Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2005, à 07:30

Isaric

[Résolu]transfert de données de plusieurs méga (mpeg ou avi)

Je souhaite transferer des fichiers de plusieurs Mo à partir de plusieurs lieux (non Free)
Sur site Free 2 Mo je crois et en ftp, chez Free on peux transferer sur un site perso :
si vous vous connectez depuis une IP Free

Cela peut-il marche en indiquant un proxy.free.fr ?
Peut-on le faire d'ailleurs ?

Sinon où créer un site qui le permet ?

D'avance merci.

Eric

Dernière modification par Isaric (Le 26/10/2005, à 17:32)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 07/10/2005, à 16:00

Tao

Re : [Résolu]transfert de données de plusieurs méga (mpeg ou avi)

par un tunnel ssh...

ssh -L 21:[l'adresse de ton site free]:21 ton_login@[l'adresse de ton ordi connecté avec free]

(sans les crochets)

Ensuite sur te connecte en ftp sur localhost et le tour est joué.

NB : il faudra peut-être rediriger vers un port supérieur à 1000 sur ton ordi local car en dessous c'est des ports réservés par le système. Par exemple :
ssh -L 21:[l'adresse de ton site free]:1021 ton_login@[l'adresse de ton ordi connecté avec free]
à moins que ce soit ssh -L 1021:[l'adresse de ton site free]:21 ton_login@[l'adresse de ton ordi connecté avec free]
je ne suis plus très sur.
Ensuite tu te connectes en ftp en spécifiant comme adresse localhost:1021

Dernière modification par Tao (Le 07/10/2005, à 16:01)

Hors ligne

#3 Le 07/10/2005, à 17:20

reggaemanu

Re : [Résolu]transfert de données de plusieurs méga (mpeg ou avi)

Isaric a écrit :

chez Free on peux transferer sur un site perso :
si vous vous connectez depuis une IP Free

Cela peut-il marche en indiquant un proxy.free.fr ?
Peut-on le faire d'ailleurs ?

Ça marche parfaitement depuis n'importe quelle IP wink
La preuve je suis chez wanadoo et possède 4 comptes free qui marchent impeccablement bien malgré cet avertissement au moment de l'inscription.

Hors ligne

#4 Le 07/10/2005, à 20:13

Isaric

Re : [Résolu]transfert de données de plusieurs méga (mpeg ou avi)

Tao a écrit :

par un tunnel ssh...

ssh -L 21:[l'adresse de ton site free]:21 ton_login@[l'adresse de ton ordi connecté avec free]

(sans les crochets)

On lance cette phrase dans un terminal ?
A partir de n'importe quel ordi ou seulement à partir de l'ordi qui n'est pas abonné chez Free ?
Peut-on lancer plusieurs phrases pour travailler à partir de plusieurs ordis 3 par exemple ?

ton_login@ : il faut laisser "@"
L'adresse de l'ordi, c'est l'IP ?
Comment le connaître sur UBUNTU ? sur Windows xp?

D'avance merci

Eric


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#5 Le 13/10/2005, à 12:11

Isaric

Re : [Résolu]transfert de données de plusieurs méga (mpeg ou avi)

reggaemanu a écrit :

Ça marche parfaitement depuis n'importe quelle IP wink

Cela ne marche pas à partir de windows avec tele2 !
"Impossible de se connecter"


par un tunnel ssh... comment faire à partir de windows connecté à télé2.
ssh -L 21:[l'adresse de ton site free]:21 ton_login@[l'adresse de ton ordi connecté avec free]

Il faut être chez free ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#6 Le 13/10/2005, à 13:26

Isaric

Re : [Résolu]transfert de données de plusieurs méga (mpeg ou avi)

Est-ce possible de passer simplement en "espèce de" serveur avec UBUNTU + freebox pour recevoir un fichier  vidéo de + de 2 méga.


