#176 Le 04/07/2007, à 17:40
- Tixi47
Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?
Moi non plus je ne "cautionnes" pas l'homosexualité. C'est à dire que du point de vu de la morale naturel (d'autres diront "loi"), ce n'est pas normal. En effet, un homme et une femmes sont fait pour s'emboiter, pas deux femmes, ni deux hommes.
on vient de te démontrer par A plus B que c'était des conneries ce genre de raisonnement
Après, qu'un mec(ou une femme) soit homosexuel ça ne me dérange pas. Je peux très bien discuter avec eux, m'amuser, rire, travailler ... Tout en fait, sauf m'envoyer en l'air avec un homosexuel du même sexe que moi.
J'ai déjà été par exemple à la gaypride, c'est amusant, il y a de l'ambiance, de quoi faire la fête.
Par contre, ce qui me dérange dans cette fête, c'est le besoin que les homosexuel est besoin de s'afficher. Est-ce que nous les hétérosexuels, on fait une fête pour montrer qu'on l'est ? Je ne pense pas qu'ils aient besoin de se montrer. Ils ont les mêmes droits que tout le monde, et il sont d'ailleurs comme tout le monde c'est à dire différents.
Non il n'ont pas les même droits que tout le monde, et ne sont pas traités comme tout le monde, faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir. C'est comme les femmes, ils se font oppressés quotidiennement par l'homme blanc hétérosexuel qui dirige la morale de cette société, une journée en effet ce n'est pas assez, mais ça attire pendant une journée les problèmes que les homos et les femmes subissent tous les jours. Bref tu es encore un de ces spécimens d'homophobe latent, l'homophobie la plus courante qui se dilue partout où elle va comme la misogynie latente, et qui n'est que le résultat d'une morale que la société inculque dès le plus jeune âge.
C'est un peu comme la journée de la femme : on prône l'égalité, mais il y a une journée de la femme ... nawak. Ça veut dire que les autres journées c'est des jours de l'homme ?
oui quotidiennement c'est bien les journées de l'homme, en tout cas c'est ceq ue beaucoup ressentent en se faisant taper dessus par leur maris ou quand des crétins les traitent de salopes parcequ'elles ont une jupe...
#177 Le 04/07/2007, à 18:22
- lex111
je veux être libre de ne pas cautionner l'homosexualité (appelez ça de l'homophobie si vous voulez même si je trouve le terme fort). Pour moi ne pas cautionner ça veux dire quoi ? (Ne pas autoriser les homos à adopter des gosses, ne pas autoriser les mariages homos)
Beaucoup de gens avance comme arguments pour l'homosexualité le jemenfoutisme. ("On s'en fous que y ais des homosexuel") et bien dans ce cas on se fou de tout. On s'en fout que windows domine le marché alors !
Moi je ne m'en fou pas. Surtout quand on parle de faire adopter des gosses qui pour seuls références auront des parents homo (anormaux?)
Pourquoi anormaux ?
Dans la nature et c'est un fait il n'y a pas d'homosexualité entre animaux. Donc l'homosexualité est anormale.
Dites moi Qu'elle sont les personnes qui ont fait le plus se répandre le SIDA ? Mais vous allez me dire que l'existance du SIDA est normale ! Franchement yaurai pas eu d'homo/zoophile on aurait pas eu le SIDA ! donc oui l'homosexualité est anormale
Franchement je n'ais pas envie de débattre, je suis libre de penser ce que je veux. Et je ne supporterais pas que certaines personnes ne respecte pas mes opinions.
Dernière modification par lex111 (Le 04/07/2007, à 18:30)
#178 Le 04/07/2007, à 18:36
- Tixi47
ce qui est marrant avec les homophobes déclarés (et non latent) c'est qu'avant de dire quelque chose il commence par "je ne suis pas homophobe"
je veux être libre de ne pas cautionner l'homosexualité
je veux être libre de cautionner le meurtre de mon voisin ...
Dans la nature et c'est un fait il n'y a pas d'homosexualité entre animaux.
et bien va faire des études, l'homosexualité existe chez les animaux, et pas de façon tellement marginale. L'homosexualité est très présente, et considérer comme "normale" (puisque tu aimes tant ce mot) chez les singes bonobos. Tu me dirais qu'on n'est pas des animaux ... effectivement mais eux au moins ils sont pas homophobes et racistes ....
