Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 08/07/2007, à 22:05

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

J'ai une bonne nouvelle pour ceux qui ont suivi un peu l'avancement du scipt, MyBloop est de retour en ligne, faut que je retrouve une vieille version du script pour tester si ça fonctionne comme avant...

#277 Le 08/07/2007, à 22:19

Guillaume86

Guillaume86 a écrit :

J'ai une bonne nouvelle pour ceux qui ont suivi un peu l'avancement du scipt, MyBloop est de retour en ligne, faut que je retrouve une vieille version du script pour tester si ça fonctionne comme avant...

aprés test c'est ok, il faut juste changer l'expression réguliere qui retrouve le nombre de résultats (remplacer results par total files). Je suppose que tu as encore la classe MyBloop qqpart dans tes fichiers foch wink

#278 Le 08/07/2007, à 22:26

CCCS

trucutu a écrit :
Guillaume86 a écrit :
Anonymousse a écrit :

Bonjour,

C'est super ce que tu as fait mais une question me trotte dans la tête comment tu as fait pour trouver ça ? En effet, ça a l'air bien caché, non ? A moins que tu ne travailles pour radio.blog ? tongue

En tout cas, cette technique inédite à l'air prometteuse et c'est une exclusivité de Ubuntu-fr !

Au revoir.

Sympa ce que tu dis sur nous sur les forums de radioblogclub.com t'es un beau faux-cul...

Rhhha ! Pas trouvé ce que tu évoques.. tu peux quoter stp ? big_smile

Anonimousse a écrit :

Pas tant que ça, car au dernière nouvelle, une bande de pirate sur Ubuntu-Fr aurait déjà casser la protection (ça fait tout drôle de dire cela en parlant de Radio.blog, je l'aurais plutôt dit en parlant de AACS hmm ), ça a rapport avec Base64...

Tout ça pour télécharger de la musique en 64 kbps (voire 32kbps). roll Il ferait mieux d'acheter le disque: c'est de meilleur qualité et ça finance les artistes au moins. En plus, en téléchargeant, ils vont provoquer la fin de Radio.blog (déjà que la SPPF envoie des courriers)...

Je suppose qu'il parle de ça.

#279 Le 09/07/2007, à 00:13

foch

Tout ça me fait bien rire !

Mon petit script utilisé tout au plus par une poignée de geeks risquerait de provoquer la fermeture de radioblogclub ?

Je ne pense pas que si les majors veulent agir contre radioblogclub ils aient besoin de pointer du doigt que des scripts existent, un rapide audit montrerait que le site n'est absolument pas sécurisé, et que les morceaux sont accessibles librement. De plus rien que de proposer à l'écoute des morceaux sans rétribuer les ayants-droits c'est déjà du piratage, je vois pas ce que ca fait que l'on puisse en plus les télécharger, on flirte avec l'illégalité dans les 2 cas.

Quant à l'argument de la qualité sonore, si ca me dérangeait (c'est à dire si j'étais un mélomane averti avec une écoute parfaite) je n'irai sur radioblogclub pas plus pour écouter que pour télécharger, mais si la qualité d'écoute médiocre en streaming ne me dérange pas je vois pas pourquoi ca me dérangerait si je télécharge le morceau !

De toute facon, dans tous les cas, les vrais pirates c'est ceux qui mettent leurs morceaux à disposition sans en avoir payé les droits, pas ceux qui les téléchargent !

Souquez hardi petit moussaillons !

De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

#280 Le 09/07/2007, à 00:43

pkp

Sinon, un bug dans la version console : chaque fois que je sélectionne un fichier, il me dit un truc comme "couldn't download song, maybe is a SWF file". Pour toutes les chansons. Les mêmes se téléchargent impeccablement sur la versoin GTK, donc c'est pas très grave ^^
Sinon, bravo bravo, effectivement c'est probablement le programme le plus rapide du monde pour télécharger big_smile
Juste, ce serait bien de pouvoir changer le dossier de destination (autrement qu'en éditant le code à la main tongue )
Keep up the good work ^^

EDIT : comme quoi faut jamais poster trop vite : d'un coup, ça ne marche plus, il me retourne "no songs found" à chaque recherche. Etrange, j'ai pas fait de manip particulières...

