Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 09/07/2007, à 11:28

koflesinge

Re : nouveau cairo-dock

Pour t'annoncer une bonne nuovelle. Le paquet à bien fonctionner chez moi. cool

Par contre c'est étrange. j'avais fait une manip de la première page:

-créer un raccourci dans /usr/bin du répertoire de cairo
-du coup , je lance cario dock avec la commande 'cairo-dock'.

Maintenant, il me demande les nouveaux paramètres et il les prends en compte. Je me demande donc où est installé le dock par le paquet .deb.

Sinon, deux petites suggestion.

Le fameux autohide, quandon a toutes les icones, ce serait cool qu'elle puissent etre cachée (ou en arrière plan), et qu'a un survol d'une sone de l'écran (pas nécéssairement signalée par une galaxie bleue ;-) ), elle réaparaissent.

Sinon , une autre suggestion , plus perso puisqu'elle n'a pas l'air de déranger les autres :
Serait il possible de spécifier la hauteur de la barre, et de faire en sorte que les icones se formatent à  l'espace dipsonible ??? J'ai quelques icones plus grandes que les autres, et quand je les rajoute , mon cairo-dock prends tout de suite énormément de place. Une tiote capture pour l'explication :

capture_cairo.png

Sinon , félicitations @fabounet, c'est du très bon boulot.

Dernière modification par koflesinge (Le 09/07/2007, à 11:42)

Hors ligne

#77 Le 09/07/2007, à 12:23

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@koflesinge : oui, maintenant cairo-dock accepte des icônes de toutes taille, en largeur ou en gauteur. La conséquence est celle que tu as décrite.
En effet la surface de dessin cairo est un rectangle, englobant toutes les icônes, et ça je ne peux pas le changer ! smile
Eventuellement, tu peux redimensionner ta grosse icône avec Inkscape (cf la page wiki).

Concernant le auto-hide : la galaxie a été remplacé par un logo Ubuntu en attendant de trouver mieux, mais surtout tu peux aussi bien ne pas avoir d'image du tout ! Et également tu peux spécifier la transparence de cette zone. Avec ces options, je pense que tu peux arriver au résultat que tu veux.

Sinon, avais-tu désinstallé proprement le dock avant d'installer le paquet ? Car j'ai eu des retours négatifs sur la post-installation, pourtant ca marche chez moi donc je suis sceptique. hmm

Dernière modification par Fabounet (Le 09/07/2007, à 12:24)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#78 Le 09/07/2007, à 12:37

koflesinge

Re : nouveau cairo-dock

@Fabounet: Nan, j'avais touché à rien, j'avais juste eu cette histoire de dépendances avant que tu ne fasses le paquet, et là, pas de soucis pour l'installer en post install.

Ben malgré le redimensionnement des icones, ce dock est ce que je cherchias depuis longtemps. Peut etre une dernière sugggestion pour que sans fenetre ouverte, il soit toujours inscrit sur le bureau, mais c'est vraiement pour etre tatillon.

Hors ligne

#79 Le 09/07/2007, à 13:49

vilraleur

Re : nouveau cairo-dock

koflesinge a écrit :

Pour t'annoncer une bonne nuovelle. Le paquet à bien fonctionner chez moi. cool

Par contre c'est étrange. j'avais fait une manip de la première page:

-créer un raccourci dans /usr/bin du répertoire de cairo
-du coup , je lance cario dock avec la commande 'cairo-dock'.

Maintenant, il me demande les nouveaux paramètres et il les prends en compte. Je me demande donc où est installé le dock par le paquet .deb.

Sinon, deux petites suggestion.

Le fameux autohide, quandon a toutes les icones, ce serait cool qu'elle puissent etre cachée (ou en arrière plan), et qu'a un survol d'une sone de l'écran (pas nécéssairement signalée par une galaxie bleue ;-) ), elle réaparaissent.

Sinon , une autre suggestion , plus perso puisqu'elle n'a pas l'air de déranger les autres :
Serait il possible de spécifier la hauteur de la barre, et de faire en sorte que les icones se formatent à  l'espace dipsonible ??? J'ai quelques icones plus grandes que les autres, et quand je les rajoute , mon cairo-dock prends tout de suite énormément de place. Une tiote capture pour l'explication :

http://koflesinge.free.fr/divers/capture_cairo.png

Sinon , félicitations @fabounet, c'est du très bon boulot.

