Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#876 Le 22/06/2007, à 17:54

siden

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

la fois ou j'ai voulu défragmenter une partition sous windows alors que ce n'était pas la partition du système.
résultat:
-partition système windows bousillée plus moyen d'y accéder même via linux.
étant obligé d'utiliser windows car j'avais projet de programmation sur visual studio a présenter 3 jours plus tard.
->reformattage de la partition foireuse ->installation windows
==>partitions de suse 10.1 bousillées aussi plus moyen de réinstaller un grub malgré le dvd de suse et son outil de restauration.
obligé de reformatter toutes mes partitions linux...

#877 Le 22/06/2007, à 18:02

ordinat

Mes pires moments:

Réinstallation de windows 98 au cours de laquelle j'ai formater la mauvaise partition: la disquette de démarrage lance dos qui ne reconnaît pas les partitions ntfs donc décalage des lettres de lecteur...

essayer de faire fonctionner un winmodem pci sous Linux hmm

essai d'installation de Solaris qui a modifié la table de partitions yikes

sans oublier le meilleur os du monde: Windows Millenium tongue

Dernière modification par ordinat (Le 22/06/2007, à 18:05)

#878 Le 22/06/2007, à 18:02

brakbabord

Je me suis fait peur aujourd'hui...
Au boulot je travaillais sur un dossier (ndlr: sous open office bien sûr), et il y a quelques jours j'avais tappé une page à la va vite, que je comptais retravailler un autre jour. Et aujourd'hui j'ai bouclé le dossier et l'ai rendu à mon patron.

Puis y'a 5 minutes je viens de tilter "oh merde la page que j'ai fait à la va vite, si ça se trouve j'y ai mis du langage familier ou des conneries sur le patron".

Pris de pannique j'alume mon ordi, ouvre le document, et soulagement, c'est du langage limite familier mais c'est grandement acceptable (et c'est dans l'annexe en plus).

#879 Le 22/06/2007, à 18:19

Compte anonymisé

ordinat a écrit :

sans oublier le meilleur os du monde: Windows Millenium tongue

Ca, je ne m'en suis toujours pas remis.

#880 Le 26/06/2007, à 14:47

paquitoh

Alors moi... ^^
Pc portable dans le lit... un bon yaourt au sucre de canne a coté... le téléphone portable sonne... je bouscule le pot de yaourt et là c'est le drame.... le jus du yaourt sur le clavier... quelques touches qui marchent plus... on fait avec quelques jours... et un jour le pc démarre plus smile Carte mère fusillée big_smile:D:D
Comment expliquer ça au SAV sans être pris pour un guignol ^^
C'était bien marrant tongue
Tout s'est bien passé la garantie à tout pris... 1250€ de réparation big_smile

#881 Le 26/06/2007, à 15:25

dada55

Pas mal le yaourt big_smile

Sinon, une petite installation aux petits oignons, tout qui est parfait, heureux quoi !
Mais après avoir bien sué pour que tout marche, je me rends compte que l'espace de ma partition "/" est beaucoup trop petit....! J'dois surveillé ce que j'installe et dégager ce qui ne me sert pas.... Sinon, lors d'un reboot ou la fermeture de ma session, mon PC me dit que je n'ai plus assez d'espace disque et refuse de lancer ma session.... :X
Heureusement, Toutou Linux était là, j'ai pu dégager quelques conneries et repartir en me jurant de faire très attention !

big_smile

#882 Le 26/06/2007, à 19:18

brakbabord

paquitoh a écrit :

Alors moi... ^^
Pc portable dans le lit... un bon yaourt au sucre de canne a coté... le téléphone portable sonne... je bouscule le pot de yaourt et là c'est le drame.... le jus du yaourt sur le clavier... quelques touches qui marchent plus... on fait avec quelques jours... et un jour le pc démarre plus smile Carte mère fusillée big_smile:D:D
Comment expliquer ça au SAV sans être pris pour un guignol ^^
C'était bien marrant tongue
Tout s'est bien passé la garantie à tout pris... 1250€ de réparation big_smile

Bah t'en achète un neuf mais tu récupère le disque dur de l'ancien (et la ram)

#883 Le 27/06/2007, à 15:40

dlelong

Allez jme lance ^^

Sur mon bureau de pc fixe, verre de coca a proximité....
Ma mere entre dans le bureau, je me retourne, bouscule le verre de coca, le rattrape de justesse, "soupir..."..
ET...
après lui avoir répondu, je me reretourne, et la.... je rebouscule mon verre de coca qui splash sur le clavier Logitech tout neuf big_smile.

#884 Le 27/06/2007, à 15:52

Zed973

:lol:Encore bravo pour le bouton 230/110!!

Linux depuis 2007. Ubuntu 24.04
Ravi.

#885 Le 27/06/2007, à 18:50

brakbabord

ordinat a écrit :

essayer de faire fonctionner un winmodem pci sous Linux hmm

Ah oui j'ai essayé aussi pendant un moment.
C'était un winmodem intégré sur un vieux PC portable.
A l'époque j'étais sur Mandrake 9.1 et l'outil de configuration m'indiquait un site web où se référer pour des infos sur les winmodem.
Ca parlait de recompilation de noyaux, de je sais plus trop quoi... J'ai très vite préféré abandonner.

#886 Le 28/06/2007, à 20:49

brakbabord

Ca fait 2 jours que j'essaie de faire marcher mon subwoofer sur Debian Lenny/Sid (Dell Inspiron 9400).

Au début j'analysais le problème de cette manière :
- Pas de LFE (subwoofer) reconnu = Driver alsa trop ancien

Pourtant je trouvais ça bizarre, car en Sid les drivers sont (téoriquement), les plus récents.
J'ai alors téléchargé le dernier alsa-driver, compilé et installé, mais rien n'y faisais.

J'ai bidouillé un peu partout, mais impossible de le faire marcher.

Puis finalement j'ai compilé et installé une ancienne version de alsa-driver, la 1.0.14rc2 et là ça fonctionne !

Donc si j'ai bien compris, au début alsa ne supportais pas mon subwoofer, puis dans la beta du dernier driver, c'était pris en compte, puis lors de sa sortie finale plus du tout.

#887 Le 28/06/2007, à 20:50

Compte anonymisé

Lol et quelle peut bien en être la cause ?

#888 Le 28/06/2007, à 20:58

brakbabord

Ben le driver alsa le plus récent ne supporte plus mon subwoofer... Il l'a supporté durant la 1.0.14rc2 puis dans la finale *pouf* envolé le support.

Régression du driver ... (troll) on va l'appeller "Alsa Edgy Edition"

#889 Le 01/07/2007, à 19:29

general alcazar

Il y a un mois un pote m'amène un windows 2000 pour le dévéroler.
Le coupable était dans system32 mais comme il était actif pas moyen de le supprimer.
Google me propose un utilitaire en ligne de commande pour effacer la dll pénible.
J'installe donc le programme je vais dans system32 en ligne de commande et je commence à taper "delete" (ou quelque chose dans ce genre) puis le nom de la dll qui fait ch..r, mais
comme je n'avais pas mes lunettes pas moyen de lire le nom exact de la dll.
Je n'avais donc tapé que la commande de suppression et machinalement j'appuie sur "entrée".
Et paf je vois tout les fichiers systeme qui s'effacent à fond la caisse.
Je me jette sur le bouton reset du pc mais trop tard, windows venait de décéder.

Mon pote m'a regardé d'un drôle d'air, et j'ai bien vu dans ses yeux que je venais de passer d'un seul coup, du statut de "copain qui s'y connait" à celui de gros blaireau.

#890 Le 01/07/2007, à 20:35

manu7

general alcazar a écrit :

Le coupable était dans system32 mais comme il était actif pas moyen de le supprimer.

[pub!]
Et depuis un beau live-cd linux, alors ??? Caramba, encore raté ! yikes
[/pub!]

"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

#891 Le 01/07/2007, à 20:58

general alcazar

Oui. Depuis j'ai gravé la derniere version de kaella qui supporte l'écriture sur du ntfs smile

#892 Le 02/07/2007, à 15:21

ByRoot

Je suis l'heureux possesseur d'un macbook en tripleboot OS X/Kubuntu/XP, les trois quarts du temp je suis sous ubuntu les autres os me servent a tester des pages web ou des applis.

Vu que tous mes contacts de messagerie sont sous MSN, je n'ai pas franchis le pas jabber, et puis vu que je suis connécté via kopete je me sentait en sécurité.

Et c'est hier soir que j'ai fait le gros boulet.

Je reçois un message d'une amie me disant " c'est toi sur cette photo? " et m'envoie un zip.

Je dézip etc et me retrouve avec un fichier album-photo.src.  Je me dit que c'est encore un de ces foutus format proprio et je reboot pour voir de quoi il s'agit. Résultat un gros trojan en pleine face et en moins de 30 secondes il s'auto envoyait de la même façon a tous mes contacts.

Et maintenant je doit dévirusser 3 pc  de mes contacts  mad tout en ayant la rage de m'etre fait avoir comme un débutant.

Résultat désormais c'est Jabber et passerelle

Dernière modification par ByRoot (Le 02/07/2007, à 15:59)

#893 Le 02/07/2007, à 16:06

Link31

Je débranche toujours internet quand je redémarre (très rarement) sous windows.

#894 Le 02/07/2007, à 16:55

brakbabord

ByRoot a écrit :

Je suis l'heureux possesseur d'un macbook en tripleboot OS X/Kubuntu/XP, les trois quarts du temp je suis sous ubuntu les autres os me servent a tester des pages web ou des applis.

Vu que tous mes contacts de messagerie sont sous MSN, je n'ai pas franchis le pas jabber, et puis vu que je suis connécté via kopete je me sentait en sécurité.

Et c'est hier soir que j'ai fait le gros boulet.

Je reçois un message d'une amie me disant " c'est toi sur cette photo? " et m'envoie un zip.

