Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2001 Le 11/08/2012, à 10:34

i55a

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,

Aissa, 26 ans, ubunturos depuis 3 ans.
Membre du GUL Giroll , j'espère pouvoir être utile à la communauté.

smile


Ubuntu 12.04 64bits | GNOME 3.4.2
Samsung - Série 3 - NP305U1A-A01FR - Netbook 11,6" (29,4 cm) - AMD Brazos E450 - 500 Go - RAM 4096 Mo

Hors ligne

#2002 Le 17/08/2012, à 13:45

Facteurtux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous les Linuxiens de France et de Navarre !

Voilà, je me présente Facteurtux. J'entame ma deuxième décennie avec Tux à 31 ans. Et oui, j'ai commencé très tôt l'OpenSource !!
Après plusieurs mois à venir sur Ubuntu-fr.org, je me suis décidée à m'inscrire sur le forum.
Je navigue aussi bien sous Linux ou Windows puisque c'est mon métier.
Pour me détendre, je crée des serveurs fichiers sous Linux Debian pour ma famille et je gère leurs petits soucis d'utilisateurs Windows.
Je m'éclate bien avec Ubuntu (dyslexique, il m'est impossible de prononcer le nom de la distribution.... un comble !!!) dont j'ai décidé de me consacrer ses derniers temps afin de le proposer en alternative à la marque de Richmond pour les entreprises. Mais avant de proposer, il faut bien maîtriser son sujet !
Et bien que cela fasse des lustres que j'administre des ordinateurs et des serveurs, je me lance cette année dans l'obtention de mon BTS admin. pour avoir un peu plus de crédibilité dans la jungle de l'emploi !
Bref, des journées chargée comme je les aime !
Sinon, mon animal préféré, c'est le manchot, j'aime le poisson et je ne supporte pas la chaleur, la glace est mon amie !!

A bientôt.

Facteurtux.

Hors ligne

#2003 Le 17/08/2012, à 13:54

Вiɑise

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut et bienvenue.

As tu déjà essayé de faire une sorte de Media Center chez toi ?

Hors ligne

#2004 Le 17/08/2012, à 14:18

Facteurtux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

@ Biaise : oui oui, je l'ai fait chez ma douce mère de 57 ans. Pour lui faire de la place dans son salon, je lui ai copier tout ses DVDs (vive la copie de sauvegarde). C'est directement branché sur sa TV et elle peut les regarder aussi sur sa TV internet de sa chambre ainsi que son PC portable (Windows 7).
Je lui ai monté son PC, il est donc très silencieux. Il est connecté à internet directement sur sa Livebox donc elle peut aussi surfer sur internet via ses TVs. Ce n'était pas si compliqué que ça mais ça à pris du temps avec la LiveBox (matériel à la c..... !!!) mais j'ai vaincu ! J'ai été à deux doigts de lui mettre un routeur Cisco pour être plus simple mais cela lui faisait un peu peur.
J'ai configuré son système avec une prise en mains SSH pour lui venir en aide quand elle coince (c'est pas une experte mais ça commence à venir !).
Bref ma mère à 57 ans, c'est un mamie high-tech !

Hors ligne

#2005 Le 17/08/2012, à 14:37

Вiɑise

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Cool smile
T'as fais un tuto ? \o/

Hors ligne

#2006 Le 17/08/2012, à 15:02

Facteurtux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

@ Biaise : en fait non. Faudrait que j'y pense...

Hors ligne

#2007 Le 17/08/2012, à 15:04

The Uploader

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Je plussoie, ça a l'air superbe !


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2008 Le 17/08/2012, à 18:11

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Facteurtux a écrit :

@ Biaise : oui oui, je l'ai fait chez ma douce mère de 57 ans. Pour lui faire de la place dans son salon, je lui ai copier tout ses DVDs (vive la copie de sauvegarde). C'est directement branché sur sa TV et elle peut les regarder aussi sur sa TV internet de sa chambre ainsi que son PC portable (Windows 7).
Je lui ai monté son PC, il est donc très silencieux. Il est connecté à internet directement sur sa Livebox donc elle peut aussi surfer sur internet via ses TVs. Ce n'était pas si compliqué que ça mais ça à pris du temps avec la LiveBox (matériel à la c..... !!!) mais j'ai vaincu ! J'ai été à deux doigts de lui mettre un routeur Cisco pour être plus simple mais cela lui faisait un peu peur.
J'ai configuré son système avec une prise en mains SSH pour lui venir en aide quand elle coince (c'est pas une experte mais ça commence à venir !).
Bref ma mère à 57 ans, c'est un mamie high-tech !

Ta mère n'est pas une mamie, gamin !!! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2009 Le 17/08/2012, à 22:20

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Facteurtux a écrit :

Bref ma mère à 57 ans, c'est un mamie high-tech !