Dites moi Qu'elle sont les personnes qui ont fait le plus se répandre le SIDA ? Mais vous allez me dire que l'existance du SIDA est normale ! Franchement yaurai pas eu d'homo/zoophile on aurait pas eu le SIDA ! donc oui l'homosexualité est anormale
Franchement je n'ais pas envie de débattre, je suis libre de penser ce que je veux. Et je ne supporterais pas que certaines personnes ne respecte pas mes opinions.
je crois que ce passage à lui seul montre que tu es un homophobe dans ce qui est des plus abjects. Repars étudier l'apparition du SIDA. Ce genre d'arguments c'est exactement comme les petits nazillons qui me disent que sans juif il n'y aurait pas eu de seconde guerre mondiale (ho hop un point godwin ^^)
Et franchement compte sur moi pour ne pas respecter tes opinions, comme je ne respecterais pas celle d'un raciste.
Dernière modification par Tixi47 (Le 04/07/2007, à 18:42)
#179 Le 04/07/2007, à 18:50
- lex111
ce qui est marrant avec les homophobes déclarés (et non latent) c'est qu'avant de dire quelque chose il commence par "je ne suis pas homophobe"
Va Relire mon post.. peut etre même 2 fois d'ailleurs !
je veux être libre de ne pas cautionner l'homosexualité
je veux être libre de cautionner le meurtre de mon voisin ...
Bin oui tu est libre de le faire. Tout le monde est libre de ces actes (a part ceux qui sont en tolls !)
Après c'est autre chose au niveau du jugement.
je crois que ce passage à lui seul montre que tu es un homophobe dans ce qui est des plus abjects. Repars étudier l'apparition du SIDA. Ce genre d'arguments c'est exactement comme les petits nazillons qui me disent que sans juif il n'y aurait pas eu de seconde guerre mondiale (ho hop un point godwin ^^)
Et franchement compte sur moi pour ne pas respecter tes opinions, comme je ne respecterais pas celle d'un raciste.
Comme je te le disais le mot homophobe est un peu fort. Apparament tu ne sais pas faire la part des choses. Je dis que je trouve l'homosexualité anormal, je n'ais pas dis que je n'aimais pas les homos. Je connais des homos très simpas. je te rappel que je n'ais parlé que du côté anormal
#180 Le 04/07/2007, à 18:52
- Compte anonymisé
.....mmmmm....petit à petit vous commencer à me comprendre ma c'est pas encore ça.
Non, je ne te comprends pas le moins du monde.
Moi non plus je ne "cautionnes" pas l'homosexualité. C'est à dire que du point de vu de la morale naturel (d'autres diront "loi"), ce n'est pas normal. En effet, un homme et une femmes sont fait pour s'emboiter, pas deux femmes, ni deux hommes.
N'importe quoi. Tu es capable de voir au-delà du sexe ? Les sentiments, par exemple ?
J'ai déjà été par exemple à la gaypride, c'est amusant, il y a de l'ambiance, de quoi faire la fête.
Par contre, ce qui me dérange dans cette fête, c'est le besoin que les homosexuel est besoin de s'afficher. Est-ce que nous les hétérosexuels, on fait une fête pour montrer qu'on l'est ?
Dans la famille amalgame, je veux le père...
Tu sais quoi ? Je connais des homo qui ne vont pas à la gay pride, et moi je suis un hétéro qui ne va pas aux matchs de foot. C'est dingue, non ?
C'est un peu comme la journée de la femme : on prône l'égalité, mais il y a une journée de la femme ... nawak. Ça veut dire que les autres journées c'est des jours de l'homme ?
Non, ça veut dire que cette journée là on sensibilise chacun à la condition de la femme qui est, dans la plupart des pays du monde, exécrable et plie sous la domination patriarcale.
Je ne vois pas en quoi est-ce que c'est "nawak", c'est une très bonne initiative.
je veux être libre de ne pas cautionner l'homosexualité (appelez ça de l'homophobie si vous voulez même si je trouve le terme fort). Pour moi ne pas cautionner ça veux dire quoi ? (Ne pas autoriser les homos à adopter des gosses, ne pas autoriser les mariages homos)
Pourquoi tu leur refuse le mariage ?
