Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 24/06/2007, à 17:25

Nizarus

Re : Compiz Fusion en téléchargement pour Ubuntu

Pas mal la nouvelle version. Je l'est installée des dépôts de trinivo.
Sinon personne n'a des problèmes de freez total de la machine (sauf la souris) je me rappelle que j'ai eu ce problème avec beryl (j'étais pas le seul à l'époque) mad.

#102 Le 24/06/2007, à 18:10

Maxouille

Chez moi chaques nouvelles fenêtres devient un peu transparente. Comment les faire apparaitre opaques ? merci

#103 Le 24/06/2007, à 18:17

chilperik

Nizarus a écrit :

Je l'est installée des dépôts de trinivo.
Sinon personne n'a des problèmes de freez total de la machine

Écoute ça fait 3 jours que ça tourne chez moi (pas encore rebooté, j'ai peur lol) et pour l'instant ça roule...

Je passe à metacity de temps en temps pour jouer : c'est vraiment désagréable le bug avec des jeux en plein écran, je comprend pas comment on peut contourner ça mad

J'espère que dans le futur on pourra jouer ET avoir fusion sans être oblige de switcher ente les gestionnaires de fenêtres  !!

*** EDIT ***

@Maxouille : regarde mon post #99 et dit moi si ça marche chez toi ? c'est comme ça que j'ai réussi a enlever la transparence smile

Dernière modification par chilperik (Le 24/06/2007, à 18:21)

Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

#104 Le 24/06/2007, à 18:20

Link31

Pas de bug pour moi en plein écran, avec KDE. Juste une perte de performances, c'est pour cette raison que je désactive Compiz avant de lancer un gros jeu.

À propos des performances, avez-vous aussi une perte notable de FPS quand le cube (+ la réflexion) est affiché ?

#105 Le 24/06/2007, à 18:25

chilperik

ha bah c'est cool pour toi mais sur mes PC et sur celui d'un pote on a exactement le même problème lorsque beryl/compiz/fusion sont actifs !

Les cartes sont des Nvidia : 2*6600 GT et 1*7300 GT sous ubuntu feisty avec les drivers prorio sad

LE bug : au bout de quelques minutes le jeu passe en "pseudo mode fenêtre" et là plus moyen de faire quoique se soit la souris est prisonnière du jeu par contre les touches du clavier fonctionnent ce qui permet de faire ctrl+alt+backspace ! ouf ! c'est violent mais c'est le seul truc qui marche neutral

Si j'ai le temps (et si ça marche) je post un screen ... (edit: bon j'ai eu le bug mais pas possible de faire un screen ! mad)

Dernière modification par chilperik (Le 24/06/2007, à 18:45)

#106 Le 24/06/2007, à 18:26

Geoffrey

je suis en 64 bits et je n'ai pas réussi a tout compiler sad

#107 Le 24/06/2007, à 18:28

Link31

Geoffrey a écrit :

je suis en 64 bits et je n'ai pas réussi a tout compiler sad

Ça a fonctionné chez moi hier (64 bits aussi). Mais c'est le problème des versions CVS, SVN ou git, le code est constamment modifié et parfois il ne compile pas. Réessaie dans quelques heures.

#108 Le 24/06/2007, à 18:32

Nizarus

chilperik a écrit :

Écoute ça fait 3 jours que ça tourne chez moi (pas encore rebooté, j'ai peur lol) et pour l'instant ça roule...

heureux pour toi !! et j'espère en profiter un jour pendant aussi longtemps que toi. Mon freez je l'est eu après trois heurs de pur bonheur !!
J'ai une nvidia 7400 et toi t'on a quoi comme carte ?

chilperik a écrit :

Je passe à metacity de temps en temps pour jouer : c'est vraiment désagréable le bug avec des jeux en plein écran, je comprend pas comment on peut contourner ça mad

Même la petite fenêtre de "lbreakout" fait planté la bécanne pour quelques instants ce qui me fait perdre la baballe lol

@Link31 : oui il y a une perte des FPS c'est normale je pense.

