#426 Le 08/07/2007, à 11:24
- mathesis
Re : Proposez vos idées pour les prochaines version d'Ubuntu
- Une distribution aussi bien aboutie sous Gnome que KDE4 (qui promet de belles choses) avec le choix d'installer les deux sans que les menus deviennent bordéliques pour autant (en gros un menu G et K commun indépendamment de la session)
- plus de GTK1
- Un graphisme professionnel.
Dernière modification par mathesis (Le 08/07/2007, à 11:28)
#427 Le 08/07/2007, à 12:02
- ben13
rajouter un module sur le modele de "raccourcis clavier " pour reconfigurer au besoin les fonctions des souris 7 ou 9 clics
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#428 Le 08/07/2007, à 13:28
- Kanor
Salut
Pour ma part non hmm si je glisse un élément du bureau (un fichier audio ogg/avi/mkv/autre...) vers VLC par exemple, cela ne produira rien du tout (alors que j'aimerais m'attendre à la même action que fichier ---> ouvrir )
Je vient de glisser un fichier video de nautilus à vlc ça marche sans probléme
Je vient de faire un essai tu peut glisser un fichier sur un contact gajim et il lance le transfert de fichier .:cool:
#429 Le 08/07/2007, à 13:36
- hello_world
Le mieux c'est quand même le glisser déposer dans l'icône amarok, il te demande si tu veux jouer tout de suiteou mettre à la fin de la liste... Mais j'aime bien aussi le glisser déposer d'image dans gnome-panel, ou le glisser-déposer avec le bouton du milieux... notamment avec les images sur le bureau.
++
#430 Le 08/07/2007, à 13:58
- Jean-lux
Ca fonctionne aussi de
k3b -> nautilus
nautilus -> k3b
amarok -> k3b
k3b -> amarok
firefox -> amarok
amarok -> Firefox
amarok -> gajim
etc...
Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !
Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.
#431 Le 08/07/2007, à 17:34
- billou
Hello,
Dans ce cas il te suffit de démarrer nautilus avec sudo, ou de créer un nautilus-action... Bref, qqun d'avancé devrait trouver des solutions.
++
Ca confirme ce que je pense ce que tu dis, fort de leur experience sous linux et ayant acquis leurs petites habitudes, certaines personnes pensent que Linux est déjà bien assez accessible...
Mais pourquoi toujours vouloir limiter certaines fonctions par ce genre de commandes? Pourquoi tout le monde serait sensé en connaitre un minimum sur la console pour pouvoir utiliser une distrib Linux?
Désolé de vous dire ça, ça va vous sembler stupide, mais les gens n'ayant que trés peu de connaissances en informatiques recherchent juste la simplicité et la facilité sans avoir besoin de lire la doc ou faire des recherches.
Ca veut dire :
-Un systeme facile à installer ( déjà ça c'est ok:) )
-Une Reconnaissance matérielle fonctionnelle, donc pas de matos qui ne fonctionne pas après une installation. (Les fabriquants sont lourdement responsables de ces problèmes là)
-Une ergonomie sans faille, une interface intuitive (gnome l'est, la console pas du tout.)
-Un nombre important de softs et des mises à jour gratuites (Excellent de ce coté )
Concernant la console et les drivers voilà un exemple :
LINUX SUPPORT FOR CENTILLIUM P300 IAD ETHERNET OVER USB
It is to introduce how to build and setup host usb driver for Centillium P300 IAD in Linux 2.4.31 and Linux 2.6.12 .
We assume that
1) the following steps will be executed by super user "root"
2) current work system is Linux 2.4.20-18 (Redhat 9.0) for kernel 2.4.31
3) current work system is Linux 2.6.9-1.667 (Fedora 3) for kernel 2.6.12
4) Linux kernel 2.4.31 source code exists in directory /usr/src/linux-2.4.31
5) Linux kernel 2.6.12 source code exists in directory /usr/src/linux-2.6.12 .
