#926 Le 19/08/2012, à 14:45
- Elzen
Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats
Hej, les poképhiles…
J'suis tombé sur un petit logiciel qui permet de modifier la répartition géographique des pokémons sauvages dans une ROM de première génération (rouge, bleue ou jaune). Du coup, j'ai repris une ROM rouge pour en faire une version dans laquelle il est possible d'avoir le pokédex complet. J'ai commencé à tester, a priori ça a l'air de marcher.
J'ai juste un doute à propos de Mew : est-ce que je le rends accessible directement, ou pas ? Parce que c'est fun de pouvoir le capturer sans passer par le glitch, mais d'un autre côté, avoir « zone inconnue » dans son profil géographique, c'était quand même la classe…
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#927 Le 19/08/2012, à 14:47
- Sir Na Kraïou
Boarf… laisse Mew, ça le fait, s’il n’y en a qu’un. Ce qui était chiant, c’était d’avoir un nombre important de pokémons à choper comme ça (surtout que pour Mew, le glitch n’est pas trop foireux, contrairement aux autres).
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#928 Le 19/08/2012, à 14:53
- Grünt
Au fait schgrmbl, pour rappel :
20:15 à Nantes, ce jeudi
Red flashing lights. I bet they mean something.
#929 Le 19/08/2012, à 14:55
- Sir Na Kraïou
Hein, quoi ?!
C'est pas du bleu.
#930 Le 19/08/2012, à 14:55
- Le grand Rorh Sha
ArkSeth a écrit :Arcans a écrit :Heu… Le comic est l’adaptation selon toi si je comprends bien ?
La tournure est effectivement un peu tarabiscotée, mais je comprends qu'il compare plusieurs adaptations de comics en films, dont les comics d'origine sont du même auteur.
Tout à fait : V pour Vendetta et Watchmen sont deux comics du même auteur, et l’adaptation en film du premier est bien meilleure que celle du second (qui est vraiment spéciale…).
Ouaip, il n'empêche que V pour Vendetta est une bouse et Watchmen un bon film.
Mais c’est le foin de l’hiver, pourquoi il met sa jument en présence du foin pour l’hiver avant l’hiver ! Pourquoi c’est la jument qui se repentira, et pas son propriétaire, puisque c’est sa responsabilité ?!
Parce que c'est la jument qui n'aura plus rien à bouffer, Michao, lui, pourra toujours manger de la jument, stroubon la jument.
0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001
#931 Le 19/08/2012, à 15:00
- Grünt
Hein, quoi ?!
Ben j'viens squatter chez toi, j'te rappelle.
Tu m'fais peur, là
#932 Le 19/08/2012, à 15:01
- Shanx
Shanx a écrit :ArkSeth a écrit :La tournure est effectivement un peu tarabiscotée, mais je comprends qu'il compare plusieurs adaptations de comics en films, dont les comics d'origine sont du même auteur.
Tout à fait : V pour Vendetta et Watchmen sont deux comics du même auteur, et l’adaptation en film du premier est bien meilleure que celle du second (qui est vraiment spéciale…).
Ouaip, il n'empêche que V pour Vendetta est une bouse et Watchmen un bon film.
Le film de Watchmen est long, tarabiscoté, très ambitieux et sans message aussi fort que celui de V pour Vendetta, qui est un bon film mélangeant action et réflexion (et Natalie Portman ).
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#933 Le 19/08/2012, à 15:01
- Sir Na Kraïou
Mais chuis pas à Nantes, moua ! Genre tu n’pouvais pas prévenir plus tôt ?
C'est pas du bleu.
#934 Le 19/08/2012, à 15:05
- Sir Na Kraïou
T’avais dit que tu passais en juillet et j’pensais que t’avais laissé tomber !
2012-05-08 21:48:21 grand_grunt schgrmbl: Bon faut que je passe te voir
[…]
2012-05-08 21:48:46 schgrmbl avant le sept juin, ce serait l’idéal, pour gérer
[…]
2012-05-08 21:49:09 grand_grunt oki schgrmbl. Ça risque d'être tendu..
2012-05-08 21:49:18 grand_grunt schgrmbl: sinon, Juillet, good pour toi ?
