#101 Le 25/06/2007, à 16:33
- Gem
Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu
#12 - Écouter des WMA-DRM (c'est chiant de ne pouvoir qu'écouter de la musique "illégale" en MP3 ! Moi qui avait une grosse collection de musique légale sous Windows !
)
#13 - Réinstaller son OS mon d'une fois tous les trois mois (ça fait deux semaines que je suis avec Ubuntu et j'ai déjà réinstallé mon OS trois fois à cause de divers plantages !)
Ca fait plus de 6 mois que je suis sous Ubuntu et je ne l'ai jamais réinstallé une seule fois, pourtant, je le bidouille comme il n'est parmi de le faire ! (enfin dans le monde proprio!)
Ca fait plus d'une année que j'installe ubuntu sur les ordinateurs de gens, je ne l'ai réinstallé qu'une seule fois sur une machine parce que j'avais oublié le mot de passe que j'avais utilisé lors de l'installation. Et pourtant, dépuis Windows 98, je peux vous réciter en têtes les différents numéro de série de j'ai utilisé, à force de réinstaller !!!!
Président de la Fondation Maracouja R.D. Congo
La liberté d'abord ! Le logiciel ensuite.
#102 Le 25/06/2007, à 19:56
- Skippy le Grand Gourou
nop.. rien qui ressemble de pres ou de loin à mon baladeur
juste ce message[36708.308000] usb 4-4: new high speed USB device using ehci_hcd and address 3 [36709.572000] usb 4-4: new high speed USB device using ehci_hcd and address 4 [36710.080000] usb 4-4: new high speed USB device using ehci_hcd and address 5 [36710.832000] usb 4-4: new high speed USB device using ehci_hcd and address 6 [36711.704000] hub 4-0:1.0: Cannot enable port 4. Maybe the USB cable is bad? [36711.816000] usb 4-4: new high speed USB device using ehci_hcd and address 7 [36712.688000] hub 4-0:1.0: Cannot enable port 4. Maybe the USB cable is bad? [36712.800000] usb 4-4: new high speed USB device using ehci_hcd and address 8 [36713.212000] usb 4-4: device not accepting address 8, error -71 [36713.328000] usb 4-4: new high speed USB device using ehci_hcd and address 9 [36713.740000] usb 4-4: device not accepting address 9, error -71
Ben si, ça ressemble à un baladeur Sony tout ça...
#103 Le 25/06/2007, à 20:16
- mrf
De toute façon, chez sony j'ai jamais rien vu de très standard...
Le top étant quand même les clé usb ... qui même sous windows ont besoin d'un CD d'install externe, c'est vachement pratique, vous ne trouvez pas ?
#104 Le 27/06/2007, à 11:06
- teet
oh il y a un autre truc que je viens de tester : la création d'un dvd video mélangeant film et photo. J'ai essayé mandvd et bien après un travail d'1 heure le résultat est minable, video mal encodée sans son (en plus) et l'image sort de l'écran, enfin nero vision express sous winxp fait mieux.
A moins que j'ai loupé quelques choses ?
manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419
#105 Le 27/06/2007, à 13:32
- Snake046
Commentaire sur le titre : "Qu'ouïs-je, ma parôle, n'est-ce pas le doux chant du troll ?"
Enfin, pour Teet, maintenant Nero existe aussi sous Linux, donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait plus possible...
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#106 Le 27/06/2007, à 13:33
- Chris_Scummette
#12 - Écouter des WMA-DRM les platines vynil c'est 100% DRM mec !
#13 - Réinstaller son OS mon d'une fois tous les trois mois c'est toi qui voit ca on n'y peut rien tu es le seul responsable de ta machine hein!
#107 Le 27/06/2007, à 18:18
- teet
Commentaire sur le titre : "Qu'ouïs-je, ma parôle, n'est-ce pas le doux chant du troll ?"
