Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2005, à 13:26

Yeti

Le retour des quotas

Une news importante pour tous les abonnés NC (comme moi) qui n'ont peut-être pas vu le piège.

Extrait du texte de la pétition à signer sur :

http://www.serialmaster.com/numericable/ajout.php

Depuis le 8 Juin dernier, Numericable a mis en place des quotas sur ses offres aux nouveaux abonnés. Toute consommation supplémentaire sera donc facturée au prix fort aux clients. Loin d'être une innovation, l'application des quotas est un énorme retour en arrière (AOL pratiquait la même technique).

Pour les anciens abonnés qui, depuis le mois de janvier 2005, se sont vus promettre et ont attendu une évolution de leur offre, il échoit que toute modification de leur abonnement et/ou d'options de leur abonnement internet entraînera une acceptation automatique des nouvelles CGA de Numericable et l’imposition de quotas* accompagnée d’une augmentation du prix des forfaits avec un réengagement obligatoire de 12 mois.

De telles pratiques sont d'un autre âge ! Alors que les FAI actuels proposent des offres de plus en plus compétitives, Numericable piège ses anciens abonnés.

Il convient aussi de dénoncer les pratiques abusives qui consistent à ne pas prévenir les clients de ce changement mais à leur faire parvenir un courrier avec une offre TPS gratuite qui entraînera la modification de leur contrat et l’acceptation des nouvelles CGA. Le texte des nouvelles CGA est d’ailleurs joint au courrier sans qu’aucune relation de cause à effet ne soit mentionnée à moins de lire en détail les termes des nouvelles CGA et d’opérer cette déduction !

Il faut dénoncer ces nouvelles pratiques commerciales engagées par Numericable . Nous vous invitons donc à signer cette pétition et à la faire connaître au plus grand nombre.

* Quotas : Limitations en Upload et en Download des volumes échangés sur le web – à savoir toute activité depuis l'allumage du modem jusqu’au simple surf sur la toile.

Deuxième mauvaise nouvelle, NC impose windows comme système d'exploitation pour se connecter à ses services.:mad:

Hors ligne

#2 Le 11/10/2005, à 18:03

coccobill

Re : Le retour des quotas

Ha ?

Aux dernières nouvelles ils ont abandonné leurs quotas. Par contre pour cette obligation d'avoir windows, tu peux développer ? Parce que je ne retrouve cette information nulle part et je suis en train de passer chez eux (trois semaines que ma ligne adsl fonctionne plus et tele2 pas capable de réparer).

Ya des gens ici qui sont sous numéricable et qui en sont contents/mécontents ?

EDIT: il va bien rigoler le gars chez moi ya même pas windows.

Dernière modification par coccobill (Le 11/10/2005, à 18:27)


Neniam solas kiu havas plastan anaseton.

Hors ligne

#3 Le 11/10/2005, à 18:20

Tom

Re : Le retour des quotas

Moi jen suis bien content : Cable 1 méga depuis 1 mois.
10€ les 6 premiers mois puis 20€ c'est pas mal. (surtout pour les étudiants qui déménage tt le tps)
A par le gars qui m'a installer la ligne qui était pas très à l'aise sous winXP alors sous Linux.... (et pourtant c'est bien plus simple). J'ai pas eu de mauvaise surprise... pour l'instant
C'est sur les quota c'est nul !!! Affaire à suivre.

Hors ligne

#4 Le 11/10/2005, à 18:45

Uld

Re : Le retour des quotas

Yeti a écrit :

Deuxième mauvaise nouvelle, NC impose windows comme système d'exploitation pour se connecter à ses services.:mad:

Oui, euh, alors là je demande à voir, c'est strictement impossible, ce n'est clairement pas une clause légale au yeux de n'importe quel tribunal. Numéricable est un prestateur de service internet, il n'est nullement autorisé à decider à la place de ses clients quel OS utiliser.
Est ce que votre boucher charcutier vous impose de manger des yahourts danone? non, et bien là c'est pareil.


Sur internet, personne ne sais que tu es un canard...

Hors ligne

#5 Le 12/10/2005, à 11:00

Crétin

Re : Le retour des quotas

Yeti a écrit:

Deuxième mauvaise nouvelle, NC impose windows comme système d'exploitation pour se connecter à ses services.

Ca ressemble surtout à une énorme fainéantise de la part des programmeurs de numericable qui n'ont pas envie de faire un site compatible w3c.


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#6 Le 12/10/2005, à 11:26

tramway

Re : Le retour des quotas

Je suis chez numericable (pour le moment)

Jeme suis incrit l'an dernier, après avoir lu un prospectus qui garantissaient la compatiblité linux.
L'installateur est passé chez moi, m'a dit qu'il fallait qu'il initialise le modem avec un ordi. je lui dit pas de problème, j'ai le mien, c'est sosu linux !
Il me dit alors qu'on ne peut le faire que sous windows !!
Heureusement j'avais l'ordi portable de ma copine sous la main, sinon j'aurais du refuser l'installation !

Par la suite j'ai envoyé un mail en demandant au service client comment pouvaient ils mentir à ce point sur leur prospectus. Ils m'ont répondu que la méthode d'initialisation du modem avaient changé et que j'avais certainement du avoir "de vieux prospectus" (je suis allé retirer le prospectus chez un revendeur NC au passage... ) et qu'il fallait obligatoirement windows (ou mac os x) pour "installer" le modem.

À part ça NC fonctionne très bien avec linux. En ce qui concerne leurs services, j'ai essayé une fois et ça ne fonctionnait pas. Du coup j'ai laissé tomber.

Hors ligne

#7 Le 12/10/2005, à 15:34

bof

Re : Le retour des quotas

sous NC depuis que j'ai été vendu par France Télécom Cable. Je suis toujours sous XP, donc pour Linux je ne sais pas. Par contre, pour lancer le net je dois démarrer IE si je démarre directement firefox pas de connexion. Quant le débit est coupé, la procèdure de reconnection (ou de vérification de la ligne) t'oblige à passer par IE. Comme je préfére firefox, c'est un peu gênant (et con) de lancer IE pour pouvoir lancer firefox.

Hors ligne

#8 Le 12/10/2005, à 18:45

Crétin

Re : Le retour des quotas

Hihihihi. Voila le genre de détails qui m'ont fait partir de windows. smile
Une connexion qui dépend d'un browser... Et après on va dire que windows est ergonomique wink


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#9 Le 13/10/2005, à 09:16

coccobill

Re : Le retour des quotas

hop, NC installé nickel.

La cable sous ubuntu ça s'installe d'un facilité que c'en est presque decevant.


Neniam solas kiu havas plastan anaseton.

Hors ligne

#10 Le 13/10/2005, à 09:30

tramway

Re : Le retour des quotas

la connexion n'a rien à voir avec windows, c'est DHCP ça fontionne partout.

Hors ligne