Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 16/08/2012, à 19:32

The Uploader

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Le Rouge a écrit :

Mais ça sert à rien le végétal, arrêtez…

Si. Y'a des trucs supers bons !

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#527 Le 16/08/2012, à 19:46

inbox

Le Rouge a écrit :

Fais un régime carné pendant 6 mois, et reviens nous dire comment tu vas, si tu peux...

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#528 Le 16/08/2012, à 19:47

edge_one

Merguez powa \o/

#529 Le 16/08/2012, à 19:48

Elzen

/me est quasiment fructivore, l'été, et s'en porte très bien.

Sinon, je tiens à préciser à la (dernière ?) personne qui a édité le titre que le sol bémol est une note très légèrement plus basse que le fa dièse de la même octave.

#530 Le 16/08/2012, à 19:52

Sir Na Kraïou

Le Rouge a écrit :

Et le houblon, le malt, les patates et le blé ?! yikes

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#531 Le 16/08/2012, à 19:57

The Uploader

inbox a écrit :
Le Rouge a écrit :

Fais un régime carné pendant 6 mois, et reviens nous dire comment tu vas, si tu peux...

+ 1

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#532 Le 16/08/2012, à 20:00

Shanx

Ma sœur m’a passé sa Gameboy avec Pokemon rouge. \o/
C’est la meilleure sœur du monde. \o/

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#533 Le 16/08/2012, à 20:02

Sir Na Kraïou

ArkSeth a écrit :

Sinon, je tiens à préciser à la (dernière ?) personne qui a édité le titre que le sol bémol est une note très légèrement plus basse que le fa dièse de la même octave.

Pas avec la gamme tempérée.
1345144405.png

Dernière modification par na kraïou (Le 16/08/2012, à 20:13)

C'est pas du bleu.

#534 Le 16/08/2012, à 20:06

Elzen

Shanx a écrit :

Le vrai, ce coup-ci ? Ç'bien smile

na kraïou a écrit :

Ouais mais ça sonne faux.

#535 Le 16/08/2012, à 20:09

The Uploader

J'ai trouvé une Sound Blaster AWE 64 ISA pour monter mon futur PC de gaming DOS ! \o/

ce son MIDI MPU-401 n'est pas émulé par DOSBox  cool

#536 Le 16/08/2012, à 20:10

Sir Na Kraïou

ArkSeth a écrit :
na kraïou a écrit :

La notion de justesse est relative et (parce que) culturelle.

Dernière modification par na kraïou (Le 16/08/2012, à 20:11)

C'est pas du bleu.

#537 Le 16/08/2012, à 20:16

Elzen

na kraïou a écrit :

T'étais où, quand on a trollé sur IRC (je crois que c'était avec Ras' et nw44b ?) à propos de justesse en général et de Renaud en particulier ?

#538 Le 16/08/2012, à 20:21

Sir Na Kraïou

Renaud, c’est moche, il ne sait pas chanter et c’est un gus qui fait du business avec son pseudo-engagement de rebelle de la société. Qu’il chante faux ou juste, on n’est plus à ça près.

http://www.pcinpact.com/news/44327-arti … raduee.htm

C'est pas du bleu.

#539 Le 16/08/2012, à 20:22

Elzen

Ç't'un autre problème, ça (mais je dirais que ça dépend, j'pense qu'il était sincère à l'époque, mais que son cerveau a sérieusement mangé pendant sa phase d'inactivité)

#540 Le 16/08/2012, à 20:26

Dr Le Rouge

na kraïou a écrit :
Le Rouge a écrit :

Pas faux.

inbox a écrit :

Six mois ? Pffffff, truc de chochotte. 21 ans et demi et pas de soucis cool

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#541 Le 16/08/2012, à 20:31

Shanx

ArkSeth a écrit :
Shanx a écrit :

Le vrai, ce coup-ci ? Ç'bien smile

Ouais, mais y’a rien après le plateau indigo. sad (à pars capturer Mewtoo).

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#542 Le 16/08/2012, à 20:32

Marie-Lou

na kraïou a écrit :
ArkSeth a écrit :
na kraïou a écrit :

Hum, pas sûr. Je crois me souvenir d'un article qui expliquait que s'il est certain qu'il y a des formes culturelles de compréhension de la musique (par ex., les émotions attachées aux accords mineurs ou majeurs), la « fausse note » ne serait pas reconnue de manière purement culturelle. Faudrait que je retrouve le truc.

Bon, sinon, j'ai fait tomber un disque dur usb, qui tournait, dans un saladier rempli d'eau (et de radis) neutral
Ben apparemment, Verbatim, c't'une bonne marque…

Compte clôturé

#543 Le 16/08/2012, à 20:36

Dr Le Rouge

Marie-Lou a écrit :

Bon, sinon, j'ai fait tomber un disque dur usb, qui tournait, dans un saladier rempli d'eau (et de radis) neutral

Ah HA ! Encore une preuve des mauvaises intentions des légumes yikes

(à moins que tu n'aies mis des députés du parti radical dans ton saladier, auquel cas je présente mes plus plates excuses aux radis)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#544 Le 16/08/2012, à 20:40

PPdM

The Uploader a écrit :

L'été, j'préfère manger des brugnons. Plein.

L'un n’empêche pas l'autre ! wink

Pour le mildiou, il faut trouver un carré de terre,  le bourrer de compost pendant un ou deux ans et ne rien cultiver pendant ce temps là,  puis y semer pendant un ou deux ans des légumineuses, avant de replanter des tomates, traiter a la bouillie bordelaise au début de la culture, si suspicion de mildiou, éviter l'arrosage des feuilles, le mieux étant un gouttes a gouttes ou un arrosage des pieds sans toucher aux feuilles
Ne pas replanter de tomates l'année suivante. Alterner avec des légumineuses ou  des racines, genre carottes ou navets.
C'était le coté jardin de pépé. cool

Dernière modification par pierguiard (Le 16/08/2012, à 20:41)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#545 Le 16/08/2012, à 20:41

Elzen

Marie-Lou a écrit :

Hum, pas sûr. Je crois me souvenir d'un article qui expliquait que s'il est certain qu'il y a des formes culturelles de compréhension de la musique (par ex., les émotions attachées aux accords mineurs ou majeurs), la « fausse note » ne serait pas reconnue de manière purement culturelle. Faudrait que je retrouve le truc.

Bah y a une « objectivisation » du truc dans la mesure où la justesse est aussi une notion définie mathématiquement, en fonction des fréquences des sons et tout.

Mais chaque individu a sa propre sensibilité d'audition (pour partie « naturelle », dans la mesure où certaines personnes n'ont physiquement pas la capacité d'entendre certains sons ; mais pour partie dépendant des habitudes d'audition, donc probablement d'une part culturelle) qui fait que la justesse ressentie et la justesse mathématique ne sont pas nécessairement les mêmes.

Genre, à l'oreille, les anciennes chansons de Renaud sonnent pour moi tout-à-fait juste (alors que j'ai par ailleurs une certaine formation musicale, donc je suis censé avoir été plus ou moins sensibilisé à la justesse mathématique (mais j'ai une mauvaise ouïe « naturelle », ce qui doit jouer ; p't'être que j'n'entends juste pas les fréquences censées poser problème)), tandis que l'un des individus sus-mentionnés, dans le troll sur IRC en question, me soutenait mordicus qu'il était impossible à un individu normalement constitué de trouver que ses chansons sonnaient juste.

Dernière modification par ArkSeth (Le 16/08/2012, à 20:42)

#546 Le 16/08/2012, à 20:41

Arcans

Des navets, c’est un super dessert ça.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#547 Le 16/08/2012, à 20:50

PPdM

Le Rouge a écrit :
na kraïou a écrit :
Le Rouge a écrit :

Pas faux.

inbox a écrit :

Six mois ? Pffffff, truc de chochotte. 21 ans et demi et pas de soucis cool

On pari ?? roll

ArkSeth a écrit :

Genre, à l'oreille, les anciennes chansons de Renaud sonnent pour moi tout-à-fait juste (alors que j'ai par ailleurs une certaine formation musicale, donc je suis censé avoir été plus ou moins sensibilisé à la justesse mathématique (mais j'ai une mauvaise ouïe « naturelle », ce qui doit jouer ; p't'être que j'n'entends juste pas les fréquences censées poser problème)), tandis que l'un des individus sus-mentionnés, dans le troll sur IRC en question, me soutenait mordicus qu'il était impossible à un individu normalement constitué de trouver que ses chansons sonnaient juste.

J'aime bien Renauld mais tu as un souci d'audition grave !! lol

Dernière modification par pierguiard (Le 16/08/2012, à 20:53)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#548 Le 16/08/2012, à 20:54

The Uploader

pierguiard a écrit :

On parie ?? roll

+ 1 (sinon sympa ta minute jardinage smile )

J't'offre une minute de nostalgie sonore numérique. [html5] tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 16/08/2012, à 20:55)

#549 Le 16/08/2012, à 21:20

Sopo les Râ

@pierfuiard :
Comment fais-tu pour séparer les tomates de la viande et en faire des boules compactes, après avoir cueilli les bocaux du bolognaisier ?

P.S. :   Désolé pour ma faute au départ involontaire sur ton nom, je l'ai trouvée trop drôle pour l'enlever. tongue

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#550 Le 16/08/2012, à 22:10

souen

...bonne nuit...
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             batman.gif

...