Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/04/2012, à 17:06

JLK

Re : [Disque dur] Ecriture NTFS => disque illisible sous Windows

Ah... W$ de M$ et l'interopérabilité, même avec ses propres technologies...

Hors ligne

#27 Le 14/08/2012, à 20:00

YannUbuntu

Re : [Disque dur] Ecriture NTFS => disque illisible sous Windows

Bonjour à tous, je viens de découvrir ce sujet grâce à Babdu.

Question:
est-ce que le chkdisk détruit les documents même si on les place dans le dossier utilisateur ("c:/Documents and settings/utilisateur/" pour XP, je ne sais plus l'equivalent pour Vista /Seven) ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#28 Le 14/08/2012, à 20:54

Babdu89

Re : [Disque dur] Ecriture NTFS => disque illisible sous Windows

Bonsoir...
@ Yann ...

Quand Seven et Vista  (et Windows en général) font le scan de leur partition, je pense que toutes les données qui sont sur la partition passent "à la moulinette",  Dossiers utilisateurs compris... Il me semble que le scan n'est sélectif, qu'envers les partitions... On choisit une partition, ils la scan en entier ...  Enfin çà se passe comme çà ,sous XP... Sous Vista et Seven,je ne sais pas si on peut sélectionner les dossiers à scanner, je pense que non ... Puisque le but de l'opération est de vérifier/réparer, ce que contient la partition choisie pour le scan...

C'est à confirmer ...

@+.   Babdu89    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#29 Le 14/08/2012, à 21:29

JLK

Re : [Disque dur] Ecriture NTFS => disque illisible sous Windows

Babdu89 a écrit :

Bonsoir...
@ Yann ...

Quand Seven et Vista  (et Windows en général) font le scan de leur partition, je pense que toutes les données qui sont sur la partition passent "à la moulinette",  Dossiers utilisateurs compris... Il me semble que le scan n'est sélectif, qu'envers les partitions... On choisit une partition, ils la scan en entier ...  Enfin çà se passe comme çà ,sous XP... Sous Vista et Seven,je ne sais pas si on peut sélectionner les dossiers à scanner, je pense que non ... Puisque le but de l'opération est de vérifier/réparer, ce que contient la partition choisie pour le scan...

C'est à confirmer ...

@+.   Babdu89    .

Il me semble en effet que ça scanne les partitions choisies.

Hors ligne

#30 Le 14/08/2012, à 21:37

Babdu89

Re : [Disque dur] Ecriture NTFS => disque illisible sous Windows

Merci  JLK ...

Drôle de "truc" , cette affaire là ...

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#31 Le 14/08/2012, à 22:15

JLK

Re : [Disque dur] Ecriture NTFS => disque illisible sous Windows

Babdu89 a écrit :

Merci  JLK ...

Drôle de "truc" , cette affaire là ...

@+.  Babdu89   .

Remarque, W$ est un drôle de machin à part entière. wink

Hors ligne

#32 Le 14/08/2012, à 22:31

xavier4811

Re : [Disque dur] Ecriture NTFS => disque illisible sous Windows

YannUbuntu a écrit :


Question:
est-ce que le chkdisk détruit les documents même si on les place dans le dossier utilisateur ("c:/Documents and settings/utilisateur/" pour XP, je ne sais plus l'equivalent pour Vista /Seven) ?

Bonsoir,
je confirme pas, je viens de faire le test avec 4 isos et une dizaine de fichiers texte répartis dans 2 sous dossiers différents. Après checkdisk et reboot, les fichiers sont toujours la.
Coup de chance ?
Chemin C:\Users\Utilisateur\Downloads.
J'ai pas de partition d'échange pour faire l'essai.

Hors ligne

#33 Le 14/08/2012, à 22:39

JLK

Re : [Disque dur] Ecriture NTFS => disque illisible sous Windows

Normalement, un vérificateur de disque n'est pas là pour supprimer des fichiers ou des dossiers. Mais dès qu'on fait une opération sur un disque dur, il y a un risque potentiel, souvent causé par une panne matérielle pouvant survenir durant la vérification. Mais ça ne doit pas être très fréquent.

Dernière modification par JLK (Le 14/08/2012, à 22:39)

Hors ligne

#34 Le 14/08/2012, à 22:40

Maisondouf

Re : [Disque dur] Ecriture NTFS => disque illisible sous Windows

En arrivant un peu après la bataille, je me permettrais seulement de dire que 650Go pour W$, C'EST TROP. tongue

@Alicya: je te conseillerais de passer dans le gestionnaire de disque de Seven pour lui demander (gentiment) de réduire sa partition, il le fait très bien.
Ensuite dans l'espace libéré, tu pourra créer À PARTIR D'UBUNTU (gparted) une partition NTFS primaire ou logique, enfin ce qu'il reste de dispo...