Pourquoi n'auraient-ils pas les mêmes droits que toi ?
Beaucoup de gens avance comme arguments pour l'homosexualité le jemenfoutisme. ("On s'en fous que y ais des homosexuel") et bien dans ce cas on se fou de tout. On s'en fout que windows domine le marché alors !
Rien à voir. Ce n'est pas du jemenfoutisme que d'accorder à son voisin la liberté de faire ce qu'il veut.
La comparaison entre la condition homosexuelle et Microsoft, fallait oser, on croit rêver.
Moi je ne m'en fou pas. Surtout quand on parle de faire adopter des gosses qui pour seuls références auront des parents homo (anormaux?)
Anormaux ?
Qui sont les "anormaux" ?
Je préfère de loin les parents homos aimants à ces millions d'enfoirés qui battent leur femme et leurs gosses. A moins que ça, ce soit "normal" ?
Pourquoi anormaux ?
Dans la nature et c'est un fait il n'y a pas d'homosexualité entre animaux. Donc l'homosexualité est anormale.
C'est entièrement faux. Ce n'est pas un fait. Tu n'as jamais vu d'animaux entre eux ou quoi ? Il y a des animaux homosexuels, j'en ai observé chez les chiens et les chevaux et j'ai lu que c'était courant chez les primates et les dauphins.
Qui plus est, quand bien même ce serait le cas et alors ?
Les animaux n'ont pas de PC, et toi tu en utilise un, ce n'est donc "pas normal" d'utiliser un PC ?
Les animaux ne filent pas le SIDA à l'homme, t'as un débit de bêtise à la minute impressionant !
Et que vient foutre la zoophilie dans ce débat ? Après avoir comparé les homosexuels aux pédophiles, on va les comparer aux zoophiles maintenant ?
Sinon, tu as des sources sur le fait que les homos soient à l'origine de l'épidémie ? (et le fait
que les premiers cas recensés et reconnus viennent du milieu homo de l'ouest des états-unis n'est aucunement une preuve).
Et quand bien même ce serait vrai, je ne vois pas ce que ça change, ce ne serait pas une raison pour conspuer l'homosexualité car ni l'origine ni la propagation ne sont un acte conscient et délibéré de la part de ces mêmes homosexuels.
Oui tu es libre. Les gens sont libres de penser les pires horreurs, d'être réactionnaires, homophobes, sexistes ou racistes. Mais qu'ils ne viennent pas quémander en plus que l'on respecte leur opinion.
Tu ne supporte pas que certaines personnes ne respectent pas ton opinion mais par contre cela ne te dérange pas de qualifier les homosexuels "d'anormaux" ? Deux poids, deux mesures. Et bien moi, ton ton étroitesse d'esprit, tout comme ton opinion d'homophobe réactionnaire, je ne la respecte pas. Et si tu ne supporte pas que je ne respecte pas ton opinion, essaie d'imaginer ce que peuvent ressentir en comparaison les homosexuels qui lisent tes propos ou tu les qualifie "d'anormaux"...
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/07/2007, à 19:15)
#181 Le 04/07/2007, à 18:55
- CasseTaTele
Dans la nature et c'est un fait il n'y a pas d'homosexualité entre animaux.
et bien va faire des études, l'homosexualité existe chez les animaux, et pas de façon tellement marginale. L'homosexualité est très présente, et considérer comme "normale" (puisque tu aimes tant ce mot) chez les singes bonobos. Tu me dirais qu'on n'est pas des animaux ... effectivement mais eux au moins ils sont pas homophobes et racistes ....
+1 Tixi47
@lex111
Avec ce genre d'argument "naturel" je peux te prouver le contraire de ce que tu avances :
il n'y a pas d'homophobes, ni de racistes, ni de patriotes porte-drapeau chez les animaux , donc etre dans une de ces catégories est contre-nature et donc je ne la cautionne pas
sur le SIDA je réponds meme pas tellement c'est pitoyable
je pensais pas que pour certains Ubuntu ça voulait dire : "je suis ce que je suis grace à ce que nous sommes sans les homos"
Dernière modification par CasseTaTele (Le 04/07/2007, à 18:59)
#182 Le 04/07/2007, à 18:56
- Gronours
Surtout, ne pas répondre a ce troll poilu... il serait dommage de faire dériver ce topic !