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#7 Le 13/10/2005, à 13:48

Tao

Re : [Résolu]transfert de données de plusieurs méga (mpeg ou avi)

Isaric a écrit :
reggaemanu a écrit :

Ça marche parfaitement depuis n'importe quelle IP wink

Cela ne marche pas à partir de windows avec tele2 !
"Impossible de se connecter"


par un tunnel ssh... comment faire à partir de windows connecté à télé2.
ssh -L 21:[l'adresse de ton site free]:21 ton_login@[l'adresse de ton ordi connecté avec free]

Il faut être chez free ?

Le principe, c'est que tu installes un serveur ssh sur ton ordi chez free, tu configures ton firewall/routeur/dns pour que ce soit accessible de l'extérieur. Il faut donc bien sur laisser cet ordi allumé.
Comme, depuis n'importe où, tu fais la manip que je t'ai dis en ta comnnexion passera par ton ordi sur la freebox avant de rejoindre les serveurs free. Donc ces derniers devraient croire que la connexion viens d'une freebox.

Depuis windows, tu peux télécharger putty.exe (http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgta … nload.html) qui est un excellement client ssh. Il y a une petite interface graphique qui remplacera la ligne de commade que je t'ai donné.

Hors ligne

#8 Le 13/10/2005, à 13:54

Tao

Re : [Résolu]transfert de données de plusieurs méga (mpeg ou avi)

Isaric a écrit :

L'adresse de l'ordi, c'est l'IP ?
Comment le connaître sur UBUNTU ? sur Windows xp?
Eric

Oui je parle de l'ip, ou bien quelque chose (dns) qui renvoie sur l'ip.
Si tu as une ip dynamique (c'est à dire que ton FAI la change de temps en temps), il faut que tu mettes sur l'ordi que tu veux pouvoir retrouver depuis le net un logiciel tel que no-ip ou dyndns (il y a des topics là dessus je crois). Comme ça quand tu taperas le_nom_que_tu_auras_choisi.no-ip.com, ça t'ammenera sur ton ordi sous freebox.

NB : je connais pas la freebox, ça existe pas dans mon pays big_smile C'est bien une ip dynamique qu'ils offrent ?

Hors ligne

#9 Le 13/10/2005, à 14:40

Isaric

Re : [Résolu]transfert de données de plusieurs méga (mpeg ou avi)

Je suis sous UBUNTU ordi branché à la Freebox avec une IP fixe, je suis dégroupé.
On me donne deux choses dans les caractéristique de ma ligne :
Adresse IP/masque
et une Passerelle (gateway)

Tao a écrit :

tu configures ton firewall/routeur/dns

Ai-je besoin de faire cela, y a-t-il un firewall sur ubuntu comment le configurer ?
Ou est-ce le routeur de la freebox ?
Ou encore avec la page http://adsl.free.fr/admin/reverse.html "Entrée DNS personnalisée", j'ai créé une personnalisation des DNS de ma connexion Free Haut Débit qui se nomme alors ma-connecxion.hd.free.fr

Tao a écrit :

Le principe, c'est que tu installes un serveur ssh

Que faire maintenant, je dois tapper

ssh -L 21:[l'adresse de ton site free]:21 ton_login@[l'adresse de ton ordi connecté avec free]

dans un terminal je tappe tel que ;
ssh -L 21:[mon_site.free.fr]:21  mon_site@[ma-connecxion.hd.free.fr ] ????

il n'y a pas de mot de passe nul part ?

Que faut-il mettre dans FileZilla installé avec windows + télé2 pour qu'il se dirige vers mon ordi avant d'aller sur "mon_site.free.fr"

Eric

Dernière modification par Isaric (Le 13/10/2005, à 15:15)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#10 Le 13/10/2005, à 15:24

Tao

Re : [Résolu]transfert de données de plusieurs méga (mpeg ou avi)

Isaric a écrit :

Je suis sous UBUNTU ordi branché à la Freebox avec une IP fixe, je suis dégroupé.
On me donne deux choses dans les caractéristique de ma ligne :
Adresse IP/masque
et une Passerelle (gateway)

Tao a écrit :

tu configures ton firewall/routeur/dns

Ai-je besoin de faire cela, y a-t-il un firewall sur ubuntu comment le configurer ?

