Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 14/08/2012, à 10:51

GR 34

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Marie-Lou a écrit :
6steme1 a écrit :

Mais tu as raison, ça fait un peu : "j'vous raconte un truc mais bon, c'est un truc dont j'ai entendu parlé..."

D'où l'utilisation de l'expression « j'ai eu vent de ».

Oui, j'ai bien lu. Ça permet de raconter des tas de trucs... wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#102 Le 14/08/2012, à 10:53

The Uploader

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Вiɑise a écrit :

mais putain de bordel de merde de cul à foutre...

C'est franchement impossible à imposer, d'autant que :

Faut-il prendre la menace au sérieux ?

L’OMPI avait déjà élaboré un projet assez similaire en 2006. Il l’avait finalement remisé sous la pression de l’opinion publique. Le même schéma risque fortement de se répéter. D’autant que, par rapport à 2006, les licences libres disposent désormais de défenseurs de poids.

En son état actuel, le traité menace directement des projets bénévoles comme Wikipédia ou des entreprises comme Google. Or, ceux-ci ont déjà fait la preuve de leur réactivité. Organisée en début d’année, la mobilisation contre les lois américaines Sopa et Pipa avait été payante : elles sont actuellement ajournées ad vitam æternam.

Si l’OMPI persiste dans ses intentions, elle va sans doute aller au devant d’une opposition semblable. L’image des Nations unies n’en sortirait pas grandie.

Mais c'est clairement énérvant d'avoir des cons pareils qui n'ont que ça à foutre ! mad


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#103 Le 14/08/2012, à 10:55

Marie-Lou

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

6steme1 a écrit :

Oui, j'ai bien lu. Ça permet de raconter des tas de trucs... wink

C'est pour ça qu'il faut contextualiser. En l'occurrence, vu de qui cela provient, je n'ai aucune raison de douter de l'histoire.


Compte clôturé

Hors ligne

#104 Le 14/08/2012, à 10:57

Вiɑise

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

The Uploader a écrit :
Вiɑise a écrit :

mais putain de bordel de merde de cul à foutre...

C'est franchement impossible à imposer, d'autant que :

Faut-il prendre la menace au sérieux ?

L’OMPI avait déjà élaboré un projet assez similaire en 2006. Il l’avait finalement remisé sous la pression de l’opinion publique. Le même schéma risque fortement de se répéter. D’autant que, par rapport à 2006, les licences libres disposent désormais de défenseurs de poids.

En son état actuel, le traité menace directement des projets bénévoles comme Wikipédia ou des entreprises comme Google. Or, ceux-ci ont déjà fait la preuve de leur réactivité. Organisée en début d’année, la mobilisation contre les lois américaines Sopa et Pipa avait été payante : elles sont actuellement ajournées ad vitam æternam.

Si l’OMPI persiste dans ses intentions, elle va sans doute aller au devant d’une opposition semblable. L’image des Nations unies n’en sortirait pas grandie.

Mais c'est clairement énérvant d'avoir des cons pareils qui n'ont que ça à foutre ! mad

Et le pire c'est que c'est bien payé ces bêtes là...

Hors ligne

#105 Le 14/08/2012, à 11:01

GR 34

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Marie-Lou a écrit :
6steme1 a écrit :

Oui, j'ai bien lu. Ça permet de raconter des tas de trucs... wink

C'est pour ça qu'il faut contextualiser. En l'occurrence, vu de qui cela provient, je n'ai aucune raison de douter de l'histoire.

En fait, tu voulais juste dire qu'un gros bras de la GCT ça reste un humain avec ses doutes, ses failles, ses élans, ses peines, ses espoirs...
Un homme quoi !
smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#106 Le 14/08/2012, à 11:06

Marie-Lou

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Nan j'voulais juste montrer à Le Rouge qu'il y avait moyen de s'amuser en socio.


Compte clôturé

Hors ligne

#107 Le 14/08/2012, à 11:28

Elzen

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Вiɑise a écrit :

Carrément ! Ca leur apprendra à nous traiter de mous ! yikes

Soit dit en apparté, de ma modeste expérience personnelle, j'ai l'impression que les personnes insistant le plus sur une distinction entre les « sciences humaines » et les autres sciences (et donc, du coup, à fabriquer de toutes pièces les appellations aussi foireuses l'une que l'autre de « sciences dures » et « sciences molles »), ce sont précisément les personnes qui considèrent faire des « sciences humaines »…

À partir du moment où tu appliques la méthode scientifique, tu fais de la science, point. L'objet d'étude considéré importe peu, puisque la définition de « science » en est indépendante.

Hors ligne

#108 Le 14/08/2012, à 12:01

Вiɑise

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

ArkSeth a écrit :
Вiɑise a écrit :

Carrément ! Ca leur apprendra à nous traiter de mous ! yikes

Soit dit en apparté, de ma modeste expérience personnelle, j'ai l'impression que les personnes insistant le plus sur une distinction entre les « sciences humaines » et les autres sciences (et donc, du coup, à fabriquer de toutes pièces les appellations aussi foireuses l'une que l'autre de « sciences dures » et « sciences molles »), ce sont précisément les personnes qui considèrent faire des « sciences humaines »…

À partir du moment où tu appliques la méthode scientifique, tu fais de la science, point. L'objet d'étude considéré importe peu, puisque la définition de « science » en est indépendante.

De la mienne c'est l'inverse.