Dans cette partition, Ubuntu ne fera pas d'erreur d'écriture et w$ travaillera dedans sans soucis.
A toi après de paramétrer tes logiciels pour que tes répertoires de travail soient dedans

Il y a des versions de partitionnement brut sortie d'usine qui ne comportent pas toutes les infos dans les 'boot reccord' et linux se plante dessus.
J'ai même vu des disques 500Go de NetBook avec des descripteurs de partition qui étaient purement et simplement des copies physique de la version précédente du NetBook en 320Go.
Comment voulez vous que la bonne y fasse !
W$ s'y retrouve parce qu'il oeuvre en pays conquis et qu'il ne se base que sur le chaînage interne de la partition basé sur des données logiques et non physiques.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#35 Le 15/08/2012, à 00:27

YannUbuntu

Re : [Disque dur] Ecriture NTFS => disque illisible sous Windows

xavier4811 a écrit :

je viens de faire le test avec 4 isos et une dizaine de fichiers texte répartis dans 2 sous dossiers différents. Après checkdisk et reboot, les fichiers sont toujours la.
Coup de chance ?
Chemin C:\Users\Utilisateur\Downloads.

Merci d'avoir testé.
- c'est quelle version de Windows?
- Si vous avez le temps, pouvez-vous svp refaire le test en mettant des fichiers AUSSI à la racine de la partition Windows?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#36 Le 15/08/2012, à 00:31

xavier4811

Re : [Disque dur] Ecriture NTFS => disque illisible sous Windows

Le "vous" c'est peut être pas nécessaire.
W$ 7 Pro 32 Bits. Je reteste avec les fichiers a la racine mais le résultat sera pour demain matin.

Hors ligne

#37 Le 15/08/2012, à 02:24

FelixP

Re : [Disque dur] Ecriture NTFS => disque illisible sous Windows

Je dois arriver comme un cheveu sur la soupe, mais je n'ai pas compris : tu ne peux plus accéder à tes fichiers à partir de Winows... Mais qu'en est-il à partir d'ubuntu ?
De plus, Linux sait chez moi très bien écrire sur du ntfs, et même en périphérique usb, formater le ntfs,... donc le problème ne vient pas de là je pense...


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#38 Le 15/08/2012, à 07:54

Babdu89

Re : [Disque dur] Ecriture NTFS => disque illisible sous Windows

Bonjour...
Petit rappel pour ceux qui prennent la discutions en cours de route, et ne lisent pas tous les posts ...

Nous soupçonnons fortement, que le fait de faire un scan disque avec Seven,  sur la partition où est installé un Seven, soit destructive pour certaines données écrites sur la la partition Windows format NTFS, depuis un Linux ,installé en multi-boot ...

@+   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#39 Le 15/08/2012, à 09:21

kleuck

Re : [Disque dur] Ecriture NTFS => disque illisible sous Windows

Je n'ai jamais eu ce souci avec Debian/XP, mais le NTFS a je crois été modifié depuis Vista.
J'avais un laptop sous Seven, et je me souviens par contre qu'à chaque connexion (simplement connexion) de mon DD externe (en ntfs) sous 7, j'avais ensuite des problèmes de lecture tant sous XP que sous Nux.
J'ai réglé le problème en le passant en EXT4 smile

Dernière modification par kleuck (Le 15/08/2012, à 09:38)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#40 Le 15/08/2012, à 09:44

xavier4811

Re : [Disque dur] Ecriture NTFS => disque illisible sous Windows

YannUbuntu a écrit :

- Si vous avez le temps, pouvez-vous svp refaire le test en mettant des fichiers AUSSI à la racine de la partition Windows?

Re..
Même chose avec les fichiers a la racine C:, après le checkdisk, je récupère mes petits.

Hors ligne

#41 Le 15/08/2012, à 10:30

Babdu89

Re : [Disque dur] Ecriture NTFS => disque illisible sous Windows

Bonjour...
@ xavier4811 ...

Lors de tes sheckdisk, tu utilises l'option repérer les erreurs simplement, ou les options repérer et réparer les erreurs ?... Çà a son importance ,car si tu ne fais pas de réparation, les fichiers ne sont pas touchés ... Ils sont repérés et signalés s'ils comportent des erreurs ... Non?..

