#151 Le 02/07/2007, à 23:34
- M0rbidAngel
Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?
moi je préfèrerais qu'on s'on occupe tous ensemble ... mais bon.
Gros cochon
(t'es skyzophrène...) [non toi tu l'es...] [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?] (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...) [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}
#152 Le 02/07/2007, à 23:36
- lahmar
le genre de cas auquel tu te réfères est déjà d'une part caricaturale (même si ça existe bien trop souvent malheureusement)
Pas tant que ça tout dépend où tu habites...
Je suis d'accord avec toi sur les causes et la progression de certaines mentalités mais confronté à ce genre d'injuustice au quotidien pour certains, c'est l'émotif qui prend le pas sur le théorique...
Et beaucoup n'ont pas forcément envie de donner dans le militantisme.
#153 Le 02/07/2007, à 23:53
- Tixi47
ha mais bien sûr mais le problème avec certains qui réussissent, c'est que l'émotif se théorise ... et là ça devient réellement abject.
#154 Le 03/07/2007, à 00:04
- lahmar
Oui et s'ils ne réussissent pas ils n'ont plus qu'à s'émouvoir de la théorie!!
#155 Le 03/07/2007, à 00:06
- Compte anonymisé
Il me semble plus important de trouver sa place, que ce soit humainement, socialement et sexuellement que de s'occuper de celle des autres.
C'est la troisième fois que je suis d'accord avec toi. Mauvaise soirée.
Sauf pour ta conclusion (les deux lignes que j'ai quoté).
Évidemment, dit comme ça, ça passe tout seul, mais ce n'est pas aussi simple.
Il est des choses qui sont des choses de société, et - en ce qui concerne le sujet qui nous intéresse - il peut être très difficile pour un homo de trouver sa place justement à cause des autres.
La pression sociale est telle, dans la famille, à l'école, sur un forum (ou on va comparer l'homosexuel à une vache ou un violeur d'enfants ), dans l'entreprise, etc.
On ne peut se situer que par rapport aux autres, nous sommes des animaux sociables, nous vivons en société, nous ne pouvons faire comme si l'autre n'était pas là, comme si il n'existait pas.
Il faut juste réussir à faire évoluer cette société dans le bon sens afin que chacun puisse y trouver sa place sans que la société ait été un frein, un moule ; mais plutôt un catalyseur, un déclencheur.
Bon, je vais acheter des tickets pour Eurodisney.
#156 Le 03/07/2007, à 00:46
- M0rbidAngel
C'est la troisième fois que je suis d'accord avec toi. Mauvaise soirée.
Bon, je vais acheter des tickets pour Eurodisney.
MDR !!
Ma dernière phrase ne pronait pas l'indifférence, mais il serait bon que chacun fasse le ménage devant sa porte avant tout. Je dis ça surtout par rapport aux abérrations que j'ai pu lire ici assimilant une préférence à une déviance (lui il en a prit pour son grade ).
Puisque les homosexuels n'ont pas le droit à l'adoption, on peut en conclure que 100% des enfants maltraités le sont dans un entourage familial hétérosexuel........Owned !
Puisque les homosexuels ne peuvent se reproduire, comment se fait-il que depuis l'antiquité ils n'aient pas disparus ? .....Owned!
Sinon entièrement d'accord avec toi , Shamanphenix ........tu me fileras les tarifs pour Eurodisney au passage
(t'es skyzophrène...) [non toi tu l'es...] [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?] (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...) [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}
#157 Le 03/07/2007, à 01:11
- M0rbidAngel
Je viens de remarquer une petite chose : l'initiateur du sujet n'est pas réapparu depuis, n'a pas souhaité communiquer son e-mail et c'est son seul message. Il me semble que il ou elle n'est pas étranger(ère) au sujet.
Il y a peut être quelqu'un en attente de réponse à rassurer.
(attention M0rbid fait dans le social, profitez en vite avant qu'il ne remette le nez sur ses extraits bancaires)
Soit dit en passant, le logiciel libre véhicule l'étrange idée que ses utilisateurs sont aussi ouverts que le code de leurs logiciels. Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de questions existentielles passer ici. Amusant.
Dernière modification par M0rbidAngel (Le 03/07/2007, à 01:16)
#158 Le 03/07/2007, à 01:26
- Migoux
Je crois que c'est Poutine qui avait dit que l'homosexualité nuisait à la croissance démographique du pays
S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat
#159 Le 03/07/2007, à 03:07
- Le Psykopat
WOW je vais bosser et vous en pondez des lignes !!!!!
