Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1176 Le 20/08/2012, à 19:57

Arcans

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

edge_one a écrit :
Arcans a écrit :
S.O.D. a écrit :

C'est à l'image de l'Alsace : c'est bon. 75 € la bouteille, le prix du plaisir.

À 75€ la bouteille de vinaigre, j’appelle pas ça du plaisir pour ma part.

rhoooo bonhomme y'a pas que la bière belge dans la vie… un Gewurztraminer c'est déjà bon alors en vendanges tardive <3

Du cidre ou du vin de rhubarbe fait maison aussi.

Вiɑise a écrit :

Ton propos reste débile car tu confonds le vin et le vinaigre. Et ça va prétendre avoir un palais en se pâmant devant des bières et des frites. tss

Ah ouais, laspus, je voulais écrire “vinasse”, pas “vinaigre”.

S.O.D. a écrit :
edge_one a écrit :
Вiɑise a écrit :

Ton propos reste débile car tu confonds le vin et le vinaigre. Et ça va prétendre avoir un palais en se pâmant devant des bières et des frites. tss

c'est bon les frites <3

Et les bières belges aussi. J'ai prévu de la Chimay bleue pour ce soir, et de la trippel karmeliet (connais pas mais c'est belge, ça doit être bon).

Chimay bleu, c’est un classique. La Triple Karmeliet, c’est comme une fille facile.

Shanx a écrit :
Arcans a écrit :
Shanx a écrit :

Hum.
J’essaie KDE, pour voir (le choc, après Awesome…). Première impression : c’est lent. On peut améliorer ça ?

Oui :

sudo apt-get autoremove --purge kde

Fait. Bon, c’est pas tout à fait la même commande, mais l’effet est le même.
Par contre, la jioe de KDE : il me reste environ 100Mo qui ne seront pas désinstallé, et je ne sais pas où ils sont. neutral

Surprise, surprise !

S.O.D. a écrit :
nathéo a écrit :

oui, et on sait tous comment ça s'est fini... big_smile

Non, vous ne savez rien, vous prenez tous pour argent comptant les fables rocambolesques de ce vieux junky de Lucas. Je vous rappelle que ce farfelu qui parle d'espace n'a jamais quitté votre planète.

S’il avait pu le faire, définitivement disons courant des années 90, ç’aurait été bien pourtant.

S.O.D. a écrit :
nathéo a écrit :

Et qu'elle est alors ta version des faits ? big_smile

Tu voudrais que je te narre plusieurs siècles d'histoire galactique sur un forum ?

Il va me falloir un typematrix.

Bah tu n’es pas trop loin de kraiou, tu dois pouvoir aller lui piquer en douce pendant qu’il câline son doudou.

ArkSeth a écrit :
S.O.D. a écrit :

Ça a un petit gout de raisin très agréable.

'scuzez le noob, mais un goût de raisin, pour du vin, ç'pas censé être normal ?

Bah s’il y avait eu, à l’époque, un goût de raison dans mon vin de rhubarbe, j’aurais dit non. Mais vu qu’en France, vin est synonyme de vin de raison, je suppose qu’il pourrait effectivement s’agir d’une lapalissade.

The Uploader a écrit :

J'ai essayé KDE 4.9 aussi, ben c'est sensiblement plus rapide qu'avant, mais c'est toujours lent (même après avoir désactivé tous les effets graphiques, notamment les effets à l'ouverture/fermeture d'une fenêtre qui ne servaient qu'à perdre du temps).

J'suis retourné sous Xfce, j'ai failli trébucher devant la rapidité du truc. tongue

Faut apprendre à marcher avant de vouloir courir.

S.O.D. a écrit :
ArkSeth a écrit :
S.O.D. a écrit :

Ça a un petit gout de raisin très agréable.

'scuzez le noob, mais un goût de raisin, pour du vin, ç'pas censé être normal ?

Tout à fait, mais on définit souvent un fin par ses arômes secondaires (en particulier pour le beaujolais nouveau où on ajoute/ait des arômes synthétiques).

De plus, le gout du vin n'est pas le gout du raisin, sinon on pourrait en faire en mélangeant de l'alcool et du jus.

