#1151 Le 20/08/2012, à 18:48
- nathéo
Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats
Bah qu'il soit possible de plus bosser là-bas que dans une université, je n'dis pas le contraire, hein. La question que je me pose, c'est : étant donné que ce boulot, vu la qualité de la formation dispensée là-bas, sera uniquement du travail personnel que tu aurais pu faire au moins aussi bien sans y aller, c'est quoi l'intérêt ?
Sans y aller c'est très, très vite dit : tu y es quand même pas mal aiguillé, tu y apprends à bosser en groupe, de même que les exigences en terme de notations sont très relevés, je connais pas mal de tek qui se sont déjà tapés des notes en dessous de 0... Et encore, je ne parle même pas du matériel que l'on met à disposition...
Parce que t'as étudié dans une université pour dire ça (et je ne parle pas d'une première année) ? ← Ça c'est un smiley qui est utilisé à bon escient.
Moi non, mais des universitaires qui sont passés à Epitech, oui...
P.S : À bon escient, c'est complètement subjectif...
Dernière modification par nathéo (Le 20/08/2012, à 18:51)
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#1152 Le 20/08/2012, à 18:52
- Slystone
Ouais c'est bien ce que je dis, ça se voit que tu ne connais pas l'université;
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#1153 Le 20/08/2012, à 18:52
- The Uploader
vu la qualité de la formation dispensée là-bas
J'sais pas ce que tu veux dire par là, mais des bons et des mauvais profs, j'en ai eu autant dans le public que dans le privé...
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1154 Le 20/08/2012, à 18:54
- Slystone
Moi non, mais des universitaires qui sont passés à Epitech, oui... roll
Alors le type de l'école privée te dit que l'école publique c'est de la merde, et toi tu gobes tout sans y réfléchir à deux fois ! Lolilol !
Dernière modification par Slystone (Le 20/08/2012, à 18:55)
#1155 Le 20/08/2012, à 18:58
- nathéo
natheo a écrit :Moi non, mais des universitaires qui sont passés à Epitech, oui... roll
Alors le type de l'école privée te dit que l'école publique c'est de la merde, et toi tu gobes tout sans y réfléchir à deux fois ! Lolilol !
Ce qui me fait rire moi, c'est que tu comprends des trucs que je n'ai jamais exprimés... M'enfin je suppose que je ne devrais pas être surpris...
ÉDIT : C'est quoi le problème avec le privé au fait ? C'est si dérangeant que ça, si certains trouvent que ça correspond mieux à leurs attentes, en terme de formation que ce que peut offrir le public ?
Dernière modification par nathéo (Le 20/08/2012, à 19:02)
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#1156 Le 20/08/2012, à 19:01
- Elzen
@Shanx : le début de la discussion, c'était dans le TdCT d'avant ; mais je suppose que tu as eu la réponse à ta question.
J'sais pas ce que tu veux dire par là, mais des bons et des mauvais profs, j'en ai eu autant dans le public que dans le privé...
Je veux dire par là que j'ai eu de très mauvais échos, non pas des professeurs eux-mêmes (auquel cas j'aurais eu la même réaction que toi) mais des choix dans l'élaboration du programme. Je ne saurais plus donner de détail, ceci dit, il faudrait que j'me re-renseigne avant de pouvoir re-faire une critique vraiment recevable.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1157 Le 20/08/2012, à 19:04
- The Uploader
ÉDIT : C'est quoi le problème avec le privé au fait ? C'est si dérangeant que ça, si certains trouvent que ça correspond mieux à leurs attentes, en terme de formation que ce que peut offrir le public ?
Bah paraît que dans le privé ils donnent le diplôme du moment que t'allonge la monnaie.
Il paraît...
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1158 Le 20/08/2012, à 19:05
- Henry de Monfreid
S.O.D. a écrit :@ kraïou : le vin saibon et je t'embête !
Carrément pas, et carrément pas.
Je dirais même pus : je t'ennuie.
S.O.D. a écrit :Ça a un petit gout de raisin très agréable.
'scuzez le noob, mais un goût de raisin, pour du vin, ç'pas censé être normal ?
Tout à fait, mais on définit souvent un fin par ses arômes secondaires (en particulier pour le beaujolais nouveau où on ajoute/ait des arômes synthétiques).
De plus, le gout du vin n'est pas le gout du raisin, sinon on pourrait en faire en mélangeant de l'alcool et du jus.
Ce n'est donc pas si fréquent qu'un vin ait principalement un gout de raisin.
Il a parlé de force, pas de Force.
Un grammar nazi, c'est avant tout un nazi. Être traité de primitif par un nazi, c'est assez cocasse.
Je demande ton banissement pour antidagobisme !
Dernière modification par S.O.D. (Le 20/08/2012, à 19:06)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1159 Le 20/08/2012, à 19:12
- Grünt
Popis
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1160 Le 20/08/2012, à 19:12
- Вiɑise
@ upoader : ils laissent 1% d'échec pour paraitre réalistes, comme les dictateurs.
@ nathéo : et éthiquement, t'en pense quoi d'aller dans une école réservée aux gens qui peuvent aligner plusieurs milliers d'euros par an ?
Y aurait de l'équipement terrible dans les univ si les gens qui ont trop de pognons et qui kiffent de s'endetter filaient cette oseille au public.
#1161 Le 20/08/2012, à 19:14
- The Uploader
@ upoader : ils laissent 1% d'échec pour paraitre réalistes, comme les dictateurs.
#1162 Le 20/08/2012, à 19:15
- Shanx
Je sais que pour Epitech, ils laissent beaucoup de place au “développement personnel de l’étudiant”. Joli manière de dire qu’il y a peu de profs pour encadrer, peu de cours et que c’est un apprentissage par soi-même. Bon, c’est une méthode comme une autre, mais là où c’est dérangeant, c’est qu’il faut allonger 25 000€ pour ça…
Et puis bon, 5 ans d’études pour ne pas avoir le diplôme d’ingé au final, tout en payant des sommes astronomiques…
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#1163 Le 20/08/2012, à 19:15
- Grünt
tiens y'a un truc que je n'ai pas compris avec les Pussy Riot, sur les vidéos dans l'église elles sont 4 mais il n'y en a eu que 3 de jugées…
La 4ième c'est une flic en couverture. :-)
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1164 Le 20/08/2012, à 19:18
- Elzen
Le problème n'est pas le privé en soi ; c'est surtout que tes « comparaisons » avec l'université publique ont l'air assez biaisées (genre, ta remarque l'autre coup sur les 99% de chances de trouver du boulot derrière qui n'était selon toi possible que dans le privé ; j'ai eu ça dans ma formation publique, et je ne pense pas que ce soit la seule). Dans l'absolu, le privé doit bien avoir des avantages, si on cherche bien, seulement, jusque là, tout ce que tu as indiqué, c'était ne pas connaître ceux du public.
Et, accessoirement, tu n'as peut-être pas non plus exactement choisi ce qui se fait de mieux parmi les écoles privées
(Par ailleurs, c'est peut-être une façon de parler de ta part, mais je trouve ce « c'est si dérangeant que ça » assez déplacé… ça ne nous dérange pas, c'est juste qu'on se moque)
Un grammar nazi, c'est avant tout un nazi. Être traité de primitif par un nazi, c'est assez cocasse.
Je demande ton banissement pour antidagobisme !
Tu noteras que je ne t'ai jamais traité de primitif, j'ai juste dit qu'il fallait te regarder avant d'en traiter les autres.
(Mais merci pour la réponse sur le vin)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1165 Le 20/08/2012, à 19:22
- Slystone
Slystone a écrit :natheo a écrit :Moi non, mais des universitaires qui sont passés à Epitech, oui... roll
Ce qui me fait rire moi, c'est que tu comprends des trucs que je n'ai jamais exprimés... M'enfin je suppose que je ne devrais pas être surpris...
