Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 31/07/2012, à 08:17

Christophe C

Re : Gnome : bureau des plaintes

J'vais dans la tête que le développement de Marlin était arrété. Ce n'est pas le cas ?
C'est toujours le groupe elementary qui travail dessus ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#102 Le 31/07/2012, à 08:35

seb24

Re : Gnome : bureau des plaintes

Yep il a été forké en mai dernier :
http://elementaryos.org/journal/marlin- … live-files


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#103 Le 31/07/2012, à 08:53

compte supprimé

Re : Gnome : bureau des plaintes

tiens? J'avais oublié de lire l'interview de Seif-Lotfy de chez Gnome...
On y apprend certaine chose ou plutôt, il admet (enfin?) certaine chose(même si l'interview est courte)... Comme Gnome veut faire "plaisir" à ces sponsors(RedHat?) et que l'idée de GnomeOS est...(bon je vous laisse le lire, vous même)...
Je les plains, ces derniers temps, on sent qu'ils sont un peu désespérés... Chose un peu normal... Des poids "lourds" des distributions linux, les ont "tournés le dos"(Ubuntu en autre?) à raison ou pas... En même temps, tout le monde comme Gnome est confronté à un problème qui est la pénurie de "nouveau" venue (même Didier Roche l'a affirmer pendant Ubuntu party de la 11.04, voir ici .
Il n'empêche que j'aime bien leur travail(c'est vrai, pas tous)! Et attend la 3.6(en totalité) dans Ubuntu 12.10! Parce que là pour la 3.4, obliger de faire une infédélité à Ubuntu pour l'avoir(en totalité)...

Correction: J'ai dit une connerie précédement. J'ai confondu le "démineur" (Mines) avec AisleRiot! mea culpa! (faut le faire!)

Dernière modification par sanzo-undefined (Le 31/07/2012, à 08:54)

#104 Le 31/07/2012, à 09:38

didrocks

Re : Gnome : bureau des plaintes

C'est pas tant la déprime tout de même. Surtout ici au guadec (http://www.flickr.com/groups/guadec2012/pool/). D'accord, l'océan n'est pas aussi chaud qu'on le voudrait, mais il y a tout de même une bonne ambiance et du travail de fait smile

Hors ligne

#105 Le 31/07/2012, à 09:47

seb24

Re : Gnome : bureau des plaintes

Et pour toi y'a quoi comme retours intéressants du Guadec ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#106 Le 31/07/2012, à 09:55

didrocks

Re : Gnome : bureau des plaintes

Pas particulièrement de nouvelles intéressantes quand on suit l'actualité/les channels de GNOME, mais plus une reconfirmation de GNOME OS (même si personne n'a encore de définition unifiée de ce que s'est) ou des idées sur nautilus/documents, bref les topics importants smile

Ah aussi, du travail au niveau des effets graphiques et une prise de conscience du travail à effectuer. http://www.guadec.org/ contient un blog si vous êtes intéressés.

Hors ligne

#107 Le 31/07/2012, à 12:36

shindz

Re : Gnome : bureau des plaintes

Avec ca et l'utilisation de ce langage dans gnome 3 je me demande si on doit pas commencer à se poser des questions serieuse sur notre sécurité / vie privée!!  Est-ce seulement g-shell qui se sert de javascript ou alors tout gnome 3 s'en sert egalement de facon intensif?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#108 Le 31/07/2012, à 12:45

Spitfire 95

Re : Gnome : bureau des plaintes

bah avec ça on fait pression pour qu'ils virent leur système d'extension foireux en javascript ? Parce que déjà c'est absurde d'avoir des extensions js dans g-shell alors que GNOME utilise Vala C et python pour les extensions avec libpeas, alors pourquoi js ici ? Ensuite parce que le code des extensions c'est le bordel et on ferait bien plus clair avec un vrai langage logiciel. Et enfin parce que GNOME c'est GTK et que les extensions n'utilisent pas les lib gtk standard et donc la doc GTK est inutile et on a juste quelques tuto pour se débrouiller !


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#109 Le 31/07/2012, à 13:20

didrocks

Re : Gnome : bureau des plaintes

gnome shell est écrit en javascript, il y a très peu/pas de GTK, donc forcer les extensions d'en avoir… C'est également le cas de plusieurs applications comme gnome-documents. Un "vrai" language (donc dire qu'il y a des faux language) est un concept absurde pour indiquer que cela garantie d'une stabilité. Il n'y a qu'à voir compiz et ces dizaines de plugins en "vrai" language (C ou C++).

Python n'a jamais été un language utilisé officiellement dans le projet GNOME AFAIK.

Hors ligne

#110 Le 31/07/2012, à 13:36

Spitfire 95

Re : Gnome : bureau des plaintes

C et C++ sont de vrais langages système. Javascript et PHP sont de vrais langages web. Java est un langage hybride, Python ou Ruby aussi. Mais C en web et js en système, c'est pas l'usage normal, bien que ce soit possible.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#111 Le 31/07/2012, à 15:09

compte supprimé

Re : Gnome : bureau des plaintes

Si on part du principe que tout le monde doit virer du "faux" language, sa risque d'être hard! Aujourd'hui, Javascript ou autre sont de  plus en plus intégrés "dans nos écrans"! L'un des derniers connu est l'interface Metro(qui a déjà demander beaucoup de boulot)... On fait quoi de nos navigateur web, on les supprime sous prétexte de sécurité? Je pense qu'on devrait prendre le temps de voir et de réfléchir sur ce "nouveau" risque avant de déclencher une crise de panique... Et ensuite comment le sécurisé...
Comme dans le temps du http, on a crée le https pour sécurisé.(je sais ma comparaison est peu grosse big_smile )

