Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1926 Le 31/07/2012, à 17:12

jibel

Re : Live Voyager

J'ai fais ça , mais je bloque QQpart pour

monter

USB SD1 , ça me réponds que la clé n'est pas montée quand je lance unetbootin pour l'install de voyager , pourtant j'ai réduit ça a 1,60 gio avec Gparted  (clé USB est de 8 gio) j'ai du loupé QQchose

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

#1927 Le 31/07/2012, à 17:20

enebre

Tu devrais retirer la clé et la remettre et ensuite relancer unetbootin,
As tu bien mis le drapeau "boot"
formatée en Fat 32

sinon je ne vois pas trop c"e qui pourrait bloquer, essaye une autre clé et un autre programme d'installation, multi-systeme, le programme par défaut d'ubuntu, etc...

#1928 Le 31/07/2012, à 17:33

jibel

J'ai fais ça  fat 32 et boot c'est indiqué ici:

http://pix.toile-libre.org/?img=1343752335.png

j'vois pas ou est la betise ?

Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

#1929 Le 31/07/2012, à 17:43

jibel

http://pix.toile-libre.org/?img=1343752796.png

Et voila la reponse d'unetbootin quand je lance ça lol Qu’est -ce qui manque ?

#1930 Le 31/07/2012, à 17:48

enebre

ben ! monte ta clé, il y a un tuto dans la doc, c'est pas compliquer à initialiser, je me rappelle pas la manip par coeur,
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/monte … atiquement
il y a aussi un paramètre à cocher pour que ça se fasse automatiquement à l'insertion du volume.
avec ubuntu-tweak certainement
et bien sur disk-manager http://doc.ubuntu-fr.org/disk-manager mon choix

Dernière modification par enebre (Le 31/07/2012, à 17:55)

#1931 Le 31/07/2012, à 19:21

jibel

j'vais voir ça , merci pour ton aide @+:cool:

#1933 Le 31/07/2012, à 22:11

galinux

sam7@ j'aime bien 1 et 2,3 la dernière est excellente mais pas téléchargeable

vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

#1934 Le 31/07/2012, à 22:20

jibel

enebre a écrit :

ben ! monte ta clé, il y a un tuto dans la doc, c'est pas compliquer à initialiser, je me rappelle pas la manip par coeur,
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/monte … atiquement
il y a aussi un paramètre à cocher pour que ça se fasse automatiquement à l'insertion du volume.
avec ubuntu-tweak certainement
et bien sur disk-manager http://doc.ubuntu-fr.org/disk-manager mon choix

Ben voila c'est fait , j'ai utilisé "utilitaire de disque" et pendant que j'y étais j'ai monté et crée une Clé USB et un Live DVD comme ça
s'il y-en a un qui ne fonctionne pas , y-a pas de raison que l'autre me lâche aussi . merci encore pour ton aide @+ lol

#1935 Le 01/08/2012, à 09:23

enebre

- gal - Je l'ai téléchargée sans problème !

#1936 Le 01/08/2012, à 09:45

jibel

Salut , je suis occupé a installer voyager mais ça ne se passe pas très bien  j'aurais du l'installer seul au lieu d'a coté ubuntu 11.04
j'vais voir ce qu'il va  se passer . Pour le moment c'est très leeeennnnntttttt:(

#1937 Le 01/08/2012, à 09:49

enebre

- jibel - Ca met un plus de temps que de faire une tasse de thé. Surtout avec une vieille machine, tu es parti pour près de deux heures, téléchargement des mises à jours etc.
Que tu fasse un dual boot ou pas, ne change rien au temps de l'installation

#1938 Le 01/08/2012, à 09:58

ljere

chez moi c'est plus tôt 30mn pour installer puis 5 mn de maj mais pas deux heures ou alors c'est un vieux PC

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#1939 Le 01/08/2012, à 10:06

enebre

- ljere - jibel à dit : 10 ans.  il y a même risque de freeze en cours d'installation, à surveiller la mise en veille automatique qui fait souvent foirer l'install. jibel, garde ta session active en bougeant la souris régulièrement, je trouve que c'est un bug pour l'installation, à chaque fois j'espère que ce sera réglé, mais ça fait des années que ça dure. Je vais finir par aller moi même reporter cet inconvénient. Mais je suis pas très familiarisé avec le report de bugs.