#109 Le 24/06/2007, à 18:53

chilperik

@Nizarus: Chez moi 2*6600 GT sur deux PC différent tongue, aucun problème avec beryl/compiz hormis celui des jeu en plein ecran

d'ailleurs je pense avoir un début de réponse mais peut être que je me gourre complètement :
vu que la carte graphique est sollicitée pour avoir les zoli effet et que en plus un jeu vient par dessus pomper encore sur la carte et ben ça bug ! je crois ... neutral

#110 Le 24/06/2007, à 19:06

Maxouille

chilperik: ok dsl j'avais pas vu.
Me reste plus qua attendre que ce soit stable (car quand je regroupe des fenetres sa gele le pc)

#111 Le 24/06/2007, à 20:18

bz8

Moi j'ai un probleme de fenetres noir avec !!!
Je ne sais pas comment le resoudre !
J'ai une carte NVIDIA . Je crois qu'il y a des options a rajouter mais je ne sais pas lequels

Je lance compiz-fusion par :

compiz --replace ccp --use-cow --indirect-rendering

http://loiz.famille-guillou.fr

#112 Le 24/06/2007, à 20:31

Link31

Je le lance comme ça, et je n'ai pas de fenêtres noires (drivers 1.0.9755-r1) :

__GL_YIELD=NOTHING compiz --replace --sm-disable --ignore-desktop-hints ccp &

(d'ailleurs je n'en ai pas non plus avec un simple compiz --replace)

Dans le xorg.conf :

Section "Device"
        ...
        Option          "NoLogo" "true"
        Option          "RenderAccel" "true"
        Option          "NoPowerConnectorCheck"
        Option          "CoolBits" "1"
        ...
EndSection
Section "Screen"
        ...
        Option          "backingstore" "true"
        Option          "AddARGBGLXVisuals" "True"
        Option          "TripleBuffer" "true"
        Option          "DisableGLXRootClipping" "true"
        ...
EndSection

#113 Le 24/06/2007, à 20:58

chilperik

Merci pour ton xorg mais malheureusement j'ai toujours le même souci (qui dure depuis edgy et les effets 3D sur différent postes)

Je pense que le problème est connu mais je ne sais pas trop d'où ça peut venir (xorg? beryl/compiz/fusion?) pour faire un signalement, en plus mon anglais laisse vraiment à désirer hmm

Pit'etre que Xorg 7.3 et gutsy viendront à mon secours ! smile

#114 Le 24/06/2007, à 23:54

jblanche

Pour les problèles de transparence de certaines appli (mplayer, jeux...) j'ai résolu le problème en changeant la règle présente dans General Options --> Opacity Settings par celle ci :

((type=Unknown | Menu | PopupMenu | DropdownMenu | Tooltip | Notification | Combo | Dnd | name=sun-awt-X11-XWindowPeer) | (type=Normal & override_redirect=1)) & !(name=sun-awt-X11-XFramePeer | name=sun-awt-X11-XDialogPeer | state=fullscreen)

trouvée sur le forum officiel de compiz fusion.

Dernière modification par jblanche (Le 25/06/2007, à 00:06)

#115 Le 25/06/2007, à 07:43

bz8

Link31 a écrit :

Je le lance comme ça, et je n'ai pas de fenêtres noires (drivers 1.0.9755-r1) :

__GL_YIELD=NOTHING compiz --replace --sm-disable --ignore-desktop-hints ccp &

(d'ailleurs je n'en ai pas non plus avec un simple compiz --replace)

J'ai essayé cette solution elle ne fonctionne pas ! J'ai toujours les fenêtres noirs. Cependant, avec le xorg.conf de modifié comme ci dessus et en lancant compiz par cette ligne :

__GL_YIELD=NOTHING compiz --replace --indirect-rendering --sm-disable --ignore-desktop-hints ccp &

ca marche partiellement c'est a dire que je n'ai plus le problème des fenetres noirs mais si j'ouvre trop de fenetres (plus de 3) les fenétres ne se raffraichissent plus

http://loiz.famille-guillou.fr

#116 Le 25/06/2007, à 09:34

Neros

Aujourd'hui il y a eu une mise à jour, par contre aucune idée des changement roll

