Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2007, à 19:46

CoChOnOu

Ubuntu et Parallels Desktop sur un macbook pro : comment vous faites ?

Bonjour,
J'essaie désespérément d'installer Ubuntu via parallels desktop sur mon macbook pro (intel) mais là je craque mad
J'ai lu ici que certains y sont arrivé .... j'aimerais savoir comment ils ont fait car perso j'arrive à rien mad
Lorsque je lance l'iso dans parallels j'ai ce message d'erreur : "Unable to locate RSDP" puis un écran noir !
Du coup j'ai testé avec la version "alternate", là je me retrouve avec une interface "texte" mais impossible de lui faire détecter mon lecteur cd mad
A force de recherche je suis tombé sur ce tuto : http://www.simplehelp.net/2007/04/27/how-to-install-ubuntu-feisty-fawn-in-os-x-using-parallels-a-complete-walkthrough/ mais bon, ça fait 3 fois que je reste bloqué sur le fameux chargement du module "piix pour intel ..."
Alors là je craque ... donc si ceux qui ont réussi à installer ubuntu dans parallels desktop .... soyez cool, dites nous comment vous avez fait big_smile
merki

#2 Le 13/07/2007, à 19:51

CoChOnOu

Re : Ubuntu et Parallels Desktop sur un macbook pro : comment vous faites ?

J'oubliais : j'utilise Parallels Desktop v3 build 3188 et la version 7.0.4 desktop d'ubuntu

#3 Le 24/10/2009, à 10:45

poncet

Re : Ubuntu et Parallels Desktop sur un macbook pro : comment vous faites ?

J'ai tenté avec la version 9.04 d'Ubuntu, sur Parallels Desktop version 3.0 build 5584. Ça ne marche pas non plus.

L'installation se déroule correctement mais au démarrage, il se produit un "reboot" immédiatement après le login automatique.