Enfin, pour Teet, maintenant Nero existe aussi sous Linux, donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait plus possible...
salut
nero oui mais pas nero vision express
manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419
#108 Le 28/06/2007, à 17:28
- M@XflY
c'est relou Ubuntu, ça fait pas le café !! :lol:
non perso trève de plaisanterie,
ça dépend de quel utilisation on fait de son poste.
et là c'est pas très explique dans ce message, car ça dépend si on utilise sont ordinateur à titre personnel, professionnel, si il est intégré à un réseau d'entreprise ... ...
les demandes ne sont pas les même et les réponses non plus
j'aurai tendance à dire tout ce qu'on fait sur plateforme n'est pas forcément faisable sur une autre
donc en renvoyant l'ascenseur on pourrai dire :
1000 choses qu'on peut faire avec Linux, mais pas avec Windows
de dire Ubuntu je trouve ça un peu restrictif, Linux ça mise plus large quand même !!
sinon excellente initiative, ça serait intéressant que ça concrétise par une page wiki tout ça, qui s'y colle ?
Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.
#109 Le 28/06/2007, à 18:24
- Djainette
c'est relou Ubuntu, ça fait pas le café !!
:lol:
Google est ton ami : http://chl.be/glmf/www.linuxmag-france. … /cafe.html
La plus énervante des remarques que l'on puisse entendre à propos d'un logiciel, est le fait qu'il ne sache pas faire le café. Georgatos Photis a donc écrit le Coffee HOWTO. A présent Linux sait faire le café, et de plus, il est excellent !
Dernière modification par Djainette (Le 28/06/2007, à 18:25)
Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.
#110 Le 29/06/2007, à 18:57
- syeric
Salut
Tiens pour revenir à ekiga, vous pouvez me dire comment vous expliquez à pépé qu'il faut qu'il redirige tel et tel port de son routeur sur son IP locale pour avoir l'immense privilège de parler à son petit-fils qui a décidé que soit disant linux c'est mieux ?
Je ne mets pas en cause l'excellent travail d'ekiga mais bon, c'est pas pratique pour des gens qui ne savent même pas ce que veut dire IP ou port. Et y'en a quand même beaucoup...
Ha moins que j'ai lu la doc comme un manche et dans ce cas, méa-culpa.
Ensuite pour les virus, il me semble qu'un scan des mails, c'est peut être inutile pour votre pc, mais pour vos camarades à qui vous transférez des mails...
Enfin, j'aime lancer des trolls qui puent, l'excuse du constructeur pas gentil qui veut pas fournir de drivers, ben le commun des mortel, vous savez les 95% des gens équipés d'un pc, ben eux ils veulent que ça marche point final... Alors oui, on préfère casser du sucre sur le dos de micro$oft, perdre du temps et de l'argent à faire des sites qui disent que vista c'est nase, au lieu d'essayer d'agir auprès des constructeurs, faire du marketing, réfléchir à ce que veulent les gens...
Des gadgets genre cube qui bouge ça oui on est là, mais pour des points qui sont essentiels, on est loin...
Je suis un linuxien convaincu, j'aime l'idéologie du libre, mais un peu de pragmatisme ne me semblerai pas être un luxe... Démontez moi bien !
A+
Syeric
#111 Le 29/06/2007, à 19:09
- brakbabord
TIens tu parles des logiciels de telephonnie par internet, ben Ekiga j'ai pas testé (la flemme de m'inscrire), mais paradoxalement le truc qui marche le mieux d'après ce que j'ai testé, c'est Skype.
Wengophone ne marche pas du tout, il fait conflit si on écoute de la musique avec gstreamer, et même sans cela il est long à réagir, la qualité est mauvaise...
Alors que Skype, qui est un logiciel proprio, foncitonne très bien. Mis à part le fait que sur la version Linux, pas de support pour la webcam (dommage).
#112 Le 29/06/2007, à 20:16
- liteultom
Tiens moi y'a un seul truc qui me manque de windows: le reveil matin. Je sais que xmms et autres peuvent faire office d'alarme, mais il faut que l'ordi soit allumé alors que sous windows je pouvais le mettre en veille, il se reveillait tout seul. J'aimerais bien faire pareil sous mon pti ubuntu vénéré ^^
#113 Le 30/06/2007, à 01:12
- Le Psykopat
@Florian: si je comprend bien, on veut être indépendant dans ce monde de proprio, mais si on y arrive pas c'est parce que eux veulent rester prorpio?
