Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 16/08/2012, à 10:11

Shanx

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

J’aime bien Chromium, il est simple et léger.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#452 Le 16/08/2012, à 10:12

The Uploader

Midori aussi. Et il foire pas ton CSS.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#453 Le 16/08/2012, à 10:12

Вiɑise

@ ArkSeth : j'avais ouvert un topic, 3 personnes ont essayé : échec. Si tu veux un jour on se fera une BDD party big_smile

@ Arcans : mais toi, tu as la poisse avec Ubuntu, il doit le sentir, que ne l'aimes pas. Je suis pas sur Sid mais sur wheezy, Sid ne marchait aps non plus pour une raison obscure, faudra demander à Grunt qui était en train de fulminer dessus à ce moment là.

Dernière modification par Вiɑise (Le 16/08/2012, à 10:33)

#454 Le 16/08/2012, à 10:18

Shanx

The Uploader a écrit :

Midori aussi. Et il foire pas ton CSS.

Ouais, mais Chromium a aussi pas mal d’extensions. Et son apparence minimaliste me plait bien.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#455 Le 16/08/2012, à 10:19

The Uploader

Midori auss...

OK, j'arrête.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#456 Le 16/08/2012, à 10:21

Marie-Lou

Firefox + Vimperator, avec suppression de toutes les barres (set toolbars=none), niveau interface minimaliste, c'pas mal non plus smile

Compte clôturé

#457 Le 16/08/2012, à 10:21

Elzen

@Вiɑise : s'tu remets sa majuscule à mon pseudo, j'suis partant tongue

@Shanx : bah ce qui m'étonne, surtout, c'est que Chromium et Midori utilisent tous les deux Webkit, donc je ne vois pas comment les gens de Chromium se sont débrouillés pour faire apparaître des bêtises comme ça (mais bon, ils bossent chez Google, pour la plupart, donc ça doit être dans leurs cordes ^^)

D'ailleurs, j'répète encore un coup, mais un navigateur en Gecko autre que Firefox et assimilés, ça existe encore ?

#458 Le 16/08/2012, à 10:28

The Uploader

On dirait pas.

A moins de ne pas compter SeaMonkey comme un "assimilé".

Dernière modification par The Uploader (Le 16/08/2012, à 10:29)

#459 Le 16/08/2012, à 10:33

Dr Le Rouge

Ras' a écrit :

Tu veux des conseils en CSS ?

1345109155.jpg

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#460 Le 16/08/2012, à 10:33

Ras'

Вiɑise a écrit :

@ Arcans : mais toi, tu as la poisse avec Ubuntu, il doit le sentir, que ne l'aimes pas. Je suis pas sur Sid mais sur wheezy, Sid ne marchait aps non plus pour une raison obscure, faudra demander à Grunt qui était en train de fulminer dessus à ce moment là.

Et toi tu dois avoir des problèmes avec Debian, j'n'ai jamais eu de problème personnellement.
J'ai besoin d'une ligne de commande pour activer le son au démarrage (que je pourrais sûrement régler avec un bidouillage dans l'init ou à-la-Ras' avec un cron), j'trouve pas que ce soit trop grave vu la stabilité du système une fois démarré.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#461 Le 16/08/2012, à 10:37

Вiɑise

Bah chuis sûre que c'est la faute à Grunt qui voulait tellement me prouver que Debian saymieux qu'il en a trop fait tongue (c'tun perfectionniste, le problème c'est que quand il a fait un truc parfaitement il s'en rend pas compte smile )
@ArkSeth : OK, je note d'acheter 5 litres de jus d'orange, du lait et des cookies. Apporte ton pyjama et ton doudou ! Quand on aura finit on pourra jouer à la console et aux jeux de plateaux jusqu'à point d'heure vu que mes parents vivent à plus de 100 bornes. niark tongue

En parlant de console de jeux, comme je suis fan de SSX Tricky, j'ai pris d'occas SSX On Tour récemmment. Alors c'est bien différent niveau gameplay, j'ai l'impression que le jeu est plus simple (moins de chutes, des tricks plutôt assistés et moins rapides), mais c'est rattrapé par la manière de mener le personnage dans la progression du jeu toute différente et une bande son à tomber par terre. Pour vous donner une idée, l'intro du jeu c'est du Iron Maiden.

Dernière modification par Вiɑise (Le 16/08/2012, à 10:39)

#462 Le 16/08/2012, à 10:39

Shanx

Вiɑise a écrit :

En parlant de console de jeux, comme je suis fan de SSX Tricky, j'ai pris d'occas SSX On Tour récemmment. Alors c'est bien différent niveau gameplay, j'ai l'impression que le jeu est plus simple (moins de chutes, des tricks plutôt assistés et moins rapides), mais c'est rattrapé par la manière de mener le personnage dans la progression du jeu toute différente et une bande son à tomber par terre. Pour vous donner une idée, l'intro du jeu c'est du Iron Maiden.

SSX One Tour sur quelle console ? Sur PSP il était pas mal (quoique pas très récent…).

#463 Le 16/08/2012, à 10:39

Вiɑise

PS2
Vient jouer quand tu veux ^^

#464 Le 16/08/2012, à 10:46

The Uploader

ArkSeth a écrit :

D'ailleurs, j'répète encore un coup, mais un navigateur en Gecko autre que Firefox et assimilés, ça existe encore ?

Peut-être :
http://kazehakase.sourceforge.jp/
http://kmeleon.sourceforge.net/
(Source)

Dernière modification par The Uploader (Le 16/08/2012, à 10:48)

#465 Le 16/08/2012, à 11:02

Elzen

@Вiɑise : big_smile

@The Uploader : Kazehakase a l'air vachement fun sur le papier ; mais j'ai essayé plusieurs fois et j'n'ai jamais accroché (je suppose que si je réessayais, j'pourrais te re-sortir tous les détails qui me déplaisaient ^^). Mais ouaip, pour quelqu'un d'autre, il peut éventuellement être fun.

K-méléon, c'est seulement pour Windows, 'me semble (et la version de Gecko utilisée est super vieille, je crois). Dans le genre, il y a Camino pour Mac OS qui a bonne réputation.

Sinon, Galeon me plaisait pas mal, mais il n'est plus maintenu (et il lui manquait quelques-unes des fonctionnalités qu'on trouvait dans les dernières versions d'Epiphany-Gecko).

J'voudrais bien essayer de faire mon propre truc, d'ailleurs, mais le python-gtkmozembed n'est plus dans les dépôts, et le seul truc que j'ai trouvé en remplacement (hulahop) plante à l'import…

Dernière modification par ArkSeth (Le 16/08/2012, à 11:02)

#466 Le 16/08/2012, à 11:03

Arcans

Shanx a écrit :

Je l’ai installé hier pour essayer un truc, c’est juste une horreur.
Midori est mon navigateur secondaire, mais sa gestion des signets est mal foutue, or c’est quelque chose que j’utilise beaucoup. Idéalement, s’il y avait un addon pour faire que Midori gère les signets comme Epiphany, je passe dessus direct.

Вiɑise a écrit :

Ah ben faut croire, ouais. Le seul Ubuntu que j’ai installé et qui fonctionne correctement, c’est celui de ma mère.

Marie-Lou a écrit :

Firefox + Vimperator, avec suppression de toutes les barres (set toolbars=none), niveau interface minimaliste, c'pas mal non plus smile

Pour ça, autant passer à uzbl ou dwb alors.

ArkSeth a écrit :

Est-ce que Galeon n’a pas été repris, ou un fork est apparu ? Il me semble avoir vu passer ça une fois, mais je n’ai pas souvenir d’avoir pu installer le truc. Sinon, tu peux regarder du côté de Kazehakase, même si pour ma part je n’accroche pas. Y’a Arora dont je n’arrive jamais à retenir si c’est Gecko, Webkit ou autre chose, en général je m’arrête au fait qu’îl veut m’installer 100 Mo de dépendances qt.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#467 Le 16/08/2012, à 11:06

Shanx

Arcans a écrit :
Shanx a écrit :

Pourquoi ?

#468 Le 16/08/2012, à 11:09

Marie-Lou

Arcans a écrit :
Marie-Lou a écrit :

Pour ça, autant passer à uzbl ou dwb alors.

Non parce qu'il y a plein d'extensions qui me sont indispensables sous Firefox.

Compte clôturé

#469 Le 16/08/2012, à 11:11

The Uploader

Perso, pour Chromium, les options de configuration sont assez pauvres, déjà... Et je m'y retrouve pas.

La liste des téléchargements et l'historique dans un onglet (tout dans un onglet, en fait), j'm'y fait pas non plus.

Puis les onglets dans la barre de titre, ça ne me plaît pas visuellement.

Dernière modification par The Uploader (Le 16/08/2012, à 11:13)

#470 Le 16/08/2012, à 11:15

Shanx

The Uploader a écrit :

Puis les onglets dans la barre de titre, ça ne me plaît pas visuellement.

Justement, moi ça me plaît. La barre de titre ne sert à rien…

Par contre, l’historique est mal foutu, j’suis d’accord.

#471 Le 16/08/2012, à 11:18

Arcans

Shanx a écrit :
Arcans a écrit :
Shanx a écrit :

Pourquoi ?

Interface immonde : il m’impose un thème visuel, ce que je déteste ; les onglets dans la barre de titre, ça devrait être condamné par la peine de mort.
Ce que j’ai vu de la configuration était franchement pas terrible, pas moyen de changer grand chose. Bref, les deux premiers trucs que je regarde sont immondes, ça ne peut décemment pas aller. Et je me demande si j’avais pas un problème avec les raccourcis clavier aussi, mais je ne suis plus trop sûr là-dessus.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#472 Le 16/08/2012, à 11:31

Sir Na Kraïou

Pfff… Matinée de merde. J’vais aller claquer tout le fric que j’ai gagné, tiens, pour me consoler.

Marie-Lou a écrit :

Pentadactyl.
capello.png

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#473 Le 16/08/2012, à 11:34

Вiɑise

Keuwa ? Les morveux n'étaient pas très réceptifs à tes leçons de grammaire ? yikes Mais les gosses adooooorent la grammaire !

#474 Le 16/08/2012, à 11:37

Marie-Lou

na kraïou a écrit :

Pfff… Matinée de merde. J’vais aller claquer tout le fric que j’ai gagné, tiens, pour me consoler.

Marie-Lou a écrit :

Pentadactyl.
http://smilies.xserver-x.org/smilies/img/capello.png

J'ai pas vraiment pigé les différences et surtout Pentadactyl crache bêtement un message d'erreur qui le rend inutilisable chez moi (et aussi, j'ai lu qu'il était plus lourd que Vimpérator).

Mais si t'as des arguments en sa faveur, j'peux réviser mon jugement.

Compte clôturé

#475 Le 16/08/2012, à 12:03

Sir Na Kraïou

Nan, en fait, je ne sais même plus pourquoi je suis passé à pentadactyl. tongue

Вiɑise a écrit :

Keuwa ? Les morveux n'étaient pas très réceptifs à tes leçons de grammaire ? yikes Mais les gosses adooooorent la grammaire !

schgrmbl.png

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.