#951 Le 19/08/2012, à 16:53
- Elzen
Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats
Je sais
Et avoir Bulbizarre comme starter ne fait pas miraculeusement augmenter le niveau des autres pokémons que tu as pu capturer jusque là
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#952 Le 19/08/2012, à 18:10
- Arcans
Il me semble que Le Rouge et Kraiou aussi néglige au moins occasionnellement le retour à la ligne.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#953 Le 19/08/2012, à 18:13
- Shanx
Il me semble que Le Rouge et Kraiou aussi néglige au moins occasionnellement le retour à la ligne.
Je te laisse te corriger tout seul, ou faut demander de l’aide à Gnales ?
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#954 Le 19/08/2012, à 18:22
- gnales
@Biaise : J'aurais pas penser à ce que tu réponde à mon message autant de pages plus loin. ^^
#955 Le 19/08/2012, à 18:25
- Grünt
@Biaise : J'aurais pas penser à ce que tu réponde à mon message autant de pages plus loin. ^^
pensé*
répondes*
Red flashing lights. I bet they mean something.
#956 Le 19/08/2012, à 18:29
- Dr Le Rouge
Plaît-il ?
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#957 Le 19/08/2012, à 19:08
- Arcans
Arcans a écrit :Il me semble que Le Rouge et Kraiou aussi néglige au moins occasionnellement le retour à la ligne.
Je te laisse te corriger tout seul, ou faut demander de l’aide à Gnales ?
Ça m’arrive aussi, pas de miracle de ce côté-là. Il me semble d’ailleurs n’avoir jamais nié avoir un problème avec les pluriels, ce sont des fautes que je fais depuis aussi longtemps que j’écris, bien avant que je ne touche un ordinateur et contrairement donc à certaines fautes que je fais désormais. Une fois, j’ai même rendu un contrôle de conjugaison française en ayant inversé absolument tout : il n’y avait pas une seule faute dans les formes en tant que telles, mais j’avais mis des pluriels à la place des singuliers demandés et vice versa. La tête de l’institutrice aurait été pas mal, si elle n’avait pas été une fasciste psychorigide obsessionnelle qui n’aurait jamais dû avoir le droit ne serait-ce que d’être en contact avec des élèves.
Arcans a écrit :Il me semble que Le Rouge et Kraiou aussi néglige au moins occasionnellement le retour à la ligne.
Plaît-il ?
Rien, laisse tomber, ou bien relis les messages précédents mon chou.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#958 Le 19/08/2012, à 19:52
- Shanx
Quelqu’un a lu Des milliards de tapis de cheveux , de Andreas Eschbach? C’est de la SF proche de la fantasy, super cool. Bon, j’ai pas encore fini, mais ça me plait beaucoup, et la structure est originale : comme dit Wikipédia, “Composé de dix-sept chapitres et d'un épilogue, le premier roman publié d'Andreas Eschbach se rapproche de la forme d'un recueil de nouvelles cohérentes. Les chapitres qui composent Des milliards de tapis de cheveux tissent la trame de l'intrigue en suivant différents personnages et en adoptant différents points de vue. Cette originalité narrative permet à Andreas Eschbach d'adopter des styles et des tons propres aux situations et aux personnages rencontrés tout en menant le lecteur par des voies détournées vers le dénouement final.” Et la première nouvelle est géniale ! Si y’en a qui ont un peu de temps, je l’ai mise en ligne ici, avec comme mdp tdct (je la supprimerais dans quelques temps).
Dernière modification par Shanx (Le 19/08/2012, à 19:54)
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
#959 Le 19/08/2012, à 20:03
- The Uploader
Les chapitres qui composent Des milliards de tapis de cheveux tissent la trame de l'intrigue en suivant différents personnages et en adoptant différents points de vue.
Euh un peu comme un roman épistolaire quoi (par exemple : Dracula), à chaque correspondance, le point de vue (personnage) change.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#960 Le 19/08/2012, à 20:04
- Shanx
Shanx a écrit :Les chapitres qui composent Des milliards de tapis de cheveux tissent la trame de l'intrigue en suivant différents personnages et en adoptant différents points de vue.
Euh un peu comme un roman épistolaire quoi (par exemple : Dracula), à chaque correspondance, le point de vue (personnage) change.
Tout à fait, mais en s’affranchissant du carcan que peut représenter une narration à la première personne. Je pensais à toi quand j’ai posté le lien vers la nouvelle, vu que je sais que t’aimes bien la SF…
Dernière modification par Shanx (Le 19/08/2012, à 20:06)
#961 Le 19/08/2012, à 20:10
- The Uploader
En fait les Chroniques Martiennes de Ray Bradbury utilisait le même procédé : des différentes nouvelles, à des âges différents, avec des personnages différents, décrivant à chaque fois un stade de la colonisation de Mars par les humains.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#962 Le 19/08/2012, à 20:11
- Shanx
J’ai jamais accroché aux Chroniques Martiennes. Mais je crois que c’est Bradbury qui ne me réussissait pas, vu que je n’ai aimé aucun de ces bouquins. Faudrait que je réessaie, pour voir.