Vous avez vu l'article sur le Planet ? j'ai pas fait tout ça moi hmm

Dernière modification par Neros (Le 25/06/2007, à 09:38)

#117 Le 25/06/2007, à 10:18

Neros

Bon !
Le démarrage est un enfer !
déja, apparament c'est l'ancien compiz qui semble se lancer... et jai pas de bordure mais ça ce n'est rien.
Quand je clique sur le bureau, au démarrage, j'ai le rectangle qui apparait (qui montre ce qui est chargé (gnome, nautilus, etc).
Mes icones en haut à droite ne viennent pas tous...

Bref c'est bloqué et je ne sais pas quoi faire !
Avant je me débrouiller en remettant metacity, pui le manager de beryl puis je relance compiz et ça repartait mais depuis la mise à jour de ce matin plus moyen et ça reste bloqué.....

je fait quoi ?

EDIT: et là je vient de remettre compiz et les menus ne déroulent plus..... ça peut venir du Nvidia-glx-new ? (enfin même avant le démarrage était un enfer...)

Edit2: problème des menus résolu, faut pas oublier de mettre une valeur au code que jblanche nous donnes... (par défaut à 0)

Merci

Dernière modification par Neros (Le 25/06/2007, à 10:24)

#118 Le 25/06/2007, à 11:07

luigifab

deb http://download.tuxfamily.org/3v1deb feisty eyecandy

Savez vous si des paquets amd64 sont prévus ?

Free Ukraine!

#119 Le 25/06/2007, à 22:31

timbolchevik

j'ai super envie de tester, ça promet, enfin la vidéo, mais... je répugne quelque peu à flinguer mon beryl qui fonctionne (presque) niquel. Et surtout j'ai peur de l'int Jégration dans kde. Je me rappel des début de compiz et beryl plus tard, sans réelle nostalgie, dans mon c'était la punition. Je crois que je vais triper un peu encore en regardant vos screenshots.
,
Sinon je craignais le pire lors de l'annonce de la "fusion" ou du retour au bercaille, je craignais un projet timide au niveau des plugins comme le fut compiz et je me suis lourdement trompé. Tant mieux. Ceci dit je craint toujours pour l'intégration dans kde et j'éspère aussi me tromper.

#120 Le 26/06/2007, à 02:10

Link31

Pour l'intégration dans KDE, il n'y a pas trop de problèmes. Ce sont surtout les bureaux virtuels qui posent problème. Comme avec Beryl, toutes les fenêtres se retrouvent dans le premier bureau au lancement de Compiz. De plus, il arrive parfois que l'applet d'aperçu des bureaux se mette à afficher 16 bureaux au lieu de 4 (dans mon cas).
Mis à part cela, pas de problèmes majeurs.

#121 Le 26/06/2007, à 10:08

Neros

Nouvelle mise à jour aujourd'hui !

Dis donc ils bossent bien lol

#122 Le 26/06/2007, à 10:26

Nizarus

Neros a écrit :

Nouvelle mise à jour aujourd'hui !

Dis donc ils bossent bien lol

oui c'est parce qu'il s'agit d'une version de développement smile) ça me rappelle mes début avec le défunt Beryl wink

#123 Le 26/06/2007, à 10:27

luigifab

Ça me rappel compiz en juin-juillet 2006 smile

Mais toujours pas de paquet amd64 pour compiz fusion sad

Free Ukraine!

#124 Le 26/06/2007, à 10:47

Neros

http://gitweb.opencompositing.org/?o=age

Pour suivre l'avancement, effectivement ça bosse tongue

#125 Le 26/06/2007, à 15:45

Neros

Je ne trouve plus un truc...

Normalement, quand on maximise, la fenêtre tremble un peu et une fois maximisé on peu "plier" la fenêtre! Ba depuis aujourd'hui, je ne peux plus...

Pourquoi ? Ca peut venir du fait que j'ai enlever la librairie "effet de bureau" de Ubuntu ?

Merci