#183 Le 04/07/2007, à 19:05
- Tixi47
+ 1 shamanphenix
(pour une fois c'est moi qui te le fais, tu as exprimé mes pensées bien mieux que je ne l'aurais pu )
#184 Le 04/07/2007, à 19:12
- Lunatic
Je connais des homos très simpas.
Dès que je lis ce genre de remarque, je me dis : ok, je sais à qui je parle.
« Non je suis pas raciste, les arabes sont pas tous [des voleurs/des racailles/des violeurs/etc.]. J'en connais des sympas ». Autre variante (à laquelle on a aussi eu le droit) :
« Non je ne suis pas [raciste/homophobe/antisémite]. J'ai même des [noirs/homos/juifs] parmi mes potes ».
Tu connais des homos sympas ?! Sans blague ?! Quelle découverte ! Je te rassure toutefois : y'en a aussi des cons, des chiants, des lourds. Paraît même qu'ils sont humains et qu'à ce titre ils peuvent finalement être à peu près « n'importe quoi » (si j'ose dire). Mais chut. Rappeler que les homos ne sont pas d'une « essence » particulière risquerait d'en choquer plus d'un.
Ce qui est bien sur ce forum (enfin non, je suis méchant : avec certains interlocuteurs seulement) c'est qu'on a beau tenter de (dé)montrer en quoi les questions de la nature et de la morale ne sont pas liées (ce que je crois, sans prétention, avoir fait), ça n'empêche pas que deux messages après on puisse lire cette aberration de « morale naturelle ».
Dernière modification par Lunatic (Le 04/07/2007, à 19:12)
#185 Le 04/07/2007, à 19:22
- Gronours
Tu connais des homos sympas ?! Sans blague ?! Quelle découverte ! Je te rassure toutefois : y'en a aussi des cons, des chiants, des lourds. Paraît même qu'ils sont humains et qu'à ce titre ils peuvent finalement être à peu près « n'importe quoi » (si j'ose dire). Mais chut. Rappeler que les homos ne sont pas d'une « essence » particulière risquerait d'en choquer plus d'un.
Un excellent résumé plein de bon sens !
#186 Le 04/07/2007, à 19:24
- Tixi47
moi personnellement je croyais que les homos partaient égorger des poulets dans les bois lorsque la nuit éternelle tombait sur nos pauvres têtes.
Dernière modification par Tixi47 (Le 04/07/2007, à 19:24)
#187 Le 04/07/2007, à 19:42
- lex111
Bah ça sert a rien de discuter avec vous, je suis attaqué de toutes part, j'aimerais bien vous répondre mais dans ce cas à minuit j'aurais pas finis de vous expliquer ce que je pense (sans compter ceux qui jouent sur mes mots et ceux qui me font dire ce que je n'ais pas dis).
Au moins j'aurais exprimé mon opinion.
@+
Pour de plus saines discussions
PS : je veux juste répondre à shamanphenix pour ça réflexion totalement loufoque : C'est pas parceque tu a deja vu 2 chiens se renifler le derrière que ça en fais des homos.
Pour ceux qui me citerais cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sexualit%C3%A9_animale#Les_manchots_et_les_pingouins
Je leur dirais que moi ce que je vois c'est :
> des pinguins hors de leur contextes naturel donc débousolés .
> des bonobos qui ne cherchent qu'a se satisfaire sexuellement, ils auraient trouvé le cul d'une autruche se serait pareil.
> des dauphins qui se frottent entre eux (ça n'a rien de sexuel)
> des vaches pathologiquement instables
De plus je n'accorde aucunes vérités à ce wiki vu les fautes d'orthographe que j'ais pu trouvé dans le résumé.
Dernière modification par lex111 (Le 04/07/2007, à 20:09)
#188 Le 04/07/2007, à 19:59
- M0rbidAngel
<?blague idiote
include("humour.graveleux")
?>
Le problème dans ce débat, c'est qu'on peut même pas dire aux homophobes d'aller se faire enc****, même si il y en a qui aimeraient ça j'en suis sûr.
