#301 Le 07/07/2007, à 15:09
- Compte anonymisé
Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?
Exemple : nous français rions de tout alors que nos voisins allemands trouvent extremment déplacé de rire du malheur d'autrui. Cela m'a d'ailleurs valu pas mal de critiques lors de mes voyages chez nos cousins teutons.
Oui, EN GENERAL, car c'est une question de culture.
Rien à voir avec du racisme en l'occurence, tu ne fais que souligner des différences culturelles. Je suis sûr que je peux trouver un allemand doté d'un humour plus noir que le mien. :-)
Remarquer que les femmes ont plus souvent les cheveux longs que les hommes n'est en rien sexiste. Dire qu'à cause de ça elles sont stupides ou que c'est la preuve qu'elles doivent faire la vaisselle, ça ça l'est.
shamanphenix, roi de l'exemple à balledeux.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/07/2007, à 15:11)
#302 Le 07/07/2007, à 16:16
- skateinmars
Bon au départ je pensais que ce thread n'avait pas sa place sur le forum ubuntu-fr mais bon puisqu'il est bien implanté et dans "etre ou ne pas etre" je vais répondre à quelques posts
J'interviens rarement dans les débats de ce forum, mais j'ai relevé un passage qui me gêne, enfin, que je ne comprends pas bien. Lunatic, tu écris ça :
je suis tout à fait d'accord avec ça, parce que ça voudra dire que l'homosexualité sera tellement acceptée qu'elle sera « invisible »
puis ça :
Or, une telle phrase (« ils ne me dérangent pas tant qu'ils ne me font pas chier ») signifie en fait : je tolère ce groupe tant qu'il reste dans l'ombre, tant qu'il reste invisible.
Le terme invisible fait un peu double emploi, et donc, le raisonnement devient un peu bancal. J'ai eu l'impression que tu reprochais à Le Psykopat une idée à laquelle tu adhérais.
Je pense à peu près la même chose.
Dire "les maliens font ci" c'est comme dire "les viets bouffent chinois". Ou "les francais font la grève plus souvent que les anglais". C'est juste annoncer un fait, c'est certes une catégorisation mais je ne vois pas en quoi elle est condamnable ou honteuse.
D'un autre coté on peut remplacer les homosexuels par mon voisin, les routiers, les fonctionaires, les clodos, les jeunes, les vieux, etc.. ca marche aussi...
Chocolat ou café ?
Franchement je comprend pas commet on peut "débattre" la dessus, Que pensez vous du bleu ? Que pensez vous des roux, des blonds ? Que pensez vous des gens au QI surdevelloper ou au ras des paqueretes ?
Pour le coup du débat je pense que oui il y a lieu de débattre (enfin ici n'est pas l'endroit le plus approprié peut-être), certains parlent bien parfois du temps qu'il fait, voire de la mode (qui peut se résumer selon mon opinion à "que pensez vous de tel vêtement et telle couleur").
La phrase « ils ne me dérangent pas tant qu'ils ne me font pas chier » en est la preuve. Pourquoi ? Parce que d'après le dernier message de Psykopat, réclamer des droits, c'est déjà « faire chier ».
Pour revenir sur ca...
J'estime que c'est mentir de dire « ils ne me dérangent pas tant qu'ils ne me font pas chier » et plus tard "il ne font pas qu'ils se marient ni qu'ils adoptent" (je passe sur les hypothétiques problèmes de normalité qui sont des inepties comme déjà démontré)
1) Ca ne peut pas directement "te faire chier" qu'un couple homo adopte ou se marie, cela ne te concerne pas du tout, tu ne les connais même pas.
2) Cela peut te déranger
3) Si cela te dérange alors que cela ne te fait pas chier j'en conclus que tu es homophobe
Pour finir sur la question de la mentalité je pense que l'homophobie (et la xénophobie) sont; au dela d'un problème d'éducation; comme l'arachnophobie ou l'agoraphobie (tiens je viens de découvrir l'Ochlophobie, la peur de la foule en passant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_phobies ) un trouble mental et donc oui, une maladie.
Le problème étant que la peur des araignées a des conséquences beaucoup moins dramatiques
#303 Le 07/07/2007, à 16:22
- Tixi47
la racisme et l'homophobie, un trouble mental, je crois qu'on me l'avait jamais faite. Peut-etre dans des cas psychiatriques rares ... mais le généraliser à une grande proportion des racistes et des homophobes, c'est surtout une façon de détourner le problème qui n'est en fait pas mental mais inscrit "dans les gènes" de la société et non de l'humanité.
#304 Le 07/07/2007, à 18:11
- robinmcgregord
1) Ca ne peut pas directement "te faire chier" qu'un couple homo adopte [..], cela ne te concerne pas du tout, tu ne les connais même pas.
ça ne le concerne peux être pas, mais ça peux le faire chier tout comme ça me le ferais car ici ont ne parle pas d'une chose qui ne concerne qu'eux mais qui concerne aussi l'enfant adopté.
Dernière modification par robinmcgregord (Le 07/07/2007, à 18:12)
#305 Le 07/07/2007, à 18:30
- Lunatic
Oui mariage et adoption sont deux choses différentes en ce sens que le mariage ne concerne que deux personnes sur lesquelles on ne peut rien dire, alors que l'adoption met en jeu la vie d'une tiers personne.
Mais pour rentrer carrément dans le débat : en quoi ça te ferait chier qu'ils puissent adopter ?
#306 Le 07/07/2007, à 18:45
- robinmcgregord
Tout simplement parceque je ne me fous pas qu'une vie sois possiblement "gâchée" car on ne sait pas comment peut réagir un enfant avec ce type de "parents"
#307 Le 07/07/2007, à 18:47
- Tixi47
ben si, la réalité le montre, ils réagissent aussi bien que les autres enfants. Et les guillemets à parents n'ont pas lieus d'être. Les LGBT font d'aussi bon parents que les hétéros, avec la même proportion de mauvais parents.
Dernière modification par Tixi47 (Le 07/07/2007, à 18:47)
#308 Le 07/07/2007, à 18:51
- robinmcgregord
ben si, la réalité le montre, ils réagissent aussi bien que les autres enfants. Et les guillemets à parents n'ont pas lieus d'être. Les LGBT font d'aussi bon parents que les hétéros, avec la même proportion de mauvais parents.
La réalité ?
Pourquoi tu me parle des parents ? Moi je te parle des enfants
Ca peut être les meilleurs parents de la planète, ça n'empeche pas qu'on ne sais pas comment réagirais les enfants (et je parle de ce que l'on peut voir lorsque l'enfant à 2 ans, mais à 10/20/30 ans (et même des trucs que l'on ne voit pas mais qui sont en eux)).
Dernière modification par robinmcgregord (Le 07/07/2007, à 18:53)
#309 Le 07/07/2007, à 18:53
- Tixi47
et je te dis que la réalité montrent que les enfants à 20/30 ans réagissent aussi bien que les autres. Tu crois qu'ils ont attendus maintenant pour adopter, dans les faits ça fait déjà longtemps que ça existe ...
SInon je vois pas où est le problème, ils sont stables psychologiquement, ne sont pas forcément homos, ils ont une particularité ils ont deux parents du même sexe ... On pourra me dire que à cause de ça ils se font martyriser dans l'enfance, mais pas plus qu'une personne grosse/cheveux longs/lunettes/couleur différente/ nom bizarre.
Dernière modification par Tixi47 (Le 07/07/2007, à 18:55)
#310 Le 07/07/2007, à 18:58
- robinmcgregord
source
#311 Le 07/07/2007, à 19:11
- Tixi47
voici une étude parmi tant d'autres, les plus fournies sont les études anglosaxonnes non disponibles en français.
Une simple recherche google m'a parmi de trouver plus de 100 études différentes.
http://www.apgl.asso.fr/documents/doc11.htm
TU penses ce que tu veux de l'étude, sa crédibilité ou que ce soit, mais les faits sont là. Les enfants d'homosexuels sont comme les autres.
#312 Le 07/07/2007, à 19:17
- robinmcgregord
"Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens" Forcément ^^
De toute façon, c'est comme tout les nouveaux trucs "expérimentés". Et dans 50 ans on dira pourquoi a t on laissé faire ça (Ou l'inverse)
Dernière modification par robinmcgregord (Le 07/07/2007, à 19:20)
#313 Le 07/07/2007, à 19:19
- Tixi47
et ? je paries 30 euros que t'as pas lu une seule ligne. Le fait que ce soit des homos n'enlèvent rien à l'étude, au contraire, ils savent de quoi ils parlent au moins de plus ils sont universitaires, donc ont un bagage conséquent en matière d'analyse.
Mais bon si tu préfères que ce ne soit pas une étude fait par des homos, t'en a 99 autres sur google. et plus de 200 en anglais.
De toute façon, c'est comme tout les nouveaux trucs "expérimentés". Et dans 50 ans on dira pourquoi a t on laissé faire ça (Ou l'inverse)
si c'est ça le seul argument que tu puisses sortir devant une étude faite de façon scientifique, effectivement il n'y a même pas lieu à débattre. Les "nouveaux trucs expérimentés" heureusement qu'on le fait, et que la société évolue, parce que sinon on en serait toujours à pendre les homos et autres "déviants", et à être en monarchie absolue ...
Dernière modification par Tixi47 (Le 07/07/2007, à 19:23)
#314 Le 07/07/2007, à 19:23
- robinmcgregord
et ? je paries 30 euros que t'as pas lu une seule ligne. Le fait que ce soit des homos n'enlèvent rien à l'étude
Et alors tu va pas me dire que mon commentaire à explicité quoique ce soit sur ce que je pensait de ce qui y étais écris. J'ai juste fais un commentaire sur le titre de cet exposé
#315 Le 07/07/2007, à 19:24
- Tixi47
bon allez je te laisse, la mauvaise foi me donne de l'urticaire.
#316 Le 07/07/2007, à 19:25
- robinmcgregord
et ? je paries 30 euros que t'as pas lu une seule ligne. Le fait que ce soit des homos n'enlèvent rien à l'étude, au contraire, ils savent de quoi ils parlent au moins
de plus ils sont universitaires, dont ont un bagage conséquent en matière d'analyse.
Mais bon si tu préfères que ce ne soit pas une étude fait par des homos, t'en a 99 autres sur google. et plus de 200 en anglais.De toute façon, c'est comme tout les nouveaux trucs "expérimentés". Et dans 50 ans on dira pourquoi a t on laissé faire ça (Ou l'inverse)
si c'est ça le seul argument que tu puisses sortir devant une étude faite de façon scientifique, effectivement il n'y a même pas lieu à débattre. Les "nouveaux trucs expérimentés" heureusement qu'on le fait, et que la société évolue, parce que sinon on en serait toujours à pendre les homos et autres "déviants", et à être en monarchie absolue ...
Bah ya cas regarder (désolé pour la comparaison) la polémique sur le réchauffement climatique... On aurait prit plus de "précaution" on en serait peut etre pas là..
Dernière modification par robinmcgregord (Le 07/07/2007, à 19:33)
#317 Le 07/07/2007, à 19:33
- robinmcgregord
si c'est ça le seul argument que tu puisses sortir devant une étude faite de façon scientifique,
bon allez je te laisse, la mauvaise foi me donne de l'urticaire.
C'est clair que t'argumente plutot mieux
Dernière modification par robinmcgregord (Le 07/07/2007, à 19:41)
#318 Le 07/07/2007, à 20:25
- Bhajnaal
Et dans 50 ans on dira pourquoi a t on laissé faire ça (Ou l'inverse)
Bah ya cas regarder (désolé pour la comparaison) la polémique sur le réchauffement climatique... On aurait prit plus de "précaution" on en serait peut etre pas là..
Exactement, si on avait pris plus au sérieux les nombreuses études qui ont été faites par le passé, on en serait peut-être pas là. Les faits étaient flagrants, durant une longue période on a préféré rire de ces études.
Ne pas prendre non plus celles-ci au sérieux, ça ne me semble pas très rationnel.
Notre société s'est juste figée dans un certain modèle, et beaucoup s'imaginent que la sacro-sainte famille avec un papa et une maman est la seule configuration viable. Ça contredit complètement la réalité du monde, d'ailleurs. Des enfants élevés par un seul parent, par une fratrie, que sais-je encore, sans compter d'innombrables géométries familiales dans d'autres cultures. La famille est quelque chose de très souple, d'élastique, elle parvient à trouver un équilibre et à créer un espace de développement quelque soit les membres qui la composent.
Enfin, je ne comprends pas tellement pourquoi on lutte encore tant contre l'homoparentalité, ce combat crée plus de souffrance qu'il voudrait en éviter. Une chose dont les enfants peuvent peut-être souffrir, c'est précisément l'homophobie à l'égard de leurs parents. C'est ridicule.
#319 Le 07/07/2007, à 20:34
- Compte anonymisé
Tout simplement parceque je ne me fous pas qu'une vie sois possiblement "gâchée" car on ne sait pas comment peut réagir un enfant avec ce type de "parents"
N'importe quoi.
D'une, dans les faits ça arrive très souvent, le problème réel est administratif.
De deux, c'était aussi le principal "argument" de ceux qui s'opposaient au droit au divorce, ou au travail des femmes ou bien encore au fait de faire des enfants en dehors du mariage par exemple. L'argument réactionnaire de base, celui qui tient la route 10 à 20 ans parce qu'il fait peur à tata Marcelle..
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/07/2007, à 20:36)
#320 Le 07/07/2007, à 20:45
- robinmcgregord
robinmcgregord a écrit :Tout simplement parceque je ne me fous pas qu'une vie sois possiblement "gâchée" car on ne sait pas comment peut réagir un enfant avec ce type de "parents"
N'importe quoi.