Non mais jeune homme, j'en ai 66 et je ne suis un papy que pour mon petit fils de 3 ans... Alors, ne nous traite pas trop tôt de vieux déglingués.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2010 Le 17/08/2012, à 23:00

gnales

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Personnellement je considère que les personne plus vieille que moi, ont forcément plus d’expérience. big_smile

Hors ligne

#2011 Le 17/08/2012, à 23:03

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

gnales a écrit :

Personnellement je considère que les personne plus vieille que moi, ont forcément plus d’expérience. big_smile

Fayot !


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2012 Le 17/08/2012, à 23:05

Вiɑise

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

"mamie" c'est affectueux, c'est pas "vieille chose déglinguée" big_smile

Hors ligne

#2013 Le 18/08/2012, à 00:40

gnales

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

N'ont c'est pas vieille chose, mais puissante personne âgée depuis qu'elle est passé au Gnou et au Manchot. tongue

Hors ligne

#2014 Le 18/08/2012, à 06:55

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue Xav06

Xav06 a écrit :

Cela fait longtemps que je voulais passer à Linux!  Récemment j'ai changé d'ordinateur, et là j'ai franchi le pas, j'ai téléchargé Ubuntu 12.04LTS à la place de Windows (le DD n'était plus compatible et XP non plus );

Je viens de me rendre compte qu'un Ubuntu c'est vraiment tout terrain.
A la maison le portable HP a rendu l'âme, mais pas le disque dur où il y a Ubuntu + XP.
Maintenant que je connais la filière, je commande un portable sans OS chez LDLC et je monte le disque dur de feu le HP sur le nouveau.
Démarrage sur Ubuntu, promenade de santé smile
Démarrage sur "l'autre" et écran bleu de la mort et redémarrage roll
Rien n'y fait ça se plante direct !
Je monte mon disque dur avec deux versions d'Hybryde Eldorados Hybryde ! sur le nouveau portable et tout baigne magnifiquement.
Coup de fil au SAV pour expliquer mon cas et c'est simple, le XP payant ne supporte plus le processeur up to date tongue la honte !
Et pourtant les mises à jour du noyau ont toujours été faites !
Moralité : rien ne sert de cracher au bassinet pour avoir un OS incapable d'évoluer, mieux vaut faire loger des pingouins dans une machine toute neuve, au moins, ça marche smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2015 Le 18/08/2012, à 07:01

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue Sénia

Sénia a écrit :

Je sens que je vais installer Ubuntu sur tous les ordinateurs de la maison!!

En voilà une belle initiative et il ne faut pas s'en priver wink
Ensuite il faut continuer avec les machines des copains.
C'est comme ça qu'on peuplera le monde de pingouins big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2016 Le 18/08/2012, à 07:05

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Warbeer a écrit :

Ubuntu 12.04 est une merde
Sincerement, cette version est une honte : j'ai rarement vu autant d'instabilités et de bogues concentrés en un même produit (Je dirais meme que Microsoft est surpassé..)

Il ne faut pas se fâcher comme ça, après tout, à la différence de l'autre ça n'a pas coûté un rond et il y a plus de 500 autres distributions qui attendent à être installées.
Le seul reproche que je puisse faire, c'est Unity, question de goût, mais pour le reste ça tourne.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2017 Le 18/08/2012, à 07:24

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

tuxmarc a écrit :
Warbeer a écrit :

Ubuntu 12.04 est une merde
Sincerement, cette version est une honte : j'ai rarement vu autant d'instabilités et de bogues concentrés en un même produit (Je dirais meme que Microsoft est surpassé..)

Il ne faut pas se fâcher comme ça, après tout, à la différence de l'autre ça n'a pas coûté un rond et il y a plus de 500 autres distributions qui attendent à être installées.
Le seul reproche que je puisse faire, c'est Unity, question de goût, mais pour le reste ça tourne.

Je ne l'ai pas vu ce post, une ce n'est pas le bon fil, et deux c'est un gros mensonge, vu que j'ai Ubuntu toutes versions confondues sur une vingtaine de PC différents et que je n'ai jamais constaté de gros bog, juste quelques incompatibilité mineures avec certains matériels exotiques.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2018 Le 18/08/2012, à 09:27

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

gnales a écrit :

N'ont c'est pas vieille chose, mais puissante personne âgée depuis qu'elle est passé au Gnou et au Manchot. tongue

lol C'était pour rire. lol


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2019 Le 18/08/2012, à 13:27

gnales

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Je sais pas je vais installé ubuntu de force sur l'ordi de mon papi :
-si il devient superactif GNU/Linux c'est total respect
-sinon ....
si il reste déprimé ...







.... GNu/Linux ça reste trop cool big_smile

Hors ligne

#2020 Le 20/08/2012, à 09:54

Facteurtux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Pour répondre à mon précédant post, quand je parle que ma mère est "une mamie high-tech", c'est qu'elle est effectivement grand-mère depuis 10 ans ! Rien à voir avec son age !
J'ai un profond respect pour toute personne qui est plus âgée que moi ! Je ne prétend pas avoir la science infuse, bien au contraire. A 31 ans, je me considère, encore, comme une page blanche qui ne demande qu'à s'inspirer des expériences vécues par mes aînés.
Je présente mes excuses à tous celles et ceux qui, sur ce forum, pourrait avoir mal pris les propos que j'ai tenu au sujet de ma mère, que je respecte profondément.
Et à titre d'information, sous le pseudo de Facteurtux se cache une femme...

Bonne journée à tous,

Facteurtux

Dernière modification par Facteurtux (Le 20/08/2012, à 10:09)

Hors ligne

#2021 Le 20/08/2012, à 14:34

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

gnales a écrit :

Je sais pas je vais installé ubuntu de force sur l'ordi de mon papi :
-si il devient superactif GNU/Linux c'est total respect
-sinon ....
si il reste déprimé ...







.... GNu/Linux ça reste trop cool big_smile


Un pote a moi a installé ubuntu a son papi (il y a longtemps, du temps du héron hardy) en lui faisant croire que c'était le nouveau Windows.
Ça a marché du tonnerre.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2022 Le 20/08/2012, à 14:35

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Facteurtux a écrit :

Pour répondre à mon précédant post, quand je parle que ma mère est "une mamie high-tech", c'est qu'elle est effectivement grand-mère depuis 10 ans ! Rien à voir avec son age !
J'ai un profond respect pour toute personne qui est plus âgée que moi ! Je ne prétend pas avoir la science infuse, bien au contraire. A 31 ans, je me considère, encore, comme une page blanche qui ne demande qu'à s'inspirer des expériences vécues par mes aînés.
Je présente mes excuses à tous celles et ceux qui, sur ce forum, pourrait avoir mal pris les propos que j'ai tenu au sujet de ma mère, que je respecte profondément.
Et à titre d'information, sous le pseudo de Facteurtux se cache une femme...

Bonne journée à tous,

Facteurtux

Ne t'excuses pas, ils te charrient !
Tu sais, le manchot est taquin ;-)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2023 Le 20/08/2012, à 14:46

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :
Facteurtux a écrit :

Pour répondre à mon précédant post, quand je parle que ma mère est "une mamie high-tech", c'est qu'elle est effectivement grand-mère depuis 10 ans ! Rien à voir avec son age !
J'ai un profond respect pour toute personne qui est plus âgée que moi ! Je ne prétend pas avoir la science infuse, bien au contraire. A 31 ans, je me considère, encore, comme une page blanche qui ne demande qu'à s'inspirer des expériences vécues par mes aînés.
Je présente mes excuses à tous celles et ceux qui, sur ce forum, pourrait avoir mal pris les propos que j'ai tenu au sujet de ma mère, que je respecte profondément.
Et à titre d'information, sous le pseudo de Facteurtux se cache une femme...

Bonne journée à tous,

Facteurtux

Ne t'excuses pas, ils te charrient !
Tu sais, le manchot est taquin ;-)

Absolument ! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2024 Le 21/08/2012, à 11:17

pattoryep

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour m'ssieurs-dames même si j'ai la nette impression qu'il y a plus de bêtes lol que de belles ici comme ailleurs en informatique...

Je vous lis depuis longtemps sans trop comprendre grand-chose à ces formules magiques terminaleuses & au final, je demande toujours à un vos membres : Link Mauve, qui se trouve être mon fiston de m'aider à résoudre mon/mes soucis car malgré son âge avancé (bientôt 21 nans) il habite chez ses parents !
Comme les cours à la fac vont reprendre & qu'il sera moins dispo, je préfère m'inscrire sur un fofodaide tel que le vôtre afin de poser mes questions de newbee de 60 piges qui n'a jamais su s’intéresser assez à la façon dont les ordis fonctionnent mais qui utilise l'ordi depuis l'Amiga 1200 & Win95 en... 1995 jusqu'à la mise à jour Ubuntu 12.04 dernièrement, à forte dose (Chui modo chez Geekeden.com depuis 5 kans maintenant & aussi modo dans pas mal de sites paradisiaques auparavant...) cool

Valà-valà les news du jour...

@ bientôt

Patrick dit pattoryep depuis le net

Hors ligne

#2025 Le 21/08/2012, à 14:33

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

pattoryep a écrit :

@ bientôt
Patrick dit pattoryep depuis le net

Bouh le petit jeune de 60 ans qui se prend pour un vieux ! J'en ai 66 et il y a de plus anciens encore sur ce forum.
Bienvenue. Tu pourras d'ailleurs apporter ton aide aussi.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne