#2176 Le 01/06/2012, à 17:02
- Babdu89
Re : Topic général sur Unity
Oui...Rien n'est parfait...
Dans les menus des autres environnements aussi, c'est rangé par catégories ...
Mais l'exemple que je donne reste toujours valable ... Qu'est ce qu'on fait avec çà ...
Quand à l'aide en ligne ,des fois il n'est pas dans la langue du nouveau venu...
Alors , tout çà ,pas bien facile à exploiter...
@+. Babdu89 ..
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#2177 Le 01/06/2012, à 17:15
- sorrodje
JLK a écrit :Je pense ne pas être le seul à vouloir savoir ce que peux faire et ne peut pas faire l'installation par défaut de la distribution.
Quant tu ouvres le dash, la seconde des petites icônes en noir et blanc en bas te permet d'accéder à une liste d'applications, dans lesquelles tu as notamment la liste (partielle par défaut, développable en un clic) des applications installées. Ça ne correspond pas à ce dont tu parles ?[
Oui voilà , la liste complète des applis installées est vraiment accessible facilement.
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#2178 Le 01/06/2012, à 17:25
- seb24
Pourquoi penses-tu que ça donnerait un peu d'incohérence ?
Parce que c'est donner deux options pour la même chose à des endroits différents et avec une présentation différente.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2179 Le 01/06/2012, à 18:41
- bluc
Il est rare que je défende les menus à la xfce mais pour le nouveau c'est bien mieux, je m'explique ...
Tu cliques sur ton menu et tu passes avec la souris sur les catégories et tu vois une liste claire d'appli présentes sur ton ordi même si tu ne les connais pas pour la plupart ...
Sur unity, faut déjà qu'il devine que la lens appli est la deuxième, ensuite il faut qu'il clique sur le filtre et là il voit les catégories puis il clique sur une catégorie ... un peu de lecture et il voit qu'il y a les utilisées récemment, les installées et celles téléchargeables ...
Il clique sur une autre catégorie mais n'a pas pensé à décliquer celle choisie précédemment donc dans les appli installées s'accumulent les catégories choisies ... en somme ça s'appelle un joyeux bordel pour celui qui fait ça la première fois ...C'est juste mon avis mais ce fonctionnement est plus que mauvais ... après une fois apprivoisé, unity est génial mais les menus sont ridicules !
+ 1
perso je trouve que le menu a l'ancienne que j'ai proposé plus haut et effectivement incohérent avec Unity , mais si ce genre de choses existe c'est bien la preuve qu'il y a un malaise
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#2180 Le 01/06/2012, à 18:46
- bluc
Quant tu ouvres le dash, la seconde des petites icônes en noir et blanc
j'ai demandé il y a quelques jours ce que représentait cette icone je suis peut être ( sans doute) con mais ça ne me saute pas aux yeux
heureusement qu'ils n'ont pas remplacé les loupes par des icones , quoique ça viendra peut etre
Dernière modification par bluc (Le 01/06/2012, à 18:47)
#2181 Le 01/06/2012, à 19:19
- JLK
ArkSeth a écrit :Quant tu ouvres le dash, la seconde des petites icônes en noir et blanc
j'ai demandé il y a quelques jours ce que représentait cette icone je suis peut être ( sans doute) con mais ça ne me saute pas aux yeux
heureusement qu'ils n'ont pas remplacé les loupes par des icones , quoique ça viendra peut etre
C'est clair qu'il faut avoir des loupes pour bien les voir.
Et c'est difficile au premier coup d’œil pour savoir leur signification.
#2182 Le 15/08/2012, à 14:02
- torpedolos
Bon ben j'ai craqué.
A force de ne plus pouvoir cliquer sur les icônes microscopiques, de fermer systématiquement la fenêtre qui est au quatrième plan, de chercher sous quel nom il faut chercher le programme qui s'appelle xyz dans le hud, et même si tint2 ou d'autres petites astuces avaient un peu arrangé la sauce etc etc, j'en ai eu plein le dos d'unity.
Donc d'abord , test de xubuntu.
Bon, évidemment quand on vient d'unity, tout parait logique et fluide, mais bon, même si c'est très bien, c'est pas exactement mon goût.
Ensuite, test de cinamon,
Et la, j'ai retrouvé mon ubuntu, fluide, logique, ergonomique, tout se fait tout seul a la même vitesse que la pensée.
pas de croche pieds a chaque manip ou il faut commencer par faire ça et ça avant de commencer a faire ce qu'on veut.
Le créateur de cinnamon, Clement Lefevre, (un Français, si j'ai bien compris) a, parait-il, voulu garder le meilleur de gnome 2 et de gnome 3.
