Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2012, à 23:21

gnales

JAce of Spades un fork libre d'Ace of Spades

Bonjours à tous,
j'aimerais vous parler du jeux que j'ai commencé à développer, c'est un fork d'Ace of Spades, en effet j'aimais assez ce jeux, mais je trouvait qu'il était dommage qu'il soit closed source, de plus je trouvais qu'il y avais beaucoup de chose à ajouter, et cela était le moyen parfait pour m'entrainer à faire un jeux.

Actuellement nous sommes 2 membres actifs, moi qui fait la programmation, et une autre personnes qui s'occupent du graphisme 2D/3D, et du game design.

Le jeux est développé avec le JMonkey Engine 3, qui allie performance, simplicité, et communauté de qualité.

Actuellement le jeux est assez peu avancé (j'ai commencé à le développer cette semaine), la destruction et l'ajout de cube de différent type est opérationnel ainsi que la physique, nous allons procéder par étapes afin de ne pas nous laisser submerger par trop de fonctionnalité.

Quand le jeux aura un peu plus évoluer j'ouvrirais un compte, git ou svn afin de stocker les sources, en attendant je les donnerais avec plaisir à qui m'en fera la demande.

Image(s) :
La physique avec le mode debug activé

#2 Le 12/08/2012, à 10:26

Kooothor

Re : JAce of Spades un fork libre d'Ace of Spades

Plop,

En quoi c'est mieux que Minecraft + quelques mods ?

#3 Le 12/08/2012, à 10:58

gnales

Re : JAce of Spades un fork libre d'Ace of Spades

Le mode qui se rapprocherait le plus d'ace of spades avec minecraft est le SDK gun mod, mais le principe avec ce mode c'est plutôt du minecraft orienté FPS.

La différence avec ace of sapde don je m'inspire, c'est qu'il se base sur un FPS avant de rajouter le côté bac à sable,
ce qui fait que l'on a pas à crafter ses armes, les maps sont limitée dans l'espace, ce qui est mieux pour des partie de type FPS, de plus les serveurs sont directement près pour héberger un serveur.

Nous voulons ajouter en plus un aspect role play, à savoir des race, de l'expérience utilisable.

Après le projet est très jeune donc je n’espérais pas de toute façon suscité un grand intérêt en postant ici. ^^