@+.   Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#42 Le 15/08/2012, à 10:37

xavier4811

Re : [Disque dur] Ecriture NTFS => disque illisible sous Windows

@Babdu89 : Les 2 options sont cochées mais je n'ai évidemment pas d'erreurs sur ces fichiers.
Je suis en train de refaire un essai avec les mêmes fichiers mais ajoutés cette fois après la planification du checkdisk pour voir.

Hors ligne

#43 Le 15/08/2012, à 10:42

Babdu89

Re : [Disque dur] Ecriture NTFS => disque illisible sous Windows

Petite précision ,je ne sais pas si çà a son importance...
Les test fait par malbo ... Le checkdisk se faisait au redémarrage de Seven; après des manips de tests sous Ubuntu...
La planification dans Seven ,lance le checkdisk au prochain redémarrage de Seven?...

@+.  Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#44 Le 15/08/2012, à 10:47

xavier4811

Re : [Disque dur] Ecriture NTFS => disque illisible sous Windows

Le checkdisk se fait au reboot. La planification est obligatoire vu que c'est le disque C, le checkdisk ne peut pas être fait en cours d'utilisation. Sur une partoche non système on peut le lancer sans planification.

Hors ligne

#45 Le 15/08/2012, à 11:36

JLK

Re : [Disque dur] Ecriture NTFS => disque illisible sous Windows

xavier4811 a écrit :

Le checkdisk se fait au reboot. La planification est obligatoire vu que c'est le disque C, le checkdisk ne peut pas être fait en cours d'utilisation. Sur une partoche non système on peut le lancer sans planification.

Je confirme. smile

Hors ligne

#46 Le 15/08/2012, à 11:43

xavier4811

Re : [Disque dur] Ecriture NTFS => disque illisible sous Windows

Re...
Mes fichiers sont toujours la après le dernier test. Mais je n'ai pas non plus a faire a une corruption quelconque de données.

Hors ligne

#47 Le 15/08/2012, à 12:14

Babdu89

Re : [Disque dur] Ecriture NTFS => disque illisible sous Windows

Heuuuu... On parle de fichiers ouverts et "travaillés" aussi bien sous Windows que sous Linux...Les fichiers .txt sont les moins sensibles à ce souci...

Création d'un fichier sous Linux,enregistrement dans la racine de la partition Windows , ouverture sous Windows modification/enregistrement... Réouverture sous Linux modification /enregistrement sur la racine partition Windows &&& ...  Checkdisk sous Seven ... et résultat ...

Alicya précise ceci aussi ...

Si c'est exactement ça.
Juste avant le checkdisk Windowsien je pouvais lire mes fichiers créé sous Ubuntu, maintenant ils ont disparus.
Car ils étaient présent. Cependant, mon disque était corrompus et il m'étais impossible de faire quoique ce soit, par exemple enregistrer un fichier texte ou modifier des configuration système ne fonctionnait pas.

Sûr que si le système est correcte ,la réaction avec le checkdisk ne doit pas être la même ...Enfin je pense ...

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#48 Le 15/08/2012, à 12:42

xavier4811

Re : [Disque dur] Ecriture NTFS => disque illisible sous Windows

Sur qu'il y a plus de chance que ce soit la corruption/réparation qui soit responsable plutôt que de simples opérations d'écritures des 2 systèmes.

- Problème : disparition de la moitié des fichiers sur lesquels j'ai travaillé en étant sous Ubuntu !!!

sinon c'est la totalité qui aurait disparu.

Hors ligne

#49 Le 15/08/2012, à 12:47

Babdu89

Re : [Disque dur] Ecriture NTFS => disque illisible sous Windows

Oui, depuis le début de la discutions ,on cherche le fautif...

Sur qu'il y a plus de chance que ce soit la corruption/réparation qui soit responsable plutôt que de simples opérations d'écritures des 2 systèmes.

On est bien d'accord... Mais bon pour tes tests, tu ne vas pas aller jusqu’à endommager ton système quand même...  Si??... yikes wink

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 15/08/2012, à 12:48)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#50 Le 15/08/2012, à 13:05

xavier4811

Re : [Disque dur] Ecriture NTFS => disque illisible sous Windows

Babdu89 a écrit :

On est bien d'accord... Mais bon pour tes tests, tu ne vas pas aller jusqu’à endommager ton système quand même...  Si??... yikes wink

Non mais une VM a massacrer aucun problème.

Hors ligne