[…]
2012-05-08 21:49:29 schgrmbl juillet, mais pas tout début
2012-05-08 21:49:33 grand_grunt (deux trolls vont se rencontrer IRL, le monde va s'écrouler)
2012-05-08 21:49:33 schgrmbl ce serait ok
2012-07-13 00:04:59 grand_grunt plop
2012-07-13 00:08:50 schgrmbl polp
2012-07-13 00:08:58 schgrmbl tu viens quand, à Nantes ?
2012-07-13 00:09:13 grand_grunt Bah
2012-07-13 00:09:20 grand_grunt Le 23
2012-07-13 00:09:45 schgrmbl ok
2012-07-13 00:10:22 schgrmbl c’était juste pour savoir
2012-07-13 00:10:28 schgrmbl j’avais oublié la date exacte
C'est pas du bleu.
#935 Le 19/08/2012, à 15:08
- Elzen
Boarf… laisse Mew, ça le fait, s’il n’y en a qu’un. Ce qui était chiant, c’était d’avoir un nombre important de pokémons à choper comme ça (surtout que pour Mew, le glitch n’est pas trop foireux, contrairement aux autres).
Ouais, c'est ce que j'étais en train de me dire. Du coup, j'vais voir si je peux remodifier et garder ma partie actuelle quand même (pas que j'en sois super loin, mais bon).
Niveau répartition :
Pour les starters, j'ai mis Salamèche et Carapuce (et Mew, donc, mais du coup il va dégager) juste à la sortie de bourg palette, et Bulbizarre un peu plus loin (juste avant la forêt de jade).
Les quatre évolutions post-échange sont dans la grotte où on trouve Mewtwo à la fin.
Pour les pokémons qui n'évoluent qu'avec une pierre lune, vu qu'il me semble qu'il manque une pierre lune, j'ai mis des Nidokings et des Nidoqueens sur la route victoire, comme ça on peut garder les pierres lunes pour les deux autres (j'crois que j'ai mis des Ronflex, dans la route victoire, aussi).
Pour pouvoir avoir les trois évolutions d'Evoli, j'ai mis des Evoli sauvage à côté de chez Léo (et j'ai rajouté des Chétiflor dans ce coin-là aussi, un peu avant).
J'ai rajouté Sabelette et Miaouss dans le mont sélénite, et Kicklee et Tignon dans l'autre grotte suivante.
Histoire d'éviter de passer trois plombes à acheter des jetons, j'ai mis Porygon dans le parc safari, et aussi dans la tour pokémon, pour le fun.
Le reste des pokémons introuvables dans la rouge, ainsi que les deux fossiles et que ceux qu'on n'est censé pouvoir obtenir que par les échanges préintégrés, sont au parc safari (j'ai viré tous les nido* qui ne servaient à rien, parce qu'il n'y a qu'un nombre limité de pokémons possibles par zone).
Les trois pokémons légendaires, Lokhlass et Mewtwo restent dispo seulement en un seul exemplaire, comme dans le jeu d'origine.
Ça vous paraît correct ?
timezone[blocklist]
#936 Le 19/08/2012, à 15:14
- Grünt
Mais chuis pas à Nantes, moua ! Genre tu n’pouvais pas prévenir plus tôt ?
Han !
Bah faudra que j'échange mes billets, tanpi.
#937 Le 19/08/2012, à 15:21
- Dr Le Rouge
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#938 Le 19/08/2012, à 15:22
- Sir Na Kraïou
!
C'est pas du bleu.
#939 Le 19/08/2012, à 15:22
- Grünt
#940 Le 19/08/2012, à 15:23
- Sir Na Kraïou
Mais spas d’ma faute, chuis innocent comme l’agneau qui vient de tomber et pur comme la neige qui vient de naître !
Bon, bah puisque c’est, j’vais chasser des mûres !
Dernière modification par na kraïou (Le 19/08/2012, à 15:23)
C'est pas du bleu.
#941 Le 19/08/2012, à 15:26
- Shanx
na kraïou a écrit :Boarf… laisse Mew, ça le fait, s’il n’y en a qu’un. Ce qui était chiant, c’était d’avoir un nombre important de pokémons à choper comme ça (surtout que pour Mew, le glitch n’est pas trop foireux, contrairement aux autres).
Ouais, c'est ce que j'étais en train de me dire. Du coup, j'vais voir si je peux remodifier et garder ma partie actuelle quand même (pas que j'en sois super loin, mais bon).
[…]
J’ai pas suivi. Tu fais quoi en fait ? (Ça peut m’interesser ).
