#1 Le 31/07/2012, à 20:50
- Katsandrya
Indicateur Météo ne se métant plus à jour [RESOLU]
Bonjour,
Mon indicateur météo ne fonctionne plus, je ne saurais dire exactement suite à "quoi" en particulier. Mais depuis plusieurs jours il est coincé sur une température et un "temps". Il marque "actualisation en cours..." et rien ne se passe jamais.
J'ai tenté la désinstallation / ré-installation, mais ça n'a rien changé.
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe et comment résoudre le soucis ?
Merci d'avance !
Kats
Dernière modification par Katsandrya (Le 07/09/2012, à 12:31)
#2 Le 31/07/2012, à 20:54
- atichu
Re : Indicateur Météo ne se métant plus à jour [RESOLU]
http://www.clapico.com/2011/06/04/my-weather-indicator/
il faut un internet fonctionnel bien sur et pas un freewifi ou sfrwifi..
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#3 Le 31/07/2012, à 21:03
- Katsandrya
Oui, j'ai bien un wi-fi fonctionnel, mais je trouve dommage de devoir changer d'application, ce qui m'intéresse, c'est de savoir pourquoi Weather Indicator ne fonctionne plus et pourquoi une autre fonctionne (mais elle est carrément moins jolie que l'autre au niveau des icônes)
Des idées ?
(sur un autre de mes ordinateurs, avec la même version d'Ubuntu 12.04, l'application continue de fonctionner normalement)
Dernière modification par Katsandrya (Le 31/07/2012, à 21:13)
#4 Le 01/08/2012, à 15:55
- lkhalid
j'ai le meme probleme et la réinstallation ne l'a pas résolu
le pire est que sur une ancienne version obsolete d'ubuntu un programme similaire fonctionne encore
#5 Le 01/08/2012, à 23:05
- DAnGk41
j'ai aussi le même problème, et de même la réinstallation ne l'a pas réglé... serait ce à cause d'une mise à jour récente ? si quelqu'un avait une petite idée... (merci d'avance)
promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg
#6 Le 01/08/2012, à 23:17
- Korak
Bonjour,
J'ai installé Weather Indicator sous Ubuntu 12.04 (avec le site de référence météo de Google) et il fonctionne toujours.
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#7 Le 01/08/2012, à 23:29
- DAnGk41
en ce qui me concerne, je l'ai sur 2 pc, l'un s'est arrêté un jour ou deux avant l'autre.... ce qui me fait penser à une mise à jour qui aurait causé cet arrêt. ou alors les centres météo sont en congés
promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg
#8 Le 01/08/2012, à 23:39
- MisterOccan
Bonsoir.
Essayez de supprimer le dossier de configuration, puis relancez l'indicateur.
Je ne connais pas le nom du dossier en question, mais regardez dans votre dossier personnel où dans ~/.config/....
Xubuntu 14 (Taste of perfection)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "
#9 Le 01/08/2012, à 23:41
- cqfd93
Bonjour à tous,
Il y a apparemment confusion entre deux indicateurs météo :
"Indicateur météo" (indicator-weather 11.11.28-0ubuntu1) disponible dans la logithèque et qui ne fonctionne plus, (en tout cas chez moi)
"My Weather Indicator" pour lequel atichu a donné le lien sur Clapico's Blog. Celui-là marche très bien avec wunderground.com (il reste encore de la traduction à faire pour ceux qui connaissent bien le vocabulaire de la météo..., je viens d'y passer une paire d'heures, mais je ne connais pas tout !)
− cqfd93 −
#10 Le 01/08/2012, à 23:58
- DAnGk41
effectivement, j'avais weather indicator 11.11.28 et je viens de le remplacer par my-weather-indicator qui lui fonctionne très bien. (de plus j'ai les prévisions météo que je n'avais pas avec le précédent)... je vais de ce pas faire la même manoeuvre sur mon autre pc.
#11 Le 02/08/2012, à 17:33
- lkhalid
le problème est résolu : la cause est un bug
en attente d'ajouter la correction au depot ubuntu voiçi la solution qu'est l'ajout du depot officelle du groupe du programme indicateur météo :
sudo add-apt-repository ppa:weather-indicator-team/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
le bug à relation avec le lever et coucher de soleil donc le programme ne fournit plus ces informations et présente encore quelques défaillances .
wala
#12 Le 03/08/2012, à 20:14
- Korak
Bonjour,
J'ai installé Weather Indicator sous Ubuntu 12.04 (avec le site de référence météo de Google) et il fonctionne toujours.
Correction:
Weather Indicator ne fonctionne plus sur mon PC. Et ma compagne viens de me dire qu'il ne fonctionne plus sur son PC depuis trois ou quatre jours.
Weather Indicator se lance sans problèmes mais c'est tout. Plus d'affichage météo correct.
Idem même chose sur un PC fraîchement installé.
