecture dans les ebuilds de xeffects, à la base ils n'en ont aucun. Il y a peut-être un autre moyen de procéder, mais celui-ci fonctionne.
#83 Le 23/06/2007, à 23:15
- lesauc
Bonsoir ou bonjour,
Après la petite vidéo d'intro, je me suis laissé tenté par ce magnifique joujou et j'obtiens ce délicieux et oh combien sybillin message :
compiz --replace
/usr/bin/compiz.real: GLX_EXT_texture_from_pixmap is not supported by direct rendering context, trying indirect rendering context instead
X connection to :0.0 broken (explicit kill or server shutdown).
Merci de vos suggestions
Depuis Ubuntu 11.04
Espérez le meilleur, envisagez le pire, et prenez ce qui vient !
#84 Le 24/06/2007, à 00:30
- lesauc
Bine petit message pour dire que tout est résolu, un petit tour par synaptic pour virer tout compiz puis procédure d'installation du tuto et tout fonctionne, reste à découvrir la bête !
http://pix.nofrag.com/e4/d0/ec6d86f4985 … 30c5d.html
En tout cas merci pour le tuto, bonne nuit !
Depuis Ubuntu 11.04
Espérez le meilleur, envisagez le pire, et prenez ce qui vient !
#85 Le 24/06/2007, à 01:46
- chilperik
[HS] @lesauc: y'en a eu du chemin depuis murrine ! Sympa ton bureau [/HS]
Quelqu'un a trouvé comment on peut faire une sélection avec la souris pour le "group tab" ?
Pour l'instant il a que les raccourcis clavier qui fonctionnent chez moi !
Dernière modification par chilperik (Le 24/06/2007, à 01:52)
Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...
#86 Le 24/06/2007, à 01:55
- Link31
Le "group tab" ne fonctionne pas non plus chez moi... même pas avec les raccourcis clavier. Pourtant il est bien activé.
J'imagine que je n'ai pas bien compris quels sont les raccourcis à utiliser.
Dernière modification par Link31 (Le 24/06/2007, à 01:56)
#87 Le 24/06/2007, à 02:03
- valAa
[[/HS]
Quelqu'un a trouvé comment on peut faire une sélection avec la souris pour le "group tab" ?
yep !
dans les "actions" du plugin, pour "selection", j'ai entré dans la colonne "button" :
<Super>Button1
(par exemple).
comme ça je garde appuyé <super>, avec la souris je sélectionne les fenêtres en traçant mon rectangle, et puis (tout en maintenant <super> enfoncée), j'appuye sur <G>.
et hop !
Dernière modification par valAa (Le 24/06/2007, à 02:10)
#88 Le 24/06/2007, à 02:13
- chilperik
Cool ça marche ! Merci !
En fait j'avais déjà essayé de mettre ce raccourcis, mais je sais pas trop pourquoi (pit'etre à cause des majuscules ) il refusait de rester en place le vilain ...
#89 Le 24/06/2007, à 10:08
- yanightmare
Heu... Juste une question que je n'ai pas vu précédemment (je dois être très con ) :
On fait comment pour le configurer ??? J'arrive pas du tout à trouver
#90 Le 24/06/2007, à 10:30
- daemon666
Heu... Juste une question que je n'ai pas vu précédemment (je dois être très con ) :
On fait comment pour le configurer ??? J'arrive pas du tout à trouver
Pareil pour moi, quand je lance, je n'ai aucun effet, les fenetres sont statiques, pas de cube, rien !
Il doit bien y avoir un endroit ou l'on choisi les effets qu'on veut ^^
#91 Le 24/06/2007, à 12:19
- Neros
Système -> préférence -> compizconfig
#92 Le 24/06/2007, à 12:46
- gilir
C'est précisé quelque part dans ce topic que c'est une version en cours de développement et instable ? Parce que faudrait pas croire que c'est aussi finalisé que Beryl 0.2
#93 Le 24/06/2007, à 13:03
- Goldy
Moi je n'ai pas réussi deux choses :
1) la rotation du cube avec la molette de la souris
2) L'effet qui permet de déplacer les fenêtres lorsque le focus change (vu dans la vidéo)
Sinon, d'un point de vu amélioration possible, je vois deux choses également :
1) Récupérer le bureaux par un double clique sur le plugin qui affiche tout les bureaux sur une ligne avec le jolie reflet (l'effet le plus sexy je pense)
2) Un problème qui semble plus venir de gnome que de compiz, c'est le fait que lorsque qu'on ouvre une fenêtre en plein écran, la démaximisation de cette fenêtre la rend uniquement redimentionnable mais la laisse néanmoins maximisée, et c'est un peu lourd d'un point de vu souplesse d'utilisation.
#94 Le 24/06/2007, à 14:03
- chilperik
Mise à jour aujourd'hui : mes caps sont devenues transparentes et sur celle du dessus y'a un logo ubuntu
1) la rotation du cube avec la molette de la souris
R: CTRL + ALT + CLIK1 par defaut
2) L'effet qui permet de déplacer les fenêtres lorsque le focus change (vu dans la vidéo)
R: Focus Effect = Dodge dans "Animations"
#95 Le 24/06/2007, à 14:07
- Goldy
Ha merci.
Mais CTRL + ALT + CLIK1 ça permet de faire tourner le cube avec la souris, mais pas d'enclencher le changement de bureau avec la molette.
#96 Le 24/06/2007, à 14:31
- chilperik
Erf c'est vrai ... J'ai pas encore trouvé cette option
En même temps j'utilise soit le viewer de bureau soit "expo" soit la rotation libre mais pas les crans de souris !
Bon chez moi la transparence qui vient de s'activer par défaut, me fait raméééé mon bureau un truc de ouf ...
Hopla je l'ai de suite enlevé ! C'est un peu con de mette ça par défaut, car sur les petite config ça peut faire mal
#97 Le 24/06/2007, à 15:30
- LegSim
Bonjour !
Ben moi j'ai réussi à l'installer grace à ce lien : http://gifty.ptservers.org/?p=53
Ca fonctionne impec' mais vous avez réussi à avoir le plugin "gears" (C'est comme le programme glxgears au milieu du cube ) ?
#98 Le 24/06/2007, à 15:32
- Neros
Perso j'ai essayé de changer le Ctrl + alt + Button1 en button2 (molette)
Puis comme ça ne fesait rien j'ai voulu revenir a la même combinaison mais pas moyen de remettre le Ctrl donc ca fesait <Alt>Button1 ........ mais cela correspond aux déplacement des fenêtre...... donc j'ai mis <Alt>Button3 (clique droit...)
Sinon comment on enleve cette transparence ? parceque c'est ominprésent ! même dans mes screensavers et Mplayer
#99 Le 24/06/2007, à 15:52
- chilperik
Pour le transparence c'est un bordel sans nom et ça se trouve un peu partout
Et pour le reste j'ai vraiment tatoné pour finalement arriver à ça :
Essaye avec ces valeurs ...
Pour les jeux c'était vraiment chiant et pas moyen de faire "alt+roulette"
Dernière modification par chilperik (Le 24/06/2007, à 15:53)
#100 Le 24/06/2007, à 16:24
- valAa
@Goldy
pour la rotation du cube à la roulette j'ai ajouté des raccourcis dans le plugin "rotation du cube"
dans la colonne "button"
"Rotation à gauche" --> <Control><Alt>Button4
"Rotation à droite" --> <Control><Alt>Button5