Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 28/06/2007, à 18:01

Drake

Re : Proposez vos idées pour les prochaines version d'Ubuntu

Jean-lux a écrit :
gilir a écrit :
roger64 a écrit :

Depuis ce temps là j'ai décidé que nous mènerions une vie séparée et je m'en porte bien.
Chat échaudé....smile

Je crois que plus on aime Totem, plus il vous le rends ... et inversement big_smile Perso je peux plus m'en passer et il n'est pas prêt d'être remplacé smile

Jean-lux a écrit :

totem-mozilla n'arrive même pas à lire un .ogg, quel honte big_smile

Alors la, j'attends le lien.

Je ne retrouve plus le lien, mais j'ai une autre solution : Ouvre un .ogg avec Mozilla Firefox, normalement totem-mozilla (si il est installer) devrait automatiquement le lire.

j'ai pas lu le reste du topic, donc quelqu'un t'as peut-etre répondu.

Mais Totem_plugin sait très bien lire l'OGG Theora-Vorbis. Va sur cette page : http://www.ouvrirlesmedias.info/mime-type/ et tu verras ton plugin fonctionner correctement.

Dernière modification par Drake (Le 28/06/2007, à 18:32)

L'Ogg c'est bien ! Consultez xiph.org

#277 Le 28/06/2007, à 19:03

hello_world

chez moi ça marche pas...

++

#278 Le 28/06/2007, à 19:42

yostral

Chez moi ça marche nickel. Normal quoi wink.

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

#279 Le 28/06/2007, à 20:36

dedesite

bonsoir

je sens une certaine hostilité dans le forum anglais à propos de notre topic ici, un nous traîte de chauvinistes! je me suis permis de lui répondre gentiment.
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=486550

n'hésitez pas à y participer

merci

Hum, je comprend un peu leur reaction, ils ont cru qu'on voulait presenter nos suggestions qu'en francais... c'est un malentendu et la reponse de glattering a ete bonne. Je pense qu'ils ont compris.
C'est vrai que Jean-Lux a poste peut-etre un peu trop tot (on te jete pas la pierre wink ) mais bon au moins ca a permis de faire connaitre l'initiative wink.
EDIT : Jean lux en fait je pense que c'est le titre de ton message qui a choqué car tu demande l'opinion des dev francais alors qu'on est sur un forum international. Bref, c'est pas bien grave...

Bonne soiree,
dede

Dernière modification par dedesite (Le 28/06/2007, à 20:43)

#280 Le 28/06/2007, à 20:53

glattering

Ouaip, je me suis permis d'intervenir, car je sentais que ça déviait!

/glattering

PS: je suis pour 2 semaines en vacances, mais si vous avez besoin de traduction et de tourner diplomatiquement les choses, n'hésitez pas, je suis en général pas trop mauvais wink

Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

#281 Le 28/06/2007, à 21:05

Soulearth

Ouai faut que ca reste cool, on a rien contre l'anglais c'est just qu'on le parle pas super bien. 6/20 au bac je peux même dire que je le parle terriblement mal.

Dernière modification par Soulearth (Le 28/06/2007, à 21:06)

#282 Le 28/06/2007, à 22:03

gilir

Et pourquoi vous l'avez pas posté là : http://ubuntuforums.org/forumdisplay.php?f=253 ?

#283 Le 29/06/2007, à 11:57

jrev

Bravo gilir,

Je crois qu'il faudrait résumer toutes les idées valables puis les traduire en anglais avant de les envoyer là où tu dis...
Je veux bien faire partie de l'équipe de traduction...:)

Dernière modification par jrev (Le 29/06/2007, à 11:59)

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#284 Le 29/06/2007, à 12:00

jrev

glattering a écrit :

Ouaip, je me suis permis d'intervenir, car je sentais que ça déviait!

Tu as fort bien fait, bravo wink

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#285 Le 29/06/2007, à 12:19

Jean-lux

gilir a écrit :

Et pourquoi vous l'avez pas posté là : http://ubuntuforums.org/forumdisplay.php?f=253 ?

+100, je ne savais pas qu'ils regroupaient les idées aussi big_smile

Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !

Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.

#286 Le 29/06/2007, à 12:22

Jean-lux

Soulearth a écrit :

Ouai faut que ca reste cool, on a rien contre l'anglais c'est just qu'on le parle pas super bien. 6/20 au bac je peux même dire que je le parle terriblement mal.

Jean-lux a écrit :

Bonjours,

J'ai décidé de créer ce post pour que vous proposiez vos idées pour la prochaine version d'Ubuntu : Gusty Gibbon. Je l'ai surtout crée pour les personnes "allergique" à l'anglais big_smile .

Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !

Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.

#287 Le 29/06/2007, à 14:53

gilir

jrev a écrit :

Bravo gilir,

Je crois qu'il faudrait résumer toutes les idées valables puis les traduire en anglais avant de les envoyer là où tu dis...
Je veux bien faire partie de l'équipe de traduction...:)

Et trier celle qui sont déjà proposée wink Vu le nombre de propositions, il devrait plus en rester beaucoup à traduire.

#288 Le 29/06/2007, à 16:07

dedesite

Et trier celle qui sont déjà proposée wink Vu le nombre de propositions, il devrait plus en rester beaucoup à traduire.

Bah justement, je pensais plutot qu'il serait bien de poster toutes les propositions qui ont vraiment plue même si elles ont deja ete proposées par d'autres, comme ça on renforce la volonté de voir ces propositions se réaliser.
Enfin encore une fois ce n'est que mon avis.

A+
dede

#289 Le 29/06/2007, à 17:00

roger64

Je viens d'installer dans Thunderbird l'extension Lightning 0.5 qui vient juste de sortir. A mon avis, elle est excellente et complète  Thunderbird sans l'alourdir. Cela me renforce dans l'idée qu'il est regrettable que TB ne soit pas suivi par Ubuntu/Gnome alors que l'on cherche à  imposer Evolution: non seulement ce dernier fait partie du package installé d'office et fait partie d'ubuntu-desktop mais en plus il devrait automatiquement démarrer. C'est un peu notre Internet Explorer à nous....

On est obligé d'aller à la pêche de TB 2.0 puis de TB 2.0.4, même pas un dépôt de la famille Ubuntu qui s'en occupe. roll

Cette disparité de traitement est préoccupante et devrait être signalée. Je ne dis pas qu'il faudrait installer par défaut TB mais il faudrait au moins qu'on ait dans Synaptic rapidement la dernière version, sans être obligé d'attendre la version suivante d'Ubuntu.  Ce n'est pas la mer à boire pour un logiciel majeur.

Il y a sûrement à cet état de fait de "bonnes raisons" que les simples mortels ne peuvent pas comprendre. smile

Dernière modification par roger64 (Le 29/06/2007, à 17:12)

#290 Le 29/06/2007, à 17:16

hello_world

Hello,

ubuntu a une position très claire en ce qui concerne les nouvelles versions de logiciel... On ne va pas revenir dessus. Attendre six mois pour avoir la dernière version c'est pas la mort, surtout qu'il est relativement aisé d'installer une nouvelle version si on en a vraiment envie.

Si ubuntu décide d'utiliser les programmes de gnome, ce n'est en général pas juste pour embêter, mais bien parce que ceux-ci essaye de respecter des standards. Si on migres chaque fois sur le dernier logiciel à la mode parce que le thème d'icône est un peu plus joli, on favorise la dispersion du potentiel de travail. Si au contraire on soutient une chose à fond, elle a de bonne chance de mieux pousser ;-). (ça fait un peu avis de vieux conservateur ça, non?)

++

#291 Le 29/06/2007, à 17:26

antistress

c'est clair moi je prèfère sylpheed par exemple (GTK)

#292 Le 29/06/2007, à 18:13

roger64

hello_world a écrit :

Hello,

ubuntu a une position très claire en ce qui concerne les nouvelles versions de logiciel... On ne va pas revenir dessus. Attendre six mois pour avoir la dernière version c'est pas la mort, surtout qu'il est relativement aisé d'installer une nouvelle version si on en a vraiment envie.

