Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1701 Le 16/07/2012, à 18:43

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

n’hésite pas a bien préciser que pour utiliser le fichier de config il faut une window et pas de dialog au niveau des fenêtres.
Mon bug venait de la pour mkv extractor gui.


il manque aussi l'option LOADTAG pour TEXT.


Sinon j'ai un soucis mais je crois que je l'avais déjà eu mais me rappel plus de quoi ça venait...

Si j'utilise un terminal, il m'ouvre une fenêtre trop grande et ce quelque soit la taille de la console.
je suis obligé de faire un :

echo 'SET@_window1.resize(1,1)'

juste apres l'ouverture de la fenêtre... pas top.

Si je vire le terminal du go, plus de soucis...
et j'ai testé en virant tout partout sauf ça et c'est idem.
J'ai vérifié tous mes widgets qui pourraient faire chier avec une taille définie...

Dernière modification par Hizoka (Le 19/07/2012, à 21:27)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1702 Le 21/07/2012, à 07:26

Compte supprimé

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Bonjour


Est ce que APPINDICATOR fonctionne avec gtk3 ?

Dernière modification par benoitfra (Le 21/07/2012, à 11:41)

#1703 Le 21/07/2012, à 16:06

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Comme le signal la doc, cela marche partiellement.

Toutes les commandes ne passent pas.

Apres je ne sais pas les quels passent ou non...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1704 Le 24/07/2012, à 09:53

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Hizoka a écrit :

n’hésite pas a bien préciser que pour utiliser le fichier de config il faut une window et pas de dialog au niveau des fenêtres.

Surtout qu'il n'y a aucun interet à utiliser un dialog avec g2s ...

Hizoka a écrit :

Sinon j'ai un soucis mais je crois que je l'avais déjà eu mais me rappel plus de quoi ça venait...

M'en souviens plus non plus ... On est mal barré, les deux seuls qui connaissent g2s ont une mémoire de poisson rouge ....
Il ne fallait pas régler le container du terminal sur 1,1 pixels ? Car le terminal s'occupe de regler la taille lui même ?

Hizoka a écrit :

il manque aussi l'option LOADTAG pour TEXT.

Vi, je sais, faudra que je l'ajoute ... Qd j'aurais un peu de temps (tu me donnes toujours du taf toi smile)

benoifra a écrit :

Est ce que APPINDICATOR fonctionne avec gtk3 ?

Logiquement oui ... Ca deconnait au debut, mais là ca devrait être ok ... Par contre, attention à la version installé, ne pas confondre la version gtk2 et gtk3 !


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#1705 Le 24/07/2012, à 16:18

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Il ne fallait pas régler le container du terminal sur 1,1 pixels ? Car le terminal s'occupe de regler la taille lui même ?

C'est en rapport avec le fait que la fenêtre n'est pas visible des le début, si je la rend visible et que je vire l'auto-config, ça passe
=> bon je viens de retrouver le logiciel qui avait ce problème là... il faut définir une taille de hauteur pour la fenêtre.
Il faudrait l'ajouter dans la faq smile


De même que le fait que la fenêtre ne soit pas visible aussitôt, c'est chiant pour mplayer, vu que pour lancer ses commandes il faut que la fenêtre soit visible (plus exactement que le widget soit visible), y aurait pas moyen de passer outre ?

EDIT : il semble également que les textes à traduire du go ne le sont plus si on change l'emplacement par défaut du fichier de trad (/usr/share/local/), me rappelais plus de ça...
tout est bien trad sauf les en-têtes du tree, une idée ?

Dernière modification par Hizoka (Le 24/07/2012, à 17:12)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1706 Le 25/07/2012, à 10:29

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Il faudrait l'ajouter dans la faq

C'est qd que tu crée un compte gmail, que tu puisses modifier la doc toi même big_smile

De même que le fait que la fenêtre ne soit pas visible aussitôt, c'est chiant pour mplayer, vu que pour lancer ses commandes il faut que la fenêtre soit visible (plus exactement que le widget soit visible), y aurait pas moyen de passer outre ?

Là pas possible, mplayer doit être affiché pour lancer des commandes, ca vient de mplayer, je peux rien faire !

tout est bien trad sauf les en-têtes du tree, une idée ?

Ca se passe en bash là, tu dois charger la traduction dans le go également.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#1707 Le 25/07/2012, à 14:00

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Ca se passe en bash là, tu dois charger la traduction dans le go également.

Bien vu j'avais laisser export TEXTDOMAINDIR="locale"

merci smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1708 Le 28/07/2012, à 14:58

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Sinon, qu'en est-il du plugin que tu voulais faire pour concurencer mplayer ? (me rappelle plus de l'autre nom du logiciel)

et pour mon besoin de multiples fichiers de cfg, t'as une idée ?
car j'ai testé en rassemblant tout en un fichier et ça le fait pas, trop galerie, je perds certaines infos...