J'ai souvent lu le therme homophobie ici ( à mon égard également )
pourquoi ne pas engager de noir veut dire qu'on es raciste? ( en plus je le suis.....noir pas raciste )
pourquoi ne pas cautionner l'homosexualité veut dire qu'on est homophobe?
Bref....
Pourquoi je cautionne pas leur penchant? Car connaissant ces personnes elles y sont pour de mauvaise raison.
Ya celle qui pense que tous les mecs son des batards
Celle qui cherche à remplacer sa mère
Et celle qui choisi des mecs trop brutal donc préfère l'autre côté ( jusqu'a ce qu'elle me rencontre, ça c'était mon ex )
Pour ce qui est du reste......je considère que tout homme à une femme associé. ( et non pas un goss, ni un annimal ni une voiture ) .
Pas mal de ceux que j'ai rencontré essaient de profiter d'un instant de fragilité pour te faire croire qu'on s'occupera mieu de toi de l'autre côté.
Certes ils ne sont pas tous ainsi, mais mon avis reste le même: si un homme peut se trouver efféminé et avoir besoin de virilité, il trouvera son inverse => une femme masculine et pas féminine pour un sous.
Au final, on peut justifier n'importe quoi par amour tant qu'on a de bon avocats. ( cf Michael Jackson )
Mais me convaincre que à aucun moment on a eu l'once d'un choix ça c'est pas gagné.
Une attirance ça peut se nourir, si on choisi de la nourir ba forcément elle grandi. Et arrive un moment ou on ne peut plus la contrôler. ( cf chagrin d'amour )
Dernière modification par Le Psykopat (Le 03/07/2007, à 03:16)
-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!
#160 Le 03/07/2007, à 11:49
- Compte anonymisé
WOW je vais bosser et vous en pondez des lignes !!!!!
J'ai souvent lu le therme homophobie ici ( à mon égard également)
pourquoi ne pas engager de noir veut dire qu'on es raciste? ( en plus je le suis.....noir pas raciste )
pourquoi ne pas cautionner l'homosexualité veut dire qu'on est homophobe?
Bref....Pourquoi je cautionne pas leur penchant? Car connaissant ces personnes elles y sont pour de mauvaise raison.
Ya celle qui pense que tous les mecs son des batards
Celle qui cherche à remplacer sa mère
Et celle qui choisi des mecs trop brutal donc préfère l'autre côté ( jusqu'a ce qu'elle me rencontre, ça c'était mon ex )Pour ce qui est du reste......je considère que tout homme à une femme associé. ( et non pas un goss, ni un annimal ni une voiture ) .
Pas mal de ceux que j'ai rencontré essaient de profiter d'un instant de fragilité pour te faire croire qu'on s'occupera mieu de toi de l'autre côté.Certes ils ne sont pas tous ainsi, mais mon avis reste le même: si un homme peut se trouver efféminé et avoir besoin de virilité, il trouvera son inverse => une femme masculine et pas féminine pour un sous.
Au final, on peut justifier n'importe quoi par amour tant qu'on a de bon avocats. ( cf Michael Jackson )
Mais me convaincre que à aucun moment on a eu l'once d'un choix ça c'est pas gagné.Une attirance ça peut se nourir, si on choisi de la nourir ba forcément elle grandi. Et arrive un moment ou on ne peut plus la contrôler. ( cf chagrin d'amour )
Et bien moi j'ai des amis homo qui le sont sans raisons. Ils le sont juste, ça n'a rien à voir avec une démarche intellectuelle. Et je n'ai pas à m'en mêler de toutes manières.
Ensuite, un homme qui a une femme associée... Oui, bon là on parle de ta "religion", de tes croyances ; je saute ce paragraphe.
Ah, et au niveau de ta virilité, je connais une homo très féminine (non, ells n'ont pas toute la coupe en brosse) et un homo métalleu (deux fois plus carré et costaud que moi, même si il est vrai que je ne suis pas une référence de virilité). Ce ne sont pas tous des folles.
#161 Le 03/07/2007, à 12:01
- Tangrim_
1/ Puisque les homosexuels n'ont pas le droit à l'adoption, on peut en conclure que 100% des enfants maltraités le sont dans un entourage familial hétérosexuel........Owned !
2/ Puisque les homosexuels ne peuvent se reproduire, comment se fait-il que depuis l'antiquité ils n'aient pas disparus ? .....Owned!