Pour ton probleme d'icone tu as qu'a faire comme moi ...
j'ai commencé a tout redimensionné mes icones en 72X72 ....
((d'ailleur si quelqu'un connais une astuce pour redimensionné a la volée .....))


(perso j'ai changé la galaxie en un petit icone ou il y a écrit "CLICKEZ MOI" pasque ma femme est un peu perdu ... Et elle a trouvé a dire qu'une chose :"clicker c'est pas avec un CK ....)

Dernière modification par vilraleur (Le 09/07/2007, à 13:52)


Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

Hors ligne

#80 Le 09/07/2007, à 14:22

koflesinge

Re : nouveau cairo-dock

Ben avec gthumb théoriquement , tu peux redimensionner toutes les images que tu veux à la volée. J'ai voulu le faire avec des SVG mais ça marchait pas, je sais psa pourquoi. EN tout cas de png en jpg ou inversement, ça marche très bien. Sinon essaye ImageMagick

Hors ligne

#81 Le 09/07/2007, à 16:55

Astier

Re : nouveau cairo-dock

Salut Fabounet,

Je viens de réesayer d'installer cairo-dock a partir de ton deb ; j'avais auparavant supprimé tout ce qui se rapportait à cairo-dock dans mon /home. L'installation faite, je le lance et voilà ce que j'obtiens encore hmm :

bbrice@bbrice-laptop:~$ cairo-dock
You need to create the following directory and put some *desktop files in it: /home/bbrice/.cairo-dock
Attention : Aucun fichier ou répertoire de ce type
Attention : Le fichier de clés n'a pas de groupe « POSITION »
Attention : Le fichier de clés n'a pas de clé « y gap »
Attention : Le fichier de clés n'a pas de groupe « ZONE »
Attention : Le fichier de clés n'a pas de clé « zone width »
Attention : Le fichier de clés n'a pas de clé « zone height »
Attention : Le fichier de clés n'a pas de clé « alpha »
Attention : Le fichier de clés n'a pas de clé « auto-hide »
Attention : Le fichier de clés n'a pas de groupe « LABELS »
Attention : Le fichier de clés n'a pas de clé « police »
Attention : Le fichier de clés n'a pas de clé « size »
Attention : Le fichier de clés n'a pas de groupe « CAIRO DOCK »
Attention : Le fichier de clés n'a pas de clé « amplitude »
Attention : Le fichier de clés n'a pas de clé « sinusoid width »
Attention : Le fichier de clés n'a pas de clé « number of bounces »
Attention : Le fichier de clés n'a pas de clé « corner radius »
Attention : Le fichier de clés n'a pas de clé « line width »
Attention : Le fichier de clés n'a pas de clé « line color »
Attention : Le fichier de clés n'a pas de clé « rounded bottom corner »
Attention : Le fichier de clés n'a pas de groupe « STRIPES »
Attention : Le fichier de clés n'a pas de clé « stripes color bright »
Attention : Le fichier de clés n'a pas de clé « stripes color dark »
Error while writing data : La création du fichier « /home/bbrice/.cairo-dock/cairo-dock.conf.HJI8UT » a échoué : Aucun fichier ou répertoire de ce type

** (cairo-dock:12071): CRITICAL **: recalculate_icons: assertion `pointed_ic != NULL' failed

** (cairo-dock:12071): CRITICAL **: recalculate_icons: assertion `pointed_ic != NULL' failed
Error while writing data : La création du fichier « /home/bbrice/.cairo-dock/cairo-dock.conf.1AP6UT » a échoué : Aucun fichier ou répertoire de ce type

Vais passer par les sources

A+

Hors ligne

#82 Le 09/07/2007, à 17:56

koflesinge

Re : nouveau cairo-dock

Ben de ce que j'ai vu (jen ai eu 3 des messages comme ça). C'est juste que lors de la comparaison entre l'ancien cairo.conf et le nouveau, il détecte les champs manquant de l'ancien.