Je pense franchement que le mieux serait de faire un système qui charge en mémoire les fichiers mais n'efface pas les variables lors du chargement d'un autre fichier de cfg.

Ainsi si la personne veut réinitialiser les paramètres, il lui suffit de les mettre vide dans le 2e fichier de cfg.

apres c'est toi qui vois...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1709 Le 29/07/2012, à 17:46

Compte supprimé

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Bonjour

Je suis en train de coder petit programme tv. J'ai des icônes des chaines tv, j'arrive à récupérer les programmes de début et fin de soirée mais je n'arrive pas à insérer les images dans le treeview qui doit accueillir le tout. Dans mon go j'ai essayé de mettre IMG%%32 mais ça n'a pas marché.

Est-il possible de mettre des images dans un treeview ? Si oui comment ?

Dans la doc j'ai vu ça :

[#TREE@@IMG@@treeview@@data|data@@colonne@@size TREE@@IMG]

Dernière modification par benoitfra (Le 29/07/2012, à 17:48)

#1710 Le 29/07/2012, à 21:36

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Oui c'est possible.

Il faut configurer dans ton go comme tu le dis et apres le plus simple est d'ajouter des lignes avec l'adresse de l'image.

Voila un exemple avec des icons

mon go a écrit :

--tree "@@treeview1@@CHECK%%Choice|ICON%%5%%Type|HIDE|Name/Resolution/Frequency|Codec|COMBO%% Language/fps/weight/channels%%25.000 fps%%23.976 fps%%30.000 fps" \

mon script a écrit :

echo "TREE@@END@@treeview1@@False|${icone}|${ID}|${info1}|${codec}|${info2}"

https://code.google.com/p/glade2script/ … #-t/--tree


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1711 Le 30/07/2012, à 05:53

Compte supprimé

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Merci

Avec l'option ICON j'arrive bien a ajouter des icônes comme gtk-no ou gtk-ok mais je n'arrive pas à ajouter les images.

#1712 Le 30/07/2012, à 11:11

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

ok, il faut juste changer ICON par IMG, et ne pas mettre l'option de la taille (%%5).

et normalement c'est bon.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1713 Le 30/07/2012, à 12:58

Compte supprimé

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Ok merci, je test et je reviens si problème

EDIT: après avoir testé, ça marche pas encore...

J'ai cette erreur :

(glade2script.py:3604): Gtk-WARNING **: /build/buildd/gtk+3.0-3.4.2/./gtk/gtktreestore.c:862: Unable to convert from gchararray to GdkPixbuf

El la colonne où doit apparaître l'image png reste vide.

Dernière modification par benoitfra (Le 30/07/2012, à 13:04)

#1714 Le 30/07/2012, à 14:00

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

ha, tu es en gtk3, du coup la je peux pas te répondre, faut attendre ansuz


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1715 Le 30/07/2012, à 14:10

Compte supprimé

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

mince j'avais pas vu le titre glade2script gtk2 dsl....Je vais attendre

#1716 Le 30/07/2012, à 22:31

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Hello,
Dsl, pas trop le temps en ce moment, et là je part une quinzaine, voir plus ...

@Hizoka
Ben j'arrive plus à te suivre là smile
Dit moi ce que tu veux vraiment, je te ferais un plugin.
Pour l'autre soft, c'est gstreamer, mais pas le temps en ce moment. C'est qd que tu te mets à python, tu pourrais les coder ces trucs ...

@benoifra
Sous gtk3, ca devrait aussi passer ! (je peux pas essayer avant la fin de semaine, j'ai pas l'ordi qu'il faut), mais en renseignant le go* correctement (une colonne IMG sans taille), et en appelent la commande TREE@@IMG, pas de soucis !
http://glade2script.tuxfamily.org/en/co … ml#TREEIMG


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#1717 Le 31/07/2012, à 08:34

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Pas en fait ce qu'il faudrait :
- On charge un fichier contenant des variables dont var_global1 et  var_global2
- On charge un autre fichier de variables contenant var_spec1 et var_spec2
- Il faudrait que g2s connaisse var_global1 et  var_global2 et var_spec1 et var_spec2 et non qu'une fois le 2e fichier chargé, il supprime toutes les variables du 1er

Ainsi, si je charge un 3e fichier qui lui contiendra des variables contenant aussi var_spec1 et var_spec2, g2s remplacera donc les anciennes variables du mêmes noms par les nouvelles mais aura toujours en mémoire var_global1 et  var_global2.

En gros, lors du chargement d'un nouveau fichier de cfg, il ne faut pas que g2s oublie les anciennes variables qui ne sont pas contenu dans le nouveau fichier.

Fichier1 a écrit :

var_a = a
var_b = b
var_c = c
var_d = d

Fichier2 a écrit :

var_a = 1
var_d = 4
var_e = 5

Je charge les 2 fichiers et à la fin, mon script a les variables :

G2S_var_a = 1
G2S_var_b = b
G2S_var_c = c
G2S_var_d = 4
G2S_var_e = 5

Alors qu'actuellement si je charge les 2 fichiers, j'ai les variables du dernier fichier uniquement, soit :

var_a = 1
var_d = 4
var_e = 5

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1718 Le 03/10/2012, à 19:58

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Salut !

Je voulais savoir s'il n'y aurait pas moyen de creer un callback du genre on_notebook
qui appellerait la fonction associé en lui indiquant pour argument le numero de l'onglet ouvert.

Je le fais actuellement via :

function _notebook1
{
# Mini sleep laissant le temps de comprendre à python quel est l'onglet
sleep 0.1

# Récupération du numéro de l'onglet actuel
echo 'GET@_notebook1.get_current_page()'

# Lancement de la fonction d'affichage du contenu des onglets
echo 'ITER@@chargement_onglet'
}

function chargement_onglet
{
# Cache tous les boutons si ce n'est pas déjà le cas
[[ ${hide_button:-True} == False ]] && echo 'MULTI@@SET@@hide()@@_install_auto,_copyright_button,_scripts_suppr,_man_auto,_man_mpc,_sources_creation,_global_config'

# Reinitialise le bouton à False afin d'eviter de mettre ce changement dans chaque cas
hide_button=False

# Affiche le bouton en fonction de l'onglet ouvert
case ${_notebook1_get_current_page} in
	2) echo 'SET@_install_auto.show()' ;;
	4) echo 'SET@_copyright_button.show()' ;;
	5) echo 'SET@_scripts_suppr.show()' ;;
	6) echo 'MULTI@@SET@@show()@@_man_auto,_man_mpc' ;;
	7) echo 'SET@_sources_creation.show()' ;;
	9) echo 'SET@_global_config.show()' ;;
	*) hide_button=True ;;
esac
}

le truc con c'est que je dois mettre un sleep au debut sinon il a pas le temps de comprendre que ça a changé tongue
Je pense que tu devrais faire la meme chose (un get + iter) mais ca serait peut etre plus rapide et plus pratique pour l'user.

Voilou, dis moi ce que tu en penses !

PS : ca dechire toujours autant...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1719 Le 04/10/2012, à 09:19

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Bjr,
Tu peux maj le git dev ....

@commande notebook_cb
@brief Action on notebook
@info signal: button-realese-event
@return The page number clicked


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#1720 Le 04/10/2012, à 16:23

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

alors tongue
- merci
- le truc con avec button-realese-event, tu ne peux pas faire defiler les onglets à la molette (tres pratique)
- et si je le mets avec switch page, il a au moins un tour de retard (d'ou le sleep que j'avais mis)

Du coup, y a-t-il moyen d'ameliorer le systeme ? tongue

merci encore !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1721 Le 06/10/2012, à 13:25

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Juste pour préciser que le git dev est MAj, il faut utiliser le signal swtich-page.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#1722 Le 11/10/2012, à 11:17

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Salut !

Je ne me rappelle plus si on a déjà evoqué ça mais, est-il possible d'avoir un systeme de correcteur orthographique sur les textview ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1723 Le 11/10/2012, à 17:46

YannUbuntu

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Salut

J'ai avancé pour le packaging de g2s, j'ai tout mis sur un GIT: https://github.com/yannmrn/glade2script (pour refaire une demande d'intégration dans les dépôts Debian.)
et sur ce PPA: https://launchpad.net/~yannubuntu/+arch … /+packages (via LPSM, merci Hizo wink )

J'ai aussi ajouté un hook Apport. Voici un exemple de rapport de crash, créé automatiquement grâce à ce hook:
https://bugs.launchpad.net/glade2script/+bug/1065564

Voilà. Il ne me reste plus qu'à travailler sur le packaging de la doc g2s.

(ah et pour info, g2s fonctionne aussi sur ArchLinux wink )

Dernière modification par YannUbuntu (Le 11/10/2012, à 17:56)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#1724 Le 12/10/2012, à 06:12

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

encore une idée tongue

TREE@@FINDTOGGLE@@treeview@@recherche@@true/false

il recherche la ligne voulu et modifie les valeurs true et false.
ca permettrait donc de cocher les cases d'un tree simplement.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1725 Le 13/10/2012, à 19:02

Compte supprimé

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Salut à vous

J'essaye d'améliorer mon application, une idée m'a été proposé et je la trouve intéressante.
Problème je n'arrive pas à la mettre en place avec g2s; Pourtant, ça me paraissait simple.
En gros j'ai une fenêtre avec un label dont je peux régler le texte, cette fenêtre doit s'afficher pendant environ 7 secondes. 3 secondes pour afficher un chronomètre et 4 seconde pour afficher du texte.

Problème, une fois la fenêtre affiché je n'arrive pas à modifier la valeur du label. Est-ce possible avez vous quelques pistes ?