Pour le petit 1, la peur de l'adoption des enfants par des couples homosexuels est plus compliquée que ça. Il y a ceux qui croient (à tort je pense) que l'enfant deviendra forcément homosexuel, bof.
Le problème vient surtout du devellopement de l'enfant, théories freudiennes etc.
Je n'ai pas les compétences pour avoir un avis arreté sur la question.
Pour le petit 2: l'homosexualité n'est pas héréditaire je pense.
#162 Le 03/07/2007, à 12:49
- Le Psykopat
Non garçon je ne parle pas de religion, juste de ma logique.
Un grincheux trouvera quelqu'un qui supporte les grincheux
Un sado pareil et ainsi de suite.
Et comme je te l'ai dit ils ne sont pas tous comme ça ( pourquoi vous sautez toujours cette phrase? cela vous plairai t-il de croire qu'ils le sont tous? )
-Na c'est trop compliqué
#163 Le 03/07/2007, à 13:27
- Compte anonymisé
Je ne suis pas ton "garçon" (cest quoi ce paternalisme ?), et quand je parle de "religion", c'est que je parle de ta croyance. tu crois qu'il y a une femme pour chaque homme. c'est du domaine de ta religion personnelle, de ton mythe, de tes croyances. ca n'a rien de logique ou d'universel.
Ca n'apporte donc strictement rien au débat.
#164 Le 03/07/2007, à 13:42
- Gronours
@ Le Psykopat
Je ne te quote pas, ce serait trop long ! Et puis que cherches tu a expliquer ? si je lis entre les lignes, oui, il y a chez toi de l'homophobie, l'homophobie ordinaire, celle qui est de bon ton avec les copains, celle qui converge avec les discours des papes et des imams... et que tu essayes, sans trop de convictions de tempérer a coup de : "je ne suis pas homophobe"
C'est bien cette homophobie larvée qui m'inquiéte le plus : J'aime pas les PD mais je ne suis pas homophobe, par contre aller casser du PD ça non ! ou alors pour rigoler... et puis en fait, c'est pas grave... il n'avait qu'a pas être PD !!!
Histoire vécue
Dernière modification par Gronours (Le 03/07/2007, à 13:53)
#165 Le 04/07/2007, à 00:27
- fokeltok
Puisque les homosexuels n'ont pas le droit à l'adoption, on peut en conclure que 100% des enfants maltraités le sont dans un entourage familial hétérosexuel........Owned !
Erreur! Travaillant dans le domaine social de l'enfance, je peux te direqu'il existe des exemples d'enfants maltraités par des parnents homos : naissance de l'enfant avant une séparation et/ou une "affirmation" de l'homosexualité du parent, enfant conçu "hors couple homo", etc.
Et bien évidemment, j'ai croisé autant d'exemples d'enfants équilibrés et bien traités, élevés par des couples homosexuels.
Gare aux raccourcis et aux clichés dans ce genre de discussion ! Les parcours de vie sont plus complexes que les pseudo-statistiques des grands médias.
L'orientation sexuelle d'un individu n'est pas liée à ses convictions/capacités en matière d'éducation des enfants. De même pour l'affection et l'amour qu'un parent peut apporter à son enfant.
Gare aux amalgames. Une discussion de bistrot n'est pas forcément une succession de brèves de comptoir (tiens, il faut que je la replace, celle là...)
Pour préciser : je suis -jusqu'à ce jour- hétérosexuel, 34 ans marié, père d'une petite fille de 1 an, beau-père d'une grande fille de 18 ans (qui évoque régulièrement la question de l'homosexualité:/)
#166 Le 04/07/2007, à 03:12
- Le Psykopat
Je ne suis pas ton "garçon" (cest quoi ce paternalisme ?)
ça c'est une habitude pour éviter d'appelé tous le monde "mec" ou "gros".
Bref.....ce que je cherche à expliquer est très simple. Les choix des autres m'importe peut, que tu ai choisi une homme, une femme ou un mouton. Je n'aime tous simplement pas entendre dire "je n'ai pas eu le choix" pour au final quand on discute longuement avec les personnes concernée s'aperçoive qu'à un moment elle l'on eu.
La liberté est aussi mentale. Je trouve bizare de pas comprendre qu'on peut ne pas cautionner l'homosexualité sans être homophobe.
Et comme tu la fait remarqué ça n'a strictement rien à voir avec l'extrémiste cacher de certain.
