#576 Le 22/06/2007, à 13:54
- krocket
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
Coucou, je viens ici pour surveiller un de mes collègues..
Bon en même temps, je vais regarder 2 - 3 trucs pour moi lui demander comment on fait..
Comme çà tu me posera encore des questions idiotes !
Ha oui Krocket cela s'écrit pas Kroket !
Dernière modification par krocket (Le 22/06/2007, à 13:55)
De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !
Bobby sort de là !
#577 Le 22/06/2007, à 13:58
- ZeMAX
ZeMAX a écrit :Coucou, je viens ici pour surveiller un de mes collègues..
Bon en même temps, je vais regarder 2 - 3 trucs pour moi lui demander comment on fait..
Comme ca tu me posera encore des questions idiotes !
Ha oui, Krocket cela ne s'écrit pas Kroket !
Par contre, je pourrai toujours te corriger
(Ca s'écrit "croquette" )
Dernière modification par ZeMAX (Le 22/06/2007, à 14:02)
#578 Le 23/06/2007, à 03:46
- Naked_Snake
Bonsoir a tous, je suis un nouvel utilisateur, je tourne sous Ubuntu et depuis quelques heures je suis sous le charme. Ce systeme est tout ce que j'attendais ! Je vais passer mes 950 Go de disque dur en Ext3 et adieu Windows !
Aplush' sur le fofo
#579 Le 23/06/2007, à 06:53
- Kepinot
Bienvenue a vous...
Naked_snake je suis surpris par la rapidité de ta décision,
et la capacité de ton DD, est-ce une hallu due a mes deux nuits blanches consécutives(sur LMMS ;-) ), ou tu a bien écrit le chiffre que j'ai lu?!?
Avec toute cette histoire chui au bord du Cervel Panic...
Rahhh Lovely !!!
- Comment on reboot un pc?
- Si t'as windows, tu lances un programme au hasard =)
#580 Le 23/06/2007, à 08:16
- Naked_Snake
950 Go c'est le total de ce que j'ai Bon d'abord je vais verifier qu'il existe bien un équivalent pour pouvoir me servir de tout ca sous Linux, et puis apres je passe, pour l'instant Linux est installé en tant que "systeme alternatif" mais il va bientot prendre la place de "systeme principal" sur mon poste et surement sur les autres de la maison
#581 Le 25/06/2007, à 21:48
- niko029
Bonjour,
je m'appelle Nicolas, j'ai 18 ans.
Je suis nouvelle utilisateur de Kubuntu depuis quelques jours. Je suis totalement sous le charme, je n'imaginais pas linux comme cela auparavant.
J'ai connu Kubuntu grâce à la communauté linux très actif, cela m'a beaucoup fait rire d'ailleur vu sur certain forum comment il critiqué Window : ce fut le coup de foudre pour moi.
Je suis très motivé de découvrir Kubuntu, j'ai déjà entrepris quelques projets comme la personnification de Kubuntu .
Voila bonne soirée !
#582 Le 26/06/2007, à 11:31
- topsoul24
Bonjour,
Je m'appelle Manu. J'ai testé Ubuntu en double boot pendant un mois et dès que j'ai réussi à faire tout ce que je faisais sous xp, je l'ai vidé avec plaiz.
Je suis bluffé par Ubuntu de part son accessibilité et sa compatibilité (tout mon matos a été reconnu
De plus le forum est génial quand on a un petit soucis, tout y est bien expliqué
Merci à tous ceux qui prennent du temps pour aider les néophytes
@+
#583 Le 29/06/2007, à 10:18
- SnakemaN
Bonjour a tous,
navré de ne voir ce topic que maintenant , mais bon :
Je me présente Julien, 22 ans, étudiant en informatique et robotique
C'est un de mes profs qui m'a fait découvrir Ubuntu (drapper drake ) depuis je ne peux plus m'en passer
Je suis passé à Feisty chez moi et même au boulot
J'ai gardé un Windows Xp dans un coin, ca peut toujours servir (.NET, Dx9 & co )
Je consulte souvent la doc et j'ai vivement ressentit le besoin de participer à cette communauté formidable autour du logiciel libre et d'Ubuntu alors me voici
A bientot sur le forum !
"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux
#584 Le 29/06/2007, à 19:28
- Manu_95
Bonsoir à tous.
Je m'appelle Manu, j'ai 30 ans et je suis ingénieur en développement logiciel. Je connaissais déjà professionnellement Linux mais uniquement dans le cadre de distributions temps réel style Xenomai.