1. The steps in Linux 2.4.31 are:
1) install patch files for 2.4.31
# ./patch.sh 2.4 /usr/src/linux-2.4.31
2) configure, build and install kernel
# cd /usr/src/linux-2.4.31
# make menuconfig
make sure the following are also checked in menuconfig:
code maturity level options --> prompt for development and incomplete drivers = y
general setup --> Networking support = y
usb support --> usb-to-usb Networking cables linux pdas....(experimental) = m
usb support --> usbnet for Centillium P300 = y
# make dep
# make
# make modules
# make modules_install
# make install
3) modify /etc/grub.conf, please see the comment in front of this file.
# vi /etc/grub.conf
4) rebooot system to make new kernel take effect
#reboot
5) install module usbnet , configure network interface usb0 and test it
# insmod usbnet
# ifconfig usb0 192.168.1.5 255.255.255.0
# ping 192.168.1.1
2. The steps in Linux 2.6.12 are:
1) install patch files for 2.6.12
# ./patch.sh 2.6 /usr/src/linux-2.6.12
2) configure, build and install kernel
# cd /usr/src/linux-2.6.12
# make menuconfig
make sure the following are also checked in menuconfig:
Device Drivers -> USB support -> USB Network Adapters
-> USB Host-to-Host Cables -> Centillium P300, P400, A100 Chipset support
# make
# make modules
# make modules_install
# make install
3) rebooot system to make the new kernel take effect
#reboot
4) install module usbnet , configure network interface usb0 and test it
# insmod /lib/modules/2.6.12/kernel/drivers/usb/net/usbnet.ko
(or # /sbin/modprobe -f usbnet)
# ifconfig usb0 192.168.1.5 255.255.255.0
# ping 192.168.1.1
Je sais que certains vont me dire "branche la neufbox en rj45 ça marche trés bien" ou "les switchs et routeurs ça existe et c'est pas cher" n'empêche que tout le monde n'as as le rj45 de libre, et tout le monde n'as pas l'envie ni les moyens d'investir dans un switch (exemple typique des ados, comment demander ça au parents qui voient toujours au moins cher et que ça marche trés bien sous windows sans coup supplémentaire... C'est valable aussi pour ceux qui ne s'intéressent pas de prés à l'informatique)
Je vous parle par expérience, j'ai quelques amis qui on tenté mais n'ont pas gardé ubuntu à cause de ce genre de problème et d'une accessibilité pas vraiment évidente dés qu'il y a un souci...
-Problèmes avec une Carte graphique ATI...
-Problèmes avec les Box et leurs dongles
-Problèmes avec des cartes son haut de gamme
-Problème de dépendances (librairies) à l'installation de certains softs
-L'obligation d'utiliser une ligne de commande pour configurer wine (un exemple simple je trouve...)
-Etc...
Bien sur tout ceci est résolu (en partie) en bidouillant un peu les fichiers de config et en utilisant la console, et en se servant de la doc et du forum...
#432 Le 08/07/2007, à 18:17
- Aisyk
En même temps sous win il m'est souvent arrivé d'utiliser des commandes pour faire telle ou telle action, de chercher de l'aide dans un forum parce qu'un périphérique ne fonctionnait pas...
Des problèmes avec des cartes graphiques, des cartes son, modem usb, j'en ai eu aussi sous win ! J'ai même eu des messages d'erreur incompréhensibles (bsod) ! Je ne crois pas qu'il faille chercher de ce côté là. En même temps les efforts doivent être toujours importants pour régler ces soucis car ils sont (seront ?) récurrents.
Pour le côté "intuitif", il faut de toutes façons avoir à l'esprit qu'une personne qui apprend sous win sera déboussolée un temps sous linux, et c'est tout à fait normal de perdre ses repères. Alors oui pour des interfaces et des paramètres accessibles à la souris (la ligne de commande est très intuitive je trouve, quand on la connaît !), et le plus possible, pour des efforts côté organisation générale (ça, c'est déjà fait voire en cours, il n'y a qu'à voir kcontrol sous kde), pour des efforts côté reconnaissance de matériel (lobbying côté constructeurs)...
Pour le reste, ce sera souvent la même rengaine... mais quand on a des habitudes sous win, il est parfois nécessaire de s'en détacher pour passer à linux, sinon ben on reste sous win parce ça nous correspond et qu'on est bien avec.
PopOS 22.04 / AMD R5 5600 / AsusB450 / 16GoDDR4 / AMD Radeon RX5500XT / 1*1To (nvme) / 2*4To / 1*500Go SSD
Dell Latitude E7250 aisyk-=
http://www.aisyk-projets.fr
http://www.dogmazic.net/
#433 Le 08/07/2007, à 18:39
- Kanor
billou l'exemple que tu donne est très claire (si tous les drivers et logiciel avait une doc aussi claire ) mais il est écrit en anglais et je crois que ça faire encore plus peur qu'une ligne de commande pour un français .(pour information je suis très nulle en langue ).
Puis c'est bien connu un français ne lit jamais la doc quand il achète un appareil.
Sinon je pense que le principal probléme c'est de trouver les drivers exotique qui correspond à l'appareil.
#434 Le 08/07/2007, à 19:07
- Balkoth
Ok dans ce cas je te donne un exemple, j'heberge mon site sur un serveur (dedibox) sous Ubuntu 6.06 , et a chaque fois le dossier WWW situé dans Var m'interdit de modifier , créer, écrire tout fichier sans avoir les droits root, et j'ai beau accorder les droits via la ligne de commande, ceux ci ne restent effectif que pour les dossiers/fichiers existants, ceux nouvellement créés non, autant dire que pouvoir me passer de la console serait bigrement satisfaisant parfois, vu comment l'affichage de l'interface graphique rame avec le client VNC (bon a vrai dire je prefererais juste me servir d'une console SSH mais je suis pas tout seul à me servir de la dedibox...) juste avoir à faire clic droit, cliquer et rentrer un mdp...
Dans ce cas, la solution est de créer le dossier du site dans ton répertoire utilisateur où tu as les droits, et de faire un lien dynamique vers celui-ci dans le dossier /var/www. Ça te permet de tout faire sans être root.
La distinction compte administrateur/compte utilisateur est une bonne chose, comme cela a déjà été dis ça évite à n'importe qui de faire n'importe quoi dans le système. Même si taper un mot de passe peut être pénible, le faire permet de se rendre compte que l'on effectue pas n'importe quel action banale, et invite à faire attention. Il est d'ailleurs non recommandé de lancer nautilus en root.
Concernant la distinction graphique/console, d'un côté on a une interface intuitive, de l'autre une interface (très) performante mais nécessitant un certain apprentissage. Je pense qu'il est difficile d'avoir une interface à la fois intuitive et performante, même si on s'en rapproche. Dans tous les cas, la documentation apporte énormément.
#435 Le 08/07/2007, à 19:19
- Kanor
Salut
Je pense que la lecture de cette doc peut d'aider
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/virtualhosts_avec_apache2_et_dyndns?s=sites%20available
#436 Le 08/07/2007, à 19:34
- hello_world
Hello,
@billou
C'est gentil ce que tu dis... mais tu ne m'as pas compris. Pour moi, les outils qui doivent rester en ligne de commande sont les outils inutile à l'utilisateur lambda.
J'ai installé ubuntu sur le portable de ma mère il y a bientôt un an. depuis, je n'y i plus toucher (sauf pour enlever quelques kernel via synaptic). Elle a fait la mise à jour edgy-->feisty toute seul. Elle fait tout ce qu'elle veut, sans savoir ce qu'est un terminal. Elle n'a pas besoin de changer les droits de fichier avec sudo. Pourtant, c'est elle qui administre son ordinateur, pas moi.
Je n'ai jamais dit que tout le monde devait en connaître un minimum pour utiliser linux. Si tu déduit ça de mes paroles, c'est que soi toi soit moi manquons de logique... Car moi je n'arrive pas à le déduire. Ne déforme donc pas mes propos.
Je suis désolé d'être un peu agressif, mais je n'aime pas qu'on m'attribue des pensées qui ne sont pas les miennes, et qui sont même à l'opposé des miennes!
++
#437 Le 10/07/2007, à 21:08
- GutsyBoy
Ce qu'il faudrait :
- un aspirateur de site web comme HTTrack (excellent) (à moins qu'il soit déjà dans les dépôts...)
- reconnaissance complète des boutons spéciaux des claviers Logitech (touches de fonctionnalités, ainsi que des souris (comme la navigation des boutons précédent/suivant de la souris quand on surfe) ou d'autres marques.
- reconnaissance de la touche Windows (pouvant servir à ouvrir le menu principal)
#438 Le 10/07/2007, à 21:27
- Kanor
un aspirateur de site web comme HTTrack (excellent) (à moins qu'il soit déjà dans les dépôts...)
Dans les dépot
- reconnaissance complète des boutons spéciaux des claviers Logitech (touches de fonctionnalités, ainsi que des souris (comme la navigation des boutons précédent/suivant de la souris quand on surfe) ou d'autres marques.
Manque de connaisance su le sujet
- reconnaissance de la touche Windows (pouvant servir à ouvrir le menu principal)
Déja elle s'appelle la touche super beaucoup utilisé dans les bureau 3D
#439 Le 10/07/2007, à 22:00
- Lek1
voilà pour la 7.10
http://www.pcinpact.com/actu/news/37179-linux-ubuntu-710-Gutsy-gibbon-objectifs.htm
et http://www.pcinpact.com/actu/news/37419-windows-linux-developpeurs-attrait-plateform.htm
Dernière modification par Lek1 (Le 10/07/2007, à 22:11)
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)
Debian 11
#440 Le 11/07/2007, à 17:02
- yurek
tous ca c'est bien beau mais faudrait en faire un énorme résumé et d'envoyé sur le site de proposition d'ubuntu en anglais s'il vous plais... moi je n'ai pas le courage de faire ca!
SInon ca sert a rien.
Dernière modification par yurek (Le 11/07/2007, à 17:02)
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros
#441 Le 11/07/2007, à 23:24
- billou
Je pense qu'il aurait fallut ouvrir une page sur le wiki pour Réunir les propositions, qu'en dites vous?
#442 Le 12/07/2007, à 08:35
- Lek1
Je pense qu'il aurait fallut ouvrir une page sur le wiki pour Réunir les propositions, qu'en dites vous?
Entièrement d'accord, je veux bien tout réunir, peut-être avec de l'aide. Mais je ne connais pas l'anglais et je ne peux tout mettre en anglais.
Debian 11
#443 Le 12/07/2007, à 09:30
- LR
Vérifiez que ça n'ait pas déjà été fait, il me semble qu'on en parle qq pages plus tôt
#444 Le 12/07/2007, à 10:11
- Lek1
Voilà, j'ai passé du temps à regrouper pas mal de choses.
Me suis aparçu que beaucoup est en doublon. Donc, ne m'assasiné pas si vous ne retrouvez pas tout ce que vous avez écrit.
Par contre, je ne suis pas sûr que cela va servir à grand chose. Quelqu'un à dit que cela ne servira à rien.
Merci de suivre le même procédé, c'est à dire avec numéro de ligne, tiret et soyez clair et concis. Merci.
Veuiller lire tout afin de ne pas rajouter de doublons.
Merci de votre participation.
Vos idées pour amèliorer la prochaine version d'Ubuntu.
1. Affichage d'une infobulle et lors que l'on connecte un périphérique (comme Windows XP).
2. Création d'un petit utilitaire permettant de maintenir le système à jour et "propre" (comme mon script).
3. Modification de "Effet du bureau" pour qu'il demande à l'utilisateur s'il veut installer XGL parcequ'il utilise le drivers propriétaire d'ATI et proposez le choix d'utiliser Beryl ou Compiz.
4. Mieux traduire Ubiquity
5. [Pas obligatoire] Remplacez Evolution par Mozilla Thunderbird et l'agenda par Mozilla-Sunbird
6. Remplacer totem-mozilla par mozilla-mplayer
7. Intégration de Glipper et Brasero
8. Suppression de Serpentine s'ils intègrent Brasero qui, lui aussi permet de créer des CDs audio.
9. Un gestionnaire de pilote pour les webcams, imprimantes etc...
10. Activation du pavé numérique au démarrage.
11. Supprimer xsane , serpentine, gthumb , gaim et desktop-effets des dépendances d'ubuntu-desktop.
12 installant le driver proprio.
13 thunderbird au lieu de Evolution
14 l'intégration de brasero
15 mozilla-Mplayer au lieu de mozilla-totem
16 Question à poser :
- utilisez vous les ports PCMCIA ?
- recherchez un reseau ethernet au demarrage ?
17 - Un driver intégré pour les clefs WiFi
18 - Une gestion améliorée du son pour les kits 5.1 et 7.1.
19 - un outil de sauvegarde plus complet pour une ou plusieurs partitions
20 - Modification de "Effet du bureau" pour qu'il demande à l'utilisateur s'il veut installer XGL et proposez le choix d'utiliser Beryl ou Compiz
21 - Utiliser synaptic dans kubuntu au lieu d'Adept
22 - Un logiciel pour formater une clé USB/Disque dur
23 - Une restauration du sytème
24 - Un gestionnaire de pilotes pour téléphones portables et les pilotes qui vont avec.
25 - ne pas trop privilégier gnome par rapport aux autres environnements...
26 - remplir un peu le bureau avec quelques icônes
27 - lancer un fenêtre (même un navigateur) avec un page d'accueil en local pour présenter la chose (comme pour knoppix par exemple)
28 -installer d'office le jdk6 serait bien
29 - intégrer amsn
30 - intégrer directement un script qui demanderait quel logiciel (de base dans une liste) a installer et qui génèrerait une distrib propre à la personne
31 - fixer le bug avec les lecteurs liteon ou il faut ajouter irqpoll à la fin des lignes du kernel dans le menu du grub
32 - Faire un script qui détecte le type de matériel et propose une optimisation possible serait bien par exemple enlever le pcmcia sur un pc fixe etc etc
33 - - Changer le thème. Ce dernier coloré en Marron-Orange est affreux, il faut des couleurs plus tape à l'oeil et un fond d'écran digne de ce nom. Kubuntu est très joli avec pourquoi pas Ubuntu.
34 - Ensuite, il faudrai poser la question à l'installation d'activer ou non les depots universe/multiverse et backport
35 - Intégré les pilotes proprietaires pour les webcam et autres périphérique du genre.
36 - Meilleur detection et paramètrage du Palm. Perso j'ai jamais reussit à faire synchroniser le mien correctement.
37 - Outils graphique pour changer le splash au démarrage
38 - Touche d'action pour avoir le mode texte au démarrage comme Mandriva
39 - appliquer une image au grub
40 - une gestion des services plus intuitive à l'image de ce que fait Fedora avec son interface graphique
41 - Une info bulle pour dire que la clé USB est monté
42 - Améliorer le support des cartes TV
43 - Mettre moins de logiciels dans les meta-paquets pour pouvoir supprimer/remplacer certains logiciels facilement.
44 -A l'installation ou au premier démarrage, demander l'activation de certains dépôts (universe-multiverse-backport)
45 - une interface de geston plus claire pour avoir une meilleur coordance entre le hard et les pilotes/modules.
46 - une meilleure gestion des "serveurs" , je cite Xorg mais c'est aussi valables pour d'autres, lorsque on foire une config gdm , c galére a remêtre !
47 - une interface de gestion centraliser ,ergonomique et simple de maniére a ne pas rebuter les débutant car je vous dit pas le nombres de personne de mon entourage qui on abandonner linux car il ne trouver pas ou configurer tel ou tel chose, par exemple regler les serveur qui s'ouvrent a tel ou tel init facilement, regler facilement grub , toutes ces petites lacunes font que nous perdont pas mal d'utilisateurs potentiels !!!!
48 - plus de clareté et d'organisation dans tout ce qui touche a la config ! on ne devrait pas avoir a passer par la console pour mettre xp en premier dans grub! Un centre de controle ou un panneau de config serait selon moi le bien venu, je sait qu'il existe en parti sous gnome , le gnome pannel je croi mais il n'est pour moi pas assé complet !!!
49 - un beryl/compiz.qui se coupe automatiquement lorsqu'on ouvre un jeu 3d car même avec une 8800 et un c2d les pertes sont flagrantes
50 - un outil graphique pour configurer xorg
51 - Un outil de capture d'écran qui capture également les vidéos embarquées
52 - Commander Nautils/epiphany à la souris (précédent/suivant avec une souris 5 boutons)
53 -Supprimer du menu contextuel "ajouter/enlever du panneau" lorsque l'élément est vérrouillé (pour éviter d'enlever la poubelle au lieu de la vider ou d'enlever le potentiomètre du volume au lieu de couper le son...)
54 - remplacer Eye Of Gnome par Gthumb
55 - Proposer lors de l'installation un mode avancé permettant de sélectionner ou déselectionner les applications que l'on souhaite mettre proposer l'activation des autres dépôts (multi, back...)
56- - Un utilitaire graphique de compilation/installation qui fasse automatiquement les configure, make et checkinstall et gere les dependances,
57 - Un utilitaire pour creer automatiquement des fichiers d'installations d'un projet qu'on a fait soit-meme.
58 - Meilleure compatibilite de base avec les autres types de paquets (alien preinstallee? Utilitaire graphique?)
59 - Montage automatique (et graphique?) des nouveaux disques durs internes
60 - Un monteur de fichiers image comme daemon tools sous windows
61 - Un avertisseur d'espace disque insuffisant
62 - plus de pilote pour les webcams...
63 - une barre de menu a la Mac
64 - généraliser les applications préférées pour le visionnage d'images/photos et le logiciel audio
65 - - à l'installation, qques questions SIMPLES pour l'utilisateur afin d'optimiser l'installation et ne pas installer plein de trucs inutiles (une liste de cases à cocher par ex) que par ailleurs je suis pas à l'aise pour désinstaller à la mano de peur de tout casser:
66 - avoir en standartd un noyau basse latence pour faire de la zic en realtime.
67 - pouvoir pendant l'installation choisir le driver vidéo que l'on veut
68 - les pilotes de cartes sons firewire et usb et des webcam en standard
69 - Une meilleure reconnaissance des cartes vidéos avec les formats d'écran 16/9 de plus en plus fréquents
70 - - avoir Mozilla T-Bird et FireFox à jour dans les dépots
71 - une meilleure gestion de l'accélération 3D pour les ATI
72 - une meilleure gestion de la batterie des portables
73 - developper des programmes permettant d'utiliser les fonction de nos Carte Mère
74 - une gestion native des peripherique infrarouge.
75 - Gérer la video conference pour MSN (beaucoup de personnes utilisent MSN et ne sont pas près à en changer pour l'instant.....)
76 - Pouvoir synchroniser son téléphone avec ses contacts/son calendrier sous syncml. C'est une fonction indispensable pour l'entreprise ou pour quelqu'un qui possède un téléphone évolué style S60.
77 - Afficher un assistant lors du 1er démarrage, qui permettra de proposer d'installer/configurer
- Les pilotes propriétaires
- Les codecs propriétaires
- Configurer l'horloge
- Le pare-feu
- Une imprimante
- Le son
78 -
Dernière modification par Lek1 (Le 12/07/2007, à 10:15)
Debian 11
#445 Le 12/07/2007, à 10:29
- patachonf
http://www.pcinpact.com/actu/news/37419-windows-linux-developpeurs-attrait-plateform.htm
J'avais déja lu une brève sur un site mac à ce sujet. Je trouve l'annonce très encourageante et positive. Si on se souvient de l'importance des développeurs pour le succès de la plateforme win dans les années 80, il me semble qu'ils peuvent avoir le même impact pour GNU/Linux et ce, d'autant que tout va encore plus vite qu'il y a 25 ans grâce à l'Internet.
Vous en pensez quoi ?
