Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 17/08/2012, à 21:42

Вiɑise

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

@ pierguiard : au fait, gnales n'est pas diplômé du supérieur, il débute le lycée. M'enfin son niveau d'expression écrite reste faible pour son niveau. Ceci dit, aucun d'entre nous ne sait à quoi est du son niveau faible dans ce domaine et je trouve qu'Arcans s'acharne. Il est inutile de le réprimander, de surcroit sur un ton désagréable, à chaque phrase qu'il poste.
Nos expressions anglaises font partie du langage courant désormais, on peut les utiliser sans être fichus de formuler une phrase correcte en anglais. Et la plupart du temps quand une phrase entière sort, elle vient de 9gag...

Dernière modification par Вiɑise (Le 17/08/2012, à 21:45)

#727 Le 17/08/2012, à 21:47

Arcans

souen a écrit :
piergiuard a écrit :

Le seul examen que j'ai passé, et réussi, est celui du permis de conduire

c'est déjà pas mal. Je suis sûr qu'il y en a plein ici qui ne l'ont pas

Ouais, moi. Je devais continuer à le préparer aujourd’hui d’ailleurs, mais la journée a été trop merdique pour ça.

Le Rouge a écrit :
pierguiard a écrit :

des expressions anglaises a la mord moi le nœud

Oui, c'est un fléau… On se croirait avec Jean-Claude Van Damme des fois neutral

Hé, c’est sans doute d’un des plus grands philosophes de notre temps ! Malheureusement, il n’a pas le cerveau adéquat pour soutenir et exprimer son niveau de pensée…

Вiɑise a écrit :

(…)
Nos expressions anglaises font partie du langage courant désormais, on peut les utiliser sans être fichus de formuler une phrase correcte en anglais. Et la plupart du temps quand une phrase entière sort, elle vient de 9gag...

Ce qui n’est pas pratique pour quelqu’un qui ne passe jamais sur 9gag, genre moi par exemple.

Вiɑise a écrit :

@ pierguiard : au fait, gnales n'est pas diplômé du supérieur, il débute le lycée. M'enfin son niveau d'expression écrite reste faible pour son niveau. Ceci dit, aucun d'entre nous ne sait à quoi est du son niveau faible dans ce domaine et je trouve qu'Arcans s'acharne. Il est inutile de le réprimander, de surcroit sur un ton désagréable, à chaque phrase qu'il poste.

Il y a tout de même eu des progrès évidents, ce que j’ai déjà signalé plus d’une fois ! Mais “bonjour” avec -s, ça fait mal au yeux quand même, surtout un jour où je ne suis pas de super humeur.

Dernière modification par Arcans (Le 17/08/2012, à 21:50)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#728 Le 17/08/2012, à 21:50

Вiɑise

Tu n'es pas d'humeur depuis son arrivée ici il faut croire... Si ça te fatigue tant les fautes, ne t'uses pas à toutes les signaler, tu as besoin de ta motivation pour autre chose.
9gag fait partie de la culture populaire donc non, tout le monde ne connait pas. On ne va pas cesser les références pour autant.

#729 Le 17/08/2012, à 21:51

souen

le fléau d'après moi est le langage sms. Beaucoup ne font plus l'effort
de réfléchir et s'en foutent des règles...bon c'est un choix. Perso même en sms
j'essaie d'écrire correctement.

Dernière modification par souen (Le 17/08/2012, à 21:52)

...

#730 Le 17/08/2012, à 21:52

Arcans

Négatif, j’ai déjà laissé pas mal de choses, en particulier depuis qu’il a eu la gentillesse de caser des majuscules et de la ponctuation dans ses messages. Mais je tique encore sur des trucs occasionnels.

D’ailleurs, le message au-dessus manque aussi de majuscules.

Dernière modification par Arcans (Le 17/08/2012, à 21:55)

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#731 Le 17/08/2012, à 21:56

souen

Eh c'est le week-end...faut quand même pas charier!

...

#732 Le 17/08/2012, à 21:57

Arcans

Encore une heure et deux minutes trente avant le week-end.

Dernière modification par Arcans (Le 17/08/2012, à 21:57)

— Arcans
    — Le Rouge

#733 Le 17/08/2012, à 21:58

Night_Angel

Nan mé frenchmen arété ac vo ortograf sa ser a ri1.

( Il fut un temp où j'écrivais comme ça. )

Dernière modification par Night Angel35 (Le 17/08/2012, à 21:59)

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Forrest Gump
"J'ai pris des gamelles, ni plus ni moins que les autres mais je les revendique. Les échecs sont inscrits au programme de la vie, et je ne suis pas le genre de filles à manquer les cours." Rosalind Russell
Elle était la plus belle mais personne ne voyait ses ailes.

#734 Le 17/08/2012, à 22:01

souen

Arcans a écrit :

NAN -> déf wk-ed

...

#735 Le 17/08/2012, à 22:01

Dr Le Rouge

@ choupinette-2.0 : Il fut un temps où nous aurions festoyer en répandant tes tripes sur un dolmen breton au clair de lune neutral

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 17/08/2012, à 22:01)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#736 Le 17/08/2012, à 22:02

Arcans

souen a écrit :
Arcans a écrit :

NAN -> déf wk-ed

Boarf, alors le mien a malheureusement commencé hier soir déjà.

— Arcans
    — Le Rouge

#737 Le 17/08/2012, à 22:03

Вiɑise

Le Rouge a écrit :

@ choupinette-2.0 : Il fut un temps où nous aurions festoyer en répandant tes tripes sur un dolmen breton au clair de lune neutral

Je plussoie. neutral

(festoyé*)

#738 Le 17/08/2012, à 22:05

PPdM

Biaise a écrit :

Ce n'est pas une excuse, ceci est un forum  en langue française, balancer des trucs en anglais que seul les initiés comprennent, n'a comme effet que  de donner l’impression que l'on veut frimer !
J'ai parcouru un paquet de forum anglo-saxons, on y voit que très rarement des expressions autre qu'anglaises, bon vu mon niveau, j'en ai peut être pas assez parcouru.
Mais les  soit-disant érudits français ne jurent plus que par l'anglais, partout , dans les pub, au resto, etc, c'est d'un chiant absolu et c'est pas d'hier, cela fait au moins quarante ans que cette mode  débile, que nos cousin canadiens vouent aux gémonies, nous est imposé par les snobinards parisiens, et le pire c'est que ceux qui prétendent luter contre l'égémonisme américain sont les premiers a utiliser ces expressions débiles pour la plupart, un verre de coca dans une main et un Ipad dans l'autre, comme le dit si bien ce chanteur, dont je n'arrive pas a retrouver le nom.

Dernière modification par pierguiard (Le 17/08/2012, à 22:07)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#739 Le 17/08/2012, à 22:08

Вiɑise

Heu, reporte pas tes délires de bistrot sur nous hein... C'est pas comme si le franglais était très élevé sur ce topic.

#740 Le 17/08/2012, à 22:12

PPdM

Вiɑise a écrit :

Tu n'es pas d'humeur depuis son arrivée ici il faut croire... Si ça te fatigue tant les fautes, ne t'uses pas à toutes les signaler, tu as besoin de ta motivation pour autre chose.
9gag fait partie de la culture populaire donc non, tout le monde ne connait pas. On ne va pas cesser les références pour autant.

Marrant, pour un truc populaire, le seul endroit ou j'en entende parler est ici, dans ce topic, cela ne doit pas être si populaire que ça, en France du moins.
Je veux bien que ce fil est bien classé par Google mais  nous ne somme pas aussi connus que ça non plus. roll

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#741 Le 17/08/2012, à 22:13

gnales

Je n'aurais pas penser, que j'allais lancer un débat à cause de mon niveau d'orthographe minable. ^^

Pour "Bonjours" plutôt que "Bonjour" c'est dû au fait que je prends la premières solution que le correcteur google me propose (soyez heureux qu'il existe, sinon vous souffririez vraiment). tongue

Après si je doit passer mon poste, à l'épreuve successive de :"Le conjuguer", puis de "Libre Office" avec un filtre de correction plus avancé, je n'ai plus envie de poster.

Corriger avec le traducteur google intégré : oui.
Devoir faire attention comme si je rendais une rédaction noté non merci, je ne vient pas sur le forum pour cela.

J'ajouterais que je n'avais aucunement l'occasion de frimer en utilisant l'expression "wait", si ça vous choque je vais édité mon poste, simplement je trouvait que "attendez" sonne moins bien, c'est vous qui voyez.

Mais promis je vais faire un "peu" attention à l'orthographe.

Note : je ne sais pas pourquoi mais je suis sur que ce message contiendra plus de 2 fautes d'orthographes.

Dernière modification par gnales (Le 17/08/2012, à 22:17)

#742 Le 17/08/2012, à 22:15

Вiɑise

Par "culture populaire" j'entends non académique.
Et ce n'est pas super populaire chez les + de 40 ans d'après ce que j'ai pu voir autour de moi. Par contre nous sommes plusieurs ici à rire sur ce site. On ne va pas s'auto-censurer parce que tu ne connais pas. Descend de ton nuage.

#743 Le 17/08/2012, à 22:15

Shanx

pierguiard a écrit :

Ce n'est pas une excuse, ceci est un forum  en langue française, balancer des trucs en anglais que seul les initiés comprennent, n'a comme effet que  de donner l’impression que l'on veut frimer !

On est sur internet, où l’anglais est la langue la plus répandue…

J'ai parcouru un paquet de forum anglo-saxons, on y voit que très rarement des expressions autre qu'anglaises, bon vu mon niveau, j'en ai peut être pas assez parcouru.

Cf. ci-dessus.

Mais les  soit-disant érudits français ne jurent plus que par l'anglais, partout , dans les pub, au resto, etc, c'est d'un chiant absolu et c'est pas d'hier, cela fait au moins quarante ans que cette mode  débile, nous est imposé par les snobinards parisiens

Et avant c’était l’inverse, il fallait parler français pour être bien vu. Et bientôt, faudra parler chinois ou arabe…

que nos cousin canadiens vouent aux gémonies,

Même pas. J’en avais parlé avec une québecquoise, et là-bas beaucoup sont bilingues, ce qui fait que les deux langues sont mélangées (même si ils parlent pas le franglais “made in France”).

Mais bon, je suis d’accord pour dire qu’utiliser un mot anglais alors qu’un mot français ayant le même sens, uniquement pour des raisons mercatiques (bah oui, on n’a pas le droit de dire marketing…), ça pue… Cependant, sur internet, l’anglais est trop répandu pour qu’on crache dessus sans distinction.

EDIT : et 9gag est populaire chez les jeunes (même chez certains non-geek).

Dernière modification par Shanx (Le 17/08/2012, à 22:17)

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#744 Le 17/08/2012, à 22:17

PPdM

Вiɑise a écrit :

Heu, reporte pas tes délires de bistrot sur nous hein... C'est pas comme si le franglais était très élevé sur ce topic.

Je ne fréquente pas beaucoup les bistrots, contrairement a toi puisque, visiblement, tu sais ce qu'il s'y dit.
Les gens que je côtoie dans mon boulot, ne sont pas tellement de ouvriers, mais plutôt des employés, des cadres,  et des diplômés de haut vol, genre banquiers, bureau d’études d'Eurocoptére (plus tellement en ce moment).

#745 Le 17/08/2012, à 22:17

Вiɑise

gnales a écrit :

Je n'aurais pas penser, que j'allais lancer un débat à cause de mon niveau d'orthographe minable. ^^

Pour "Bonjours" plutôt que "Bonjour" c'est dû au fait que je prends la premières solution que le correcteur google me propose (soyez heureux qu'il existe, sinon vous souffririez vraiment). tongue

Après si je doit passer mon poste, à l'épreuve successive de :"Le conjuguer", puis de "Libre Office" avec un filtre de correction plus avancé, je n'ai plus envie de poster.

Corriger avec le traducteur google intégré : oui.
Devoir faire attention comme si je rendais une rédaction noté non merci, je ne vient pas sur le forum pour cela.

J'ajouterais que je n'avais aucunement l'occasion de frimer en utilisant l'expression "wait", si ça vous choque je vais édité mon poste.

Mais promis je vais faire un "peu" attention à l'orthographe.

Note : je ne sais pas pourquoi mais je suis sur que ce message contiendra plus de 2 fautes d'orthographes.

À ton niveau d'étude tu n'es pas censé avoir besoin de te concentrer et de faire particulièrement attention pour écrire une phrase sans fautes. Donc nul besoin de te concentrer comme pour une rédaction en théorie. C'est pour ça que les vieux cons que nous sommes nous agaçons parfois.

@ pépé : tu ne vois pas du tout où je veux en venir...
Je me fiche de qui tu fréquentes et de quel diplômes tu as. Mais ne nous fais pas la morale parce qu'on aime utiliser de l'anglais, qu'on fait des références à un site d'humour que tu ne fréquentes pas, ou ce genre de conneries. Quand les pépés utilisent des mots désuets je les cherche dans le dico ou sur google, quand ils parlent patois je leur demande de traduire. Alors pourquoi snober les néologismes et fuir en courant le franglais ?

Dernière modification par Вiɑise (Le 17/08/2012, à 22:19)

#746 Le 17/08/2012, à 22:18

Dr Le Rouge

Вiɑise a écrit :

(festoyé*)

homerdoh.png

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#747 Le 17/08/2012, à 22:19

gnales

En théorie je devrait écrire sans fautes, mais ça reste de la théorie pour moi. tongue

#748 Le 17/08/2012, à 22:20

kouskous

yikes

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#749 Le 17/08/2012, à 22:22

Shanx

gnales a écrit :

En théorie je devrait écrire sans fautes, mais ça reste de la théorie pour moi. tongue

"Je n'aime pas le T"...

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#750 Le 17/08/2012, à 22:24

gnales

C'est jolie la lettre "T" pourtant. tongue