Côté PC et Jusqu'ici j'avais toujours côtoyé le monde Windows mais mon utilisation massive de Firefox, Thunderbird, Open Office et autres open source m'a amené à réfléchir sur la qualité des logiciels libres. Au moment de me monter un nouveau PC J'ai donc décidé de faire le grand saut et d'installer Linux.
J'ai choisi Ubuntu car cette distribution est réputée comme excellente pour les ex-windowsiens débarquant dans l'univers du pingouin ... et je dois dire que je ne suis pas déçu En quelques jours, j'ai réussi à configurer mon environnement et mes périphériques. Un grand merci aux rédacteurs des docs, tutos et autre thread pour la qualité de leur travail qui m'a permis de me tirer des situations périlleuses !
Je suis donc parti à priori pour rouler un long moment avec vous et les quelques bémols rencontrés (abandon de mon imprimante Canon LBP-660 et plantage de mon serveur X suite aux dernières mises à jour ) ne sont pas près de me décourager !
A bientôt sur le forum.
Cordialement,
Dernière modification par Manu_95 (Le 29/06/2007, à 19:29)
Manu.
XUbuntu 16.04 - 64bits / Asus P5N-E-SLI / Intel Core 2 Duo E6420 @2.13 GHz - 6Go DDR2 - NVIDIA GeForce GTS 450
#585 Le 30/06/2007, à 20:35
- lemmys
bonsoir tous alors voila je viens d'installer kubuntu à coté de xp car je me prépare a ne jamais passer à vista en cas de panne donc je vous livre mes premieres impressions :le super pieds d'acier géant
pas eu le temps de péter que ma connexion internet était opérationnelle
mon imprimante canon(apparemment réputé pour ne pas s'interresser à linux) m'a sortit une page de test tout à fait satisfaisante. je n'ai pas encore tenté mon scanner mais j'y crois ;je me ballade sur la banquise et je n'ai pas froid aux pieds pourvu que ça dure donc je vous prierais de ne pas vous éloigner en cas de pépin
amicalement ;lemmys;rouen
#586 Le 04/07/2007, à 13:18
- Valeryan_24
Bonjour à tous,
Mon 1er message ici, alors que j'utilise Ubuntu depuis près d'un an et que je parcours ce site, le forum et le Planet Ubuntu-fr plusieurs fois par jour !
Cette communauté m'a été d'une immense aide pour migrer de façon totale et définitive, grâce à elle j'ai pour le moment toujours réussi à régler les problèmes rencontrés, via la documentation ou le forum.
Je suis un utilisateur fervent de logiciels libres, n'étant pas développeur j'essaie d'aider à ma façon, notamment via des dons financiers réguliers à des auteurs de L.L. ou à des associations promouvant le libre (April, Framasoft, Sourceforge, Ubuntu-fr, Getdeb, Medibuntu...), et l'un de mes objectifs est d'arriver à participer activement à ce forum, ce n'est pas l'envie qui me manque, plutôt le temps, mais celui-ci se trouve.
Bonne continuation à tous les ubunteros !
#587 Le 05/07/2007, à 19:39
- Miyuki
Bonjour^^
Me voici, heureuse d'être ici et de pouvoir en savoir plus sur Linux^^
Je m'appelle Jessica, 20ans je suis coiffeuse (lol rien n'as voire^^)
je passe mas vie (quand je peut) sur mon pc ^^, comme je commence as saturez avec Windows je vous rejoint^^, en espérant pouvoir faire le grand saut sur Ubuntu^^:D
Enchanter ^^
#588 Le 05/07/2007, à 20:52
- Kepinot
Enchanté Miyuki/Jessica bienvenue a vous tous...
Avec toute cette histoire chui au bord du Cervel Panic...
Rahhh Lovely !!!
- Comment on reboot un pc?
- Si t'as windows, tu lances un programme au hasard =)
#589 Le 07/07/2007, à 08:03
- matanben94
Bonjour à toutes et à tous,
je m'appelle Daniel, j'ai fait mes armes avec Dapper puis Edgy, je viens seulement de passer à Feisty, malgrés un ordi surement pas facile pour linux (ACER aspire 5601), mais tous fonctionne correctement, même la webcam integrée, un GRAND merci a vous tous, pour la qualité de vos forums et documentations, qui m'ont toujours apporte une solution, je pense que maintenant je suis prêt pour le "grand saut" , et abandonné définitivement windows.
alors si je peux apporter ma modeste contribution, c'est avec grand plaisir que je le ferais.
vive le monde libre
#590 Le 08/07/2007, à 12:14
- esion
Et bien je me rends compte que je n'avais jamais posté ici donc pour ce qui est à faire :
Salut!