Dernière modification par pkp (Le 09/07/2007, à 00:51)

"Experience is a thing you can't get for nothing"
Oscar Wilde

#281 Le 09/07/2007, à 01:14

tshirtman

ça vas être de notre faute si le site n'est pas sécurisé bientot, c'est sur, si on ne regarde pas les failles elle n'éxistent plus...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Singes_de_la_sagesse

#282 Le 09/07/2007, à 10:42

CCCS

tshirtman a écrit :

ça vas être de notre faute si le site n'est pas sécurisé

Si tu part du principe que ce qui contient une faille, découverte ou pas, n'est pas sécurisé, alors tout les sites Web ne sont pas sécurisé. En effet, et c'est bien connu, aucun logiciel n'a pas de failles. Ainsi, Ubuntu-fr, par exemple, est aussi sécurisé que Radio.blog !

En fait, la sécurité ne dépend pas de la présence de failles, il y en aura toujours, mais de la difficulté à découvrir cette faille. Or, il a fallut beaucoup plus de temps pour découvrir la faille avec la version actuelle de Radio.blog qu'avec les précédentes (qui affichait l'URI du Radio.blog en clair): Elle est donc plus sécurisé que les précédentes versions.

Après, quand on découvre une faille, il convient de prévenir l'auteur du site Web/logiciel pour qu'il la corrige. Ne l'ayant pas fait, vous comme moi, on peut nous traiter de pirates. Après tout, on télécharge de la musique sur un site illégal, en d'autres termes, on télécharge illégalement.

#283 Le 09/07/2007, à 10:50

Guillaume86

CCCS a écrit :
tshirtman a écrit :

Si tu part du principe que ce qui contient une faille, découverte ou pas, n'est pas sécurisé, alors tout les sites Web ne sont pas sécurisé. En effet, et c'est bien connu, aucun logiciel n'a pas de failles. Ainsi, Ubuntu-fr, par exemple, est aussi sécurisé que Radio.blog !

En fait, la sécurité ne dépend pas de la présence de failles, il y en aura toujours, mais de la difficulté à découvrir cette faille. Or, il a fallut beaucoup plus de temps pour découvrir la faille avec la version actuelle de Radio.blog qu'avec les précédentes (qui affichait l'URI du Radio.blog en clair): Elle est donc plus sécurisé que les précédentes versions.

Après, quand on découvre une faille, il convient de prévenir l'auteur du site Web/logiciel pour qu'il la corrige. Ne l'ayant pas fait, vous comme moi, on peut nous traiter de pirates. Après tout, on télécharge de la musique sur un site illégal, en d'autres termes, on télécharge illégalement.

alors n'importe qui sachant faire une recherche google peut etre traité de pirate a ce prix la...
indice : "nirvana" (-inurl:htm -inurl:html intitle:"index of" "Last modified") (mp3 | wma | ogg)

edit: pour moi pirate, ça signifie agir de maniere intrusive sur un systeme (modification de page etc), nous on on ne fait rien de ça, ce qu'on fait est totallement transparent pour leurs serveurs, a la limite le terme Hacker je voudrai bien même si c'est exageré étant donné la facilité de trouver un moyen de télécharger un morceau...

Dernière modification par Guillaume86 (Le 09/07/2007, à 10:56)

#284 Le 09/07/2007, à 11:06

CCCS

Guillaume86 a écrit :
CCCS a écrit :
tshirtman a écrit :

alors n'importe qui sachant faire une recherche google peut etre traité de pirate a ce prix la...
indice : "nirvana" (-inurl:htm -inurl:html intitle:"index of" "Last modified") (mp3 | wma | ogg)

Google n'est pas un site illégal et faire une recherche via celui-ci ne constitue pas une faille de Google, c'est même son but: rechercher sur Internet.

edit: pour moi pirate, ça signifie agir de maniere intrusive sur un systeme (modification de page etc), nous on on ne fait rien de ça, ce qu'on fait est totallement transparent pour leurs serveurs, a la limite le terme Hacker je voudrai bien même si c'est exageré étant donné la facilité de trouver un moyen de télécharger un morceau...