DU coup peut etre qu'il manque un test dans l'installation , pour vérifier la présence d'un ancien cairo.conf et que lors de la comparaison, il trouve aucun champ de configuration dans le fichier de conf puisqu'il n'existe pas.

Hors ligne

#83 Le 09/07/2007, à 19:33

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

Je suis un peu perdu entre ceux qui arrivent à installer le .deb et ceux qui y arrivent pas smile

@Astier : avais-tu fais un dpkg -i cairo-dock avant de le réinstaller ?

Sinon j'ai corrigé le problème du logo qui partait sur la gauche pendant une fraction de secondes quand on rentrait dans la zone de rappel.


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#84 Le 09/07/2007, à 19:45

loloemr

Re : nouveau cairo-dock

Salut !

putain je suis dégouté, pourquoi le dpkg -r vire également la configuration ? et tout le répertoire ?

j'ai perdu ma belle config avec au moins 5 images svg que je me suis amusé à mettre dedans ... snif ...

ciao


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#85 Le 09/07/2007, à 19:51

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

Aie ! je suis désolé ! le postrm est un peu violent on dirait.
si tu avais fait un make uninstall auparavant, tu dois avoir un ~/.cairo-dock.old.
jète un oeil, peut-etre que tu n'as pas tout perdu.

[edit] @koflesinge : je te prépare un truc pour pas que tu aies à redimensionner toutes tes icônes à la main !

Dernière modification par Fabounet (Le 09/07/2007, à 19:57)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#86 Le 09/07/2007, à 19:53

Sowa

Re : nouveau cairo-dock

Effectivement après avoir désinstallé cairo-dock a partir des sources et supprimé ./cairo-dock, j'ai installé cairo-dock avec le .deb et j'ai la même erreur que Astier c'est a dire pas de dossier ./cairo-dock créé a l'installation du .deb.

J'ai donc aussi installer cairo-dock avec les sources( ce qui crée donc le dossier ./cairo-dock)


Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper

Hors ligne

#87 Le 09/07/2007, à 20:11

perfran

Re : nouveau cairo-dock

@Fabounet
Salut smile

ça fait longtemps que j'attendais des nouvelles de ce dock dont le développement était resté en suspend pendant longtemps, et je trouve ça super que tu te soie chargé de continuer à l'améliorer:D

Pour essayer de l'améliorer encore j'ai quelques idées (enfin seulement deux pour l'instant)

   * Quand on fait passer la souris sur le dock pour agrandir les icones, les extrémités du fond sont animées d'une petite vibration, ce serait mieux si, lorsque la souris voyage sur les icones du centre, les bords du fond du dock restent immobiles comme sur l'ancien cairo-dock
   * Lorsque la souris quitte le dock par la gauche ou par la droite, les icônes reprennent leur petite taille avec un petit saccadement. Ce serait bien si ce mouvement était plus fluide, et de manière générale, que tous les mouvement du dock soient le plus fluide possible (si possible wink)


Perfran

Hors ligne

#88 Le 09/07/2007, à 20:40

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

Je crois que j'y suis arrivé ! big_smile C'est de ma faute, j'oubliais de mettre des fichiers dans le paquet roll
Vous pouvez tester (loloemr, j'ai distingué les dpkg --remove et les dpkg --purge donc plus de soucis de ce côté-là)

Et puis pour koflesinge j'ai rajouté 2 champs (max icon width et (max icon height) qui permettent de fixer une taille maximale aux icônes.
Comme ça si vous mettez 48 et 48, les icônes plus grosses seront ramenées à 48x48

Un truc marrant : essayez de mettre 24 et 24 dans ces champs, et le champs "sinusoid width" à 150. Vous avez un bébé-dock big_smile


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#89 Le 09/07/2007, à 20:43

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@perfran : dans mes souvenirs, les rayures se déplaçaient. Et justement je trouvais ça cool comme effet big_smile Bon j'essaierai de les stabiliser pour voir.
par la droite oui j'ai remarqué aussi. Le plus bizarre, c'est que par la gauche ça ne me le fait jamais.
Y'a-t-il d'autres mouvement pas assez fluides ? Il faut voir que plus tu les rends fluides, plus ça te pompe en CPU.