Ubuntu user à 99.9% depuis breezy,
Computer geek à 75% par jour (5% dodo, 10% dépense physique),
Associal à 80% (d'après mon entourage... je sais pas comment leur expliquer la réalité des choses sur mon être profond, l'étranger qui m'habite),
Vivant à 100% (sauf si un jour on ait besoin que d'une âme pour se connecter au réseau [Ghost in the shell, matrix 1 @ fan])
- ^ _______ ^ -
#591 Le 09/07/2007, à 12:23
- rudchris
:)Slt les gars moi aussi je suis nouveau sur le forum. Habituellement utilisateur d'ubuntu. Donc enchanter les gars!!:lol:;)
#592 Le 10/07/2007, à 07:53
- Super Ragondin
Bonjour à tous !
C'est pour moi la grande découverte du monde de Linux grace à Ubuntu !!
J'ai été agréablement surpris de voir que l'installation était d'une simplicité déconcertante, et que tous mes peripheriques étaients reconnus sans problème !
J'utilise (et defend) depuis longtemps la suite bureautique OpenOffice ainsi que Firefox ou VLC...
Donc je n'ai pas vraiment été perdu !!
J'ai tout de suite trouvé mes marques (enfin, des petites marques hein, faut pas déconner non plus, j'arrive dans un système d'exploitation differend donc je vais à tatons sur les installations et les lignes de commande, ainsi que sur l'architecture même du système... Là je parlais de l'utilisation courante !!)
Ma copine utilisant également ces outils, à tout de suite compris comment ça marchait et c'est parti mon kiki (c'est parti mon wiki ?) Je pensais qu'il faudrait que je lutte pour qu'elle essaye Linux, hé ben même pas !!
Bref, j'ai été confronté à quelques petits problèmes pas bien méchants mais j'ai toujours trouvé les solutions en cherchant dans le forum. Je tenais donc à remercier tous ceux qui ont posté les message qui m'ont permis de résoudre mes problèmes (sans le savoir, du coup..), la moindre des choses étant de venir m'inscrire...
Je peine beaucoup sur les lignes de commandes (pas habitué, forcément) un peu sur l'utilisation de Gimp (mais bon, un tuto par ci par là et hop !) ainsi que pour monter un volume TrueCrypt créé sous windows (là je sèche vraiment, mais bon, j'irai poser la question au bon endroit..)
Dans tous les cas, ça fait 2 semaines qu'Ubuntu est installé, et je n'ai pas redémarré windows depuis (franchement j'aurai pas parié !), j'ai trouvé plus marrant d'essayer de lancer mes applications habituelles avec Wine (bon, là aussi j'ai plein de trucs à apprendre...)
Je tenais à remercier également les auteurs et contributeurs de la documentation, dans laquelle je puise allègrement.
Par contre, je regrette de ne pas avoir trouvé de point fixe de distribution de CD Ubuntu sur paris (une idée à creuser, je peux voir avec certains commerçants...)
Bref, me voici Ubuntiste (ça se dit comme ça, non ?), ça fait un de plus qui est passé de l'autre coté et je sens qu'on va bien s'entendre, Linux et moi !!
A bientôt sur le forum !
#593 Le 10/07/2007, à 14:09
- thecham03
Bonjour à tousses et toutsses!
Un heureux Kubuntien vous salue!
J'ai découvert l'existence de ce graal en fin d'année dernière et mon petit parc informatique à la maison est passé joyeusement sous cet OS, je fais même du prosélytisme, j'en suis à deux convertis, mon prochain objectif ma maman, déjà lyrique au sujet de thunderbird. Passés quelques petits arrachages de cheveux (hé je débutais de zéro, mille mercis à ceux qui ont créé les nombreux tutos et vive les liveCDs!!) j'ai pu parvenir à commencer à jouir d'un système libre, stable, sympathique et élégant où j'ai pu continuer à faire tout ce que je faisais dans le monde windows et souvent bien mieux, je n'ai même pas chercher à utiliser Wine. Ma seule entorse au monde payant, c'est nerolinux, lui seul offre les raffinements que je recherche en terme de gravure.
Enfin, et c'est pas rien, le piretoupire fonctionne du feu de zeus sous linux-kubuntu! Jamais vu ça!
Voilà j'espère pouvoir me rendre utile à l'occasion avec les modestes connaissances que je commence à acquérir.