Je parlais de pirate dans le sens des Majors.

#285 Le 09/07/2007, à 11:11

CCCS

pkp a écrit :

comme quoi faut jamais poster trop vite : d'un coup, ça ne marche plus, il me retourne "no songs found" à chaque recherche. Etrange, j'ai pas fait de manip particulières...

Utilise une version plus récente ou écrit la recherche en minuscules. Il m'a fait le coup à moi aussi.

#286 Le 09/07/2007, à 11:33

Guillaume86

ho ok dans le sens des majors ça change tout lol, mais sinon google aide a exploiter des sites illégaux exactement comme le referencement de radioblog, ce sont les personnes qui mettent a disposition des fichiers sous copyright qui sont en tort.

#287 Le 09/07/2007, à 12:33

foch

pkp a écrit :

Sinon, un bug dans la version console : chaque fois que je sélectionne un fichier, il me dit un truc comme "couldn't download song, maybe is a SWF file". Pour toutes les chansons. Les mêmes se téléchargent impeccablement sur la versoin GTK, donc c'est pas très grave ^^
Sinon, bravo bravo, effectivement c'est probablement le programme le plus rapide du monde pour télécharger big_smile
Juste, ce serait bien de pouvoir changer le dossier de destination (autrement qu'en éditant le code à la main tongue )
Keep up the good work ^^

EDIT : comme quoi faut jamais poster trop vite : d'un coup, ça ne marche plus, il me retourne "no songs found" à chaque recherche. Etrange, j'ai pas fait de manip particulières...

C'est pas un bug, c'est juste que j'ai arrete les mises a jour de la version ligne de commande ! J'en avais marre de faire tous mes changements en double... Apres le programme est libre, et chacun peut le corriger en se basant sur la version GUI !

De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

#288 Le 09/07/2007, à 21:33

trucutu

Guillaume86 a écrit :
CCCS a écrit :
tshirtman a écrit :

Pour moi, ce n'est pas une question de piraterie mais de différence d'utilisation (de base != avancée). Et pour un utilisateur de base ou quelqu'un qui s'attend à une telle utilisation, de telles démarches avancées peuvent faire peur.
Perso, je suis très loin de comprendre ce que veux dire ta recherche google (pas encore testé). moi j'aurais mis nirvana mp3, et j'aurai surement pas trouvé grand chose dans la masse.

Si j'ai dis merci, c'est pour un bout de ligne qui se trouve en page 10. Je ne connaissais pas ce mécanisme de cache et comment faire apparaître les URL. A partir du moment où l'on sait ca, ca ouvre pas mal de portes en ce qui concerne la récupération de musiques ou de videos sur le Net, que l'on pense accessible seulement en lecture.

Je ne sais pas si vous voyez où j'veu en venir, mais bon... "j'me comprend !!" big_smile

La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

#289 Le 19/07/2007, à 15:01

Sitwoc

Si tu sais, partage ...

Il existe une bookmarklet pour radioblogclub.com utilisable sur Firefox.
C'est relativement plus simple que les autres solutions proposées. Même si l'approche du problème de download d'un son est différente, on arrive au même résultat.

http://blog.tumaidespasla.net/index.php … ate-return

Pour ceux qui ne savent pas comment créer / utiliser une bookmarklet ... google smile

#290 Le 19/07/2007, à 17:02

Kell

Tiens, on me parle de ce script pour telecharger la musique de radioblogclub (merci CCCS)... et bah je vais aussi partager ce que je sais et j'ai fais.

En gros, j'ai fait une petite extension perso pour Fx2 qui permet de telecharger traquilement la musique juste en clickant sur un bouton sur une barre perso de Firefox.

J'avoue ne pas avoir tout lu sur le topic et peut-être quelqu'un a fait une chose similaire, si c'est le cas désolé :] Entre temps voici le lien :

http://www.kell.fr/grabclub/grabclub.xpi

Comme pour toutes les petites extensions Fx, on click on installe on redémarre Fx, on va dans le menu de personnalisation des toolbars, on drag&drop l'icone la ou on veut sur une de nos toolbars.