Dernière modification par enebre (Le 01/08/2012, à 10:11)

#1940 Le 01/08/2012, à 10:39

jibel

enebre a écrit :

- ljere - jibel à dit : 10 ans.  il y a même risque de freeze en cours d'installation, à surveiller la mise en veille automatique qui fait souvent foirer l'install. jibel, garde ta session active en bougeant la souris régulièrement, je trouve que c'est un bug pour l'installation, à chaque fois j'espère que ce sera réglé, mais ça fait des années que ça dure. Je vais finir par aller moi même reporter cet inconvénient. Mais je suis pas très familiarisé avec le report de bugs.

Salut Enebre,
C'est exactement ce qu'il se passe ....ça freeze un peu beaucoup . C'est pas la premiere fois que je fais ça ; mais là !
je crois que j'aurais du installer voyager en prenant tout le DD ,faire une partoche clean ..ce que je n'ai pas fais.
J'ai pris 41 Gio pour ubuntu et le reste pour voyager 32 Gio ce qui ce voit avec gparted
J'ai arrêté l'install "voyager", j'ai redemarré avec Ubuntu 11.04. Comme j'ai fais l'install en cote a cote 11.04 , il est probable que
c'est ce qui a rendu l'install très lente ,a la limite du freeze..... ça ne bouge pas.  Tu as dis 2h ,,Hé,hé moi je pense que ça sera
plutôt 4h a l’allure ou ça va. Je savais bien que ça allait être long....mais quand même lol
Compte tenu de ma C.Graph  (VGA compatible controler intel corp. 82852/855GM de 1912:lol:)
je  faisais bouger la souris pour éviter que la session s’arrête.....De toutes façons  y-a pas le feu au lac
j'ai le temps pour faire ça correctement , quitte a recommencer. Ce qui est drole avec cette becane c'est que j'en faisais part
hier du PB avec mon lecteur DVC/CD Hé bien aussi bizarre que ce soit ,c'est avec le LIve DVD que j'ai fais l'install , c'est a n'y rien comprendre
roll @ +

#1941 Le 01/08/2012, à 10:54

enebre

- jibel - Si je te suis bien tu as une partition de 32 Go pour Voyager 12.04 c'est amplement suffisant et tu ne devrais pas avoir de soucis, la swap est la même que pour 11.04 donc pas besoin d'en refaire une et rodofr conseille l'install de Voyager sur une seule partition > / < . Coche "installer les mises à jours en même temps que l'installation" ainsi que les logiciels tiers et propriétaires, qq chose comme ça, par expérience j'ai constaté des problèmes sans avoir coché ces options, si ça plante n'hésite pas recommence l'installation aussitôt, tu gagnera du temps, parfois avec ma vieille tour, je recommence trois  / quatre fois avant que tout se déroule sans accro.

Il est chaudement recommander de vérifier la md5sum de l'iso avant de l'utiliser. Je confirme le fichier md5 est disponible à l'endroit du téléchargement de l'iso pour la procédure "c'est simple" je te recommande la doc http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/grave … puis_linux et ceci http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … n_image_cd

Dernière modification par enebre (Le 01/08/2012, à 11:01)

#1942 Le 01/08/2012, à 11:13

jibel

J'avais fais

"installer les mises à jours en même temps que l'installation

ainsi

logiciels tiers et propriétaires

ça  faisais une heure que j'étais dessus  ça me paraissais super long . Comme dit précédemment ce qui m’intéressais  était la légèreté de Voyager comparé a Ubuntu , c'est un tiers de moins en poids; Ce qui ne veux pas dire que tous les effets que l'on peut trouver avec compiz ou autre apps similaires soit valable pour ma machine!  Ex : j'étais avec 10.04LTS  et les effets genre fenêtres déformante ou autre gadgets  fonctionnais et des que j'ai fais une MaN vers 10.10 et 11.04 (chose que je n'aurais du jamais faire) et ben c'est effets ne sont plus effectifs , a cause de ma C;Graph ....Voila

