#126 Le 02/07/2007, à 12:49
- LeSmurf
Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu
Les logiciels scientifiques de manière plus générale :
https://help.ubuntu.com/community/UbuntuScience?highlight=%28science%29
#127 Le 02/07/2007, à 13:09
- lahmar
pour les problèmes de mao il y'a ubuntustudio et sa marche nickel.
Il faut arrêter de dire n'importe quoi...Ubuntu ne résouds pas tout les problèmes de MAO...Tout dépend de comment tu pratiques la MAO. L'utilisation des vst se dévelloppent (avec FST) mais beaucoup ne fonctionnent pas.
Chez moi Ardour me fait pas mal de mauvais plan (freeze, deconnection avec Jack...) et les logiciels de traitement du son restent efficaces mais trés loin derrière des sound forge ou autres...
Windows est pour l'instant largement plus efficace pour la MAO.
#128 Le 03/07/2007, à 01:04
- Shrat
Je ne garde WinXP sous VBox que pour une seule raison : le génial Aacd. C'est un ptit freeware qui gère ta collection de cd.
#129 Le 03/07/2007, à 01:42
- Chiuchu
[hs]
@ mrf et Le Psykopat : Mariez vous !!
[/hs]
#130 Le 03/07/2007, à 06:08
- teet
il y a un autre truc,
j'ai changé mon écran 17pouces pour un 22, sous windows 3 cliques et j'étais en 1650x1080 mais alors sous linux cela m'a pris 1/2 heures avec 2 plantages du serveur x .
manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419
#131 Le 03/07/2007, à 09:48
- megabigbug
La doc est ton ami
cao http://doc.ubuntu-fr.org/category/cao
blender piéce mécanique :http://homepage.ntlworld.com/r.burke2/tutorials-608.html (il existe aussi en français mais j'ai la fléme de chercher )
architécture :sujet d'un exemple d'architecture fait avec blender et cycas
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=9474&forum=5#forumpost108966
Sinon tu a un logiciel en cour de création en java pour faire la déco d'intérieur (voir sur le forum)
Enfin l'électronique http://doc.ubuntu-fr.org/conception_electronique
Merci,
j'avais parcouru les dépots d'une vieille ubuntu (dapper surement) et je n'avais pas trouvé autant de chose que ça.
#132 Le 04/07/2007, à 21:07
- ZZzzZzzz
1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu....
huummmm
donner 199€ pour une licence de OS
Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.
Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"
#133 Le 05/07/2007, à 14:55
- bob_rikard
un bon logiciel de CAO du style de solidwoks
c'est a dire qui ait la puissance et la simplicité.
j'ai déja essayé quelques programmes comme graphiteone et d'autres mais ils sont pas aussi efficaces que solidworks (je sais je prned un tout bon mais je connait que celui la)
ceux qui me disent blender peuvent aller voir si il sait faire des simulations par élément finis.
y'a code aster qui n'a pas l'air mauvais mais pas facile a compilé (pas de binaires) et pas évident du tout a utiliser et a prendre en main.
quand on voit le prix que ces logiciels coûte je vois pas pourquoi personne ne se lance dans le libre dans se secteur.
Beaucoup de solutions existent pourtant dans ce domaine. Es tu sûr de ton coup, là ?
Rien que pour les EFs (ou calcul numérique en général), beaucoup de bibliothèques (en C, C++, Fortran, bref ce que tu veux en somme) existent. Idem pour la visualisation. Il y a même des solutions intégrées à différents niveaux (par ex. calcul + visualisation).
Il en existe, il est vrai, un peu moins dans le domaine du "dessin/design", mais tu as quand même l'excellent BRL-CAD !
Note que, aussi, c'est sur *nix que tu as les meilleures, en performance et modularité, bibliothèques de calcul numérique (par exemple en alg. lin. si tu fais des EFs).
#134 Le 05/07/2007, à 19:25
- Kanor
Salut
Je pense que Salomé est le logiciel que tu cherche
http://www.salome-platform.org/home/presentation/overview/
#135 Le 09/07/2007, à 01:24
- pouette
waraba a écrit :pour les problèmes de mao il y'a ubuntustudio et sa marche nickel.