Si ubuntu décide d'utiliser les programmes de gnome, ce n'est en général pas juste pour embêter, mais bien parce que ceux-ci essaye de respecter des standards. Si on migres chaque fois sur le dernier logiciel à la mode parce que le thème d'icône est un peu plus joli, on favorise la dispersion du potentiel de travail. Si au contraire on soutient une chose à fond, elle a de bonne chance de mieux pousser ;-). (ça fait un peu avis de vieux conservateur ça, non?)

++

Non, non, c'est très bien expliqué et rassures-toi, je ne doute pas de ta jeunesse. Pour ma part ce n'est pas le même cas.

Mais moi je reviens quand même dessus.

Microsoft a aussi une position très claire pour Internet Explorer. Il pense à la place de ses utilisateurs. Cela n'empêche pas ces mêmes utilisateurs de partir en essaims toujours plus compacts vers Firefox avec un manque absolu de cohérence.

Oui c'est la mort d'attendre six mois pour profiter de la nouvelle version du logiciel que j'utilise couramment. Non, ce n'est pas relativement aisé d'installer la nouvelle version. En voici un exemple pour TB 2.0 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=112455

Ne me dis pas que TB ne respecte pas les standards. La fondation Mozilla fait un travail formidable pour les logiciels libres. Oui, il faut soutenir à fond TB parce qu'il est non pas à la mode mais populaire tout comme  Firefox et qu'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.

On incite les Windoziens à goûter Firefox et Thunderbird avec leur OS. Ils sont séduits. Se disent, ah, je vais essayer Ubuntu. Et ils s'aperçoivent qu'ils leur faut attendre six mois pour avoir la dernière version qu'ils utilisaient sur Windows? C'est absolument incohérent.

Et j'ajoute que ces deux logiciels étant multi-plateformes, ils sont parfaits pour faciliter les migrations depuix Windows. D'ailleurs je note qu'en dépit de la cohérence parfaite de Gnome/Ubuntu, Firefox est maintenant devenu le standard.  Et pourtant il y a Epiphany...Donc, en dépit des leçons que vous essayez de nous donner, je suis persuadé que TB finira aussi par s'imposer pour les mêmes raisons. Cohérent ou pas. Mais pourquoi trainer les pieds en se bouchant les oreilles?

Dernière modification par roger64 (Le 29/06/2007, à 18:30)

#293 Le 29/06/2007, à 18:33

hello_world

Hello,

il y a standard et standard. La fondation freedesktop (je dis fondation... mais je ne sais pas trop ce que c'est) défini des standards très précis dans le but d'uniformiser certains aspects (je dis bien certains, car il faut de la diversité) des bureaux sous linux. Par exemple le thème d'icone, les raccourci clavier, mais aussi la gestion de certaine chose un peu plus underground. Thunderbird, de par son aspect multi-plateforme ne peut pas respecter ces standards. Il en va de même avec firefox. Cela ne veut pas dire que firefox ne respecte pas les standard, effectivement, la mozilla fondation se donne comme but de faire respecter les standards, mais les standard web (css, xhtml, etc). Je pensais que les gens qui me liraient feraient la distinction. Bref, ce point n'est à mon avis pas très important dans le débat.

Je soutient personnellement beaucoup thunderbird... je l'installe sur tous les ordi qui me passe dans les mains... Mais je pense que le rôle d'ubuntu est de soutenir des programmes plus "pointu". fabriqué pour gnome, penser pour gnome. Digikam est sans doute beaucoup mieux que G-thumb... ce n'est pas pour autant que tu vas le mettre dans un environnement gnome par défaut.

Je ne trouve pas ça absolument incohérent. On leur dit "si vous voulez qqch de plus stable que windows, vous ne pouvez pas avoir toujours le dernier truc à la mode".

Et dernièrement, je ne comprend pas pourquoi tu pointes un sujet qui démontre de façon évidente qu'il est possible d'ajouter des dépots alternatifs pour avoir th 2.0. Cela montre qu'il est aisé de l'installer et non pas le contraire.

++

#294 Le 29/06/2007, à 18:55

Shrat

Moi je verrais bien une config du fstab en mode graphique. Mine de rien, on s'en sert tous un jour de ce fichier de conf...