Soit on sais pas ce qu'on veut, soit on ne dit pas réellement ce qu'on veut ( a savoir que le monde nous ouvre ses portes sans concession )
-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!
#114 Le 30/06/2007, à 01:33
- _florian_
Personnellement je pense qu’ils peuvent très bien rester proprio. À partir du moment où les drivers existent et sont de bonne qualité, peu importe s’ils ont été développés par l’éditeur (le code peut rester fermé) ou par la communauté du libre (le code doit être ouvert ou bien le matos documenté).
Après, tout le monde n’a pas la même philosophie dans le monde du libre dont nous faisons partie.
Tandis que la plupart d’entre nous s’accommode très bien des drivers nVidia (c’est plutôt de la bonne cam, et ils étaient pas obligés de le faire), d’autres sont à fond dans l’esprit du libre et pense que quoi que ce soit de proprio n’a pas sa place dans une distrib Linux (cf gNewSense).
Et effectivement, même sans critiquer la philosophie du libre dans cette forme extrême, je pense que c’est une prise de tête sans fin, vu que comme tu le dis si bien, c’est clair que certains éditeurs jouerons toujours la carte du protectionnisme, ce qui peut se comprendre… et je préfère un truc proprio bien fait qu’un truc libre qui exploite qu’à 50% les capacités du matos !
Debian, strou bian !
#115 Le 30/06/2007, à 02:47
- Kanor
J'ai réussi à faire marcher wengo sans modifier les port et avec de la musique (quoique la je croix que je devais utilisé Xine ) la qualité est plus que correcte .:D
Pour faire un réveille matin tu va dans le bios tu va le réglage énergie tu met une heure pour que l'ordi démare
Tu tape dans un terminal
crontab -e
00 10 * * * echo "/usr/bin/mplayer mms://vipradiofrance.yacast.net/encoderlemouv -nocache" | at now
Et la tu a le mouv qui démarre à 10h00 sur ton ordi tous les jour bon aprés tu peux faire des réglage tu peux écouter une playliste à la place d'une radio ...
#116 Le 30/06/2007, à 19:16
- liteultom
je vai tester ça, merci
#117 Le 30/06/2007, à 20:36
- Kanor
Je vient de comprendre pourquoi personne arrive à utiliser wengo (je pense que c'est pour ça )
Quand vous utilisez wengo vous l'installer à partir de apt-get je pense ?
Car si c'est le cas il faut utiliser la version sur le site officiel (ne pas telecharger la version deb ou rpm )
http://www.wengophone.fr/index.php/mp_download_wp_lin
La nouvelle version c'est la 2.1 qui inclue la prise en charge de alsa et le tunnel sur le port 80 fonctionne .
#118 Le 30/06/2007, à 21:14
- Djainette
Je vient de comprendre pourquoi personne arrive à utiliser wengo (je pense que c'est pour ça )
Quand vous utilisez wengo vous l'installer à partir de apt-get je pense ?
Car si c'est le cas il faut utiliser la version sur le site officiel (ne pas telecharger la version deb ou rpm )
http://www.wengophone.fr/index.php/mp_download_wp_lin
La nouvelle version c'est la 2.1 qui inclue la prise en charge de alsa et le tunnel sur le port 80 fonctionne .
Pas d'alsa ? Ca doit utiliser oss, il y a donc une moyen de contourner :
Le package alsa-oss contient la bibliothèque de compatibilité oss d'alsa. Elle est utilisé par les programmes souhaitant utiliser l'interface son oss d'alsa
Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.
#119 Le 30/06/2007, à 21:24
- Kanor
Euh la derniére version utilise alsa .
#120 Le 01/07/2007, à 00:55
- Kivutar
Sous windows, je peux jouer a des jeux qui n'ont pas d'équivalent sous linux (comme Mabinogi par exemple) et qui ne fonctionnent ni avec wine ni avec cedega.
