Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 17/08/2012, à 22:25

PPdM

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

gnales a écrit :

Je n'aurais pas penser, que j'allais lancer un débat à cause de mon niveau d'orthographe minable. ^^

Pour "Bonjours" plutôt que "Bonjour" c'est dû au fait que je prends la premières solution que le correcteur google me propose (soyez heureux qu'il existe, sinon vous souffririez vraiment). tongue

Après si je doit passer mon poste, à l'épreuve successive de :"Le conjuguer", puis de "Libre Office" avec un filtre de correction plus avancé, je n'ai plus envie de poster.

Corriger avec le traducteur google intégré : oui.
Devoir faire attention comme si je rendais une rédaction noté non merci, je ne vient pas sur le forum pour cela.

J'ajouterais que je n'avais aucunement l'occasion de frimer en utilisant l'expression "wait", si ça vous choque je vais édité mon poste, simplement je trouvait que "attendez" sonne moins bien, c'est vous qui voyez.

Mais promis je vais faire un "peu" attention à l'orthographe.

Note : je ne sais pas pourquoi mais je suis sur que ce message contiendra plus de 2 fautes d'orthographes.

Perso je ne t'en veux pas, j'en veux juste a ceux qui disent que ça n'a aucune importance.
Je connais plusieurs recruteurs, et je peux te dire que le premier tri des CV ce fait sur l'orthographe.
J'ai fait embaucher un jeune diplômé d'informatique par un client, cela faisait dix-huit mois qu'il cherchait du boulot, quand j'ai lu sa lettre de motivation, je ne  l'ai pas donné au client, je suis allé le voir et je lui ai dit que j’allai lui présenter un jeune qui valait le coup et qu'il fallait qu'il l'essaye, comme le gars me connait depuis longtemps, il m'a fait confiance, mais je comprend pourquoi ce jeune n'avais pas de réponse,  une faute a chaque mot ou presque, c'est poubelle direct. roll

Dernière modification par pierguiard (Le 17/08/2012, à 22:48)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#752 Le 17/08/2012, à 22:26

souen

gnales a écrit :

Note : je ne sais pas pourquoi mais je suis sur que ce message contiendra plus de 2 fautes d'orthographes.

Je te rassure, on comprend bien ce que tu veux dire. Je suis d'accord avec toi.
Tu parles quelle langue à la base? (sans ironie).

...

#753 Le 17/08/2012, à 22:37

PPdM

Вiɑise a écrit :

@ pépé : tu ne vois pas du tout où je veux en venir...
Je me fiche de qui tu fréquentes et de quel diplômes tu as. Mais ne nous fais pas la morale parce qu'on aime utiliser de l'anglais, qu'on fait des références à un site d'humour que tu ne fréquentes pas, ou ce genre de conneries. Quand les pépés utilisent des mots désuets je les cherche dans le dico ou sur google, quand ils parlent patois je leur demande de traduire. Alors pourquoi snober les néologismes et fuir en courant le franglais ?

Je ne fais pas la morale, mais l’excès en tout est nuisible, je n'ai rien contre le fais d’utiliser des termes étrangers quand c'est judicieux, mais en abuser est fatigant, je te ferais remarquer que je n'ai que très rarement fait cette remarque et seulement quand l'occasion s'est présenté.
Ce qui me gonfle en ce moment c'est que l'anglais est partout, pour tout, et souvent hors de propos, surtout quand on se pique d’être contre l’impérialisme américain. Pour mémoire tout les empires ont commencer par s'imposer par le fer, puis par l'économie, et on fini par l’acculturation des peuples conquis, et ceux-ci n'ont repris leur liberté  qu'en commençant dans l'autre sens, c'est a dire en reprenant en mains leur langue et leur culture.
Et puis j'aime bien troller sur des choses intéressantes ! lol

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#754 Le 17/08/2012, à 22:43

souen

@gnales : je formule autrement: parles-tu une autre langue que le français?

...

#755 Le 17/08/2012, à 22:52

Le grand Rorh Sha

na kraïou a écrit :
Arcans a écrit :

Pas tant que ça, il y a souvent des signaux d’édition sur les messages de pépé. Lui au moins il se relit et se corrige sans qu’il ne soit nécessaire de lui faire remarquer.

Et ? Ça rend moins risible les leçons de grammaire avec des fautes de grammaire dedans ? Gnales ne fait pas son grammar nazi, au moins…

Je trouve que vous exagérez !

PP écrit plutôt bien, pour un type quui habite une cité sous-développée non-francophone.

pierguiard a écrit :

Le seul examen que j'ai passé, et réussi, est celui du permis de conduire

Même pas une petite coloscopie ?

0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

#756 Le 17/08/2012, à 22:53

gnales

@souen : Que nenni.
Je n'ai pus répondre promptement car je dû éteindre mon ordinateur.
Là est le plus triste, j’apprends l'english et le castellano sans avoir la pleine maitrise du Français.

Si je dit "english" et "castellano", c'est parce que je considère que l'ont doit appeler les langues dans leur vrai nom, cela n'engage que moi.

ps : Je suis sur qu'en tentant d'écrire en Français soutenu, j'ai fais plein de faute, pas de mon niveau en même temps. ^^

@pierguiard : Pas faux, il faut bien troller de temps en temps. tongue

Dernière modification par gnales (Le 17/08/2012, à 23:01)

#757 Le 17/08/2012, à 22:56

Le grand Rorh Sha

gnales a écrit :

Si je dit "english" et "español", c'est parce que je considère que l'ont doit appeler les langues dans leur vrai nom, cela n'engage que moi.

L'español, ça n'existe pas, c'est du castillan.

0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

#758 Le 17/08/2012, à 22:58

gnales

Tu n'a pas tort. ^^

#759 Le 17/08/2012, à 22:58

Вiɑise

castellano*

#760 Le 17/08/2012, à 23:00

Kanor

CRIME

#761 Le 17/08/2012, à 23:01

gnales

Que se passe-t-il donc ?

#762 Le 17/08/2012, à 23:02

souen

gnales a écrit :

Là est le plus triste, j’apprends l'english et l'español sans avoir la pleine maitrise du Français.

Je te rassure, personne n'a la pleine maîtrise du français!

Dernière modification par souen (Le 17/08/2012, à 23:12)

...

#763 Le 17/08/2012, à 23:03

Sir Na Kraïou

pierguiard a écrit :

les fautes de grammaire peuvent être acceptables, pour un gus dans mon genre

lol

On n’est jamais mieux servi que par soi-même, hein…

pierguiard a écrit :

surtout pour des grosses têtes dans votre genre avec plein de diplômes partout, bilingues ou trilingues, et qui la remmène en permanence avec des expressions anglaises a la mord moi le nœud, que seuls les initiés comprennent.

Gnales est une grosse tête dans notre genre, avec plein de diplômes partout, bilingue, trilingue, et qui la ramène en permanence ? Première nouvelle… Pour l’instant, c’est toi qui joues le prof, hein, pas lui…

Perso, je m’en branle que des gens fassent des fautes sur un forum, toi, moi, gnales ou n’importe qui… On n’est pas à l’école, on n’est pas sur un forum littéraire et ce n’est pas le rôle de ce topic de sauver le monde de la déchéance orthographique et grammaticale. Par contre, je trouve que ça commence à pourrir l’ambiance que dès qu’un nouveau se ramène, on s’acharne dessus, avec des arguments du genre t’as fait une faute… surtout quand le « on » fait lui-même une faute par ligne.