#295 Le 29/06/2007, à 20:38

roger64

hello_world a écrit :

Et dernièrement, je ne comprend pas pourquoi tu pointes un sujet qui démontre de façon évidente qu'il est possible d'ajouter des dépots alternatifs pour avoir th 2.0. Cela montre qu'il est aisé de l'installer et non pas le contraire.

Je ne recite pas l'ensemble de tes propos mais nous restons donc d'un avis opposé. Sur ce point particulier, je maintiens que l'installation de TB 2.0 m'a demandé beaucoup de temps (exactement si tu regardes bien du 21 avril au moment où j'ai initié le fil de discussion au 10 mai où un dépôt deb a été trouvé) et j'ai déjà un an d'utilisation d'Ubuntu. Non, ce n'a pas été facile et certainement au delà de ce qu'un novice aurait pu faire. Or le même novice aurait téléchargé son .exe de TB sous Windows en deux minutes et basta.

Ce n'est malheureusement pas en niant la réalité que l'on progressera. Mais évidemment, si c'est ça l'évidence pour toi....On est mal parti...

Dernière modification par roger64 (Le 29/06/2007, à 20:55)

#296 Le 29/06/2007, à 21:24

mr_pouit

Bonsoir,

Ce n'est malheureusement pas en niant la réalité que l'on progressera. Mais évidemment, si c'est ça l'évidence pour toi....On est mal parti...

Entre tb1 et tb2, il y a eu énormément de changements, parfois irréversibles (je pense qu'un profil tb2 ne fonctionne plus sous tb1, comme c'était le cas fx1.5->fx2).

Si on veut qu'il soit dans les dépôts, il faut d'abord le packager, ensuite le tester, ensuite reconstruire tous les autres logiciels/paquets qui en dépendent, ensuite tester s'ils marchent encore, s'ils ne marchent plus, les patcher ou empaqueter une nouvelle version...

% apt-cache rdepends mozilla-thunderbird | wc -l
58

Ce qui fait une soixantaine de paquets à tester, et ça prend du temps... sachant que c'est du temps en moins pour développer gutsy. Et l'utilisateur se plaindra si la nouvelle version d'ubuntu qui sort en octobre n'est pas meilleure que la précédente.

Donc le choix est vite fait, l'utilisateur peut bien attendre 6 mois, et s'il ne peut pas attendre, il n'a qu'à utiliser les paquets plus ou moins mauvais des dépôts non-officiels, à ses risques et périls. wink

#297 Le 29/06/2007, à 21:37

Kanor

Euh je ne vois rien de compliquer à installer la version de thunderbird de mozilla tu décompresse l'archive tu clique sur thunderbird et c'est bon et en plus le profil est compatible  avec la 1.5 .
C'est encore plus simple qu'un exe .
Donc en résumé installation de thunderbird sans compter le temps pour le telecharger dure 5s roll
Bon c'est vrai que je ne prend pas la méthode avec les deb mais c 'est plus simple .

#298 Le 29/06/2007, à 21:45

Astier

/me veut rester en dehors du débat;

[mode grosse flemme=on] la commande wc -l elle sertà quoi au juste ? [mode grosse flemme=off]

Sinon, c'est sûr que le deux points de vue sur Thunderbird se défendent. Personnellement, Thunderbird attendra la mise-à-jour d'Ubuntu, la vesion actuelle est parfaitement stable, donc à partir de ce moment-là aucune hésitation : j'attend.

Mais roger64 c'est vrai que le nouvel arrivant qui veut abolument la dernière version, ça risque d'être dur parce que on voit de plus en plus de gens demander comment ils font pour installer tel ou tel truc récupérer on ne sait où, et le reportage de LCI sur Ubuntu et vlc montre la même chose. [mode inquiétude=on] lol

#299 Le 29/06/2007, à 21:55

Kanor

[mode grosse flemme=on] la commande wc -l elle sertà quoi au juste ? [mode grosse flemme=off]

<mode curieux >C'est pour savoir le nombre de ligne dans un fichier </mode curieux >

#300 Le 29/06/2007, à 21:59

Astier

Merci bien smile