Hors ligne

#109 Le 14/08/2012, à 12:03

Dr Le Rouge

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

De la mienne aussi. Les gens sérieux ne veulent pas être confondus avec les rigolos trollface.png


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#110 Le 14/08/2012, à 12:11

Вiɑise

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Tiens j'avais oublié de vous dire :
"pour le service d'enseignement à distance en L3 anthropologie d'unifderpingtown, envoyez une demande d'inscription administrative à derpette.herpson@unifderpingtown.org à partir du 20/07/12. Ensuite, vous pourrez procéder à votre inscription administrative à partir du 20/08/12."
...

"réponse automatique : Je suis en congé du 20/07/2012 au 21/08/2012, cordialement, Derpette Herpson."

...

Je me demande en combien de temps je vais me ré-habituer au folklore universitaire... :-_-

Hors ligne

#111 Le 14/08/2012, à 12:11

Arcans

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Grrr… Le blocus a commencé, c’est de nouveau l’invasion par les sous-merdes des sous-facultés.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#112 Le 14/08/2012, à 12:11

Вiɑise

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Faut aussi que je vous prépare des perles du jour, j'en ai oublié plein ! hmm Quelqu'un peut me rappeler celles dont j'ai vaguement causé aux rmct2012 ?

Hors ligne

#113 Le 14/08/2012, à 12:15

Kanor

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Tient je suis tombé sur un article sympa
http://emma.hypotheses.org/1659
et nos deux historiens pourront donné leur avis ;-)

Hors ligne

#114 Le 14/08/2012, à 12:26

Arcans

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Pas sûr, ça n’est pas trop mon domaine, tant du point de vue du thème que de l’époque. Enfin, j’essayerai de lire ça quand j’aurai le temps, c’est à dire pas maintenant tout de suite. Je garde le lien tout de même.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#115 Le 14/08/2012, à 12:28

Вiɑise

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Par contre tu as le temps de papoter sur le forum trollface.png

Hors ligne

#116 Le 14/08/2012, à 12:31

The Uploader

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Вiɑise a écrit :

Faut aussi que je vous prépare des perles du jour, j'en ai oublié plein ! hmm

Ah cool ! edit : ah non moins cool. yikes

Вiɑise a écrit :

Quelqu'un peut me rappeler celles dont j'ai vaguement causé aux rmct2012 ?

Euhh..

Dernière modification par The Uploader (Le 14/08/2012, à 12:42)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#117 Le 14/08/2012, à 12:40

Arcans

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Вiɑise a écrit :

Par contre tu as le temps de papoter sur le forum http://smilies.xserver-x.org/smilies/me … llface.png

Je déteste lire sur écran dès que ça dépasse quelques lignes. Mais des rapides messages ici ne posent pas de problème. Je suis par ailleurs en train de dactylographier mon article, je passe ici en vitesse entre deux paragraphes, mais je ne vais pas commencer à lire un pavé comme celui-là.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#118 Le 14/08/2012, à 12:41

Вiɑise

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

HA ! HA ! Merci wikipedia, j'avais raison, la Saône est une rivière, pas un fleuve, hahahaha ! (oui on a de grands débats au bureau pendant le creux de 13-14h )

Hors ligne

#119 Le 14/08/2012, à 12:45

Arcans

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Si je me souviens bien, la Saône se jette dans le Rhône, donc évidemment que ça n’est pas un fleuve. Pour autant que je m’en souvienne, il n’y a qu’une seule exception au principe qu’un fleuve se jette nécessairement dans une mer ou un océan, en Afrique il me semble pour un fleuve qui se jette dans un lac d’assez grande importance.

Dernière modification par Arcans (Le 14/08/2012, à 12:46)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#120 Le 14/08/2012, à 12:53

gnales

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Oh yeah !
un couche tard tout neuf, qui sent bon. big_smile

Hors ligne

#121 Le 14/08/2012, à 13:16

inbox

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Douche mensuelle ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#122 Le 14/08/2012, à 13:19

GR 34

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Вiɑise a écrit :

HA ! HA ! Merci wikipedia, j'avais raison, la Saône est une rivière, pas un fleuve, hahahaha ! (oui on a de grands débats au bureau pendant le creux de 13-14h )

Des Lyonnais qui ignorent ça ? tongue

Pose-leur la question : pourquoi Blois est la préfecture du Loir et Cher et que cette ville est traversée par la Loire ? wink Ça va les déstabiliser !

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/08/2012, à 13:21)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#123 Le 14/08/2012, à 13:21

Ras'

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Beurk ! Faut qu'on le salope qu'on le dégueulasse et qu'on en foute partou ! yikes

Ce midi on a fait des estimations sur la durée de vie du liner de la piscine de la résidence ^^ En fait y'a des infiltrations d'eau donc quand on marche dessus ça fait presque comme un matelas d'eau, les angles ont l'air chanfreiné tellement il y a d'eau en dessous et on peu le faire bouger le liner simplement avec les pieds, c'est génial.
Bon déja un liner dans une piscine de résidence je crois qu'edge a déja fait une crise cardiaque. Mais le plus drôle c'est qu'ils sont foutus de ne pas le changer avant l'année prochaine quand ce sera tout moisi et qu'il faudra tout casser ^^


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#124 Le 14/08/2012, à 13:21

Вiɑise

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

langocha

Hors ligne

#125 Le 14/08/2012, à 13:25

GR 34

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Bah... Le Loir est une rivière qui se jette indirectement dans la Loire, 150 km plus loin en aval de Blois. Et que le département tire son nom de Loir et de Cher (2 affluents de la Loire) !

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/08/2012, à 13:27)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne