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#76 Le 02/08/2012, à 20:07

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

c'est pour ça que micro$ dépense autant dans le marketing de peur, d'incertitude et de mensonge wink

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#77 Le 03/08/2012, à 00:57

ismael75

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...


Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna

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#78 Le 03/08/2012, à 11:03

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

il promette rien qu'une meilleur compatibilité avec wine en même temps, et ne dises même pas comment il vont améliorer la stabilité avec wine,
bref c'est bien beau de dire que windaube 8 c'est nul mais encore faut il faire quelque chose comme valve

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#79 Le 03/08/2012, à 11:16

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ils ne promettent rien du tout (et à moins que ce que craignent Valve/Blizzard/Notch avec Windows Huit se concrétise, Blizzard n'a aucun plan pour Linux) et la phrase sur Wine est juste l'avis d'un lecteur du blog qui est à mon avis à côté de la plaque : je n'ai pas l'impression que Blizzard fasse quoi que ce soit en particulier pour que leurs jeux tournent avec Wine. Au contraire, la qualité de la compatibilité a largement régressé ces dernières années (abandon des moteurs OpenGL Windows pour Starcraft 2 et Diablo 3, ajout d'une sécurité sur Battle.net qui pose problème à Wine/Linux... − et qui va vraisemblablement arriver sur WoW à l'occasion de MoP). Le seul point positif qu'il y a eu concerne World of Warcraft où ils ont bien amélioré le moteur OpenGL à la sortie de Cataclysm parce que beaucoup de joueurs le leur ont demandé (et pas seulement des gens sous Linux), même s'il reste moins bon que le moteur OpenGL de la version Mac.

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#80 Le 03/08/2012, à 11:24

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

en plus si le moteur de world of warcraft est en open GL, pourquoi il le passe pas sous linux ?
enfin bon blizzard et leur futur jeux ça sera sans moi

juste une question : tu dis que notch critique windaube 8, mais n'a-t-il pas porté minecraft sous XDaube et donc sur le XDaube live ?

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#81 Le 03/08/2012, à 11:33

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

gnales a écrit :

en plus si le moteur de world of warcraft est en open GL, pourquoi il le passe pas sous linux ?

Parce qu'il n'y a pas que le moteur qui fait un jeu... Il y a d'autres considérations à prendre en compte.

juste une question : tu dis que notch critique Windows 8, mais n'a-t-il pas porté minecraft sous XDaube et donc sur le XDaube live ?

Si. En ayant des conditions très avantageuses (et à peu près uniques) de la part de Microsoft. Ce qu'il ne retrouvera vraisemblablement pas sur Windows 8.

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#82 Le 03/08/2012, à 17:33

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

ok je comprend mieux pourquoi il l'a porté sur XDaube,
sinon je vient de trouver un article sur développez qui parle de L4D2 sous GNU/Linux : http://www.developpez.com/actu/46267/Le … Windows-8/

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#83 Le 03/08/2012, à 17:52

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Dans le monde des distributions Linux une chose importante à retenir : savoir être patient big_smile
On a pour cette année l'arrivée de Steam ce qui n'est pas rien. Déjà si l’expérience réussie ce sera un point très important pour l'avenir. Et à partir de la ça augmentera surement l’intérêt des autres studios pour nos distributions...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

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#84 Le 03/08/2012, à 18:08

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

il nous reste toujours Xonotic, smokins guns, battle for wesnoth et d'autre pour patienter ^^

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#85 Le 03/08/2012, à 18:31

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Urban Terror 4.2 et HD, 0Ad, FlightGear...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

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#86 Le 03/08/2012, à 18:33

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

aussi big_smile
sinon ils nous restent encore la ou notre os favoris domine tout les autres :
le programmation big_smile

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#87 Le 03/08/2012, à 18:43

Gemnoc

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Les FPS multi-joueurs libres sont nombreux. Ce qui me manque, c'est un FPS qui offre une campagne solo, car je me suis lassé du jeu en ligne depuis bien longtemps.

gnales a écrit :

sinon ils nous restent encore la ou notre os favoris domine tout les autres :
le programmation

Au risque de continuer ton hors sujet, mon frère programmeur-analyste et celui qui m'a converti au libre te dirait que tu es complètement à côté de la plaque.

Nous sommes tous ici des partisans du libre, mais de grâce, évitons de se mettre des œillères. roll

Dernière modification par Gemnoc (Le 03/08/2012, à 18:46)

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#88 Le 03/08/2012, à 19:02

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

[hs]
ce que je pense soit on à pas les langages de micro$ mais à part ça je ne vois que des avantages comme pouvoir compiler relativement facilement en ligne de commande
après je pense que ton frère est bien plus calé que moi en programmation, donc je dis rien, d'autant que je suis pas un spécialiste,
en tout cas pour l'usage que j'en fait Linux fait tout mieux que les autres et gratuitement, après ça reste mon avis
[/hs]

sinon vous pensez que les développeur de steam vont permettre d'utiliser nos jeux pour windaube avec wine ?
parce que je pense que ça serais bien pratique ^^

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#89 Le 03/08/2012, à 19:17

analogfaz

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ce qui serait mieux, c'est que les jeux soit portés en linux.
Personnellement je déconseille à tout le monde d'acheter un jeu valve,
beaucoup de leurs précautions causent la perte de votre compte steam,
par exemple en essayant d'installer un jeu sur un autre pc que celui d'origine,
soit en cas de changement d'ordinateur,
soit en cas de changement de fournisseur d'accès ou de boîte à lettre.

Une certaine prudence s'impose lorsque l'on souhaite acheter un jeu,
par exemple, éviter ceux qui nécessitent un enregistrement par le net pour pouvoir jouer,
même en solo !

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#90 Le 03/08/2012, à 19:28

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

analogfaz a écrit :

Ce qui serait mieux, c'est que les jeux soit portés en linux.
Personnellement je déconseille à tout le monde d'acheter un jeu valve,
beaucoup de leurs précautions causent la perte de votre compte steam,
par exemple en essayant d'installer un jeu sur un autre pc que celui d'origine,
soit en cas de changement d'ordinateur,
soit en cas de changement de fournisseur d'accès ou de boîte à lettre.

Faut arrêter la fumette : les jeux sont liés à ton compte, pas à ton PC. Si tu en changes, que tu réinstalles Steam et que tu te connectes, tu retrouveras les jeux que tu as achetés. Le seul problème qui peut se poser quand tu changes de PC c'est si tu as des jeux qui ont une protection du genre SecuROM qui limite à un certain nombre d'activations. Mais ça n'a rien à voir avec Steam et ça concerne quelques jeux dont l'éditeur n'a pas voulu virer la protection (qui est aussi présente sur la version CD ou une version démat' hors Steam).
Évidemment, si tu essaies de te connecter sur plusieurs PC à la fois avec un même compte ou si tu essaies de récupérer les fichiers d'un jeu pour le rajouter sur un autre PC avec un autre compte, ça va pas marcher...

par exemple, éviter ceux qui nécessitent un enregistrement par le net pour pouvoir jouer,
même en solo !

Et pour quelle raison (hormis par principe éventuellement) ?

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#91 Le 03/08/2012, à 19:35

Bousky

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

par exemple, éviter ceux qui nécessitent un enregistrement par le net pour pouvoir jouer,
même en solo !

Et pour quelle raison (hormis par principe éventuellement) ?

Si la connexion doit se faire à chaque fois (à la Diablo 3), tu ne peux pas jouer si tu as une panne d'internet ou si le serveur d'authentification est en panne / saturé / mis hors service par l'éditeur. Tu achètes quelque-chose sans garanties de pouvoir t'en servir.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

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#92 Le 03/08/2012, à 19:46

Haleth

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je comprend pas les 5 posts au dessus
Si j'achete un jeu, c'est pour rémunerer les dev, rien de plus
Des trucs comme Assassin's Creed, d'une part j'achete pas parcque c'est mal codé (spa un mauvais jeu, mais payer un jeu buggé me fait chier), d'autre part on soul les utilisateurs avec une connexion internet requise, et tout plein de logiciel de brin à utiliser
Des jeux bien, codé proprement, avec un scénario plus ou moins potable, une durée de vie > 5 H etc etc, bref des trucs qui valent le coup, j'achete. Dans l'optique de payer les gus pour leur job.
Après, s'il me les brise avec des DRM & co, ben c'est simple, j'achete pas et je crack .. ou j'achete et je crack, qu'importe smile


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

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#93 Le 03/08/2012, à 19:56

analogfaz

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Calmes-toi un peu abelthorne, ou mets toi à la fumette lol
nous ne sommes pas en cour de récréation....
Mon fils, ayant acheté half-life2 a rencontré tant de problèmes qu'il ne peut plus utiliser ce jeu !
Il l'a installé sur un pc qui est tombé en panne,
toute tentative pour enregistrer ce même jeu sur une nouvelle machine fut vaine,
ses identifiants steam furent refusés sous prétexte que le jeu a déja été enregistré !

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#94 Le 03/08/2012, à 19:58

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bousky a écrit :

Si la connexion doit se faire à chaque fois (à la Diablo 3), tu ne peux pas jouer si tu as une panne d'internet ou si le serveur d'authentification est en panne / saturé / mis hors service par l'éditeur. Tu achètes quelque-chose sans garanties de pouvoir t'en servir.