Ce n'est donc pas si fréquent qu'un vin ait principalement un gout de raisin.

Bref, c’est du verjus. Bien joué au producteur pour avoir su conserver du verjus aussi longtemps.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1177 Le 20/08/2012, à 19:57

kouskous

Didju ils se plaignent encore parce qu'il fait 30°C neutral mais ma parole, c'est rien, 30°C !

Dernière modification par kouskous (Le 20/08/2012, à 19:57)

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#1178 Le 20/08/2012, à 19:57

Arcans

Oh, joli HDP ça.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1179 Le 20/08/2012, à 19:58

Вiɑise

Blakesnake a écrit :

Epitech, tellement dans le trip informatique que même les profs sont virtuels.

lol

#1180 Le 20/08/2012, à 20:07

Blakesnake

Вiɑise a écrit :
Blakesnake a écrit :

lol

Et le pire que c'est que je l'ai vu, c'est vrai. Les cours, c'est de simples vidéos flash sur leur intranet.

Blakesnake, le laborantin fou

#1181 Le 20/08/2012, à 20:12

The Uploader

Oh bordel, c'est encore pire que ce qu'on m'a raconté. yikes

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1182 Le 20/08/2012, à 20:14

Sir Na Kraïou

nathéo a écrit :

ÉDIT : C'est quoi le problème avec le privé au fait ?

On n’aime pas la mentalité, leur façon de penser les études, l’apprentissage, tout ça… c’est tout.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1183 Le 20/08/2012, à 20:20

Blakesnake

Pour un esprit libre, il est normal de trouver étrange de payer pour accéder à des connaissances qui devraient faire partie du patrimoine commun.

#1184 Le 20/08/2012, à 20:21

:!pakman

Dur de faire ça à votre avis ? C'est génial je trouve cool

Edit :

Blakesnake a écrit :

Pour un esprit libre, il est normal de trouver étrange de payer pour accéder à des connaissances qui devraient faire partie du patrimoine commun.

Les connaissances font partie du patrimoine commun, c'est les moyens et les méthodes qui sont !=. Le privé, ça ne me choque pas, ça permet de diversifier et d'avoir un choix différend de ce que te propose l'éducation nationale.. Après faut avoir les moyens, c'est clair...

Dernière modification par :!pakman (Le 20/08/2012, à 20:26)

...

#1185 Le 20/08/2012, à 20:24

The Uploader

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1186 Le 20/08/2012, à 20:27

Blakesnake

J'avais fait chanter une fois Star Wars avec un seul lecteur disquette, mais évidemment c'était plus limité niveau polyphonie.

#1187 Le 20/08/2012, à 20:27

Sir Na Kraïou

:!pakman a écrit :

Les connaissances font partie du patrimoine commun

Pourquoi ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1188 Le 20/08/2012, à 20:29

edge_one

na kraïou a écrit :

Pourquoi ?

parce que le jour ou quelqu'un brevettera la sodomie on l'aura bien dans le cul!

Dernière modification par edge_one (Le 20/08/2012, à 20:29)

#1189 Le 20/08/2012, à 20:31

samυncle

Blakesnake a écrit :
Вiɑise a écrit :
Blakesnake a écrit :

lol

Et le pire que c'est que je l'ai vu, c'est vrai. Les cours, c'est de simples vidéos flash sur leur intranet.

Hé ben. Moi j'ai un cours flash mais au moins j'ai un prof qui explique smile

Hello world

#1190 Le 20/08/2012, à 20:33

The Uploader

C'est Flash Gordon ?

---> [ ]

#1191 Le 20/08/2012, à 20:35

Elzen

Arcans a écrit :

Bah s’il y avait eu, à l’époque, un goût de raison dans mon vin de rhubarbe, j’aurais dit non. Mais vu qu’en France, vin est synonyme de vin de raison, je suppose qu’il pourrait effectivement s’agir d’une lapalissade.

Ouais, t'as sans doute raisin tongue

kouskous a écrit :

Didju ils se plaignent encore parce qu'il fait 30°C neutral mais ma parole, c'est rien, 30°C !

Bah à 30°, ç'moins agréable qu'à 20/25… mais ç'vrai qu'il y a largement pire.

Ce qui m'embête le plus, moi, en ce moment, c'est que j'n'ai qu'à peine l'impression que ça se radoucit pendant la nuit neutral

#1192 Le 20/08/2012, à 20:36

The Uploader

ArkSeth a écrit :

Ce qui m'embête le plus, moi, en ce moment, c'est que j'n'ai qu'à peine l'impression que ça se radoucit pendant la nuit neutral

Pareil. neutral

#1193 Le 20/08/2012, à 20:43

Henry de Monfreid

Je viens d'avoir une révélation !

Je veux un typematrix, je colle derrière une batterie, un raspberry Pi et un hub USB. Je déporte l'affichage sur une tablette et j'ai le portable de la mort.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1194 Le 20/08/2012, à 20:44

Blakesnake

na kraïou a écrit :

Pourquoi ?

Internet permet désormais de partager les connaissances pour un prix de diffusion quasi-nul. Si tu souhaites apprendre le langage C ou l'histoire de l'art, quasiment tout est dispo sur le web. Le problème du support étant résolu, je ne vois pas pourquoi il faudrait que le savoir soit confiné aux écoles ou aux amphis.

De plus, il de tradition dans le monde de la recherche, de diffuser ses découvertes au plus grand nombre possible (via les revues à comité de lecture comme Nature). Ce qu'ils découvrent, ils ne le gardent pas en général pour eux seuls.

En fin de compte qu'apporte de plus aujourd'hui une école: une méthode pédagogique et du matériel. Alors dans le cas d'Epitech, ou tout se fait au travers de l'écran, je trouve que allonger 25.000€ pour un truc qui pourrait se faire depuis la maison, c'est quasiment de l'arnaque. Mais je peux pas leur reprocher, car c'est le fait que leurs connaissances soit réservé à une "élite" qui donne de la valeur au diplôme.

#1195 Le 20/08/2012, à 20:46

:!pakman

Blakesnake a écrit :
na kraïou a écrit :

Pourquoi ?

Internet permet désormais de partager les connaissances pour un prix de diffusion quasi-nul. Si tu souhaites apprendre le langage C ou l'histoire de l'art, quasiment tout est dispo sur le web. Le problème du support étant résolu, je ne vois pas pourquoi il faudrait que le savoir soit confiné aux écoles ou aux amphis.

De plus, il de tradition dans le monde de la recherche, de diffuser ses découvertes au plus grand nombre possible (via les revues à comité de lecture comme Nature). Ce qu'ils découvrent, ils ne le gardent pas en général pour eux seuls.

En fin de compte qu'apporte de plus aujourd'hui une école: une méthode pédagogique et du matériel. Alors dans le cas d'Epitech, ou tout se fait au travers de l'écran, je trouve que allonger 25.000€ pour un truc qui pourrait se faire depuis la maison, c'est quasiment de l'arnaque. Mais je peux pas leur reprocher, car c'est le fait que leurs connaissances soit réservé à une "élite" qui donne de la valeur au diplôme.

Oui, tout à fait.

Dernière modification par :!pakman (Le 20/08/2012, à 20:47)

...

#1196 Le 20/08/2012, à 20:49

The Uploader

+ 1

#1197 Le 20/08/2012, à 20:50

Slystone

S.O.D. a écrit :

Je viens d'avoir une révélation !

Je veux un typematrix, je colle derrière une batterie, un raspberry Pi et un hub USB. Je déporte l'affichage sur une tablette et j'ai le portable de la mort.

T'as du retard le grand machin, kanor a déjà eu l'idée. Mais effectivement c'est un bon projet.

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#1198 Le 20/08/2012, à 20:52

gnales

Bonjour (sans s !!!) juste une petite question que dîtes vous de ma signature. tongue

#1199 Le 20/08/2012, à 20:54

samυncle

@ gnales

Il manque
"sudo apt-get install curiosity" Nasa

Hello world

#1200 Le 20/08/2012, à 20:54

Вiɑise

Avec la bonne façon d'écrire les noms propres ce serait mieux.

Sinon chouette idée tongue