Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 04/08/2012, à 19:21

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

oui tu a raison ^^
je suis impatient,
là chose dont j'ai le plus hâte avec la sortie de ubuntu 12.10 et de retrouver mon pc qui est reste chez moi

Hors ligne

#127 Le 04/08/2012, à 19:27

JLK

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

gnales a écrit :

oui tu a raison ^^
je suis impatient,
là chose dont j'ai le plus hâte avec la sortie de ubuntu 12.10 et de retrouver mon pc qui est reste chez moi

Ton impatience est parfaitement compréhensible. smile

Dernière modification par JLK (Le 04/08/2012, à 19:27)

Hors ligne

#128 Le 04/08/2012, à 20:03

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

le pire c'est qu'ils n'ont même pas donnés de date de sortie ><
on sait que c'est avant la fin du monde, encore heureux lol

Hors ligne

#129 Le 04/08/2012, à 20:07

Bousky

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Pour la date de sortie, tu parles de Steam ou d'Ubuntu 12.10 ? lol


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#130 Le 04/08/2012, à 21:40

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

euh steam bien sur ^^

sinon Stallman a réagi au portage de steam sous GNU/Linux
http://www.omgubuntu.co.uk/2012/07/stal … -unethical

globalement il dit qu'il n'aime pas les DRM que steam apporte, mais qu'il pense que cela pourra amener de nouveau utilisateurs sous GNU/Linux

Hors ligne

#131 Le 04/08/2012, à 22:08

JLK

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

gnales a écrit :

euh steam bien sur ^^

sinon Stallman a réagi au portage de steam sous GNU/Linux
http://www.omgubuntu.co.uk/2012/07/stal … -unethical

globalement il dit qu'il n'aime pas les DRM que steam apporte, mais qu'il pense que cela pourra amener de nouveau utilisateurs sous GNU/Linux

Je suis du même avis que lui. Très partagé, donc.

Hors ligne

#132 Le 05/08/2012, à 10:01

Bousky

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

gnales a écrit :

euh steam bien sur ^^
sinon Stallman a réagi au portage de steam sous GNU/Linux
http://www.omgubuntu.co.uk/2012/07/stal … -unethical
globalement il dit qu'il n'aime pas les DRM que steam apporte, mais qu'il pense que cela pourra amener de nouveau utilisateurs sous GNU/Linux

RMS qui ne s'oppose pas catégoriquement à un logiciel proprio, et des DRM qui plus est yikes
Mais où va le monde ?


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#133 Le 05/08/2012, à 10:35

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bousky a écrit :

RMS qui ne s'oppose pas catégoriquement à un logiciel proprio, et des DRM qui plus est yikes
Mais où va le monde ?

Ça commence comme ça et dans un an on le retrouve à jouer à Team Fortress 2. Peut-être même qu'il aura un chapeau rigolo, comme Notch.

Hors ligne

#134 Le 05/08/2012, à 10:40

JLK

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :
Bousky a écrit :

RMS qui ne s'oppose pas catégoriquement à un logiciel proprio, et des DRM qui plus est yikes
Mais où va le monde ?

Ça commence comme ça et dans un an on le retrouve à jouer à Team Fortress 2. Peut-être même qu'il aura un chapeau rigolo, comme Notch.

L'auréole de Saint IGNUcius ne lui suffit pas ? tongue

Dernière modification par JLK (Le 05/08/2012, à 10:41)

Hors ligne

#135 Le 05/08/2012, à 12:54

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

il milite pour l'open source mais il a compris ce que les steam peu amené à GNU/Linux :
à savoir plus de personne qui sont susceptible de passé sous GNU/Linux, et si le prix à payer c'est qu'il installe steam sur leur machines GNU/Linux, je ne pense pas que ça soit dramatique,
surtout que l'on n'est pas obligé de l'installé, et, que l'on peut le désinstaller à tout moment

enfin après ça c'est mon opinion

Hors ligne

#136 Le 05/08/2012, à 13:05

Bousky

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Sauf qu'ici on parle de RMS, le type qui n'a pas de téléphone portable car il ne veux pas de firmware proprio et qu'il estime qu'android n'est pas assez libre.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#137 Le 05/08/2012, à 13:34