D'une, dans les faits ça arrive très souvent, le problème réel est administratif.
De deux, c'était aussi le principal "argument" de ceux qui s'opposaient au droit au divorce, ou au travail des femmes ou bien encore au fait de faire des enfants en dehors du mariage par exemple. L'argument réactionnaire de base, celui qui tient la route 10 à 20 ans parce qu'il fait peur à tata Marcelle..
Parceque des conséquence aux divorce pour les enfants tu crois qu'il n'y en as pas
Dernière modification par robinmcgregord (Le 07/07/2007, à 20:46)
#321 Le 07/07/2007, à 20:46
- Lunatic
Il y a beaucoup d'études sur le devenir psychique des enfants élevés dans des familles homoparentales et toutes, ou presque, concluent qu'ils ne sont pas mis au ban de la société, qu'ils ne présentent pas plus de pathologies mentales ou de problèmes psychologiques que les autres enfants et qu'ils n'ont aucun trouble de l'identité sexuelle. Ce qui est déterminant, ce n'est pas l'orientation sexuelle du parent mais la nature du lien entre l'enfant et le parent.
Caroline Thompson, psychanalyste et thérapeute, dans « Le Monde » du 29 juin.
On ne peut pas (on ne peut plus) dire qu'on ne « sait pas » ce que ça « donne ». On le sait, et il n'y a nul lieu de s'inquiéter.
#322 Le 07/07/2007, à 20:54
- Compte anonymisé
On ne peut pas (on ne peut plus) dire qu'on ne « sait pas » ce que ça « donne ». On le sait, et il n'y a nul lieu de s'inquiéter.
Et en plus, de quoi devrait-on s'inquiéter ? Que les enfants deviennent homo ? En plus d'être débile comme conclusion, en quoi est-ce que cela serait un problème ? On en revient au fond du problème : c'est bien l'homosexualité qui est stigmatisée, et vu comme quelque chose de "mal".
shamanphenix a écrit :robinmcgregord a écrit :Tout simplement parceque je ne me fous pas qu'une vie sois possiblement "gâchée" car on ne sait pas comment peut réagir un enfant avec ce type de "parents"
N'importe quoi.
De deux, c'était aussi le principal "argument" de ceux qui s'opposaient au droit au divorce, ou au travail des femmes ou bien encore au fait de faire des enfants en dehors du mariage par exemple. L'argument réactionnaire de base, celui qui tient la route 10 à 20 ans parce qu'il fait peur à tata Marcelle..Parceque des conséquence aux divorce pour les enfants tu crois qu'il n'y en as pas
Alors ? Tu es pour l'interdiction du divorce ?
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/07/2007, à 20:59)
#323 Le 07/07/2007, à 20:58
- Compte anonymisé
Doublon, désolé.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/07/2007, à 21:00)
#324 Le 07/07/2007, à 21:00
- Bhajnaal
Lunatic a écrit :On ne peut pas (on ne peut plus) dire qu'on ne « sait pas » ce que ça « donne ». On le sait, et il n'y a nul lieu de s'inquiéter.
Et en plus, de quoi devrait-on s'inquiéter ? Que les enfants deviennent homo ? En plus d'être débile comme conclusion, en quoi est-ce que cela serait un problème ?
Le non renouvellement, la disparition de l'espèce, tout ça tout ça, imaginez que tout le monde décide de devenir homo demain? ;o) Bref, ça ne tient pas.
#325 Le 07/07/2007, à 21:02
- robinmcgregord
robinmcgregord a écrit :shamanphenix a écrit :N'importe quoi.
De deux, c'était aussi le principal "argument" de ceux qui s'opposaient au droit au divorce, ou au travail des femmes ou bien encore au fait de faire des enfants en dehors du mariage par exemple. L'argument réactionnaire de base, celui qui tient la route 10 à 20 ans parce qu'il fait peur à tata Marcelle..Parceque des conséquence aux divorce pour les enfants tu crois qu'il n'y en as pas
Alors ? Tu es pour l'interdiction du divorce ?
Je ne suis pas pour l'interdiction du divorce, je suis contre le divorce par principe (je suis catholique.)
Mais c'est aussi pour te montrer que ce n'est pas "juste un probleme administratif"
Pour ce qui est du mariage je suis d'accord avec toi c'est uniquement administratif tu signe ton petit contrat hop t'est marié. (je parle du contr.. euh mariage en mairie) c'est pour ça que je n'ais rien contre le mariage des homoséxuelles.
Par contre l'adoption c'est autre chose.
Dernière modification par robinmcgregord (Le 07/07/2007, à 21:05)