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#90 Le 09/07/2007, à 21:02

david breizh

Re : nouveau cairo-dock

par contre si on met les rayures à zéro on n'a plus de fond et c'est bien domage.


ah ! du fin fond de la bretagne grâce au libre on se sent moins seul!
Vive le libre et toutes les distributions qui m'ont fait découvrir le monde de linux!

Hors ligne

#91 Le 09/07/2007, à 21:02

perfran

Re : nouveau cairo-dock

@Fabounet
Oui, les rayures se déplacent et c'est super comme ça wink, mais je parlais des bords gauche et droits du rectangle qui "vibrent" un peu quand on fait bouger les icones du milieu du dock


Perfran

Hors ligne

#92 Le 09/07/2007, à 21:13

Sowa

Re : nouveau cairo-dock

Je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais lorsque j'atteins une extremité (gauche ou droite) du dock, l'autre extrémité est coupée hmm
je vais prendre un screenshot

Dernière modification par Sowa (Le 09/07/2007, à 21:14)


Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper

Hors ligne

#93 Le 09/07/2007, à 21:15

perfran

Re : nouveau cairo-dock

Oui ça me le fait aussi à certains moments


Perfran

Hors ligne

#94 Le 09/07/2007, à 21:18

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@david breizh : oui c'est normal, ce paramètre gère le nombre de rayures. Si tu mets 0, il n'y en a plus. smile
@perfran : ah ok je viens de comprendre ! (au temps pour moi)
bonne remarque, je vais voir ce que je peux faire.

j'avais encore oublié un fichier dans le .deb (ça doit être la fatigue ^_^), maintenant c'est bon


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#95 Le 09/07/2007, à 21:22

Sowa

Re : nouveau cairo-dock

bon j'arrive plus a le reproduire
ca doit arriver qu'a certains moments

edit:ah si!! je poste les screenshots

Dernière modification par Sowa (Le 09/07/2007, à 21:28)


Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper

Hors ligne

#96 Le 09/07/2007, à 21:51

vilraleur

Re : nouveau cairo-dock

Fabounet a écrit :

... (au temps pour moi)
...
Je crois que j'y suis arrivé ! big_smile C'est de ma faute, j'oubliais de mettre des fichiers dans le paquet roll
Vous pouvez tester (loloemr, j'ai distingué les dpkg --remove et les dpkg --purge donc plus de soucis de ce côté-là)...

Ca veut dire qu'un apt-get remove cairo-dock fonctionne ?
Autant pour nous si c'est le cas !


Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

Hors ligne

#97 Le 09/07/2007, à 21:56

Sowa

Re : nouveau cairo-dock

voila les screen..

captureec7.th.png

capture1hd1.th.png


Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper

Hors ligne

#98 Le 09/07/2007, à 22:04

vilraleur

Re : nouveau cairo-dock

a chaque nouvelle install le fichier cairo-dock.conf n'et pas fonctionnel (dans mon cas .... )
c'est normal ?

Attention : Key file does not have key 'Order'
Attention : Key file does not have key 'Order'
Attention : Key file does not have key 'Order'
Attention : Le fichier de clés n'a pas de clé « alpha »
Attention : Le fichier de clés n'a pas de clé « auto-hide »
Attention : Le fichier de clés n'a pas de clé « max icon width »
Attention : Le fichier de clés n'a pas de clé « max icon height »

J'avais deja eu le soucis avant hier ... Pourtant j'ai tout éffacé (en ayant une sauvegarde !)


d'ailleur peut etre qu'il serait bon de mettre dans le wiki un fichier cairo-dock.conf lambda ....

Dernière modification par vilraleur (Le 09/07/2007, à 22:07)


Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

Hors ligne

#99 Le 09/07/2007, à 22:06

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@Sowa : merci pour ces précisions ! Je vais enquêter.
@vilraleur : ça ne marchait pas avant, mais maintenant on dirait que c'est bon.
Ceci dit sans un retour positif, le doute persiste.

[edit] as-tu bien essayé avec le dernier .deb ? (il date d'il y a 1h  peu près)

Dernière modification par Fabounet (Le 09/07/2007, à 22:12)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#100 Le 09/07/2007, à 22:10

vilraleur

Re : nouveau cairo-dock

je te test ca desuite


Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

Hors ligne