Malizor

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Plus exactement, s'il n'a pas de téléphone portable c'est parce qu'il trouve scandaleux que son gouvernement puisse s'en servir pour le localiser en permanence.
Mais il y a des dérivés d'Android parfaitement libres qu'il recommande à ceux qui ne peuvent pas s'en passer.
[/hs]


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#138 Le 05/08/2012, à 16:27

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

à ok veuillez excusez mon manque d'information ^^

Hors ligne

#139 Le 06/08/2012, à 16:00

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je ne sais pas s'il a un avis sur Windows 8 mais en tout cas, Carmack ne croit pas que Linux soit une plate-forme viable commercialement pour le jeu.

Hors ligne

#140 Le 06/08/2012, à 16:09

Haleth

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Mouais
J'ai pas tout lu (ni tout écouté), mais :

Now if iD wants to blame that on someone else, let them, but they failed because they weren't serious. Releasing buggy ports months after release and expecting people to get them just because their for Linux, well...


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#141 Le 06/08/2012, à 17:01

JLK

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Je ne sais pas s'il a un avis sur Windows 8 mais en tout cas, Carmack ne croit pas que Linux soit une plate-forme viable commercialement pour le jeu.

Il fallait bien que quelqu'un fasse contre-poids. lol

Hors ligne

#142 Le 06/08/2012, à 17:07

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je ne sais pas trop si à l'époque c'était intéressant mais les jeux de fps de type plates-formes sont assez rapidement lassant (pour moi en tout cas)(à l'exception de Xonotic dont je ne me lasse pas), donc pas étonnant que ça n'aille pas été spécialement rentable.

Bon personnellement en FPS le plus grand manque sous GNU/Linux c'est des FPS de type réaliste comme Urban Terror,
après Xonotic est assez intéressant mais disons que c'est un style un peut différent, et surtout que les chargements en multijoueurs sont vraiment longs (quoique tout est relatif quand on voit bf3 ...)

Hors ligne

#143 Le 06/08/2012, à 17:09

JLK

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

gnales a écrit :

Je ne sais pas trop si à l'époque c'était intéressant mais les jeux de fps de type plates-formes sont assez rapidement lassant (pour moi en tout cas)(à l'exception de Xonotic dont je ne me lasse pas), donc pas étonnant que ça n'aille pas été spécialement rentable.

Bon personnellement en FPS le plus grand manque sous GNU/Linux c'est des FPS de type réaliste comme Urban Terror,
après Xonotic est assez intéressant mais disons que c'est un style un peut différent, et surtout que les chargements en multijoueurs sont vraiment longs (quoique tout est relatif quand on voit bf3 ...)

Xonotic a une option qui permet de configurer la vitesse de téléchargements des mods et des maps.

Hors ligne

#144 Le 06/08/2012, à 17:09

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ce qui manque surtout, c'est des FPS un peu plus modernes que le gameplay qu'on avait en 1999...

Dernière modification par abelthorne (Le 06/08/2012, à 17:11)

Hors ligne

#145 Le 06/08/2012, à 17:11

JLK

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Ce qui manque surtout, c'est des FPS un peu plus modernes que le gameplay qu'on avait en 1999...

Pas faux. Il manque des FPS avec des vraies campagnes solo, avec scénario et cinématiques.

Hors ligne

#146 Le 06/08/2012, à 17:14

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Même sans parler de solo avec campagne développée, il y a moyen de faire autre chose que de l'arena shooter en multi... Et des styles graphiques différents des clones de Quake 3 qu'on a à la pelle.

Dernière modification par abelthorne (Le 06/08/2012, à 17:14)

Hors ligne

#147 Le 06/08/2012, à 17:15

JLK

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Même sans parler de solo avec campagne développée, il y a moyen de faire autre chose que de l'arena shooter en multi... Et des styles graphiques différents des clones de Quake 3 qu'on a à la pelle.

De quel genre, par exemple ?

Hors ligne

#148 Le 06/08/2012, à 17:26

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Au niveau du gameplay, regarde ce qu'on a sous Windows : des fast shooters (Tribes), du survival (L4D), du jeu en équipes basé sur des classes (TF2). Au niveau visuel/ambiance, ça va du cartoon (TF2 encore) à l'horreur (Fear) en passant par des genres comme le post-apo, la SF, etc.

Si je prends la liste des FPS (ou assimilés) auxquels j'ai pu jouer ces dernières années sous Windows, j'ai du Bioshock, Half-Life, Portal, Team Fortress, Brink, Payday, Deus Ex, L4D, Mirror's Edge, The Ship... (sans parler des tas d'autres jeux auxquels je n'ai jamais joué.) Des jeux qui ont tous leur caractère propre soit par leur gameplay, soit par leur ambiance.

Je sais bien que ce n'est pas évident (voire impossible) d'avoir des jeux scénarisés dans des projets libres et amateurs parce que ça demande un travail de design conséquent qui nécessite un certain professionnalisme et qui n'est pas forcément adapté à un style de développement collaboratif. Mais au niveau du gameplay, y a quand même moyen d'avoir des idées sur un jeu communautaire qui sortent un peu de l'ordinaire et qui ne soient pas anecdotiques.

Dernière modification par abelthorne (Le 06/08/2012, à 17:26)

Hors ligne

#149 Le 06/08/2012, à 17:59

JLK

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Au niveau du gameplay, regarde ce qu'on a sous Windows : des fast shooters (Tribes), du survival (L4D), du jeu en équipes basé sur des classes (TF2). Au niveau visuel/ambiance, ça va du cartoon (TF2 encore) à l'horreur (Fear) en passant par des genres comme le post-apo, la SF, etc.

Si je prends la liste des FPS (ou assimilés) auxquels j'ai pu jouer ces dernières années sous Windows, j'ai du Bioshock, Half-Life, Portal, Team Fortress, Brink, Payday, Deus Ex, L4D, Mirror's Edge, The Ship... (sans parler des tas d'autres jeux auxquels je n'ai jamais joué.) Des jeux qui ont tous leur caractère propre soit par leur gameplay, soit par leur ambiance.

Je sais bien que ce n'est pas évident (voire impossible) d'avoir des jeux scénarisés dans des projets libres et amateurs parce que ça demande un travail de design conséquent qui nécessite un certain professionnalisme et qui n'est pas forcément adapté à un style de développement collaboratif. Mais au niveau du gameplay, y a quand même moyen d'avoir des idées sur un jeu communautaire qui sortent un peu de l'ordinaire et qui ne soient pas anecdotiques.

Je comprends ton point de vue et le partage. Ce qu'il manque, ce sont des studios indépendants faisant des jeux libres. Après, la question faisant débat, c'est le comment du financement d'un tel projet.

Ça serait très intéressant de voir quelque chose de ce genre en train de pointer son bout du nez.

Hors ligne

#150 Le 06/08/2012, à 19:34

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Smokins guns et urban terror innove dans ce sens je trouve.
le premier ayant beau être basé sur io quake 3 il est assez différent ne ce serais que par ce qu'il se passe dans le far west, de plus le jeux n'est pas dans le même style du tout que les jeux de type Quake like, à essayé : http://www.jeuxlinux.fr/b1283-Smokin_Gu … che=smokin.

Urban terror me fait pensé à du counter strike, quoique je sais pas si je ne me trompe pas.

@JLK : j'y penserait merci ^^

Hors ligne