Je dézip etc et me retrouve avec un fichier album-photo.src.  Je me dit que c'est encore un de ces foutus format proprio et je reboot pour voir de quoi il s'agit. Résultat un gros trojan en pleine face et en moins de 30 secondes il s'auto envoyait de la même façon a tous mes contacts.

Et maintenant je doit dévirusser 3 pc  de mes contacts  mad tout en ayant la rage de m'etre fait avoir comme un débutant.

Résultat désormais c'est Jabber et passerelle

Il m'est arrivé la même chose, sauf que c'etait sur un windows fraichement installé, j'avais même pas encore mis les pilotes. Donc le virus n'a pas pu faire grand chose vu que je n'avais meme pas encore internet, et encore moins des fichiers importants à effacer.

#895 Le 02/07/2007, à 17:56

reeth

La même pour quelques uns de mes contacts. Heureusement avec jabber + passerelle sous nux on risque rien et on ne diffuse pas ce type de trojan

#896 Le 02/07/2007, à 19:54

rahancrao

J'ai lancé un ipcclean (encaspsulage shell de la commande ipcrm) l'autre jour sur un serveur Unix de notre préproduction.
Je pensais être loggé avec le compte applicatif Tuxedo. En fait j'étais root et j'ai donc flingué quelques trucs tongue

le shell :

#!/usr/bin/sh
#--------------------------------------------------------------
# Ident: @(#) : $Workfile:   ipcclean.sh  $ $Revision:   1.0  $
#
#       Nettoie les files IP utilisM-i par le compte Unix
#--------------------------------------------------------------
getipc()
{
        ipcs -c | grep $LOGNAME | awk '{ printf("-%s %s ", $1, $2); }'
        echo
}

ipc=`getipc`

if [ -z "$ipc" ]
then
        echo "No IPC for $LOGNAME"
else
    cmd=`echo ipcrm $ipc`
    echo $cmd
    eval $cmd
fi

Ingé en préprod Unix : forcément sous GNU/Linux à la maison (Ubuntu 10.10 + ArchLinux tout neuf)

#897 Le 05/07/2007, à 10:11

Enayem

Un bon moment à rajouter.
Premier jour de mon stage de fin de 4ème année, le laboratoire n'a pas la possibilité de me fournir un ordi pour bosser, je me propose de ramener mon ordi portable.
Je m'installe je branche et je regarde le bureau avec plein d'icones partout inutiles, bref bordelique. Voulant faire bonne impression je commence à détruire les fichiers  innutiles qui polluent mon écran les uns après les autres, mais la ma sourie optique qui a apparemment n'a pas appréciée la surface sur laquelle elle glisse fait un bon énorme et sélectionne tout les fichiers de mon bureau, et vu que j'efface tjs avec le raccourcie SHIFT+DEL  (je sais c'est mal) j'assiste ébahie à la destruction de mon répértoir où j'ai tout les photos de la familles depuis 4 ans (je sais c'est mal d'avoir des dossier important sur le bureau) jusqu'à ce que je click sur annuler.
Le maître de stage entre dans la salle constate ma mine deconfite, moi qui voulait faire bonne impréssion c'est raté.
Depuis le reste de mon répertoire photo est dans le fin fond de ma troisième partition bien au chaud avec un raccourcie sur le bureau... J'efface tjs et encore avec SHIFT+DEL, on se refait pas wink

#898 Le 05/07/2007, à 18:58

Compte anonymisé

Aujourd'hui, un bon moment aussi : j'ai un utilisateur qui m'appelle en me disant que son cd-r avait disparu. Bizarre... Comment ça disparu ? Apparemment, la personne a inséré son cd-r dans le lecteur, et comme rien n'apparaissait à l'écran a jugé bon d'ejecter le cd-r du lecteur pour vérifier s'il était bien ok.
Plus de cd-r dans le lecteur...! Ben voyons et la marmotte... J'étais limite mdr, mais elle aussi donc ça va. Il semblerait que cela soit déjà arrivé plusieurs fois.

J'ai pas osé lui demander si son lecteur était un "mange-disque" (slot-in) cela aurait été surement la goutte d'eau qui aurait fait péter un fou rire...

lol

#899 Le 05/07/2007, à 23:42

Archaon59

Le Wifi avec Ubuntu lol ... Eh oui, j'en ai sauté des heures de sommeils avec ça (d'ailleurs les adaptateurs CPL sont en commande là roll) !

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

#900 Le 09/07/2007, à 20:04

pfriedz

C'était en 2006 , j'ai (essayé d') installé Kubuntu 6.06 pour la première fois, tout va bien!
1) il demarre smile
2) je met l'install cool
3) je met mes données tongue
4) je configure mes partitions (ai mis beaucoup de temps) yikes
5) il s'installe roll
6) je redemarre sur XP pour voir si tout va bien hmm
7) j'ai oublié de partitionner XP , tout foutu en l'air sad
8) j'avais une version OEM de xp sad mad roll

Quand j'y repense lol lol !