- Quatre ans de galère avec un système truqué, vérolé, un veau.
- Neuf ans en dual-boot et plein de gros mots dans la bouche.
- Douze ans sous Linux/Ubuntu et plein de silence, de poésie, de découvertes, d'esprit créatif...
- Dites-donc, le temps passe...
#446 Le 12/07/2007, à 10:47
- Jean-lux
Déja fait -> http://doc.ubuntu-fr.org/suggestions_ubuntu
Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !
Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.
#447 Le 12/07/2007, à 10:56
- Aisyk
Moi je mettrais kpackage au lieu de synaptic/adept dans Kubuntu
PopOS 22.04 / AMD R5 5600 / AsusB450 / 16GoDDR4 / AMD Radeon RX5500XT / 1*1To (nvme) / 2*4To / 1*500Go SSD
Dell Latitude E7250 aisyk-=
http://www.aisyk-projets.fr
http://www.dogmazic.net/
#448 Le 12/07/2007, à 11:16
- dedesite
Déja fait wink -> http://doc.ubuntu-fr.org/suggestions_ubuntu
Et oui désolé Lek1 mais je m'étais déjà attelé à la tâche .
Maintenant ce qu'il faudrait faire c'est détaillé les plus importantes suggestions (ou les plus demander) pour avoir quelquechose de précis que l'on puisse présenter le forum officiel ou dans les blueprint (faut pas être dév pour ça?), bien sûr il faudrait qu'il soit traduit (ce que je pourrai faire ).
A+
dede
#449 Le 12/07/2007, à 11:25
- Askyel
Autre idée, éventuellement ... Une nouvelle interface de Rythmbox ou alors rendre Amarok plus intégré à Gnome, Rythmbox a du potentiel, mais... il est moche, il est pas aussi simple qu'Amarok et son nom est imprononcable (surtout quand tu te mets à parler Linux le matin avec un pote après une nuit blanche... Oui c'est très dur !!! [Kepinot, c'est pour toi !!!])
Autre chose, je remarque beaucoup que pas mal de gens aiment que leur Linux quand il ressemble à Vista ou à Mac OSX, seulement, il n'y à aucun thème joli, classe, original pour Gnome (ce qui n'est pas le cas de KDE pour moi, après c'est personnel, et pis, pas envie de faire un troll !). Gnome peut ressembler à un truc moche (genre Gentoo ou Debian), à Mac 0SX, voire à Vista, mais bon, où est l'originalité là ???
PS : Je tiens à vous dire que je sais plus ou moins ce que je dis pour avoir parcouru en long, large et travers Gnome Look et Art Gnome...
NB : les autres suggestions sont loin d'être mauvaises, mais attention à ce que Linux ne soit pas un mélange MAC et Win (vous imaginez, l'horreur ???)
#450 Le 12/07/2007, à 12:04
- ntica
bravo pour le gratuit compare avec l usine a milliard de bil.
seulement le prix a payer est tres lourd pour un debutant que je suis .
g gagne un sys stable 1ans sans crash .
par contre
EX:
webcam/pda/souris= poubelle aucune connexion possible .
une bte de dialogue a remplir ,quel type de matos, no de serie ou ... ensuite j envoi via un serveur ou email ou un site pour prendre tel ou tel fichier afin de faire tourne votre matos.
du genre:
dans menu/outil sys /Base de données Ubuntu des périphériques.
je suppose donc que cela existe?
moi g je message sur la page >>>>Couldnt detect laptop (assuming Desktop)
une seul bte pour la config du pc avec mot de passe et plus dans une console avec des commandes qui pour moi est source d erreur en plus en anglais
IMPOSSER au fabricant et grd surface, via la CEE le label LINUX .
si je parle de linux (mediamark/fnac ou autre) la reponse est tjr la meme a oui linux....
non je ne sais pas .
voila donc la vrais raison du non succe de linux .
pour les softs rien d egale a egale pour les copies de cd ou dvd .
on a le droit de copie sa collection point barre .
autrement rien a redire si bravo pour un debut.
cordialement e.d.