Mais j'hallucine ! Alors tout d'abord tu prétends avoir suffisamment d'expérience pour comparer le privé et le publique genre t'as la science infuse. Et quand je te demande si tu connais l'université, ta seule réponse c'est de me sortir que t'as ouïe dire auprès de tes profs que le publique ce n'est pas ça, et tu ne fais rien pour laisser croire que tu ne les crois pas, au contraire tu continues à dire que dans le privé vous avez plus de moyens, qu'on bosse plus, etc. Et après c'est moi qu'a rien compris ! oO
Avant de t'avancer sur ce sujet là avec tes gros sabots, le minimum serait d'admettre que tu n'as pas la science infuse. Jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas eu d'opinions aussi tranchées que toi, et pourtant j'ai étudié ET enseigné dans les deux systèmes.
Donc un conseil, revoie ta copie.
Dernière modification par Slystone (Le 20/08/2012, à 19:24)
#1166 Le 20/08/2012, à 19:25
- The Uploader
Je sais que pour Epitech, ils laissent beaucoup de place au “développement personnel de l’étudiant”. Joli manière de dire qu’il y a peu de profs pour encadrer, peu de cours et que c’est un apprentissage par soi-même. Bon, c’est une méthode comme une autre, mais là où c’est dérangeant, c’est qu’il faut allonger 25 000€ pour ça…
Et puis bon, 5 ans d’études pour ne pas avoir le diplôme d’ingé au final, tout en payant des sommes astronomiques…
De toute façons, en 5 ans, tu vois rien. T'es obligé de travailler à côté, même après la fin de tes études, l'informatique ne se résume pas en 5 ans, pas même si on prend 'juste' le développement.
#1167 Le 20/08/2012, à 19:29
- Shanx
Shanx a écrit :Je sais que pour Epitech, ils laissent beaucoup de place au “développement personnel de l’étudiant”. Joli manière de dire qu’il y a peu de profs pour encadrer, peu de cours et que c’est un apprentissage par soi-même. Bon, c’est une méthode comme une autre, mais là où c’est dérangeant, c’est qu’il faut allonger 25 000€ pour ça…
De toute façons, en 5 ans, tu vois rien. T'es obligé de travailler à côté, même après la fin de tes études, l'informatique ne se résume pas en 5 ans, pas même si on prend 'juste' le développement.
Raison de plus pour trouver absurde de payer 25000€. Mon diplôme d’ingé (donc un vrai diplôme, pas comme celui de l’Epitech) me coûtera moins de 1800€ (les deux ans de prépa sont gratuits). Je vois pas, dans ces conditions, comment on peut défendre le privé…
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#1168 Le 20/08/2012, à 19:30
- Dr Le Rouge
Et quand on est un assisté de boursier (comme moi ), ça coûte carrément rien du tout
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 20/08/2012, à 19:30)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1169 Le 20/08/2012, à 19:31
- The Uploader
T'as des grosses bourses ?
#1170 Le 20/08/2012, à 19:32
- PPdM
On pourra pas savoir c't'un frimeur !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1171 Le 20/08/2012, à 19:38
- Dr Le Rouge
c't'un frimeur !
Alors que je suis la modestie faite homme
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1172 Le 20/08/2012, à 19:39
- The Uploader
C'te fausse modestie !
#1173 Le 20/08/2012, à 19:41
- inbox
pierguiard a écrit :c't'un frimeur !
Mais t'as laissé des traces sur l'interwebz.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#1174 Le 20/08/2012, à 19:41
- PPdM
pierguiard a écrit :c't'un frimeur !
Tu vois !
tu frimes !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1175 Le 20/08/2012, à 19:53
- Blakesnake
Epitech, tellement dans le trip informatique que même les profs sont virtuels.
Blakesnake, le laborantin fou