Pourquoi? Bonne question.
Dernière modification par Korak (Le 04/08/2012, à 17:11)
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#13 Le 03/08/2012, à 21:44
- atichu
il y a 3serveur celui de google et de yahoo marche plus dans my weather..
je suis sur wunderground service et sa marche bien
#14 Le 03/08/2012, à 21:52
- Korak
D'accord avec toi.
Mais ma compagne et moi utilisons Weather Indicator. Pas My Weather Indicator.
Et avec Weather Indicator, c'est Google ou Yahoo et rien d'autre.
#15 Le 03/08/2012, à 21:54
- atichu
my weather c'est la même chose avec 1serveur de plus tu devrai l'installer.. je pense que yahoo et google on modifié leur site rendant la recherche d'information érroné faut attendre une mise a jour des paquet^^
#16 Le 03/08/2012, à 22:20
- DAnGk41
my weather indicator en ce qui me concerne ne fonctionne pas sur google, mais parfaitement sur yahoo, donc j'abandonne weather indicator pour celui ci.
#17 Le 04/08/2012, à 07:09
- Gemnoc
le problème est résolu : la cause est un bug
en attente d'ajouter la correction au depot ubuntu voiçi la solution qu'est l'ajout du depot officelle du groupe du programme indicateur météo :
Pour info, le rapport de bogue est ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10204271
Le paquet avec le correctif a été téléversé dans le dépôt precise-proposed, et est en attente d'approbation avant d'être transféré dans precise-updates.
Vous pouvez l'installer dès maintenant, sans ajouter le PPA en le téléchargeant ici : https://launchpad.net/ubuntu/precise/i3 … 0ubuntu1.1 (le fichier indicator-weather_11.11.28-0ubuntu1.1_all.deb sous Downloadable files)
#18 Le 04/08/2012, à 13:54
- Korak
Le problème s'est résolu tout seul sur mon PC et celui de ma compagne.
Weather Indicator re-fonctionne correctement.
#19 Le 04/08/2012, à 16:55
- Gemnoc
C'est que le site earthtools.org est de nouveau en ligne.
#20 Le 04/08/2012, à 17:27
- Korak
Apparemment oui.
Mais sur mon PC fraîchement installé, ça a été un peu laborieux. J'ai du le redémarrer trois fois avant que Weather Indicator daigne fonctionner.
Juste pour info: il n'y a pas eu de mises-à-jour entre le non-fonctionnement de Weather Indicator et son fonctionnement. Juste trois redémarrages du PC.
Dernière modification par Korak (Le 04/08/2012, à 17:30)
#21 Le 04/08/2012, à 21:39
- jnq
Mise à jour buggé :
Paramétrage de indicator-weather (11.11.28-0ubuntu1.1) ...
Installing indicator-specific icons...
Installing indicator dconf schema...
cp: impossible d'évaluer «/usr/share/indicator-weather/indicator-weather.gschema.xml»: Aucun fichier ou dossier de ce type
dpkg : erreur de traitement de indicator-weather (--configure) :
le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
Ubuntu 24.04.3 LTS
#22 Le 04/08/2012, à 22:31
- JLK
Parvenez-vous à obtenir les prévisions météorologiques ?
J'ai ce message quand je tente de les avoir : "Une erreur inconnue est survenue pendant la récupération des données météorologiques".
#23 Le 04/08/2012, à 22:37
- DAnGk41
j'ai toujours eu ce problème avec weather indicator, mais avec "my-weather-indicator" (celui du blog de clapico, qui est pratiquement la même chose) les prévisions météo fonctionnent sans problème.
#24 Le 04/08/2012, à 22:41
- Gemnoc
Puisque earthtools.org est revenu en ligne (c'est ce qui bloquait l'indicateur), je vous recommande de désinstaller la version 11.11.28-0ubuntu1.1 qui génère des erreurs à l'installation, et de réinstaller le paquet des dépôts. La version 0ubuntu1.1 a été étiquetée « verification-failed » sur Launchpad.
Chez moi, tout est revenu à la normale avec l'ancien paquet, les prévisions fonctionnent.
#25 Le 04/08/2012, à 23:07
- JLK
j'ai toujours eu ce problème avec weather indicator, mais avec "my-weather-indicator" (celui du blog de clapico, qui est pratiquement la même chose) les prévisions météo fonctionnent sans problème.
Merci du tuyau.
Puisque earthtools.org est revenu en ligne (c'est ce qui bloquait l'indicateur), je vous recommande de désinstaller la version 11.11.28-0ubuntu1.1 qui génère des erreurs à l'installation, et de réinstaller le paquet des dépôts. La version 0ubuntu1.1 a été étiquetée « verification-failed » sur Launchpad.
Chez moi, tout est revenu à la normale avec l'ancien paquet, les prévisions fonctionnent.
J'espère qu'il sera mis à jour, pour qu’elle soit fionctionnelle