Sinon, c’est quoi ton complexe avec les diplômes ?

pierguiard a écrit :

désolé si je n'ai pas la maîtrise et la compréhension de la subtilité de la grammaire et des insécables fines, mais c’était pas au programme de ma rue

Nous non plus.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#764 Le 17/08/2012, à 23:10

edge_one

pierguiard a écrit :

Ce n'est pas une excuse, ceci est un forum  en langue française, balancer des trucs en anglais que seul les initiés comprennent, n'a comme effet que  de donner l’impression que l'on veut frimer !
J'ai parcouru un paquet de forum anglo-saxons, on y voit que très rarement des expressions autre qu'anglaises, bon vu mon niveau, j'en ai peut être pas assez parcouru.
Mais les  soit-disant érudits français ne jurent plus que par l'anglais, partout , dans les pub, au resto, etc, c'est d'un chiant absolu et c'est pas d'hier, cela fait au moins quarante ans que cette mode  débile, que nos cousin canadiens vouent aux gémonies, nous est imposé par les snobinards parisiens, et le pire c'est que ceux qui prétendent luter contre l'égémonisme américain sont les premiers a utiliser ces expressions débiles pour la plupart, un verre de coca dans une main et un Ipad dans l'autre, comme le dit si bien ce chanteur, dont je n'arrive pas a retrouver le nom.

plein de bouquin anglo-saxon comporte des expressions françaises.

#765 Le 17/08/2012, à 23:18

Sir Na Kraïou

Bordel, j’n’ai plus d’alcool à 90°…

C'est pas du bleu.

#766 Le 17/08/2012, à 23:21

gnales

@na kraïou : Tu n'a pas changé la couleur de ta signature depuis le dernier topic par hasard ?
En tout cas j'adore, le Linuxeu m'achève. ^^

#767 Le 17/08/2012, à 23:25

souen

na kraïou a écrit :

Bordel, j’n’ai plus d’alcool à 90°…

lol tu feras comment pour dormir!!!

...

#768 Le 17/08/2012, à 23:25

Sir Na Kraïou

@ gnales : je ne l’ai pas changée depuis la mort d’helly.
@ souen : c’est bon, j’ai des lingettes alcoolisées, ça fera l’affaire.

Dernière modification par na kraïou (Le 17/08/2012, à 23:27)

C'est pas du bleu.

#769 Le 17/08/2012, à 23:26

PPdM

@Na Kraiou
Tu sais parfaitement que la cas de gnale ou le mien ne sont pas essentiels, ce ne sont que des exemples, ce troll ne s'adresse pas spécialement a une personne mais a une situation.
Et si mes souvenirs sont bons, quand je suis arrivé ici, je faisais dix ou cent fois plus de fautes, et, toi entre autres, vous ne m'avez pas raté et c'est bien, cela ma forcé a me remettre a écrire correctement en faisant attention a l'orthographe et la grammaire autant que je le peux.
Donc merci de m'avoir aider a progresser, je ne fais que rendre ce que l'on m'a prêté.
Mieux écrire, sera bénéfique a Gnale comme a n'importe qui.
J'en ai rien a foutre que Dupond ou Durand écrive bien, mais si l'on prend l'habitude de bien écrire cela peut ouvrir des portes, moi je suis a la fin de ma carrière, vous, vous commencez, certains n'ont pas encore fini l’école, et les temps sont durs pour vous.
Quand j'avais quinze ans on me demandait de savoir lire et compter, et de vouloir bosser, on ne me demandai, ni CV, ni lettre de motivation, si un patron m’emmerdait je partais et j'avais un autre boulot le lendemain.
Aujourd'hui ce n'est plus la même chanson, et le premier tri est très souvent l’écrit.
Tu es bien placé pour savoir que c'est important.

#770 Le 17/08/2012, à 23:26

Вiɑise

Gnales : c'est aussi pour ça qu'on a presque tous des bandeaux bleus ou des petites Konata sur nos avatars.

#771 Le 17/08/2012, à 23:28

gnales

Ah, quel dommage que le plein emploi nous aies quittés. sad

Pas grave, c'est plus facile de recruté quand on est patron maintenant. big_smile

#772 Le 17/08/2012, à 23:29

Вiɑise

Oué, et même si tu ne respectes pas le code du travail, les employés restent, magique !

#773 Le 17/08/2012, à 23:39

gnales

Vive le plein chômage !

#774 Le 17/08/2012, à 23:39

Slystone

.

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#775 Le 17/08/2012, à 23:40

gnales

...