#121 Le 01/07/2007, à 01:15
- weedfast
je n' ai pas lu tout les postes mais moi j'ai une chose que je pouvais faire sous XP et non sous linux : je possède une imprimante Canon Ip4000 ---> sous linux j'arrive tout de même à imprimer ( avec du mal ) mais voilà je n'ai aucun paquet permettant de vérifier les niveaux d'encre. Ce n'est pas grand chose mais c'est utile. Alors j'ai 2 solutions : soit j'ouvre le capot et je regarde les niveaux ou je m'amuse à installer xp sous VirtualBox pour pouvoir installer les drivers de l'imprimante ( au passage je precise que ça marche !!) j'aimerais avoir une 3 ème solutions fonctionnant nativement sous GNU/LINUX mais il n'y en a pas ......... ah vraiment ces satanés drivers !!!
Mon blog : http://ubunblox.servhome.org/ --> Tutos, Astuces, etc...
Portable : Asus Eee PC
Desktop : Asus P4c800, Intel P4C 3Ghz,
Corsair twinx xms Cas 2 2*512,Nvidia 6800GT
#122 Le 02/07/2007, à 02:45
- waraba
pour les problèmes de mao il y'a ubuntustudio et sa marche nickel.
mais j'ai pas d'economie mais si le portable est presue neuf.
me demander pas ce qui me manque j'ai jamais eu windows même au bureau.
je sais j'ai de la chance
Ubuntu 19.10 essaie de revenir sur le forum
#123 Le 02/07/2007, à 07:08
- Yannick@AMD64
Salut
Tiens pour revenir à ekiga, vous pouvez me dire comment vous expliquez à pépé qu'il faut qu'il redirige tel et tel port de son routeur sur son IP locale pour avoir l'immense privilège de parler à son petit-fils qui a décidé que soit disant linux c'est mieux ?
Je ne mets pas en cause l'excellent travail d'ekiga mais bon, c'est pas pratique pour des gens qui ne savent même pas ce que veut dire IP ou port. Et y'en a quand même beaucoup...
Ha moins que j'ai lu la doc comme un manche et dans ce cas, méa-culpa.
Syeric
Bonjour,
La plus part du temps, tu n'as rien à faire d'autre que de suivre l'assistant de configuration lors de la première utilisation pour que ça marche. Ekiga utilise STUN pour passer les NAT. http://fr.wikipedia.org/wiki/STUN
La version 3.0 fera cette configuration automatiquement sans même poser la question.
Cordialement,
Yannick
sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)
#124 Le 02/07/2007, à 11:45
- megabigbug
Je n'ai pas lu tous le topic, vous m'excuserez si ça a déjà été posté.
Est-ce qu'il existe des logiciels d'électronique équivalent à: proteus, viewlogic, pspice ? Qui font d'une part la simulation de circuit, d'autre part le routage pour pouvoir faire des circuits imprimés.
Si vous connaissez des solutions libre ou non libre fonctionnant sous linux, je serais intéressé.
Est-ce qu'il existe des logiciels de CAO type autocad ? Blender est génial pour faire de l'image de synthèse mais n'est pas super adapté pour concevoir des pièces mécaniques. Est-ce qu'il existe dans le même registre des logiciels d'architecture ?
Il manque un bon correcteur gramatical à openoffice (vu mon niveau de français ^^).
Pour moi c'est le manque d'outils dans des domaines pointu qu'il manque encore à linux (et les jeux ^^). Pour le reste, il est largement suffisant.
#125 Le 02/07/2007, à 12:01
- Kanor
La doc est ton ami
cao http://doc.ubuntu-fr.org/category/cao
blender piéce mécanique :http://homepage.ntlworld.com/r.burke2/tutorials-608.html (il existe aussi en français mais j'ai la fléme de chercher )
architécture :sujet d'un exemple d'architecture fait avec blender et cycas
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=9474&forum=5#forumpost108966
Sinon tu a un logiciel en cour de création en java pour faire la déco d'intérieur (voir sur le forum)
Enfin l'électronique http://doc.ubuntu-fr.org/conception_electronique