(ça sent le "modérateur delete style" ça )
(t'es skyzophrène...) [non toi tu l'es...] [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?] (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...) [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}
#189 Le 04/07/2007, à 20:20
- calimarno
Moi dans ces cas-là je demande toujours :
"Et si ton fils/ta fille est homosexuel(le), que feras-tu?"
Même si je sais que certains n'arrivent tellement pas à s'imaginer ce cas de figure, qu'il ne peuvent réellement y répondre.
S'il y en a qui sont prêt à faire souffrir leurs propres enfants parce qu'ils sont "différents", il ne faut pas s'étonner qu'il y ait de l'homophobie, du racisme, de la haine...
Je vous souhaite à tous une très belle vie "normale" (normalisée?)...
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#190 Le 04/07/2007, à 20:25
- Compte anonymisé
PS : je veux juste répondre à shamanphenix pour ça réflexion totalement loufoque
Arf, je vais prendre ça comme de l'autodérision, ça rendra ta phrase très drôle, à défaut d'autre chose.
C'est pas parceque tu a deja vu 2 chiens se renifler le derrière que ça en fais des homos.
Quelqu'un a dit ça ? A part toi, je veux dire ?
Je leur dirais que moi ce que je vois c'est :
Moi là je vois un mec qui se refuse à reconnaître une vérité - voire des faits - parce que cela met en péril sa mythologie personnelle.
> des pinguins hors de leur contextes naturel donc débousolés .
> des bonobos qui ne cherchent qu'a se satisfaire sexuellement, ils auraient trouvé le cul d'une autruche se serait pareil.
> des dauphins qui se frottent entre eux (ça n'a rien de sexuel)
> des vaches pathologiquement instables
Oui bien sûr, tu es sûrement très qualifié pour remettre en question les observations et les travaux de tous les chercheurs cités sur cette page, je n'en doute pas une seconde.
Ca résume bien ce que tu penses de l'homosexualité (déboussolés, pathologiquement instables, satisfaction personnelle, cul, etc.).
C'est pitoyable.
De plus je n'accorde aucunes vérités à ce wiki vu les fautes d'orthographe que j'ais pu trouvé dans le résumé.
De plus je n'accorde aucune vérité à tes propos vu le nombre de fautes d'orthographe que l'on peut y trouver.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/07/2007, à 22:21)
#191 Le 04/07/2007, à 20:30
- Tixi47
de plus l'homosexualité animale ne se résume pas à a deux chiens comme ça dan un coin ... tu montres surtout ton inculture. Je te recite les singes bonobos (qui ne satisfassent pas que leur sexualité au lieu du cul d'une autruche, étudies les réellement en lisant, car là c'est de la stupidité) et l'homosexualité CONSTATÉE chez les animaux dans leur état naturel aussi bien qu'en captivité.
Mais de toute façon comme il a été DÉMONTRÉ, l'argument du "naturel" ne tient de toute façon pas du tout.
Donc constat : tu es bien homophobe, non latent cette fois, que tu le reconnaisses ou pas n'y change rien, il suffit de relire tes propos.
Dernière modification par Tixi47 (Le 04/07/2007, à 20:34)
#192 Le 04/07/2007, à 20:35
- lex111
lex111 a écrit :De plus je n'accorde aucunes vérités à ce wiki vu les fautes d'orthographe que j'ais pu trouvé dans le résumé.
De plus je n'accorde aucune vérité à tes propos vu le nombre de fautes d'orthographe que l'on peut y trouver.
Bin c'est la que t'as rien compris ! je n'exprime pas une vérité mais une opinion
Dernière modification par lex111 (Le 04/07/2007, à 20:35)
#193 Le 04/07/2007, à 20:36
- Tixi47
oui opinion qui tombe sous le coup de la loi comme le négationnisme, en plus d'être homophobe et réactionnaire.