Pour conclure façon AAA : je m'appelle thecham03 cela fait maintenant trois mois que je n'ai pas booté sous windows et je vais tellement bien!
A la revoyure!
cham
Dernière modification par thecham03 (Le 10/07/2007, à 14:13)
Lubuntu 16.04 - 64 bits
#594 Le 10/07/2007, à 15:14
- j0rdan
Bonjour,
j'utilise Ubuntu depuis deux mois, j'ai assisté à la Ubuntu Party.
Je connaissait un peu Linux sur une distribution Mandrake il me semble, sous KDE.
Je suis (du verbe suivre) Ubuntu via live CD depuis Dapper, et j'ai passé le pas suite au test de Wubi.
Depuis j'ai feisty en dual boot sur mon laptop et feisty tout seul sur mon fixe. Heureux pour l'instant, et deux de mes amis m'ont suivi sur le chemin de la migration.
Dernière modification par j0rdan (Le 11/07/2007, à 07:55)
La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw
#595 Le 11/07/2007, à 12:07
- tominardi
Tom,
sous Ubuntu en dual boot depuis février par là.
Et ça marche de mieux en mieux.
Dès que j'ai fait tourner flash sous ubuntu je lache completement Windows ^^
Sinon, étudiant en BTS info, en alternance dans une boite ou je fais une WebTV en flash, d'ou la nécessité du soft. Ha, et j'ai 22 ans.
Merci
#596 Le 11/07/2007, à 22:25
- a2md
salut,
je suis sous ubuntu depuis 2 ou 3 mois, non sans probleme au depart mais tout cela s'arrange grace a vous !
j'ai encore un dual boot, mais avec les resolutions des problemes je vois le petit Bill s'eloigner peu a peu. (oui, pas tres vite son vehicule tombe souvent en panne et à parfois du mal a redemarrer):D
sinon j'ai 30 ans et un pc qui commence à vieillir lui aussi mais qui tourne à merveille quand il a un os formidable.
#597 Le 12/07/2007, à 11:16
- Askyel
Bienvenue dans le vaste monde d'Ubuntu, et de Linux en général (personnellement, je suis passé sous Knoppix, SuSE, Fedora 6 et 7 (et je supporte pas cette distro finalement !!!), Ubuntu Dapper qui buggait à mort (du coup, j'étais dégouté à mort jusqu'à la sortie de la Feisty !). C'est dur, mais finalement, je me suis rendu compte qu'en 6 mois sous Linux, j'en savais plus sur mon PC que 8 ans sous Win (j'étais sous Mac quand j'étais gamin, les vieux Systèmes 7 comme on les appelait...).
Et tu vas qu'est ce qu'on se marre sur Linux... Le seul truc qui me retient de rester sous Win, c'est CS, Half-Life, les MMORPG, etc. Et j'ai pas spécialement le temps de me mettre sous émulateur...
Enfin bref, bienvenue !!!
#598 Le 12/07/2007, à 17:04
- pinky
Bonjour à tous
J'avais tellement de choses à lire sur ce forum que je n'avais même vu qu'il y avait un post pour se présenter. Je consulte ce forum depuis quelques jours.
Donc, je ne suis pas encore sous Ubuntu car tout cela est assez compliqué pour moi, mais ça va venir.
Je ne suis pas un expert en informatique et je suis un peu vieux pour rattraper le temps perdu (40 ans). J'essaie quand même de m'améliorer.
J'aime beaucoup internet et j'y passe beaucoup de temps. Je suis d'ailleurs admin d'un forum n'ayant rien à voir avec l'informatique. J'ai aussi un petit blog.
Voila. Je vous remercie déjà de votre aide pour mes premières questions.
L'ambiance a l'air très bonne sur ce forum.
#599 Le 13/07/2007, à 09:21
- pmdzlineur
j' ai 46 ans et ne suis pas expert non plus.
Cependant 4 ordi sur 5 sont passés sous ubuntu .
QI normal
A+
je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)
#600 Le 13/07/2007, à 20:27
- PassWorld
Salut tout le monde !
A l'image du fumeur accro, je vous faire part d'une grande nouvelle :
J'AI INSTALLER UBUNTU ET QUITTER WINDOWS
.. pour l'instant avec beaucoup de plaisir ! l'interface ... les logiciels ... l'architecture logiciel .. tout ca me plait bien
mais aussi avec un peu de regret, et oui je suis un peu deboussolé
Y me reste plus qu'a apprendre maintenant
Have Funs.