Et bien c'est une réussite totale.
Merci Clement !
Unity m'a tuer, Cinnamon m'a sauver !
Comment peut-on lui faire un don ?
Dernière modification par torpedolos (Le 15/08/2012, à 14:04)
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1
#2183 Le 15/08/2012, à 14:23
- seb24
#2184 Le 15/08/2012, à 14:31
- The Uploader
Ô joie !
(sauf que c'est un sujet sur Unity, pas Cinnamon ni Xfce )
Et la, j'ai retrouvé mon ubuntu, fluide, logique, ergonomique, tout se fait tout seul a la même vitesse que la pensée.
Unity est aussi fluide, logique, et ergonomique.
Sauf pour toi. Mais tu n'es pas le centre du monde.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2185 Le 15/08/2012, à 15:34
- torpedolos
Sauf pour toi. Mais tu n'es pas le centre du monde.
Sauf pour un nombre de plus en plus important de gens qui n'aiment pas unity.
Mais ceci dit on s'en fout, tu as parfaitement le droit d'aimer (d’idolâtrer, même) unity je ne veux pas t'en dissuader.
Le beau coté des choses, et c'est extraordinaire, c'est que quand un membre de la communauté se plante (et ce sera difficile de se planter plus), il y a toujours quelqu'un pour rattraper le coup.
Au fait, merci aussi a "planète linux" qui indique comment quitter unity, et qui y consacre un article vu qu'il reçoivent des camions de courrier de mécontents.
(Ils doivent tous être égocentriques...)
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
#2186 Le 15/08/2012, à 17:28
- The Uploader
Sauf pour un nombre de plus en plus important de gens qui n'aiment pas unity.
Il y a aussi un nombre important de gens qui n'aime pas Gnome 3, ou KDE, ou Xfce, ou ...
C'est pas pour autant que leur développement s'arrête ou change drastiquement de direction. ;-)
Personne ne t'empêche d'aller voir ailleurs, comme tu t'en es (enfin) rendu compte.
Dernière modification par The Uploader (Le 15/08/2012, à 17:32)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2187 Le 15/08/2012, à 18:54
- torpedolos
torpedolos a écrit :Sauf pour un nombre de plus en plus important de gens qui n'aiment pas unity.
Il y a aussi un nombre important de gens qui n'aime pas Gnome 3, ou KDE, ou Xfce, ou ...
C'est pas pour autant que leur développement s'arrête ou change drastiquement de direction. ;-)
Personne ne t'empêche d'aller voir ailleurs, comme tu t'en es (enfin) rendu compte.
Bien sur qu'on peut aller voir ailleurs, ce qui n'est pas bon, c'est de forcer les gens a aller voir ailleurs.
En particulier quand on veut gagner des utilisateurs.
C'est pour ça que je ne voulais pas quitter unity, le choix par défaut doit fonctionner du premier coup, séduire du premier coup, il ne s'agit pas de mettre une interface de merde puis de dire "de toute façon vous pourrez changer", ce ne me semble pas être la bonne méthode pour séduire le grand public.
Tout le monde ne fonctionne pas a l'idolatrerie, mais, c'est vrai, ceux qui fonctionnent a la raison sont souvent moins heureux.
#2188 Le 15/08/2012, à 18:58
- seb24
#2189 Le 15/08/2012, à 18:59
- The Uploader
D'abord tu viens nous casser les noix avec un message totalement hors sujet (15 lignes entièrement dédié à Cinnamon. Pardon à sa gloire, et à sa perfection ! J'sais pas si t'as bien lu le titre du sujet...) sur un sujet mort depuis deux mois !
Si ça c'est pas de la relance de troll, je sais pas ce que c'est !
Ensuite, quand on marche dans tes excréments (oups), on se tape ta rhétorique habituelle :
- Si ça ne te plaît pas, la majorité est forcément dans le même cas.
- Si ça plaît à d'autres, c'est qu'ils ne peuvent pas former leur propre opinion et suivent religieusement Canonical.
T'en as pas marre ?
Dernière modification par The Uploader (Le 15/08/2012, à 19:03)
#2190 Le 15/08/2012, à 19:06
- torpedolos
D'abord tu viens nous casser les noix avec un message de 15 lignes entièrement dédié à Cinnamon sur un sujet mort depuis deux mois parlant d'Unity.
Si ça c'est pas de la relance de troll, je sais pas ce que c'est.
Ensuite, quand on marche dans tes excréments (oups), on se tape ta rhétorique habituelle :
- Si ça ne te plaît pas, la majorité est forcément dans le même cas.
- Si ça plaît à d'autres, c'est qu'ils ne peuvent pas former leur propre opinion et suivent religieusement Canonical.
T'en as pas marre ?
Je ne viens pas relancer le troll, mais dans un topic initialement dédié a ceux qui voulaient fuir unity, puis devenu topic "général", je viens faire part de mon expérience a ceux, nombreux, qui veulent se défaire de cette interface lourde, peu pratique, peu configurable et peu ergonomique.
Effectivement, si, au passage, je peux essayer de détromper ceux qui comme toi, trouvent tout formidable du moment que c'est signé canonical, alors c'est tant mieux.
Mais ça n'est pas le but initial.
#2191 Le 15/08/2012, à 19:08
- seb24
Effectivement, si, au passage, je peux essayer de détromper ceux qui comme toi, trouvent tout formidable du moment que c'est signé canonical, alors c'est tant mieux.
Mais ça n'est pas le but initial.
c'est pathétique quand même
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2192 Le 15/08/2012, à 19:10
- The Uploader
Alors va parler de Cinnamon et cracher ton venin contre Unity ailleurs, si tu ne veux pas relancer de troll (ce dont je doute).
Je peux montrer beaucoup de messages où les gens crachent sur KDE 4 ou Gnome 3, ce n'est pas pour autant la majorité.
Et même si c'était le cas, il n'est pas impossible que la majorité se trompe. ;-)
La plupart n'aiment pas ce changement, et se focalisent là dessus plutôt que d'essayer Unity / KDE 4 / Gnome 3, d'ailleurs.
Ouais, Ubuntu c'est tellement formidable que j'utilise Archlinux. :]
#2193 Le 15/08/2012, à 20:23
- torpedolos
Alors va parler de Cinnamon et cracher ton venin contre Unity ailleurs, si tu ne veux pas relancer de troll (ce dont je doute).
Je peux montrer beaucoup de messages où les gens crachent sur KDE 4 ou Gnome 3, ce n'est pas pour autant la majorité.
Et même si c'était le cas, il n'est pas impossible que la majorité se trompe. ;-)
La plupart n'aiment pas ce changement, et se focalisent là dessus plutôt que d'essayer Unity / KDE 4 / Gnome 3, d'ailleurs.
torpedolos a écrit :Effectivement, si, au passage, je peux essayer de détromper ceux qui comme toi, trouvent tout formidable du moment que c'est signé canonical, alors c'est tant mieux.
Ouais, Ubuntu c'est tellement formidable que j'utilise Archlinux. :]
Ah mais je ne craches pas sur unity, je ne craches sur personne, moi.
Je n'ai rien contre les devs de canonical, je ne vois pourquoi tu veux absolument que si on critique unity ce ne soit pas objectif, alors qu'on serait impartiel en critiquant xfce ou kde...
J'aurais préféré que unity soit pratique, fluide et bien conçu.
Unity est une erreur, c'est un truc foiré qui n’atteint pas ses objectifs, ça complique inutilement la vie de l'utilisateur sans rien garder de ce qui était bien dans les anciennes interfaces, c'est anti convivial au point qu'on devrait le montrer aux développeurs comme antithèse de ce qu'il faut faire...
Mais c'est un essai, ça va sûrement permettre a canonical de rebondir et de faire un truc bien, même peut-être mieux que cinnamon, pourquoi pas?
On apprend souvent plus de ses échecs que de ses réussites.
Je penses que canonical aurait du faire un essai moins radical, mais c'est vous même qui m'avez expliqué que c'était volontaire et qu'il fallait raisonner sur le long terme.
C'est ce que je fais.
En prenant un peu de distance parce que, c'est vrai, au quotidien, et malgré toute ma bonne volonté, quand on a un peu plus a faire que simplement ouvrir la messagerie ou le navigateur et quand on a plus de 2 fenêtres ouvertes en même temps, unity est insupportable.
#2194 Le 15/08/2012, à 20:31
- The Uploader
C'est reparti.
Ça ne lui plaît pas, donc c'est un échec, et c'est pas ergonomique, etc...
Et énormément de gens se plaignent (y'en a aussi beaucoup qui sont contents d'Unity mais ceux là ont les oublie. Comme c'est pratique...), c'est donc forcément la majorité.
En prenant un peu de distance parce que, c'est vrai, au quotidien, et malgré toute ma bonne volonté, quand on a un peu plus a faire que simplement ouvrir la messagerie ou le navigateur et quand on a plus de 2 fenêtres ouvertes en même temps, unity est insupportable.
J'affirme le contraire. Ouais. Carrément.
(surtout sur un grand écran, c'est un régal)
Bref, redescend un peu sur terre.
#2195 Le 15/08/2012, à 20:43
- torpedolos
C'est reparti.