Il faut arrêter de dire n'importe quoi...Ubuntu ne résouds pas tout les problèmes de MAO...Tout dépend de comment tu pratiques la MAO. L'utilisation des vst se dévelloppent (avec FST) mais beaucoup ne fonctionnent pas.
Chez moi Ardour me fait pas mal de mauvais plan (freeze, deconnection avec Jack...) et les logiciels de traitement du son restent efficaces mais trés loin derrière des sound forge ou autres...
Windows est pour l'instant largement plus efficace pour la MAO.
Quelques exemples récolté sur google de Linux utiliser en Studio MAO:
1.Premier exemple:
Le studio bamako est situé dans les locaux de l'école de musiques: lien externe [Musiques Tangentes]
Il s'agit d'un studio d'enregistrement professionnel couplé à une salle de répétition, faisant aussi office de salle de cours.
Ce studio est utilisé à la fois par des intervenants extérieurs et par l'équipe de Musiques tangentes pour des séances de prises de son ou des cours de technique du son.
Le studio a commencé à fonctionner autour d'une architecture software et hardware basé sur Windows. Mais Musiques tangentes dont toute l'administation est déjà sous linux, a décidé d'installer une solution d'enregistrement musical sous linux dans le studio Bamako en complément de la solution existante. Il s'agit de la première phase de la mise en place d'une informatique musicale sous Linux à Musiques Tangentes. [i]
Linux
* Distribution: Demudi 1.3.0 rc1
* Noyau: 2.6.14-multimedia-386
* Ardour 0.99-3+b1
Musiques
Enregistrement
* Console TAC Scorpion analogique: 24 voies
* ADAT Tascam DA38 et DA88
* Compresseur black UREI
* Reverb Yamaha REV7
* Behringer Composer MDX2000
* Aphex exciter, dominator II
* AMS Delay dmx 15-80s
* Drawmer powergate ds501, dual compressor dl241 (x2)
Instruments
* Synthés Roland jx-8p, juno 60/ Korg trinity / Yamaha cs-2x / EMU orbit, B3
* Piano Fender rhodes
Micros
* Sennheiser 441 / mkh404 (x2) / md421 (x2) / e602 / e606
* Shure beta58/ sm58 / sm57 (x3) / beta52
* Beyer Dynamic m88 / m160
* Neumann m367 (x2) / km64
* AKG c535 (x2)
* 7 Shoeps (lampes)*
#
2. Studio d’enregistrement
[i]SAZ Paris dispose d’un studio d’enregistrement informatisé grâce à une station audionumérique fonctionnant sous un système Linux dédié et optimisé, à très faible latence, permettant l’enregistrement, la retouche, le montage,le mixage automatisé et le mastering en 24bits/96kHz. Plus d’une centaine de plugins audio sont disponibles (LADSPA et VST !).**
#
3. Dernier Exemple.
Linux music links
# Rosegarden
FX
# SIR - Super Impulse Reverb (free)
# Voxengo effects
Musical instrument related links
# Commercial ensembles for SynC Modular at dashsynthesis.com
# Music hardware from Germany - Thomann
# Native Instruments (the maker of Absynth, FM7 and Reaktor 4.0!!)
# Renoise (tracker)
# Dreamstation
# Soundata
# Helsingin musiikki
# Ridi Multimedia
# Best Service
# Timespace
Soundcards, related software etc.
# Midiman
# STaudio (Hoontech)
# pcrecording.com
# N-track studio
# Spectrasonics High quality sample collections & Atmosphere softsynth.
# Noisevault
# Vocaloid ***
#136 Le 12/07/2007, à 02:24
- Debutux
Ma grande tristesse, c'est l'impossibilité de jouer, (bien sur on peu emuler, mais c'est pas le même rendu sa rame, c'est moche,...)
deuxio, on ne peut pas installer pleins de softs a la volée (installant au passage 3 trojan, 2 toolbars etc) mais ça, est ce qu'on le regrette ?
Je débute sous Linux, je regrette le jeu en multi joueur sur internet, seule et unique raison pour laquelle je garde mon plus gros ddh pour windows,(gardant au passage mon vieu barracuda 10Go (o moins 40 dB ^^ pour linux)
Pour ce qui est de l'emulation de mega drive, nes super nes et cie, je ne pense pas qu'il y ait de probleme en emulant un emulateur windows, j'ai essayer avec snes9x, sa a bien marché
J'ai u la joie de lancer Starcraft sur linux, merci wine, resultat (-.-) quand j'allais en haut a gauche, le plein ecran se decrochait a cause du bureau en 3d, gros ralentissements, souris de linux qui apparaissait par dessus le pointeur logiciel :-/ pas tres convainquant, aparament c'est pas au point toute ce directx...
Mais ce rendu de blender (la maison) m'as motivée, comme quoi, on peu s'ammuser sous nunux quand même, oui mon ordi étant essecielemrnt pour le loisir, linux n'est pas exactement ce qu'il me faut, mais bon j'aime bidouiller, et j'avais l'impression que le bidouillage de windows était et restait tres ... soft, la plupars du temps, bidouiller = changer une cle registre sans voir de changement, enlever 400 adwares et malwares, scan disk, antivirus d'une demi journée, defrag, resultat, gain d'une demi seconde au démarrage... alors qu'avec linux, dont je ne connais que URPMI (je suis sous mandriva) et su , on sent qu'on s'attaque directemnt a la bête, on sent la puissance de l'objet...
Donc en gros, je propose de retourner la question:
Quest ce qu'on peut faire sous linux et pas sous windows a mon avis beaucoup de choses, épatez moi
#137 Le 12/07/2007, à 09:33
- gagarine
Pour la MAO le problème que j'ai avec ardour c'est qu'il ne gère pas (pour l'instant) le midi (en tant que séquenceur)... alors je sais que je peux connecter ardour avec un autre séquenceur... mais c'est relativement lourd je trouve comme solution.
Bref j'attend avec impatience la gestion du midi dans ardour.
#14 Avoir un bon gestionnaire de police type fontexplorerx
#15 Avoir un bon outils de calibrage d'écran type adobe gama (qui est moyen)
#16 Avoir un logiciel de motion graphisme et retouche vidéo type after Effect
#17 PhotoShop... non gimp ne gère toujours pas les calques de réglage et je peux toujours pas créer un psdNetwork depuis maya et l'éditer avec gimp (d'ailleur ça sa arrivera jamais je pense).
#18 Avoir une suite de logiciel avec des formats pas beau du tout et proprio (comme le psd) MAIS qui permette d'importer exporter d'un logiciel à l'autre facilement (assez bien fait dans la CS3 d'ailleur).
Sinon j'adore linux... mais difficile de faire du graphisme/motion/3d dessus de manière plus efficace que sous windows ou mac. Mais je reste patient.
http://www.wiki.neverlandlab.net/
#138 Le 12/07/2007, à 11:21
- Debutux
c'est vrai, je reste patient pour tout ce qui a un rapport avec le graphisme sous linux,
Sinon, j'ai le regret d'annoncer que les fammeux BSOD (Blue screen of the death)[Ecran bleu de la mort, faut vraiment tout vous dire ] On disparus
c'est triste, on a plus le message d'érreur d'une page qui restait 10 secondes, juste le temps de déchiffrer la premiere page, mais bon, Bill gates a eu le regret de tester ceci lors d'une conférence et ce devant des centaines de personnes...
Je voudrais poser une question, c'est moi ou apres 2h ou 3, linux a tendance a aller beaucoup mieu qu'au démmarrage, je trouve ça bizard, sous windows au démmarage sa rammai le temps des taches de fond, mais apres ça allait bien, alors que sous linux, sa patauge un peu pendant une heure et apres le systeme devient super stable super bien super rapide, ça a un rapport avec le fait qu'il utilise toute la ram ou pas ? Ou bien est-ce qu'il faut faire chauffer l'ordi (come un bon vieu diesel ) ?
Voila je débute je suis encore ataché a windows, mais j'ai fait le (grand) premier pas vers le monde du libre
#139 Le 12/07/2007, à 11:55
- Link31
Parce que windows charge tout dès le démarrage. Linux ne charge des programmes qu'en cas de besoin, mais les conserve ensuite le plus longtemps possible dans la RAM pour accélérer les futurs chargements. Donc le temps que tu lances tes programmes habituels, Linux est plus lent, mais ensuite il devient beaucoup plus rapide.
#140 Le 12/07/2007, à 12:32
- enguerran
Les logiciels scientifiques de manière plus générale :
https://help.ubuntu.com/community/UbuntuScience?highlight=%28science%29
Merci beaucoup pour ce lien !!!!!!
Je vais bien m'amuser ce soir
Ubuntu Lucid (qui fonctionne au poil ^^)
#141 Le 12/07/2007, à 18:30
- gagarine
#19 Des pilotes pour carte graphique ati performant et qui gérant la gestion d'énergie automatiquement... hehe
ok ok je sort ->[]
#142 Le 18/07/2007, à 15:15
- Debutux
#20 / Chercher a tout prix le thême aero pour xp (en vain evidement) et ne trouver que des soft plus ou moins mauvais,
C'est un forum ubuntu je sais, mais bon, j'ai kubuntu, mandriva spring 2007 et la je dl debian, j'aimerais savoir si on peu gerer les paquets RPM aussi facilement que sous mandriva (URPMI franchement j'ai pas toruvé mieux, c'est même plus pratique que sous windows, on cherche pas sur le net rien on a directement tout ce qu'il faut), mais sous debian, et également sous kubuntu pendant qu'on y est comme ça je testerais lequel des trois est le mieux, mandriva, c'est bien, mais bon, j'ai deja eu a réinstaller 3 fois a cause d'un probleme avec GLX que je n'arrive pas a regler,
Si ya moyen de m'expliquer comment le réactiver simplement par une ligne de commande je suis preneur, car en fait, l'opengl marche super, mais des fois, je joue a frets on fire, et la, sa ramme, je quite fof, et quand je veu le relancer, petit message d'erreur, couldn"t load GLX gnagnagnangagna...
c'est un peu embetant, si ya des gens qui ont deja eu ce probleme et qui ont une autre solution que de changer de distrib ou de réinstaller pour r'avoir le même probleme deux jours apres, aydez loua
au fait, quand je fais glx gears, erreur serveur glx, ou un truc dans le genre, glxinfo ===> toutes les valeurs sont a zero donc -_-... et bon, je maitrise pas l'installation des pilotes propriétaires pour ma geforce 6200, donc je tourne sous les génériques qui vont ma foi tres bien, j'ai réussi a les installer qu'une seule fois, et d'ailleur sa avais planté a la fin mais bizarement en ouvrant xorg.conf, sans rien changer dedans et en le refermant, sa remarchait avec les pilotes proprios, j'ai pas le courage de me relancer dedans si c'est pour tout planter et devoir réinstlaler au bout
#143 Le 18/07/2007, à 16:19
- aragornatm
Perso je critiquerai linux le jour ou j'aurais passe un contrat/licence commerciale avec.... je paye pas donc se plaindre c'est abusif! On peut largement tout ameliorer, linux fait mon bonheur pour tout sauf les jeux ou windows fait mon bonheur, et alors?
Et alors: ben windows si il plante mon jeu je rale car je l'ai paye bordel et ils sont censes etre des pros. Si linux plante ben je rale aussi (mauvais reflexe ^^) pis apres je relativise car je pense serieusement que cet OS gratuit non payant pour lequel je n'ai pas donne un sou ni autre chose d'ailleurs fait deja bcp et meme mieux s'ameliore de jour en jour.
Dernière modification par aragornatm (Le 18/07/2007, à 16:20)
#144 Le 18/07/2007, à 16:38
- Oni
j'aimerais savoir si on peu gerer les paquets RPM aussi facilement que sous mandriva (URPMI franchement j'ai pas toruvé mieux, c'est même plus pratique que sous windows, on cherche pas sur le net rien on a directement tout ce qu'il faut), mais sous debian, et également sous kubuntu pendant qu'on y est
Bah sous Debian ou Kubuntu, tu as Synaptic qui te permet également d'installer très facilement un paquet.
Encore plus rapide en console avec un simple "apt-get install nom_du_paquet".
Pour ton problème avec GLX, je te conseille d'ouvrir un nouveau post dans la rubrique appropriée.
« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »
#145 Le 19/07/2007, à 06:47
- pOPeY_tGl
Au risque de repeter ce qui à déjà été dit un bon nombre de fois je pense, mon seul et unique probléme est openoffice. Oui Oui je suis un utilisateur ubuntu feisty mint depuis 1mois et demi et je ne peux m'empécher d'utiliser la virtualbox pour avoir office 2007...Qui soit dit en passant est une vrai merveille.
Evidemment c'est un peu contraignant ça bouffe un peu de mes ressources mais un grand merci à linux pas au point de geler l'ecran. J'ai de temps en temps la virtualbox qui s'eteint sans raison, ce qui peut être vraiment contraignant mais heureusement ça reste anecdotique.
Sinon quoi dire si ce n'est que la communauté Linux est formidable.
Merci à tous d'aider les néophytes tel que moi. Pour le moment je n'ai pas eu à écrire pour régler un gros probléme, tous mes soucis ayants dejà été évoqué quelquepart sur ce forum.
Le rêve de Linux correspond à mes idées révolutionnaires de ma post-adolescence et me font réaliser que mon idéalisme n'est pas perdu!
Merci à tous!!!
Dernière modification par pOPeY_tGl (Le 19/07/2007, à 13:30)
"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt
#146 Le 19/07/2007, à 10:17
- gagarine
harrggg non pas office 2007 ... même sur xp ou mac j'utilise openoffice (ou neooffice). Mais tant mieux si il tourne plus ou moins bien sur ton ubuntu
.
Perso je critiquerai linux le jour ou j'aurais passe un contrat/licence commerciale avec.... je paye pas donc se plaindre c'est abusif! On peut largement tout ameliorer, linux fait mon bonheur pour tout sauf les jeux ou windows fait mon bonheur, et alors?
Heu pourquoi si c'est gratuit ont peut pas râler? Je comprend pas... C'est pas comme un cadeau... c'est une communauté, ou chacun participe, un peu comme une association. De plus ont est très loin du bénévolat, des soft comme éclipse sont très largement "sponsorisé" par intel et ibm par exemple. Le libre ce n'est pas de la charité... C'est un modèle économique atypique mais bien réel et pouvant rapporter gros. Regardez CUPS qui c'est fait racheter par apple.
En plus si Linux est souvent gratuit, ce n'est vraiment pas sa première caractéristique. D'ailleurs ma première distribution une suse 7 dans les années 2000 je l'avait payé ~80.-. Alors oui on paye plus les services et rarement le code, mais on paye quand même et heureusement. Si je veux qu'une feature sorte un peu plus vite... rien ne vaut un petit dont.
Après faut raler avec courtoisie mais ça que ce soit gratuit ou pas. La différence dans le libre c'est qu'il faut être prêt a recevoir un mail disant "désolé je ne maintient plus ce programme ... momentanément je n'ai pas le temps.... etc" et là on pourra pas raler
. Tandis que si c'est imb qui nous fait le coup ont peut gueuler
.
Enfin c'est mon point de vue.
Dernière modification par gagarine (Le 19/07/2007, à 10:17)
#147 Le 19/07/2007, à 10:33
- aragornatm
Oui oui je parlais bien de raler qd meme mais avec modestie
Dernière modification par aragornatm (Le 19/07/2007, à 10:34)
#148 Le 19/07/2007, à 19:04
- Adesfire
Hum,
sortir le son à la fois sur les enceintes connectées sur son PC, mais également sur la sortie SPDIF connectée à son décodeur ampli....
Parceque devoir changer manuellement le périphérique lorsqu'on monte à l'étage pour regarder un DVD, c'est tres tres chiant.
Surtout quand windows vous gére ça nativement.....
Ceci explique en parti pourquoi mon media center est encore sous Windows..
#149 Le 20/07/2007, à 00:53
- Oni
Au risque de repeter ce qui à déjà été dit un bon nombre de fois je pense, mon seul et unique probléme est openoffice. Oui Oui je suis un utilisateur ubuntu feisty mint depuis 1mois et demi et je ne peux m'empécher d'utiliser la virtualbox pour avoir office 2007...Qui soit dit en passant est une vrai merveille.
Juste par curiosité, qu'est ce que Office 2007 a de plus que Oo ?
« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »
#150 Le 20/07/2007, à 01:08
- gagarine
#21 la fonction "restaurer" de la corbeille... doit avoir un moyen de bidouiller un truc mais ce serrait cool d'avoir ça out-of-the-box sur gnome c'est très pratique comme fonction je trouve.