Si tu ne le sais pas, c'est que tu n'as jamais du y toucher, donc pas de problème, il est assez permisif par défaut.

Ou est-ce le routeur de la freebox ?

Malheureusement je ne connais pas la freebox. A tout hazard tapes http://192.168.0.1 dans firefox. Sinon il faudrait quelqu'un qui connaisse la freebox, je ne peux pas t'aider.

Ou encore avec la page http://adsl.free.fr/admin/reverse.html "Entrée DNS personnalisée", j'ai créé une personnalisation des DNS de ma connexion Free Haut Débit qui se nomme alors ma-connecxion.hd.free.fr

Tao a écrit :

Le principe, c'est que tu installes un serveur ssh

Que faire maintenant, je dois tapper

ssh -L 21:[l'adresse de ton site free]:21 ton_login@[l'adresse de ton ordi connecté avec free]

dans un terminal je tappe tel que ;
ssh -L 21:[mon_site.free.fr]:21  mon_site@[ma-connecxion.hd.free.fr ] ????

il n'y a pas de mot de passe nul part ?

Que faut-il mettre dans FileZilla installé avec windows + télé2 pour qu'il se dirige vers mon ordi avant d'aller sur "mon_site.free.fr"

Eric

Le mot de passe te sera demandé juste après après vailidé ta ligne de commancde ssh, ou en cliquant sur connecter dans putty. Le mot de passe sera celui de ta session ubuntu.
Dans filezilla, tu mettras localhost

Hors ligne

#11 Le 13/10/2005, à 15:24

Tao

Re : [Résolu]transfert de données de plusieurs méga (mpeg ou avi)

pour installer un serveur ssh sur ton ubuntu sous freebox : sudo apt-get ssh

Hors ligne

#12 Le 13/10/2005, à 16:19

Isaric

Re : [Résolu]transfert de données de plusieurs méga (mpeg ou avi)

Je ne suis pas sûr de comprendre.

J'ai installé ssh avec synaptic.

Je tappe dans un terminal si je suis sur UBUNTU :
ssh -L 21:[mon_site.free.fr]:21  mon_site@[ma-connecxion.hd.free.fr ]
Sinon, si je suis sous windows, il faut que j'installe putty pour tapper
ssh -L 21:[mon_site.free.fr]:21  mon_site@[ma-connecxion.hd.free.fr ]
Car filezilla servira pour la suite, pour le téléchargement ?
C'est cela ???

Tao a écrit :

Le mot de passe te sera demandé juste après après vailidé ta ligne de commancde ssh, ou en cliquant sur connecter dans putty. Le mot de passe sera celui de ta session ubuntu.
Dans filezilla, tu mettras localhost

Le mot de passe de ma session utilisateur, n'est-pas ?

En fin compte, je souhaite récupérer un fichier.
Sur ssh peut-on télécharger directement sur mon ordi sans passer par un autre site.
Toujours à partir de windows, comment procéder avec petty est-ce possible ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#13 Le 13/10/2005, à 18:32

Isaric

Re : [Résolu]transfert de données de plusieurs méga (mpeg ou avi)

On ne peut pas transférer plus de 80 Mo sur Free. sad
J'ai lu que Filezilla ou gFTP font du SSH. Que faut-il indiquer en
hote :
mettre "ma-connecxion.hd.free.fr" ???
port :
utilisateur :
celui d'une de mes session utilisateur ?
mot de passe :
de l'utilisateur ?
Comment configurer mon ordir ou plutôt SSH ? pour qu'il puisse recevoir directement un fichier (cette fois sans passer  par un site distant).
Y at-il quelque chose en plus à faire sachant que je dispose d'une Entrée DNS personnalisée : ma-connecxion.hd.free.fr

Solution et suite : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=14917

Dernière modification par Isaric (Le 26/10/2005, à 17:31)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne