#1276 Le 21/08/2012, à 11:14
- Elzen
Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats
+1 à The Uploader ; +0,5 à Arcans.
Et je rajouterai que le jour où j'aurai le temps (parce que si j'ai besoin de me pasticher des PDFs, c'est que j'ai un rapport à rendre dans suffisamment peu de temps pour que j'arrête de le procrastiner, donc bon…) et les compétences pour modifier Evince, j'essayerai p't'être plus de faire mon propre lecteur PDF, ce sera plus simple et ça ira plus vite
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1277 Le 21/08/2012, à 11:19
- Dr Le Rouge
j'essayerai p't'être plus de faire mon propre lecteur PDF, ce sera plus simple et ça ira plus vite
'Faudrait faire un croisement entre ArkSeth et Pylade un de ces quatre.
@ nesthib : vu que t'es biochimiste, est-ce que tu connais des gens qui seraient prêts à tenter l'expérience ?
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1278 Le 21/08/2012, à 11:28
- Arcans
+1 à The Uploader ; +0,5 à Arcans.
Et je rajouterai que le jour où j'aurai le temps (parce que si j'ai besoin de me pasticher des PDFs, c'est que j'ai un rapport à rendre dans suffisamment peu de temps pour que j'arrête de le procrastiner, donc bon…) et les compétences pour modifier Evince, j'essayerai p't'être plus de faire mon propre lecteur PDF, ce sera plus simple et ça ira plus vite
Tu peux éventuellement essayer epdfview. Il n’y a pas de système de vignettes, mais tu peux afficher un “index” (j’ai comme l’impression que le mot est à nouveau mal choisi/traduit).
Par contre, je trouve qu’il fonctionne mal avec les pdf “images”.
Dernière modification par Arcans (Le 21/08/2012, à 11:30)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1279 Le 21/08/2012, à 11:42
- Вiɑise
@u Rouge : pourquoi faire ? ArkSeth a les compétences, Pylade l'orgueil, que pourrait-il apporter ?
#1280 Le 21/08/2012, à 11:51
- compte supprimé
Intéressant. Oui, evince déconne pas mal depuis peu.
Je le remplace par ça : http://qt-apps.org/content/show.php/qpd … c73cc85e07
#1281 Le 21/08/2012, à 11:55
- Elzen
Tu peux éventuellement essayer epdfview.
Hey, j'aime bien
Il ne recharge pas les documents automatiquement, apparemment, mais j'ai juste eu à rajouter un Ctrl+R automatique à mon script de compilation, et ça passe.
Il se pourrait que j'le garde ^^
Il n’y a pas de système de vignettes, mais tu peux afficher un “index” (j’ai comme l’impression que le mot est à nouveau mal choisi/traduit).
Yep, Evince appelait ça « index » aussi, il n'y a pas super longtemps, mais ils ont remplacé par « sommaire ».
Par contre, je trouve qu’il fonctionne mal avec les pdf “images”.
À première vue, j'n'ai rien remarqué de spécial sur mes courbes, en tout cas. T'peux préciser ?
timezone[blocklist]
#1282 Le 21/08/2012, à 12:07
- Arcans
Par images, en fait je veux dire les scans. Par exemple, chez moi il n’affiche rien pour les .pdf d’article scannés.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1283 Le 21/08/2012, à 12:08
- Arcans
Intéressant. Oui, evince déconne pas mal depuis peu.
Je le remplace par ça : http://qt-apps.org/content/show.php/qpd … c73cc85e07
Mouais, c’est du qt, mais je vais voir quand même.
— Arcans
— Le Rouge
#1284 Le 21/08/2012, à 12:10
- Dr Le Rouge
@ Biaise : je pensais plus à l'aspect « ça j'aime pas, je vais le recoder » qu'ils ont en commun.
D'ailleurs, il est où le machin grec ? C'est pas drôle quand il est pas là
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
#1285 Le 21/08/2012, à 12:12
- Arcans
monsieurweller a écrit :Intéressant. Oui, evince déconne pas mal depuis peu.
Je le remplace par ça : http://qt-apps.org/content/show.php/qpd … c73cc85e07Mouais, c’est du qt, mais je vais voir quand même.
Pas mal apparemment, je conserve dans un coin.
— Arcans
— Le Rouge
#1286 Le 21/08/2012, à 12:12
- Вiɑise
@Le Rouge : il peut pas venir, il réinvente le langage C et toutes ses bibliothèques.
#1287 Le 21/08/2012, à 12:13
- Kanor
@ Biaise : je pensais plus à l'aspect « ça j'aime pas, je vais le recoder » qu'ils ont en commun.
Dans un autre pays avec les lettres cyrilliques
#1288 Le 21/08/2012, à 12:14
- Arcans
Je parie qu’il trouve que ça n’est pas assez lisible et qu’il est en train d’essayer de réinviter l’alphabet cyrillique pour qu’il soit “compréhensible”.
— Arcans
— Le Rouge
#1289 Le 21/08/2012, à 12:19
- Elzen
Par images, en fait je veux dire les scans. Par exemple, chez moi il n’affiche rien pour les .pdf d’article scannés.
Hmm.
J'attends de rencontrer le cas (de toute façon, j'n'ai pas encore viré Evince).
Mouais, c’est du qt, mais je vais voir quand même.
Bah, si c'est du vrai Qt (pas du KDE-Qt), ça n'pose pas franchement problème, pas tellement de biblis en plus (enfin, je les ai déjà installées pour VLC, quoi), et ça prend l'apparence du thème reste du thème GTK assez facilement (sauf les icônes )
Les notions utilisées sont quand même pas mal différentes entre les deux : dans mon cas, ça ne concerne principalement que les trucs pour lesquels le fonctionnement externe ne peut pas être configuré d'une façon qui me convienne (je n'envisage pas de recoder un truc juste parce que je trouve son code moche, lui ça lui arrive ^^), et je ne fais principalement que du réassemblage différent de bouts de trucs déjà existants (ça m'arrive de refaire une bibli en profondeur, mais seulement quand j'ai des besoins spécifiques et qu'il n'y a pas moyen d'intégrer ça comme je veux)
Ç'vrai que ça fait un moment qu'il n'a pas ploppé (ni apporté des modifications aux dépôts git des campagnes Wesnoth sur lesquelles ont est censés bosser ensemble et dont il avait dit qu'il commencerait à s'y mettre pendant les vacances)
Dernière modification par ArkSeth (Le 21/08/2012, à 12:21)
timezone[blocklist]
#1290 Le 21/08/2012, à 12:27
- Arcans
Arcans a écrit :Par images, en fait je veux dire les scans. Par exemple, chez moi il n’affiche rien pour les .pdf d’article scannés.
Hmm.
J'attends de rencontrer le cas (de toute façon, j'n'ai pas encore viré Evince).
J’ai toujours evince pour cette raison.
Arcans a écrit :Mouais, c’est du qt, mais je vais voir quand même.
Bah, si c'est du vrai Qt (pas du KDE-Qt), ça n'pose pas franchement problème, pas tellement de biblis en plus (enfin, je les ai déjà installées pour VLC, quoi), et ça prend l'apparence du thème reste du thème GTK assez facilement (sauf les icônes )
Après test, pas de problème de thème apparemment, même au niveau des icônes ; et rien du côté des dépendances, j’ai déjà quelques logiciels en qt qui traînent de toute façon (TeXworks et Retex notamment) donc j’ai déjà les librairies de base. Mais j’ai déjà eu des mauvaises surprises aussi avec d’autres logiciels en qt, c’est pour ça que je méfie toujours.
Le Rouge a écrit :D'ailleurs, il est où le machin grec ? C'est pas drôle quand il est pas là
Ç'vrai que ça fait un moment qu'il n'a pas ploppé (ni apporté des modifications aux dépôts git des campagnes Wesnoth sur lesquelles ont est censés bosser ensemble et dont il avait dit qu'il commencerait à s'y mettre pendant les vacances)
Vu sa manière de gérer sa to do list, rajoute une vingtaine d’années à ce qui est prévu.
— Arcans
— Le Rouge
#1291 Le 21/08/2012, à 12:39
- Sir Na Kraïou
Dans un autre pays avec les lettres cyrilliques
!
Spas juste, spas juste, spas juste !
Dernière modification par na kraïou (Le 21/08/2012, à 12:40)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1292 Le 21/08/2012, à 13:16
- The Uploader
37 ° C dehors...
Ça me rend carrément malade (au sens propre). :S
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1293 Le 21/08/2012, à 13:27
- Dr Le Rouge
@Le Rouge : il peut pas venir, il réinvente le langage C et toutes ses bibliothèques.
Et il ne poste pas la liste des griefs qui l'ont poussé à faire ça ? Je suis sceptique
#1294 Le 21/08/2012, à 13:29
- Вiɑise
On parle de l'homme qui dit "interface inutilisable !" quand un bouton est 4 mm trop à droite à son goût. Il a du oublier pourquoi il voulait refaire le C mais il le refait quand même au cas où.
#1295 Le 21/08/2012, à 13:32
- Dr Le Rouge
On parle de l'homme blabla.
Ouais, nan, je suis pas sûr qu'on parle du même.
#1296 Le 21/08/2012, à 13:40
- compte supprimé
J'arrive pas à savoir s'il faut prendre ça au second degré ou pas :
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 … 3DRSS-3208
#1297 Le 21/08/2012, à 13:40
- Arcans
Вiɑise a écrit :On parle de l'homme blabla.
http://smilies.xserver-x.org/smilies/meme/pffrrrt.png
Ouais, nan, je suis pas sûr qu'on parle du même.
Hum…
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!
Dernière modification par Arcans (Le 21/08/2012, à 13:41)
— Arcans
— Le Rouge
#1298 Le 21/08/2012, à 13:45
- nesthib
@ nesthib : vu que t'es biochimiste, est-ce que tu connais des gens qui seraient prêts à tenter l'expérience ?
je ne suis pas sûr du côté éthique de ce projet…
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#1299 Le 21/08/2012, à 13:53
- Sir Na Kraïou
éthique
Hein, quoi ?!
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1300 Le 21/08/2012, à 13:56
- inbox
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.