Qui disent ( à titre d'exemple ) respecter les femmes, mais prennent à la rigolade de les forcer à un coin de rue.
Ne pas être homophobe voudrai forcément dire être homophyle? non ! Et c'est d'ailleur pour ça que je n'aime pas ce terme. Car il relate du tout ou rien alors que la vie ne se passe pas comme ça.
Vous n'êtes pas des pédophyle mais c'est pas pour autant que vous éviter les enfants n'est ce pas?
Pas homophobe et pas convaincu que leur orientation leur à été imposée par leur gène ( mise à part les personne avec un réel problème d'hormone ou de formation biologique ).
Today être homo c'est comme choisir d'avoir les cheveux long ou court. ça devient une possibilité tout à fait normale dans le cour des chose alors qu'à la base c'est sensé être du à un trouble quel qu'il soit ( mental, moral, hormonal, physique et j'en passe ) car la nature à tout fait pour que l'on soit attiré par l'opposé.
Peut être cela n'est il pas vrai pour les homo qui savent ou ils en sont, mais parler avec les jeunes vous vous rendrez compte que pour eux hétéro/homo c'est comme vanille/chocolat
-Na c'est trop compliqué
#167 Le 04/07/2007, à 10:40
- Lunatic
Franchement c'est quand même là un discours rempli de clichés, de certitudes non avérées, de jugements moraux qui prennent l'allure de faits objectifs établis. Bref à mes yeux c'est un tel concentré de « n'importe quoi » (désolé je ne trouve pas d'autre terme), qui a d'ailleurs trouvé réponse au cours de ce topic dans les propos de nombre d'interlocuteurs que tu ne sembles pas prendre en compte (ne serait-ce que sur la question du « choix », ta litanie préférée), que ce serait une perte de temps que d'y répondre point par point.
Mais je ne peux m'empêcher de m'arrêter, justement, sur un point particulier. Qu'est-ce qu'on en a fou*** que la nature « oblige » à l'hétérosexualité pour la reproduction ?
Que je sache :
1/ l'amour ne se réduit de toute façon pas à la reproduction
2/ la nature, quelque soit ses règles, n'impose pas une morale
Car c'est bien de la morale que tu distilles ici ; de manière cachée et implicite, on lit finalement : l'homosexualité, c'est mal, parce que c'est pas naturel. Mais la nature n'a pas de moral, la morale c'est une « pratique » humaine qui n'est pas claquée sur la nature. La nature ne nous dit pas que l'homosexualité est « bien » ou « mal ».
D'ailleurs si on devait calquer notre morale sur la nature alors voici un petit florilège de critiques que l'on pourrait adresser à nos sociétés :
- le mariage, c'est mal. La nature veut que l'espèce se reproduise, pas qu'on s'enferme dans un couple, ce qui tend à réduire statistiquement le nombre d'enfants procréés
- la monogamie, c'est mal. Faisons comme la majorité (je ne dis pas totalité) des animaux : ayons plusieurs conjoints, là encore, ça ne pourra que favoriser l'espèce
- les pratiques sexuelles suivantes seront considérées comme déviantes car ne permettant pas la procréation : sodomie, onanisme, fellation, etc. C'est mal.
- etc.
Bref, admets - avoue même ! - que l'homosexualité te dérange pour des questions morales mais ne cherche pas un prétexte, que dis-je, une excuse pseudo-scientifique auprès de la « nature » !
#168 Le 04/07/2007, à 12:58
- Compte anonymisé
Dire que son identité sexuelle est un choix revient à dire que tout ce qui découle de son éducation, de son histoire propre (les gens rencontrés, les valeurs inculqués par tes parents, les rencontres diverses, les expériences de la vie, etc.) sont des choix.
C'est juste complètement faux.
Par contre, tu peux choisir d'assumer ta sexualité ou de la refouler, du fait de la pression sociale (regard de la famille, etc.)
Ce sont ces deux choses que tu mélanges.
#169 Le 04/07/2007, à 13:29
- CasseTaTele
D'ailleurs si on devait calquer notre morale sur la nature alors voici un petit florilège de critiques que l'on pourrait adresser à nos sociétés :
- le mariage, c'est mal. La nature veut que l'espèce se reproduise, pas qu'on s'enferme dans un couple, ce qui tend à réduire statistiquement le nombre d'enfants procréés
- la monogamie, c'est mal. Faisons comme la majorité (je ne dis pas totalité) des animaux : ayons plusieurs conjoints, là encore, ça ne pourra que favoriser l'espèce
- les pratiques sexuelles suivantes seront considérées comme déviantes car ne permettant pas la procréation : sodomie, onanisme, fellation, etc. C'est mal.