Ensuite on va sur radioblog, on sélectionne un musique soit en clickant dessus soit en clickant sur la flèche bleue, et on click sur le bouton Grab.

Pour ce qui est de la méthode, j'imagine qu'elle a déjà été révélée sur ce site, mais en gros : J'ai choppé la clé ("&k=657ecb3231ac0b275497d4d6f00b61a1") en sniffant les données Post. Après ça, il suffit de rajouter la clé a la fin des liens vers les musiques qu'on choppe traditionnellement par une petite regex, on renomme le fichier choppé en mp3, et voila. (Si c'est pas un système de sécurité de merde ça... il auraient au moins pu faire varier la clé :] )

Bon actuellement mon extension n'est pas en version finale, elle marche pas sur les musiques en swf et des fois bug sur certains caractères spéciaux. De plus si la clé change, j'ai pas prévu de système pour la remplacer en direct et pour l'instant je serais obligé de faire un update de l'extension. Plus tard je foutrais un xmlhttprequest vers un script qui vérifiera la clé toutes les heures par exemple. De plus je n'ai jamais testé la clé sous linux, vu que je suis pas chez moi là. Mais Firefox étant multiplateforme et toussa ça devrais aller :] Promis je teste dès que j'en ai l'occaz.

Si ça peut aider :] Et merci des feedbacks.

#291 Le 19/07/2007, à 17:07

Guillaume86

bien joué, je la met pas le script me suffit mais c'est bien vu d'avoir pensé a une extension firefox

#292 Le 20/07/2007, à 08:59

CCCS

Kell a écrit :

Pour ce qui est de la méthode, j'imagine qu'elle a déjà été révélée sur ce site, mais en gros : J'ai choppé la clé ("&k=657ecb3231ac0b275497d4d6f00b61a1") en sniffant les données Post. Après ça, il suffit de rajouter la clé a la fin des liens vers les musiques qu'on choppe traditionnellement par une petite regex, on renomme le fichier choppé en mp3, et voila. (Si c'est pas un système de sécurité de merde ça... il auraient au moins pu faire varier la clé :] )

La clef n'est plus nécessaire, ils ont trouvé un moyen de ne plus passer par listen.php pour aller chercher directement le fichier RBS. Plus d'informations dans les pages précédentes...  En parlant de cette technique, elle fonctionne encore malgré ces 20 jours d'activité ! Enfin je pense, car là j'ai formaté pour installer Debian depuis le CD minimal ou "netinstall"...

#293 Le 23/08/2007, à 20:41

SebleSeb2

Vers un support de deezer ?:D

#294 Le 23/08/2007, à 21:18

ferreol

heheh  j'ai lu aujoud'hui qu'il parle de fermer radioblog
mais comme le dis mon predecesseur Deezer semble legal et sympa a quand le support?

lol

#295 Le 24/08/2007, à 00:46

CCCS

SebleSeb2 a écrit :

Vers un support de deezer ?:D

Ils vont avoir plus de mal à gérer Deezer puisqu'il utilise AMF (Actionscript Message Format), un format propriétaire utilisé par Adobe Flash pour communiquer avec une passerelle.

Dans Blogmusik, AMF sert en particulier lors des rercherches. Tout d'abord, le client envoie une message AMF à http://www.deezer.com/flashservices/gateway.php. Ce message fait appelle à une sorte de fonction dénommé rp_search_release2.search (méthode search de l'objet rp_search_release2 ?) avec comme argument une chaîne de carctère contenant le texte de la recherche. Voici un exemple de code PHP pour générer ce message (avec $search comme texte recherché) :

$bc  = "\x00\x00\x00\x00\x00\x01\x00\x19\x72\x70\x5f\x73\x65\x61\x72\x63";
    $bc .= "\x68\x5f\x72\x65\x6c\x65\x61\x73\x65\x32\x2e\x73\x65\x61\x72\x63";
    $bc .= "\x68\x00\x02\x2f\x31\x00\x00\x00\x0c\x0a\x00\x00\x00\x01\x02\x00";
    $bc .= $bc . chr(strlen($search)) . $search;

La réponse du serveur ressemble, quant à elle, à un tableau bi-dimensionnel avec 10 "colonnes" et une musique par "ligne". Voici un exemple (avec le titre des colonnes et ceux qui les séparent).

hs3br70h.png

Le mieux serait de trouver un module Python qui gère l'AMF.