#1943 Le 01/08/2012, à 16:57

jibel

@Enebre ,
Voila c'est fait , j'ai pris la soluce a l'install d'une mise a niveau de 11.04 vers 12.04 Voyager .ça  a fonctionné parfaitement . A part bien entendu un paquet de "paquets" qui sont passés a la trappe, mais dans l"ensemble , j'ai retrouvé ce que j'avais dans Ubuntu 11.04 puisque certaines apps n'ont pas étés supprimées .
ça a l'air d'être effectivement plus léger a l'emploi . Maintenant il faut s’habituer avec cet environnement nouveau. Y-a des trucs que je ne connais pas comme "compositeur, awn et autre" Rodofr n'a pas lésiné sur les fonds d’écran , photos...... y-a le choix..... aller , merci pour tes conseils et @+ cool

#1944 Le 01/08/2012, à 17:42

enebre

Quand tu en aura fini avec l'ancienne version, essaye encore d'installer l'iso 12.04 de Voyager ça devrait finir par passer.
encore une question, avec ta vieille bécane, as tu veiller à prendre la version 32bits ?

#1945 Le 01/08/2012, à 17:54

jibel

J'y suis déjà,  presque tout est installé sur mon "médion " de 10 ans d'age , c'est comme le whiskey c'est meilleur en vieillissant , bien sur, j'ai installé la version 32 bits. Tu n'as pas  lu mon dernier post? De toutes façons je ne vais pas trop "chipoter" avec cette "old school " je suis déjà content que ça ce soit passé de cette façon:lol:

#1946 Le 01/08/2012, à 19:01

enebre

Oui mais avec la mise à niveau tu ne bénéficie pas du travail de rodofr, c'est pour cela que tu as des paquets qui manques.
Je ne perdrais pas l'espoir de réussir une fraîche install, ca vaut la peine rodofr à fait une superbe distro avec Voyager 12.04, les conkys, le menu du bureau et ses scripts et j'en passe.

#1947 Le 01/08/2012, à 19:49

jibel

Ah bon , c'est pourtant son voyager en 32 bits que j'ai gravé et lancé en remplacement de la 11.04.  C'est a dire que les fichiers de la 11.04 ne seront pas perdus mais complétés et/ou remplacés par ceux de la version de Rodofr? c'est ce que j'ai compris .
Quand je parlais de paquets  manquants c'était des paquets anciens de 11.04 qui sont passés a la trappe me semble t-il quand j'ai fais le nettoyage après l'install avec Ubuntu-tweak .
.Je constate quand même que par exemple les fonds d'ecran sont bien le travail de Rodofr c'est sur ...Ce ne sont pas des Fonds d'ecran que tu trouves d'office dans une distro habituelle ? Je la prends en main pour l'instant , je verrais apres si j'ai fais une erreur QQpart , tu me fous les jetons , toi lol

#1948 Le 01/08/2012, à 21:00

jibel

@ enebre,
voila ce que j'ai quand je tape conky dans un terminal :
http://pix.toile-libre.org/?img=1343850960.png

par contre je ne trouve pas conky control QQpart dans les accessoires ou autre par ?

#1949 Le 02/08/2012, à 08:03

enebre

clic droit sur le bureau

#1950 Le 02/08/2012, à 09:21

jibel

Comme j'avais un doute hier, j'ai refais une install  hier soir (que je n'aurais pas du faire), j'ai fini ça a 2H du matin et là j'ai trouvé . Je n'avais pas pensé au" clic droit bureau" il faut croire que j'ai eu une illumination .... bien après et trop tard .Au fait est-ce possible de mettre les conkys sur Kubuntu qui est installé sur mon second PC? Peut-être en cherchant avec muon manager?
Si j'avais su ça hier au soir "clic droit bureau"..... Pas grave , c'est en forgeant qu'on devient agriculteur:lol:
Y-a quand même  un petit soucis , je n'ai pas trouvé quelle fonction a chaque conky numerotés1,2,3 , etc....Si t'installe QQs conkys sans savoir a quoi il correspond....tu te retrouve avec un galimatias de trucs sur le bureau. Je n'ai pas trouvé les scripts dont  tu parlais? M'enfin c'est sympa le boulot qu'a fait Rodofr , j'ai regardé aussi, sur le forum ,  les posts du sujet ....là ,ça deviens un peu compliqué pour moi:cool: