Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2005, à 22:41

Saiphtan

Wine et Jeuxclassiques.exe

Bonjour,

Il y a un programme que j'aimerais faire tourner sur Ubuntu, il s'agit de la coinche sur internet via Goa... Oui hum bon.

Pour cela, il faut télécharger un programme "jeuxclassiques.exe" qui installe un CmCenterV2.exe quelquepart chez Wine. Ensuite il faut lancer IE ou Netscape (j'ai installé Netscape 7.0 sous Wine), qui, au moment de charger la page suivante : http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?ser … wanadoo/fr lance en systray le CmCenterV2 et accède ensuite au login, puis au chat puis au jeu. Voilà pour la théorie.

Dans la pratique, ça coince. Netscape ne lance pas le CmCenterV2.exe à la demande. Soit. Je lance séparément l'exe CmCenterV2.exe (bizarement, le wine-systray ne s'ouvre pas, mais si j'essaye de le lancer 2 fois, un message me dit que le programme est déjà en mémoire). Je retourne sur la page avec Netscape. Toujours rien.

Tous ces tests se font sous Wine, installé via apt-get, et qui semble bien fonctionner (il a passé l'install de Netscape). Inutile de dire que la coinche ne nécessite aucun DirectX, j'ai cependant essayé de faire la même chose sous cedegaCVS mais là je n'arrive même pas à passer l'install de jeuxclassiques.exe

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Si quelqu'un veut essayer (mais si, vous savez, la volonté de réussir là ou tous les autres ont échoué), qu'il n'hésite pas.

Merci par avance pour toute participation.

Da Grumpf.