Dernière modification par Tixi47 (Le 04/07/2007, à 20:36)
#194 Le 04/07/2007, à 20:37
- lex111
de plus l'homosexualité animale ne se résume pas à a deux chiens comme ça dan un coin ... tu montres surtout ton inculture. Je te recite les singes bonobos (qui ne satisfassent pas que leur sexualité au lieu du cul d'une autruche, étudies les réellement en lisant, car là c'est de la stupidité) et l'homosexualité CONSTATÉE chez les animaux dans leur état naturel aussi bien qu'en captivité.
Mais de toute façon comme il a été DÉMONTRÉ, l'argument du "naturel" ne tient de toute façon pas du tout.Donc constat : tu es bien homophobe, non latent cette fois, que tu le reconnaisses ou pas n'y change rien, il suffit de relire tes propos.
Wikipedia homophobie :
Le terme d'« homophobie » désigne l'hostilité explicite ou implicite subie par les homosexuels. Cette hostilité relève de la peur, de la haine, de l'aversion ou encore de la désapprobation envers l'homosexualité.
Je le reconnais je suis homophobe. Cool
Dernière modification par lex111 (Le 04/07/2007, à 20:38)
#195 Le 04/07/2007, à 20:39
- lex111
oui opinion qui tombe sous le coup de la loi comme le négationnisme, en plus d'être homophobe et réactionnaire.
^^ C'est qu'il veut m'envoyer en toll en plus de m'attaquer
Bin dis moi si on nous envoie tous en toll. La terre sera bien belle avec que des homos impossible de se reproduire ^^
Dernière modification par lex111 (Le 04/07/2007, à 20:54)
#196 Le 04/07/2007, à 20:52
- mr_pouit
Bonsoir,
Tixi47 a écrit :oui opinion qui tombe sous le coup de la loi comme le négationnisme, en plus d'être homophobe et réactionnaire.
Bin dis moi si on nous envoie tous en toll. La terre sera bien belle avec que des homos impossible de se reproduire ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homophobie#Dans_le_cas_d.27agressions_verbales_et_.C3.A9crites
Ça serait bien de faire un peu attention à vos propos, particulièrement à la notion de "normalité", hein...
On a déjà averti une personne dans ce sujet, ça serait bien de se calmer.
Merci.
#197 Le 04/07/2007, à 20:55
- lex111
Bonsoir,
lex111 a écrit :Tixi47 a écrit :oui opinion qui tombe sous le coup de la loi comme le négationnisme, en plus d'être homophobe et réactionnaire.
Bin dis moi si on nous envoie tous en toll. La terre sera bien belle avec que des homos impossible de se reproduire ^^http://fr.wikipedia.org/wiki/Homophobie#Dans_le_cas_d.27agressions_verbales_et_.C3.A9crites
Ça serait bien de faire un peu attention à vos propos, particulièrement à la notion de "normalité", hein...
On a déjà averti une personne dans ce sujet, ça serait bien de se calmer.
Merci.
J'ai injurié quelqu'un ?
Restons calme c'est un débat
Si on ne peux être que pour l'homosexualité se n'en est plus un
<?blague idiote
include("humour.graveleux")
?>Le problème dans ce débat, c'est qu'on peut même pas dire aux homophobes d'aller se faire enc****, même si il y en a qui aimeraient ça j'en suis sûr.
![]()
Ca c'est de l'injure
En tout cas moi j'araite là ça commence à craindre ce topic
Dernière modification par lex111 (Le 04/07/2007, à 21:01)
#198 Le 04/07/2007, à 20:58
- Gronours
Oui, ça on l'avait compris !
Mais ce qui m'interesse c'est le pourquoi de cette aversion, tu as eu des problèmes avec des homos ? une éducation ? que sais-je...
allez, répond franchement, sans lieux communs qui ne tiennent pas la route.
#199 Le 04/07/2007, à 21:00
- mr_pouit
Non, c'est un débat, simplement, il y a une différence entre "être pour l'alcool" et dire que "tous les buveurs d'eau sont des c*ns" (merci effraie pour l'exemple foireux ).
#200 Le 04/07/2007, à 21:03
- lex111
Oui, ça on l'avait compris !
Mais ce qui m'interesse c'est le pourquoi de cette aversion, tu as eu des problèmes avec des homos ? une éducation ? que sais-je...
allez, répond franchement, sans lieux communs qui ne tiennent pas la route.
Petit curieux va. Bin disons que ça m'est venu naturellement