Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/07/2012, à 18:12

21108042

Re : [Résolu]Démarrage en UEFI de Ubuntu (tout en pouvant démarrer Windows)

désolé.
je pensais que le sujet de ce forum était :

Démarrage en UEFI de Ubuntu (tout en pouvant démarrer Windows)

et que mes plantages auraient pu servir à d'autres.

#27 Le 28/07/2012, à 18:37

jamesbad000

Bien sur que tes plantages peuvent servir à d'autre. Mais la ou tu te trompe, c'est que :

- ceci n'est pas un forum, mais un fil de discussion dans le forum.
- Que si tout le monde expose ses problèmes dans le même fil de discussion, il devient impossible de s'y retrouver.

et c'est pourquoi, si tu lit les règles d'utilisation du forum, tu verra qu'il faut ouvrir un nouveau sujet pour chaque problèmes.
Après, il y a une certaine tolérance à venir déborder sur le sujet d'un autre pour évoquer des points commun, ou même lancer un appel à ce qu'on vienne examiner ton propre problème exposé dans un autre fil de discussion. Mais la ça me semble largement sortir de ce cadre.

Enfin, si le propriétaire du sujet le passe en résolu, tu risque que plus personne ne viennes lire les nouveaux post dans le sujet.

edit : met aussi un lien ici vers ton propre sujet. Qu'on puisse suivre

Dernière modification par jamesbad000 (Le 28/07/2012, à 18:52)

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

#28 Le 29/07/2012, à 00:47

YannUbuntu

Bonjour

magicienap a écrit :

Après plus de 15 minutes, j'ai cliqué sur le X, et ensuite, j'ai eu accès à la fonction. Est-ce normal ?

voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10174031

jamesbad000 a écrit :

Et visiblement ton lien http://paste.ubuntu/1115649/ est mort...

le bon lien est http://paste.ubuntu.com/1115649

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#29 Le 29/07/2012, à 21:21

magicienap

Finalement, j'ai décidé d'essayer l'idée que j'avais lancée (à quelques détails près) et ça fonctionne !

magicienap a écrit :

En écrivant ce message, une idée m'est apparue : serait-il possible d'avoir deux partitions : une pour Linux et l'autre pour Windows ? La partition Linux aurait le drapeau « boot » (avec sa signification en EFI) et lancerait le fichier de Windows (qui serait situé sur une autre partition, mais qui aurait les bons chemins).

Ce que j'ai fait :
J'ai créé une nouvelle partition fat32 et j'y ai mis les deux fichiers que j'avais sur ma clé USB, à savoir EFI Shell et le fichier startup.nsh (dans le répertoire EFI/boot). J'ai mis le drapeau « boot » sur celle-ci et enlevé celui sur /dev/sda3. Malheureusement, il démarrait quand même /dev/sda3. J'ai donc inverser (si on veut) les fichiers sur mes deux partitions de démarrage, c'est-à-dire que mon EFI Shell et mon startup.nsh sont sur /dev/sda3 et GRUB, rEFInd et Windows sont sur mon autre partition. Étant donné que rEFInd peut démarrer autant Ubuntu, ArchLinux (Ubuntu doit partager sa place...) et Windows, mon startup.nsh le démarre.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais ça fonctionne. Je ne sais pas non plus si c'est « propre », mais bon. Ce pourrait être pire...

Je considère mon problème résolu, mais si quelqu'un a une autre idée qui serait mieux, je suis preneur. Merci à tous pour votre aide ! J'éditerai mon premier message avec ma solution sous peu.

#30 Le 31/07/2012, à 00:47

jamesbad000

Hello. Déjà ça fonctionne, c'est pas si mal.

Mais tu risque d'avoir qq problème pour appliquer les mises à jour de windows, et tu risque peut-être de te retrouver planté le jour ou il y aura des mises à jour à appliquer de façon synchronisée sur la partition efi et la partition système windows. Voir s'il y a moyen de signifier à windows ou se trouve sa partition efi dorénavant.

Pour grub en revanche ça devrait aller à condition que le fichier /EFI/ubuntu/grubx64.efi soit toujours accessible par le point de montage /boot/efi comme on le voit dans ton rapport boot info à l'origine.

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

#31 Le 27/10/2012, à 16:42

pierre5933

magicienap a écrit :

Finalement, j'ai décidé d'essayer l'idée que j'avais lancée (à quelques détails près) et ça fonctionne !

magicienap a écrit :

En écrivant ce message, une idée m'est apparue : serait-il possible d'avoir deux partitions : une pour Linux et l'autre pour Windows ? La partition Linux aurait le drapeau « boot » (avec sa signification en EFI) et lancerait le fichier de Windows (qui serait situé sur une autre partition, mais qui aurait les bons chemins).

Ce que j'ai fait :
J'ai créé une nouvelle partition fat32 et j'y ai mis les deux fichiers que j'avais sur ma clé USB, à savoir EFI Shell et le fichier startup.nsh (dans le répertoire EFI/boot). J'ai mis le drapeau « boot » sur celle-ci et enlevé celui sur /dev/sda3. Malheureusement, il démarrait quand même /dev/sda3. J'ai donc inverser (si on veut) les fichiers sur mes deux partitions de démarrage, c'est-à-dire que mon EFI Shell et mon startup.nsh sont sur /dev/sda3 et GRUB, rEFInd et Windows sont sur mon autre partition. Étant donné que rEFInd peut démarrer autant Ubuntu, ArchLinux (Ubuntu doit partager sa place...) et Windows, mon startup.nsh le démarre.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais ça fonctionne. Je ne sais pas non plus si c'est « propre », mais bon. Ce pourrait être pire...

Je considère mon problème résolu, mais si quelqu'un a une autre idée qui serait mieux, je suis preneur. Merci à tous pour votre aide ! J'éditerai mon premier message avec ma solution sous peu.

quelques mois ont passé , est-ce que ta solution est pérenne, les mises à jour windows se sont appliquées correctement, je cherche une solution à mon problème exposé par ailleurs et avant d'essayer à suivre et assimiler cette discussion , je voudrais savoir sa suite ! En ce cas ce searait même bien de rédiger une synthèse

MERCI