Oui mais justement, il parle d'activation en ligne, pas de connexion constante. Lorsque Half-Life 2 est sorti (en 2004), les gens ont gueulé parce qu'il fallait forcément enregistrer le jeu sur Steam via Internet alors que c'était un jeu solo. A l'époque, tout le monde n'avait pas forcément Internet mais aujourd'hui la situation a largement changé et la très grande majorité des joueurs sur PC ont une connexion (en tout cas, ça va pas s'arranger à l'avenir pour ceux qui n'en ont pas). Et Steam propose un mode pour jouer hors-ligne (qui est plutôt mal foutu mais c'est pas vraiment la question).
Donc je me demande si analogfaz déconseille les jeux avec activation juste par principe (mais bon, on est dans un sujet qui parle de Steam, un soft qui demande de toute façon une activation pour chaque jeu, donc c'est un peu hors-sujet) ou s'il y a une raison plus précise à ça.

analogfaz a écrit :

Mon fils, ayant acheté half-life2 a rencontré tant de problèmes qu'il ne peut plus utiliser ce jeu !
Il l'a installé sur un pc qui est tombé en panne,
toute tentative pour enregistrer ce même jeu sur une nouvelle machine fut vaine,
ses identifiants steam furent refusés sous prétexte que le jeu a déja été enregistré !

Il n'y a aucune raison que Steam refuse son identifiant parce que le jeu a déjà été enregistré. Peut-être qu'il a essayé d'enregistrer à nouveau le jeu (ce qui ne marchera pas puisque la clé est déjà associée à un compte : le sien). Une fois qu'un jeu est enregistré sur un compte, il y est lié, peu importe d'où on se connecte à Steam ensuite.
Quand on change de PC, il suffit d'installer Steam et de se connecter avec son identifiant. Ensuite, dans la bibliothèque, on a accès aux jeux enregistrés sur ce compte pour les réinstaller.
Si le problème se situe au niveau de la connexion à Steam (donc avant de vouloir installer le jeu ou rentrer une quelconque clé d'activation), c'est qu'il y a un problème avec le compte et il faut contacter le support de Steam.
Note : on peut se connecter à Steam depuis son site web. C'est l'équivalent du client, excepté bien sûr qu'on ne peut pas installer de jeux depuis le site. Mais on a accès au magasin, à la partie communautaire (hormis le chat), etc. Il peut déjà essayer de se connecter sur le site pour voir si son identifiant et son mdp sont valides ou s'il y a vraiment un problème sur le compte. Et il pourra consulter la liste de jeux qu'il possède (pour confirmer qu'il a bien Half-Life 2).

Dernière modification par abelthorne (Le 03/08/2012, à 20:05)

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#95 Le 03/08/2012, à 20:32

Gemnoc

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Pour ma part j'ai acheté Half-Life 2 en 2004 via mon compte Steam, y ai joué à l'époque sous Windows, et n'ai eu aucun problème à reprendre mon compte Steam sous Ubuntu en 2010 (qui plus est sur un différent PC) et rejouer à HL2 à nouveau quand j'ai mis à jour les pages de la doc pour ces deux applications.

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#96 Le 03/08/2012, à 21:02

Bousky

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Oui mais justement, il parle d'activation en ligne, pas de connexion constante.

Ok, prenons une situation différente. Disons que dans dix ans, tu te prennes un gros coup de nostalgie et que tu te disses "J'avais passé des heures et des heures sur se jeu, je vais m'y remettre un peu". Heureusement tu as gardé un PC capable de le faire tourné ou tu émules, virtualise, ... bref tu as de quoi le faire tourner. Tu l'installe et le lance. Au moment de l'enregistrer, il te répond "Error: server unreachable" car l'éditeur a coupé le serveur en question... Tu croyais avoir acheté un jeu (ou tout du moins le droit d'y jouer), mais en fait tu n'a acheté que le droit de l'installer jusqu'à ce que l'éditeur se dise que ce n'est plus rentable.
Ce genre de fonctionnement est tout à fait naturel pour un MMO, mais complètement stupide pour un jeu solo ou un jeu multi dont les parties seraient hébergées localement.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

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#97 Le 03/08/2012, à 21:10

Haleth

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

[Modération : L'incitation ou la proposition à l'échange de données ou d'informations enfreignant la législation en vigueur sont prohibées. Les liens vers des sites proposant ou facilitant ce genre d'échange seront supprimés.]

Dernière modification par herberts (Le 08/11/2012, à 00:40)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

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#98 Le 03/08/2012, à 21:16

Maisondouf

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je trouve très bien l'approche du patron de Steam.
Surtout que depuis quelques années et pour détourner le monopole de Microsoft, les éditeurs de logiciels se réfugiaient dans cette m... de FLASH.

Et en plus ils osaient appeler ça des jeux ....


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

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#99 Le 03/08/2012, à 21:17

Bousky

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

C'est justement le problème des DRM : ils ne pénalisent que les joueurs honnêtes. Ceux qui crackent ont au final un produit de meilleur qualité.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
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#100 Le 03/08/2012, à 21:19

Malizor

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Au fait, la version Windows de Steam utilise Flash pour la lecture des vidéos.
Je me demande comment ils vont faire, maintenant que Adobe a abandonné le support de Flash sous GNU/Linux...


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