Ça ne lui plaît pas, donc c'est un échec, et c'est pas ergonomique, etc...
Et énormément de gens se plaignent (y'en a aussi beaucoup qui sont contents d'Unity mais ceux là ont les oublie. Comme c'est pratique...), c'est donc forcément la majorité.
torpedolos a écrit :En prenant un peu de distance parce que, c'est vrai, au quotidien, et malgré toute ma bonne volonté, quand on a un peu plus a faire que simplement ouvrir la messagerie ou le navigateur et quand on a plus de 2 fenêtres ouvertes en même temps, unity est insupportable.
J'affirme le contraire. Ouais. Carrément.
(surtout sur un grand écran, c'est un régal)Bref, redescend un peu sur terre.
Ce n'est pas "pratique" d'oublier les uns ou les autres, moi, j'aimerais que canonical n'oublie personne et plaise a tous, c'est loin d’être le cas et ça ne me fait pas plaisir.
Ça ne me réjouit pas que unity soit foiré, ni que des magazines proposent des solutions pour fuir unity, mais face a l’entêtement il n'y a rien d'autre a faire pour l'instant.
#2196 Le 15/08/2012, à 20:48
- PPdM
Jamais on ne le ferme ce topic débile ?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2197 Le 15/08/2012, à 20:51
- The Uploader
Plaire à tout le monde est une mission impossible.
Ce n'est pas "pratique" d'oublier les uns ou les autres, moi, j'aimerais que canonical n'oublie personne et plaise a tous, c'est loin d’être le cas et ça ne me fait pas plaisir.
Source ? Stats ? Autre que des messages sur un forum (parce que à ce compte là je peux aussi te montrer des messages de gens qui apprécient Unity, et on sera pas plus avancé )
Mais que dis-je, tu n'as aucune source, et aucune statistique. Juste TA vérité.
Pathétique.
Tu sais que même Gnome 2 ne plaisait pas à tout le monde ? (loin de là, d'ailleurs )
, ni que des magazines proposent des solutions pour fuir unity,
Ouais, et j'suis sûr qu'on peut trouver pareil pour KDE4 quand il est arrivé sur Kubuntu (tiens il y a même eu un fork de KDE3, comme on a eu un fork de Gnome 2...), et Gnome 3.
Quant au "fait" que Unity soit "foiré", il n'existe que dans ta tête de mule.
+ 1
Dernière modification par The Uploader (Le 15/08/2012, à 20:53)
#2198 Le 15/08/2012, à 20:59
- torpedolos
Pourquoi ?
Parce qu'un s'excite dés qu'on lui dit qu'on aime pas unity mais qu'on a aimé cinnamon ?
Si on devait fermer les topics a chaque fois qu'un type se met a défendre l’indéfendable, on aurait pas fini.
Dés qu'il arrêtera de provoquer et de s’entêter ça s’arrêtera tout seul.
En attendant, désabonne toi, si ça te gène tant que ça ;-)
Moi je voulais juste dire: les gars, faut pas juger ubuntu que sur unity, l y a aussi des trucs très bien.
Salut !
Dernière modification par torpedolos (Le 15/08/2012, à 21:00)
#2199 Le 15/08/2012, à 21:10
- The Uploader
Parce qu'un s'excite dés qu'on lui dit qu'on aime pas unity mais qu'on a aimé cinnamon ?
Bah voyons. Tu as présenté comme vérités, dans l'ordre :
Unity n'est pas ergonomique
Unity est lourd (or, ça s'est largement amélioré. Mais chut, faudrait surtout pas laisser la vérité gâcher un bon troll)
Unity est rejeté par une majorité écrasante d'utilisateurs (source : Mme Michu)
Unity est insupportable
Unity est mal conçu, pas pratique, et pas fluide
Unity est une erreur
Unity est foiré
Unity est indéfendable
Bientôt, on va apprendre que Unity tue des enfants.
Moi je voulais juste dire: les gars, faut pas juger ubuntu que sur unity, l y a aussi des trucs très bien.
Bah pourquoi tu l'as pas dit au début ?
Dernière modification par The Uploader (Le 15/08/2012, à 21:12)
#2200 Le 15/08/2012, à 21:13
- bluc
On peut installer Unity sur Fedora , la nouvelle a eu un succès immédiat
Unity m'a fait découvrir Xubuntu et dernièrement ROSA Marathon Gnome avec gnome 2.32 presque aussi réactive que Xubuntu
C'est vrai que ça fait un peu vieillot comme bureau mais bordel ce que c'est fonctionnel et agréable a utiliser .
Dernière modification par bluc (Le 15/08/2012, à 21:14)