#963 Le 19/08/2012, à 20:13
- The Uploader
J'ai beaucoup plus était accroché au suspens de Fahrenheit 451...
#964 Le 19/08/2012, à 20:18
- Blakesnake
Dommage qu'il ait déconné sur la fin avec sa diatribe contre internet. Je trouve que le monde digital, en multipliant les copies des livres, permet une bonne protection de ceux-ci.
Blakesnake, le laborantin fou
#965 Le 19/08/2012, à 20:26
- Shanx
Justement, j’ai pas du tout apprécié Fahrenheit 451. J’sais pas, je le trouvais chiant.
#966 Le 19/08/2012, à 20:26
- Grünt
Dommage qu'il ait déconné sur la fin avec sa diatribe contre internet. Je trouve que le monde digital, en multipliant les copies des livres, permet une bonne protection de ceux-ci.
Internet agrandit un peu la superficie de la bibliothèque d'Alexandrie, c'est certain.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#967 Le 19/08/2012, à 20:30
- kouskous
"À ce qu'il parait" ou "à ce qui parait" ?
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#968 Le 19/08/2012, à 20:30
- Blakesnake
A l'époque ou c'était écrit, on n'imaginait pas l'internet dans les foyers, ni les capacités des ordinateurs actuels. Evidemment, vu depuis le XXIe siècle, certains éléments nous paraissent un peu démodés.
Mais pas tous, les passages sur les émissions de télé débilisantes sont plus que jamais d'actualité.
Blakesnake, le laborantin fou
#969 Le 19/08/2012, à 20:31
- Shanx
Première proposition.
EDIT : en réponse à kouskous.
Dernière modification par Shanx (Le 19/08/2012, à 20:31)
#970 Le 19/08/2012, à 20:36
- Elzen
Bon, comme j'n'arrive pas à bosser à cause de la chaleur, j'ai aussi reprit ma partie de Chrono Trigger. A priori, j'viens d'atteindre la dernière des époques visitables, mais je n'sais pas encore trop ce qu'on est censé y faire. Le compagnon qui manque encore vient de cette époque-là, je présume ?
Sinon, spoiler adressé à ceux qui connaissent déjà l'histoire : donc en fait, Lavos, ç'n'est pas une création de Magus, c'est un alien qui hiberne en profondeur depuis la préhistoire ? Je suppose que la suite logique, ça va être que Magus n'est pas si méchant que ça, voire même que c'est un gentil qui essayait en fait de détruire Lavos ?
timezone[blocklist]
#971 Le 19/08/2012, à 20:39
- The Uploader
Tu as raison pour la suite logique.
Dans le futur, normalement la première fois (si je me souviens bien, après y'a beaucoup d'allers-retours à faire entre les époques, ainsi que des quêtes annexes), tu rencontres le compagnon qui manque encore (faut explorer la carte du monde, mais c'est un peu compliqué d'y arriver dans le futur).
Euh wait, en fait je crois que tu as déjà fait ce passage...
Dernière modification par The Uploader (Le 19/08/2012, à 20:41)
#972 Le 19/08/2012, à 20:46
- Elzen
J'suis à l'âge de glace, juste après la forteresse des reptites ; comme compagnons, j'ai Marle, Lucca, Robo, Frogg et Ayla, et il reste juste pile la place sur l'écran d'échange pour que j'en ai un de plus. Un qui maîtriserait la magie des ombres, je suppose, vu que Spekkio a dit qu'il y en avait quatre et qu'il ne m'en a donné que trois (eau et glace, ç'pareil, apparemment).
Hm. Du coup, le compagnon manquant, ce ne serait pas Magus lui-même ? Je n'saurais pas trop dire pourquoi, mais j'ai trouvé qu'au moment où on le combat, il est graphiquement plus proche des membres de l'équipe que des méchants habituels…
Dernière modification par ArkSeth (Le 19/08/2012, à 20:47)
timezone[blocklist]
#973 Le 19/08/2012, à 20:55
- The Uploader
Ouais ben la place est bien pour Ma... chin.
#974 Le 19/08/2012, à 21:00
- kouskous
Première proposition.
EDIT : en réponse à kouskous.
Le second cas n'est jamais correct ?
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#975 Le 19/08/2012, à 21:23
- compte supprimé
J'ai eu mon premier MP menaçant. Champagne !