Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2007, à 22:16

galloups

résolution et rafraichissement écran (usb boot)

Je reposte donc mon problème dans un sujet dédié comme demandé pour garder un forum propre. smile

Je rapelle que je boot sur une clef usb avec ubuntu 6.10

petit soucis : au lancement de ubuntu celui ci applique une résolution d'écran différente d'un boot à un autre.
J'ai un 22" CRT, et là par exemple il a appliqué du 1280x960 (la résolution qui me convient pour une fois) mais pour le rafraichissement il me limite à 60Hz, alors j'ai un truc tout difforme! sad
De plus je n'ai pas d'autres choix de rafraichissement... alors que dans cette résolution je peux facile taper dans les 120Hz... neutral

Quelqu'un a une idée? Puive changer ceci avec une commande?
Merci à vous d'avance.

PS : j'ai reboot pour tester entre temps et là c'est pire : max résolution 1024x768 @ 60Hz... yikes

#2 Le 28/06/2007, à 22:20

loloemr

Re : résolution et rafraichissement écran (usb boot)

Tu as installé les drivers graphiques ?

En fait je sais pas trop comment cela fonctionne avec l'USB ..

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

#3 Le 28/06/2007, à 22:25

galloups

Re : résolution et rafraichissement écran (usb boot)

Nan j'ai pas vraiment envie de mettre de drivers graphiques car l'idée de la clef usb c'est de booter sur tout pc le permettant, or si je met des drivers nvidia pour ma 7900gto et que je boot sur un pc où une ati est installée, j'ai peur du résultat... hmm mais apres je ne suis sur de rien!

En ce qui concerne le fonctionnement de la clef, je t'avoue que c'est un peu mystérieux pour moi aussi, c'est un mix de live cd et de version installée...

Dernière modification par galloups (Le 28/06/2007, à 22:32)