EDIT : et un jour, j’apprendrai à lire une page en entier…
EDIT bis : et pourquoi avoir mis d’autres ronflex ? Il y en avait déjà deux, de niveau 30, ça suffit non ?
Dernière modification par Shanx (Le 19/08/2012, à 15:31)
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
#942 Le 19/08/2012, à 15:30
- Elzen
Et donc maintenant que t'as lu le HdP, ça t'intéresse ? Et t'penses quoi de ma répartition ?
timezone[blocklist]
#943 Le 19/08/2012, à 15:34
- Shanx
J’ai édité mon post du dessus pour Ronflex.
Aussi, pourquoi mettre les starter si proches de bourg-palette ? Ce sont des pokemons assez puissants, ça va vraiment rendre le jeu plus facile…
EDIT : il fait 38° ici !
Dernière modification par Shanx (Le 19/08/2012, à 15:42)
#944 Le 19/08/2012, à 15:59
- Elzen
EDIT bis : et pourquoi avoir mis d’autres ronflex ? Il y en avait déjà deux, de niveau 30, ça suffit non ?
Parce que sur le principe, celui-la n'a, me semble-t-il, aucune raison d'être en nombre limité (ç'n'est pas un légendaire ni une espèce menacée, ni rien de ce genre, RPiquement parlant). Au départ, je pensais le mettre dans la grotte de la fin, mais j'me suis dit que la route victoire serait pas mal.
Aussi, pourquoi mettre les starter si proches de bourg-palette ? Ce sont des pokemons assez puissants, ça va vraiment rendre le jeu plus facile…
Pour plusieurs raisons.
D'abord, parce que ce sont ceux du début, donc je les ai naturellement mis au début. Ça me semblait normal que le prof Chen file des trucs qu'on trouve dans le coin.
Ensuite, c'est au début qu'il y a le plus de pokémons virables (en fait, il y a pour chaque zone un nombre précis de pokémons potentiellement rencontrables, dans la rouge, donc si tu veux en ajouter un quelque part, il faut en virer un autre. Sur la route un, j'avais trois slots qui contenaient « rattata, niveau 3 », j'en ai viré deux pour mettre les starters à la place).
Il y a aussi que plus on les met tard dans le jeu, plus il faut les mettre à haut niveau, sinon nos pokémons sont trop puissant pour pouvoir les capturer ; et leur première évolution arrive relativement vite, donc ça me semble mieux de les rendre attrapables avant le niveau théorique de l'évolution.
Et puis surtout, je ne voyais pas trop où les mettre d'autre, à part le parc Safari (mais ça ne collait pas trop, je pense), ou bien les îles écumes pour Carapuce et Cramois'Île pour Salamèche, ce qui serait vingt ans trop tard.
Edit : pour les pokémons virables, il y a la Tour qui n'est pas super variée non plus, mais je vois mal ces trois-là zoner là-dedans.
Donc si tu as une suggestion, je t'écoute.
Dernière modification par ArkSeth (Le 19/08/2012, à 16:02)
timezone[blocklist]
#945 Le 19/08/2012, à 16:03
- Shanx
Bah en fait, on voit pas la chose de la même manière : toi tu sembles partir du principe que l’on peut “partir à l’aventure” avec (il faut donc les récupérer assez tôt), alors que moi j’envisageais uniquement de compléter le pokedex, sans forcément jouer avec eux (et donc, ils peuvent être où ils veulent, tant qu’on peut les avoir on s’en fout).
C’est quoi le logiciel ?
EDIT : ah, et mettre un ou deux pokemons électriques (autre que Pikachu, qui se trouve si on cherche bien dans la forêt de Jade) avant la centrale, ce serait cool. Parce que si on a pas capturé Pikachu au début, on doit attendre un bon bout de temps avant de pouvoir aller à la centrale (vu qu’il faut surf). Mais bon, ça c’est pas le plus important.
Dernière modification par Shanx (Le 19/08/2012, à 16:07)
#946 Le 19/08/2012, à 16:18
- Elzen
Bah en fait, on voit pas la chose de la même manière : toi tu sembles partir du principe que l’on peut “partir à l’aventure” avec (il faut donc les récupérer assez tôt), alors que moi j’envisageais uniquement de compléter le pokedex, sans forcément jouer avec eux (et donc, ils peuvent être où ils veulent, tant qu’on peut les avoir on s’en fout).
Bah les deux points de vue ne sont pas incompatibles : si tu veux juste les capturer pour remplir le pokédex, comme tu dis, on s'en fout de là où ils sont, donc autant qu'ils soient au début. Idem pour la difficulté, d'ailleurs, si tu trouves que ça rend le jeu trop simple, bah tu ne t'en sers pas, et puis voilà.
C’est quoi le logiciel ?
Un truc qui tourne avec Wine et que j'ai trouvé au hasard d'une recherche sur le net, j'n'en sais pas tellement plus.
Sinon, pour Pikachu, il est relativement facile à trouver dans la forêt de Jade, puis perso, j'essaye de les capturer au fur et à mesure, mais si tu as une idée plus précise, j'écoute quand même.
timezone[blocklist]
#947 Le 19/08/2012, à 16:26
- Вiɑise
@ gnales : Notre niveau de langage utilisé ici est moyen. Certains d'entre nous écrivent, mais si nous avons des facilités à écrire sans trop de fautes et avec de jolies tournures, c'est parce que nous sommes presque tous des lecteurs (voire, lecteurs compulsifs).
Je suis bien contente de sortir avec une docteur en lettres classiques en ce moment, elle fait remonter mon niveau d'expression qui a tendance à s'affaisser lorsque je trainasse trop sur les interwebs.
Bon hier soir, ma Douce et moi partons ensemble dans un bar de métaleux. Je la laisse partir avec sa nouvelle rencontre du soir tandis que je pars avec la mienne. Le lendemain nous nous rejoignons chez elle...
Elle a passé la soirée avec un paléontologue qui avait des ossements de 5000 ans chez lui qu'il était en train d'étudier et une collection de livres anciens dont certains dédicacés. Moi chez un graveur-laser en haute jouaillerie avec qui nous avons parlé de techniques de tatouages durant des heures et chez qui j'ai caressé un lézard d'un mètre de long ♥. La prochaine fois il prévoit de me faire manipuler ses serpents. Yay !
Des weekends comme ça, ça donne une bonne raison de sortir de chez soi.
Et c'était marrant chez la Douce quand sa bibliothèque qu'on venait de remplir s'est écroulée, surchargée (merci ikéa), sur elle, je me suis retrouvée dans le rôle du St Bernard et elle dans celui de la victime d'avalanche avec des planches et des BD en guise de neige.
Première fois que je "déblaie" des BD avec tant d'énergie...
#948 Le 19/08/2012, à 16:30
- Shanx
Sinon, pour Pikachu, il est relativement facile à trouver dans la forêt de Jade, puis perso, j'essaye de les capturer au fur et à mesure, mais si tu as une idée plus précise, j'écoute quand même.
Facile à capturer ? … 5% de chance de le rencontrer, c’est pas ce que j’appelle facile.
Bon, j’ai vérifié, il y a pas beaucoup de pokemon électriques, donc autant laisser les autres tranquilles dans la centrale.
#949 Le 19/08/2012, à 16:37
- Elzen
je me suis retrouvée dans le rôle du St Bernard
Avec le tonneau ?
Facile à capturer ? … 5% de chance de le rencontrer, c’est pas ce que j’appelle facile.
Bah y en a d'autres qui sont à peu près aussi fréquents ; et puis, pour Pikachu, les chances de le rencontrer sont maximisées par le fait que c'est un endroit où on reste à faire plein de levelling avant la première arène (genre, Melodelfe au mont sélénite, c'est à peu près cette proba-là aussi, sauf qu'en général, on y traîne moins).
Dernière modification par ArkSeth (Le 19/08/2012, à 16:38)
timezone[blocklist]
#950 Le 19/08/2012, à 16:44
- Shanx
Shanx a écrit :Facile à capturer ? … 5% de chance de le rencontrer, c’est pas ce que j’appelle facile.
Bah y en a d'autres qui sont à peu près aussi fréquents ; et puis, pour Pikachu, les chances de le rencontrer sont maximisées par le fait que c'est un endroit où on reste à faire plein de levelling avant la première arène (genre, Melodelfe au mont sélénite, c'est à peu près cette proba-là aussi, sauf qu'en général, on y traîne moins).
Si t’es parti avec bulbizarre, pas besoin de levelling.
Sinon tu sais que tes messages sont super chiants à citer s’il y a déjà déjà une citation dedans ? Tu dois être le seul qui ne revient jamais à la ligne avec les balise [*quote]…