Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/07/2007, à 13:38

mrf

Re : Convertisseur Office Microsoft en odt : A y est !! ! ! !! !

Ouais, mais le RGI ... faut qu'ils l'appliquent, et l'UMP n'est absolument pas pro-LL, et vu que le point de vue de l'UMP se résume à celui de son ancien président .... c'est pas gagné.

Hors ligne

#27 Le 07/07/2007, à 13:46

kiros

Re : Convertisseur Office Microsoft en odt : A y est !! ! ! !! !

Pour éviter trop de soucis à la personne qui reçoit un document en format ouvert (.odt etc..), il serait bon de préciser dans le mail un message du type:

"Le document attaché est au format ouvert ODF (OpenDocument Format)
En cas de difficultés pour l'ouvrir avec microsoft office, veuillez vous procurer le plugin  ODF disponible à l'adresse suivante ....  , ou bien utiliser OpenOffice.org disponible à cette adresse
: http://fr.openoffice.org/about-downloads.html "

Rappel des extensions OOo:
    * .odt for word processing (text) documents
    * .ods for spreadsheets
    * .odp for presentations
    * .odg for graphics

#28 Le 07/07/2007, à 20:58

Gillaume

Re : Convertisseur Office Microsoft en odt : A y est !! ! ! !! !

c'est ce que je fais, à peu pret, Kiros..
je mets dans la signature de mon mail pro

"merci d'envoyer les pièces jointes dans des formats ouverts et/ou libres ( .odt, .ods, .pdf, .html ... )"


Guili Guili

Hors ligne

#29 Le 07/07/2007, à 22:19

reeth

Re : Convertisseur Office Microsoft en odt : A y est !! ! ! !! !

mrf a écrit :

Ouais, mais le RGI ... faut qu'ils l'appliquent, et l'UMP n'est absolument pas pro-LL, et vu que le point de vue de l'UMP se résume à celui de son ancien président .... c'est pas gagné.

Oui enfin c'est quand même des députés ump qui sont à l'origine du RGI (je précise que ce n'est pas mon bord politique cool ), un peu de cohérence dans leur mic-mac serait quand même bienvenue (même si il ne faut pas rêver non plus...

ps : tu veux dire nouveau président?? (enfin ancien sa conviens aussi wink)

Hors ligne