#296 Le 24/08/2007, à 00:52

CCCS

J'allais oublier le plus important... les fichiers MP3 sont retournés par le script PHP encapsulation.php dont l'URI est http://www.deezer.com/encapsulation.php. Il prend comme seul paramètre, ID, le URL_PUID indiquait dans mon joli tableau de mon commantaire précédent.

Exemple: http://www.deezer.com/encapsulation.php?ID=1783b09e-9c8d-d5c7-689c-3c363c698d43

#297 Le 24/08/2007, à 15:13

Guillaume86

Je comprend pas ton lien devrait retourner le mp3 (chez moi ça va pas), si c'est la cas alors c'est dans la poche pour faire un script non?

edit : et je rappelle que mybloop.com est (re)supporté je pourrai mettre une MAJ du script si ça branche des gens.

Dernière modification par Guillaume86 (Le 24/08/2007, à 15:14)

#298 Le 24/08/2007, à 16:45

CCCS

Guillaume86 a écrit :

Alors c'est dans la poche pour faire un script non?

Pour le téléchargement en lui-même, c'est simple. Il suffit juste de télécharger encapsulation.php pour obtenir le fichier MP3. Le difficulté vient plutôt de la recherche de musique. Je m'explique...

Le fichier encapsulation.php prend un seul argument nommé ID. Cet argument est un identifiant hexadécimal 128-bits constitué de cinq groupes séparés par des traits d'union. Contrairement à Radio.blog, il n'est point question ici de cryptographie, il s'agit simplement du nom du fichier musical dans la base de donnée de Deezer. Pour obtenir ce fameux paramètre ID, il faut, comme vous l'avez deviné, regarder dans les résultats des recherches. Or, et c'est là le fameux gros problème, les résultats de recherches ne sont ni écrit en XML ni en XHTML mais en AMF. L'AMF, ou Actionscript Message Format, est un format propriétaire utilisé par Flash pour transmettre des informations (objets serialisés) ou des requêtes (appel à des fonctions distantes). Il existe très peu de modules/bibliothèques/framworks/... qui gère l'AMF à cause de sa nature propriétaire. Citons AMF-PHP pour le PHP (orienté serveur donc) ou AMF::Perl pour le Perl (orienté serveur aussi).

Et sans fonction de recherche, savoir télécharger les musiques ne sert à rien...

#299 Le 24/08/2007, à 16:56

Guillaume86

Donc un script PHP qu'on appelle pour faire les recherches et qui renvoie une liste d'url avec les titres correspondants c'est possible? Je n'y connais rien au php et c'est assez éloigné de ce que j'ai l'habitude de voir on dirai lol

edit: j'arrive pas a lire le mp3 de ton url (il faut modifier le fichier aprés coup?)

edit2: en fait il suffit que le serveur vérifie la provenance des requetes et on est sur de pas pouvoir y arriver  non?

Dernière modification par Guillaume86 (Le 24/08/2007, à 17:04)

#300 Le 24/08/2007, à 17:04

CCCS

Guillaume86 a écrit :

Donc un script PHP qu'on appelle pour faire les recherches et qui renvoie une liste d'url avec les titres correspondants c'est possible? Je n'y connais rien au php et c'est assez éloigné de ce que j'ai l'habitude de voir on dirai lol

Être dépendant d'un script PHP, c'est pas top. Le mieux serait de créer un module pour gérer le AMF.

edit: j'arrive pas a lire le mp3 de ton url (il faut modifier le fichier aprés coup?)

Deezer a quelques difficultés à gérer tout ce monde, donc il est un peu lent. Tu rates rien, c'est la Sonate au Clair de Lune de Beethoven.