Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2007, à 21:21

koflesinge

[Scirpt]Relancer sa connection internet

Mon premier script, que j'ai pompeusement baptisé boot_net, avec une commande trouvée sur le forum, j'en ai cherché un longtemps. Comme j'ai trouvé la commande, j'en ai fait un script, avec une icone.

Il est très simple (avec une seule commande), mais il faut le lancer en mode super-utilisateur.

SI vous avez des conseils à me donner ou des suggestions , hésiter pas, je suis preneur pour l'améliorer.

EN attendant , ça marche plutot bien , dès qu'on sent une deconnection intempestive se pointer (je suis avec une alicebox + wifi) on lance le script , et nous voilà reconnecté.

Boot_Net

#2 Le 05/07/2007, à 21:44

kiros

Re : [Scirpt]Relancer sa connection internet

Tu peux lire aussi celui-là pour background:
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=813318#p813318

Moi aussi ça me gonfle de rentrer un mot de passe pour faire un simple on/off sur une connexion que je suis seul à utiliser !

nb: je n'ai pas trouvé la solution.

#3 Le 09/07/2007, à 16:35

tshirtman

lol j'allait te dire qu'il suffisait de relancer /etc/init.d/networking restart et j'ai ouvert le script par curiosité... c'est exactement ce qu'il fait ^^

Si tu veut éviter de tout retapper a chaques fois, pour peut qu'il soit dans ton historique, tu fait ctrl-r et tu commence a tapper "networking" il auras surement trouvé a partir de "net" wink tu n'as plus qu'as faire entré.

#4 Le 09/07/2007, à 17:47

reeth

Bien joué le ctrl-r je n connaissais pas. Merci wink