#112 Le 31/07/2012, à 18:28

gguillaume017

Re : Gnome : bureau des plaintes

Microsoft est sur la même longueur d'ondes que Gnome : Avant et après.
Remarquer bien le "not responding" : Alala ! Sacré Microsoft big_smile

#113 Le 31/07/2012, à 19:48

Spitfire 95

Re : Gnome : bureau des plaintes

Au moins ça réussi à microsoft ce genre de changement... Entre les menu bordéliques de Windaube et les options qui partent les unes après les autres chez GNOME...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#114 Le 31/07/2012, à 19:56

gguillaume017

Re : Gnome : bureau des plaintes

Tu te rends compte quand même que la premier capture de Outlook sur laquelle je tombe, il faut que ça bogue ? big_smile

#115 Le 31/07/2012, à 19:58

Spitfire 95

Re : Gnome : bureau des plaintes

Je me rend surtout compte que la seconde semble ne pas bugger lol


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#116 Le 31/07/2012, à 20:03

gguillaume017

Re : Gnome : bureau des plaintes

C'est pas un vrai screen, c'est un truc qui a été retouché par 200 employés x) Au lieu de faire un truc stable, ils nous en donnent l'impression ^^

#117 Le 31/07/2012, à 21:03

Spitfire 95

Re : Gnome : bureau des plaintes

ah ouais, bah on a rien à leur envier alors : nos mockup aussi sont très stables ! Enfin ça ne me surprendra qu'à moitié le jour où je verrai les mockup crasher...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#118 Le 01/08/2012, à 09:59

compte supprimé

Re : Gnome : bureau des plaintes

C'est vrai que le nouveau Outlook n'a plus rien a voir avec l'ancien.

H.S:
En regardant, le lien de FindTheBest, remarque une comparaison d'Outlook avec Thunderbird. Outlook(v14) à l'air à la ramasse face à Thunderbird(v8). Alors que Thunderbird coute 0$!
fin du H.S

#119 Le 01/08/2012, à 10:04

gguillaume017

Re : Gnome : bureau des plaintes

sanzo-undefined a écrit :

En regardant, le lien de FindTheBest, remarque une comparaison d'Outlook avec Thunderbird. Outlook(v14) à l'air est encore à la ramasse face à l'excellent Thunderbird(v8). Alors que Thunderbird coute 0$ est libre !

La propagande, ça fait pas de mal big_smile

#120 Le 01/08/2012, à 10:09

compte supprimé

Re : Gnome : bureau des plaintes

gguillaume017 a écrit :
sanzo-undefined a écrit :

En regardant, le lien de FindTheBest, remarque une comparaison d'Outlook avec Thunderbird. Outlook(v14) à l'air est encore à la ramasse face à l'excellent Thunderbird(v8). Alors que Thunderbird coute 0$ est libre !

La propagande, ça fait pas de mal big_smile

lol lol lol
Je voulais juste pas être méchant avec Outlook

#121 Le 01/08/2012, à 11:43

sono68200

Re : Gnome : bureau des plaintes

Moi j'aime bien la simplicité... Après c'est sur qu'il faut savoir la mettre en place et donner à manger à tout le monde. hmm

Hors ligne

#122 Le 01/08/2012, à 12:02

Spitfire 95

Re : Gnome : bureau des plaintes

gguillaume017 a écrit :
sanzo-undefined a écrit :

En regardant, le lien de FindTheBest, remarque une comparaison d'Outlook avec Thunderbird. Outlook(v14) à l'air est encore à la ramasse face à l'excellent Thunderbird(v8). Alors que Thunderbird coute 0$ est libre !

La propagande, ça fait pas de mal big_smile

Suis même pas sûr. Et si Debian a fait icedove au même titre que leur FF est iceweasel, c'est peut-être que la partie graphique n'est pas libre. Enfin le GNU tolère plus ou moins les restrictions sur les contenus graphiques, n'étant pas fonctionnels.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#123 Le 01/08/2012, à 12:04

seb24

Re : Gnome : bureau des plaintes

Spitfire 95 a écrit :
gguillaume017 a écrit :
sanzo-undefined a écrit :

En regardant, le lien de FindTheBest, remarque une comparaison d'Outlook avec Thunderbird. Outlook(v14) à l'air est encore à la ramasse face à l'excellent Thunderbird(v8). Alors que Thunderbird coute 0$ est libre !

La propagande, ça fait pas de mal big_smile

Suis même pas sûr. Et si Debian a fait icedove au même titre que leur FF est iceweasel, c'est peut-être que la partie graphique n'est pas libre. Enfin le GNU tolère plus ou moins les restrictions sur les contenus graphiques, n'étant pas fonctionnels.

C'est la marque qui n'est pas libre pour Firefox et Thunderbird. Rien de plus.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#124 Le 01/08/2012, à 12:13

Spitfire 95

Re : Gnome : bureau des plaintes

Marque et logo déposé il me semble.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#125 Le 01/08/2012, à 12:19

gguillaume017

Re : Gnome : bureau des plaintes

@Spitifre : Décidemment, t'as du mal avec Debian !
IceWeasel et Icedove existent, sont exactement pareils que Firefox et Thunderbird à une différence près : les modules complémentaires propriétaires ne peuvent être installés. (sous entendu, FF et TB ne sont pas 'totalement' libres)
Le noyau de Debian est libre, sans bloob propriétaire.
Debian est libre et devrait bientôt être reconnu comme tel par la FSF.