- etc.
+1
dans la meme veines, d'autres "pratiques" contre-nature de nos sociétés :
- le travail (t'as déjà vu un animal travailler 8h par jour?)
- l'utilisation de la voiture, d'un avion, du téléphone ... (tous les outils de manière générale du simple couteau à l'ordinateur)
#170 Le 04/07/2007, à 15:08
- tukse
Et les albatros hein ????
#171 Le 04/07/2007, à 15:14
- CasseTaTele
[humour]t'as déjà vu une femelle albatros sortir de l'église en robe de mariée [/humour]
#172 Le 04/07/2007, à 15:20
- Le Psykopat
.....mmmmm....petit à petit vous commencer à me comprendre ma c'est pas encore ça.
Le but de tout ça était de montrer que c'est mon choix de "penser" sur ce sujet. Et qu'il ne me place dans aucune "orde de tueur en sérié".
Je n'ai pas dit qu'il n'était pas moralement cautionnable d'être homo en société, j'ai dit que JE ne le cautionnai pas pour les raison que vous connaissez.
Tu peut te foutre de tout si tu veut t'adonner à la liberté totale c'est ton choix, pas le mien.
Shamanphenix on pourra pas être d'accord car tu considère l'homosexualité comme quelque chose sur lequel on a pas d'emprise, alors que je pense que si.
Qui a raison? Personne ce ne sont que des avis.
Mais ce n'est pas parce que j'ai un avis différent du votre que je suis extrémiste ou pas sociable.
Si on pensait qu'il n'y avait rien à penser sur l'homosexualité alors il ne fallait pas venir poster dans un post du nom de "Que pensez vous de l'homosexualité?"
-Na c'est trop compliqué
#173 Le 04/07/2007, à 15:52
- CasseTaTele
petit à petit vous commencer à me comprendre
pas moi en tout cas désolé mais je suis plus de l'avis de Shamanphenix et de Lunatic...
ce que je comprend, c'est que tu essayes de dire que tu ne "cautionnes pas" l'homosexualité sans etre homophobe mais a cause d'un ordre morale naturel ...
peux tu définir plus précisément ce que tu entends par ne "pas cautionner", exemples:
1. ne pas participer à des ébats sexuels homo
2. laisser les homos dans leurs coins (du moment qu'ils te font pas chier)
3. encourager tes amis homos à redevenir hétéro
4. frapper tous les homos
5. ne pas regarder bibifoc à la télé
6. tuer tous les homos
7. ne pas écouter de musique d'homo
8. ne pas porter de vetements d'homo
Dernière modification par CasseTaTele (Le 04/07/2007, à 16:01)
#174 Le 04/07/2007, à 17:13
- pmd
Moi non plus je ne "cautionnes" pas l'homosexualité. C'est à dire que du point de vu de la morale naturel (d'autres diront "loi"), ce n'est pas normal. En effet, un homme et une femmes sont fait pour s'emboiter, pas deux femmes, ni deux hommes.
Après, qu'un mec(ou une femme) soit homosexuel ça ne me dérange pas. Je peux très bien discuter avec eux, m'amuser, rire, travailler ... Tout en fait, sauf m'envoyer en l'air avec un homosexuel du même sexe que moi.
J'ai déjà été par exemple à la gaypride, c'est amusant, il y a de l'ambiance, de quoi faire la fête.
Par contre, ce qui me dérange dans cette fête, c'est le besoin que les homosexuel est besoin de s'afficher. Est-ce que nous les hétérosexuels, on fait une fête pour montrer qu'on l'est ? Je ne pense pas qu'ils aient besoin de se montrer. Ils ont les mêmes droits que tout le monde, et il sont d'ailleurs comme tout le monde c'est à dire différents.
C'est un peu comme la journée de la femme : on prône l'égalité, mais il y a une journée de la femme ... nawak. Ça veut dire que les autres journées c'est des jours de l'homme ?
#175 Le 04/07/2007, à 17:29
- Gronours
En effet, un homme et une femmes sont fait pour s'emboiter, pas deux femmes, ni deux hommes.
Ben oui ! là, ça s"appelle la sexualité réduite a son plus petit dénominateur commun !
Tout en fait, sauf m'envoyer en l'air avec un homosexuel du même sexe que moi.
C'est quoi cette bête ???