Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2007, à 17:07

djpeck

INSTALLER .NET framework dans WINE [RESOLU]

Bonjour,

Je voudrais utiliser PICkit2 un programmateur de microprosseurs PIC en l'émulant sous WINE.

L'installation du fichier MSI s'effectue sans problème cependant un message apparait au lancement de PICkit comme quoi il faut installer .net framework.

julien@julien-laptop:~/.wine$ wine "c:\Program Files\Microchip\PICkit 2 v2\PICkit2V2.exe"
install the Windows version of Mono to run .NET executables

Avec le cd de PICkit2, .net framework est fourni, cependant, il faut installer internet explorer pour l'installer or celui ci n'est pas installable sous WINE.

Qu'est ce que MONO comme mentionné dans le message d'erreur?? Comment l'installer sous WINE??

Dernière modification par djpeck (Le 29/06/2007, à 14:36)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2007, à 18:05

inbox

Re : INSTALLER .NET framework dans WINE [RESOLU]

Salut,

La documentation mono du forum qui fonctionne sous Linux. A noter que, sous Ubuntu 7.04, mono est un paquet directement installable.

Mais cela ne résoudra pas ton problème, je pense.

La solution est probalement mono pour Win$.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 28/06/2007, à 23:28

djpeck

Re : INSTALLER .NET framework dans WINE [RESOLU]

J'ai installé mono pour windows sous WINE, l'installation s'est déroulée sans problème...

Quand je lance PICkit2 ça m'affiche ça sad :

julien@julien-laptop:~$ wine "c:\Program Files\Microchip\PICkit 2 v2\PICkit2V2.exe"
Stacktrace:

julien@julien-laptop:~$

Hors ligne

#4 Le 29/06/2007, à 10:20

inbox

Re : INSTALLER .NET framework dans WINE [RESOLU]

smileneutralsad

Effectivement, on comprend tout de suite ou se trouve le problème !

Peut-être faut-il rechercher si il y a moyen d'utiliser le mode bavard (verbose) pour lancer ton programme dans Wine ? Voir le site de Wine, par exemple http://www.winehq.org/pipermail/wine-us … 27301.html montre que tu n'est pas le seul. J'ai trouvé cette info en cherchant wine Stacktrace: dans Google.

Je ne connais pas plus mono que wine, donc... hmm

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 29/06/2007, à 13:40

djpeck

Re : INSTALLER .NET framework dans WINE [RESOLU]

Merci Inbox wink

Bon au moins j'suis pas le seul big_smile

Sinon entre temps j'ai cherché sur le net un équivalent à PICkit qui tourne sous Linux en natif... J'suis tombé sur pk2, qui est un "remake" de PICkit2 développé pour linux, cependant il j'arrive pas a compiler le fichier source avec le driver libusb.

Sinon j'ai trouvé Piklab (http://piklab.sourceforge.net/) qui supporte le programmeur PICkit2 mais il faut que je charge une ancienne version de firmware pour le programmeur. Je vais utiliser cette méthode comme ça je n'ai pas à utiliser WINE big_smile et j'espère que Piklab sortiront une nouvelle version qui supporte le firmware à jour de PICkit2 roll.

C'est juste domage que Piklab utilise les bibliothèques de KDE sad c'est pas beau dans Gnome !!!! big_smile

Hors ligne

#6 Le 29/06/2007, à 14:36

djpeck

Re : INSTALLER .NET framework dans WINE [RESOLU]

J'ai contourné le problème et trouvé une solution pour pouvoir utiliser le PICkit2 :

piklab + mise à jour du firmware du PICkit2 par une version plus ancienne (La version du micrologiciel est 1.20.0) car la version actuelle n'est pas prise en charge par piklab.

Pour ceux que ça interresse, le firmware se trouve ici :

http://ww1.microchip.com/downloads/en/D … 012000.zip

Par contre pour charger le firmware il a fallu que je trouve un pc sous xp et que j'installe le PICkit2 sur windows sad

Hors ligne