#1 Le 24/05/2006, à 06:02
- mondsur
Solution pour imprimer avec LEXMARK sous ubuntu
:D:D Bon en fait ce n'est pas exactement cela mais ça l'est : il y a une possibilité de'installer une machine virtuelle sur linux (vmware, win4lin, vmplayer, etc).
Cela faisait plus d'un an que j'essayais d'installer une Z55 sur une mandrake (des mandrakes.... 8, 9, 10, 2005) puis j'ai pris la baffe ubuntu en pleine poire (un pote m'a inscrit sans que je le sache et j'ai reçu un cd d'install gratos..)
Du coup j'ai tenté le post "vmware + qemu = windows perfect" et j'ai enfin mon imprimante sous ubuntu ou meme sous linux tout court, car il n'y a pas de pilote pour certaines de la serie Z.
En light : vous installez vmplayer (vmware version gratuite), vous creer un fichier binaire correspondant a une partition grace a quemu-0.8.1 (qem-img create -f vmdk ....), vous updatez le tout avec le paquet any-update-101 ; vmware fournit aussi un paquet de drivers windows pour rendre la machine plus rapide. Demarrez avec un cd de windaube dans le lecteur, et tout s'installe.
Sur mon windows emulé tournant sur vmplayer dont l'hote est ma ubuntu 5.10, j'ai installé :
modem
anti-virus
lexmark Z55
firefox
et ça marche... Y'a meme des vers qui essayent de m'infiltrer (pendant que j'imprime une page chargée sur le net) tout en regardant des clips du fameux site 'mediagong.com' que je ne peux visiter sous linux.
Ce qui est apreciable :
-> avoir des peripheriques et des applis win en meme temps que linux -> plus besoin de rebooter
-> imprimer (pour ceux qui ne peuvent pas sous nux) sans rebooter
-> surfer sur certains sites que l'on ne peut voir sous nux
-> frimer aupres des nOObs et des cousins (le mien me prend pour un Jedi...)
PS : j'allais oublier, il y a aussi une possibilité d'activer samba et de partager des docs entre ubuntu hote et windodaube emulé/invité...:cool:
Dernière modification par mondsur (Le 16/06/2006, à 18:26)
#2 Le 15/06/2006, à 09:51
- Guillaume86
Re : Solution pour imprimer avec LEXMARK sous ubuntu
Salut,
moi j'ai fait exactement pareil pour à peu prés les mêmes raisons, c-a-d pouvoir utiliser mon tout en un lexmark sans rebooter mais aussi pour mon lecteur mp3, mais j'ai des problemes avec tout ces périphériques sous XP émulé si je veux imprimer par exemple, il me dit erreur de communication avec l'imprimante, pourtant il la détecte et j'ai installé les pilotes, etc je pense que c'est un probleme avec l'usb, ou alors linux "bloque" les périphériques je sais pas. Enfin tout ça pour te demander si tu as fait quelque chose de "spécial" pour utiliser ton imprimante, voila. @++
#3 Le 16/06/2006, à 18:24
- mondsur
Slt
Après avoir lu leur post de long en large j'ai remarqué que les peripheriques usb posent problemes ; en ce qu me concerne j'ai acheté un cable qui a passé ma Z55 en serie au lieu d'usb => tout a marché du premier coup / l'usb sous win emulé n'est pas possible
#4 Le 16/06/2006, à 23:38
- Guillaume86
Slt
Après avoir lu leur post de long en large j'ai remarqué que les peripheriques usb posent problemes ; en ce qu me concerne j'ai acheté un cable qui a passé ma Z55 en serie au lieu d'usb => tout a marché du premier coup / l'usb sous win emulé n'est pas possible
merci je vais essayer ça alors, mais bon je perd la fonction scaner d'office alors je pense... J'ai réussi a faire fonctionner mon lecteur mp3 sony (HD5) dessus, c'est un exploit de pouvoir faire des tranferts PC <---> Balladeur sony sous linux je dois etre dans les premiers à l'avoir fait lol,
mais j'ai du le brancher en usb 1.1 parce que comme je l'ai vu sur le site officiel, il a des problemes avec les certains ports USB2 (les ports non-natifs si j'ai bien compris...) et il faut forcer le matériel a passer en usb 1.1 (prendre un cable ou bien un hub 1.1...) sur ces ports c'est donc ce que j'ai fait j'ai retrouvé un vieux cable et ca marche comme sur des roulettes, probleme par contre j'ai pas de vieux cable avec l'embout pour l'imprimante ...
#5 Le 21/06/2006, à 22:40
- gdelhaie
allo ,
est ce que vous pensez que cela puisse marcher avec ma Canon mp500?, le problème c'est qu'elle est en usb seulement...
j'ai vmplayer et qemu mais j'arrive pas à comprendre le fonctionnement ..est ce que tu connais un site qui aurait un Tuto?
merci
Dernière modification par gdelhaie (Le 21/06/2006, à 22:41)
#6 Le 22/06/2006, à 19:07
- JulienNounours
Salut,
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=46647
Voilà !!!:lol::lol::lol:
#7 Le 23/06/2006, à 18:27
- Guillaume86
Salut,
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=46647
Voilà !!!:lol::lol::lol:
Deja essayé mais moi j'ai une X2230 ca a pas marché...
#8 Le 24/06/2006, à 17:11
- mondsur
Salut
Comme je l'ai dit plus haut les ports usb ne sont pas supportés dans le player libre vmplayer. Il se peut que ces ports le soient dans la version payante "vmware => 199€"
De plus lorsque l'on ouvre un dossier, il faut tout lire (surtout les README et INSTALL), tu aurait pu voir que ces drivers sont prevus pour la z55 lexmark.
Essaye malgré tout mais lit le README il faut des composants supplémentaires.
mondsur
Dernière modification par mondsur (Le 24/06/2006, à 17:18)
#9 Le 24/06/2006, à 19:17
- Guillaume86
Salut
Comme je l'ai dit plus haut les ports usb ne sont pas supportés dans le player libre vmplayer. Il se peut que ces ports le soient dans la version payante "vmware => 199€"
De plus lorsque l'on ouvre un dossier, il faut tout lire (surtout les README et INSTALL), tu aurait pu voir que ces drivers sont prevus pour la z55 lexmark.Essaye malgré tout mais lit le README il faut des composants supplémentaires.
mondsur
Sans monter dans le ton, je l'ai bien vu mais ces pilotes ont fonctionné pour d'autres imprimantes Lexmark (cf forum ubuntu US) donc j'ai essayé... Et sinon les ports usb sont quand même supportés un minimum vu que ma webcam mon lecteur mp3 et mon DD externe fonctionnent sur mon VMPlayer...C'est plutot les ports USB2.0 qui posent probleme pour le moment d'ailleurs il a des tas de demande pour virtualiser l'usb2 sur leur forum allez @++
#10 Le 06/09/2006, à 02:09
- mondsur
mince si l'usb est reconnu j'ai un train de retard alors. @+
#11 Le 28/06/2007, à 08:28
- vaast
Salut tout le monde
Je suis tout un tout neuf et tout nouveau adepte de Ubuntu 7.04 j'ai basculé de XP vers Ubuntu mes mahines, j'en suis super ravi :):), no problème sur tous mes environnements sauf, m[u]on imprimante multi X3330 Lexmark." multi fonction pas de drivers Linux - impossible ou incapable " de suivre la procedure avec CUPs.
Pour info Lexmark depuis 1 semaine de m'a pas répondu à cette attente
Qui pourrait, svp me filer una aide pour apprécier mon nouvel OS