Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2012, à 10:50

Smon

L'iPhone 5 sera un flop

Je le dis maintenant, comme ça je pourrai prouver que je l'avais annoncé.

L'effervescence exagérée en bourse autour du futur iPhone, les attentes élevées du public et les rumeurs aberrantes sont autant de signaux qui me font penser que l'iPhone 5 sera un gros bide et qu'Apple va commencer à se casser la figure.

Ça ne se base sur rien de scientifique, juste mon intuition et sur le fait que j'avais observé les mêmes signaux autour de la mise en bourse de Facebook, qui s'est lui aussi lamentablement rétamé.

Hors ligne

#2 Le 21/08/2012, à 12:46

acpiknik

Re : L'iPhone 5 sera un flop

Moi je ne pense pas.

La machine Apple est trop bien rodée. Les opérateurs joue à 200% le jeu et cela donne des résultats.

Quelles attentes du public ? Le public de l'iphone n'attend rien de technologique. Il ne sera pas déçu.
Le galaxy SIII devait ne pas marcher aussi car écran trop grand, et bah non, c'est le succès...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#3 Le 21/08/2012, à 12:49

Smon

Re : L'iPhone 5 sera un flop

Le S3 était un succès assuré parce qu'il avait des détracteurs.

L'iPhone 5 n'en a pas, ou trop peu et du coup tous les sons de cloche vont dans le même sens.

C'est louche et ça va amener de grosse déceptions si l'iPhone 5 n'apporte pas d'éléments permettant à Apple de prendre une avance significative.

Et Apple n'a plus les moyens de prendre une avance significative. Ils vont tout juste se mettre à niveau avec les nouveaux Android.

Hors ligne

#4 Le 21/08/2012, à 14:04

cervo

Re : L'iPhone 5 sera un flop

Pour ma part je suis assez partagé. J'ai envie de suivre l'avis de Smon, au fond de moi je me dis qu'en effet si aucune avance technologique n'est apportée au terminal, il n'y aura pas d'engouement.
Mais en même temps les consommateurs de ce genre de produit m'ont tellement montré qu'ils étaient près à dépenser un paquet de fric pour avoir le dernier modèle à jour que je pense que malgré tout ça peut marcher.
Et c'est bien triste...

Hors ligne

#5 Le 21/08/2012, à 14:35

GP974

Re : L'iPhone 5 sera un flop

Moais L'iphone 4S aussi devait faire un flop.. résultat record de vente les premier jours et rupture de stock (malgré qu'il ai déçu plus d'un)
donc même si ton pronostic se révèle vrai avec Apple il n'y aura qu' un nouveau record de vente et  nouvelle rupture de stocks il ne faut pas oublier l'armée de "fan boy" qu'il y a derrière


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#6 Le 21/08/2012, à 16:15

acpiknik

Re : L'iPhone 5 sera un flop

Ce n'est même pas une question de fanboy. Qui a un iphone et n'en veut plus ? Personne à côté du nombre de gens qui ne veulent plus quitter cet appareil.
Android n'est toujours pas au niveau. Sans samsung, cet OS ne vaut pas grand chose, et les ventes le montre.
On peut penser qu'une grande partie des gens qui n'ont pas renouveler le 4 par un 4S vont passer au 5 (rien que parce que c'est la fin de l'engagement des 24 mois pour beaucoup.)

Les opérateurs vont se battre pour vendre cette bestiole car pour elle, les clients s'engagent. Vous aller voir les offres d'orange (qui ne lâche rien sur ce mobile, après en avoir obtenue pendant quelque temps l'exclusivité).

L'iphone à toujours été technologiquement en retard, ça ne changera pas avec le 5. L'iPhone se vend par le marketing et l'expérience utilisateur... ça tombera peut être un jour mais pas pour le 5.


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#7 Le 21/08/2012, à 16:22

sorrodje

Re : L'iPhone 5 sera un flop

Acpiknik, je partage tout à fait ton point de vue.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#8 Le 21/08/2012, à 16:33

Smon

Re : L'iPhone 5 sera un flop

Et pourtant, j'ai pas mal d'utilisateurs d'iPhone autour de moi que se posent des questions sur le SGS3 ou sur les Windows phone.

Je pense qu'il y a effectivement une partie des utilisateurs Apple qui sont des irréductibles, mais je ne suis pas sûr que ça concerne la majorité de ceux-ci. Il est fort probable qu'une partie des utilisateurs d'iPhone se rabattent vers des SGS3 ou des Note 2 d'ici la fin de l'année.

Je maintient mon pronostic tongue

Hors ligne

#9 Le 21/08/2012, à 17:15

lawl

Re : L'iPhone 5 sera un flop

le fait que j'avais observé les mêmes signaux autour de la mise en bourse de Facebook

On ne peut pas comparer une introduction en bourse et une monté d'un court....
Les signaux était négatif pour facebook pas pour Apple.

Android n'est toujours pas au niveau. Sans samsung, cet OS ne vaut pas grand chose, et les ventes le montre.

C'est pour cela que l'iphone n'est plus que numéro qu'en France...
Android à dépassé IOS en terme de PDM et les ventes montre le contraire tout simplement parce qu'Android ne vise pas le haut de gamme mais toutes les gamme du low cost au haut de gamme.

http://www.01net.com/editorial/566665/s … ifficulte/
Tu a un train de retard même plusieurs !

Dernière modification par lawl (Le 21/08/2012, à 17:53)

Hors ligne

#10 Le 21/08/2012, à 18:10

Shma

Re : L'iPhone 5 sera un flop

acpiknik a écrit :

Ce n'est même pas une question de fanboy. Qui a un iphone et n'en veut plus ?

Moi et je m'en suis déjà débarrassé depuis un très bon moment sans aucun regret. Je l'ai gardé un mois.

acpiknik a écrit :

Android n'est toujours pas au niveau.

Oui, Itunes et l'éco-système fermé d'Apple. Il n'y a pas d'équivalent révolutionnaire chez Android.

acpiknik a écrit :

Sans samsung, cet OS ne vaut pas grand chose, et les ventes le montre.

C'est vrai. Samsung contribue beaucoup au succès d'Android.

Malheureusement, grosse daube ou pas, l'IPhone va se vendre comme des petits pains.


Asus N56VZ-4096 - Ubuntu 12.10

Hors ligne

#11 Le 21/08/2012, à 21:28

alex2423

Re : L'iPhone 5 sera un flop

Smon a écrit :

Et pourtant, j'ai pas mal d'utilisateurs d'iPhone autour de moi que se posent des questions sur le SGS3 ou sur les Windows phone.

Je pense qu'il y a effectivement une partie des utilisateurs Apple qui sont des irréductibles, mais je ne suis pas sûr que ça concerne la majorité de ceux-ci. Il est fort probable qu'une partie des utilisateurs d'iPhone se rabattent vers des SGS3 ou des Note 2 d'ici la fin de l'année.

Je maintient mon pronostic tongue

Ce n'est pas du tout le meme public. A la rigueur des GS3 mais des Note 2, la taille va en rebuter pas mal.

Nop, pour moi, l'Iphone 5 sera une fois de plus un succès commercial. Il n'est pas utile d'etre le meilleur techniquement. Ce qui compte, c'est la simplicité d'utilisation, le design, la taille de l'écran (pas trop grand) pour l'utilisateur lambda.

C'est tellement rentré dans les moeurs que smartphone = iphone que c'est impossible que cela faiblissent.
Il y a qu'à voir certain journaliste de certaines émissions TV. Je les ai déjà entendu parlé de Iphone. On parle de Iphone mais pas de Android, ou GSII. Apple a réussi à faire assimiler iphone=smartphone.

Après c'est sur, que les personnes que les plus connaisseurs, se posent la question mais le novice, il veut faire comme tout le monde : iphone

Hors ligne

#12 Le 21/08/2012, à 21:31

Nolanux

Re : L'iPhone 5 sera un flop

Avant, les professionnels utilisaient un Mac parce que c'était un outil fiable et puissant graphiquement, maintenant, la plupart des gens utilisent Apple parce que c'est la mode et surtout parce que c'est fashion !  Mais la mode suit des cycles et ce que l'on encense aujourd'hui sera brûlé demain.
Pour répondre à GP974, l'iphone 4S à eu du succès uniquement parce qu'il était prévu que cela serait un collector : le dernier modèle de téléphone pensé par Jobs.


Pas démonter Numéro 5 !
"Short Circuit"

Hors ligne

#13 Le 22/08/2012, à 00:16

lawl

Re : L'iPhone 5 sera un flop

Ce qui compte, c'est la simplicité d'utilisation, le design, la taille de l'écran (pas trop grand) pour l'utilisateur lambda.

Android est aussi simple qu'un iphone....
Les téléphone sous android on en trouve de TOUTES les tailles.

C'est tellement rentré dans les moeurs que smartphone = iphone

Non la preuve Android a dépasse IOS !

Allez je remet une source parce que certain doivent encore penser que leur cas particulier est une généralité :
http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html

Hors ligne

#14 Le 22/08/2012, à 00:32

yrieix

Re : L'iPhone 5 sera un flop

Il semblerait qu'ils aient pas mal de clients... chinois, et que les ventes s'engorgeraient par chez eux.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#15 Le 22/08/2012, à 08:19

acpiknik

Re : L'iPhone 5 sera un flop

lawl a écrit :

Allez je remet une source parce que certain doivent encore penser que leur cas particulier est une généralité :
http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html

Ok pour ta source. En quoi je la discrédite ? Le titre : "Android dépasse iphone". Ici, on compare un (des) OS avec un téléphone, dont on ne précise pas le modèle...

J'ai même pas besoin de source pour dire "Windows dépasse l'Asus" ou "VW dépasse clio" !

Ce n'est pas parce que même le plus pauvre veut se payer un iphone que ce produit sort de son segment. C'est un produit haut de gamme, à comparer avec des produits haut de gamme.

LE SGSIII est actuellement devant l'iphone OK
Maintenant il faut comparer les versions, le SGSIII est le concurrent de l'iphone 5. (Oui samsung est malin et ne va pas le sortir en même temps...)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#16 Le 22/08/2012, à 09:30

Smon

Re : L'iPhone 5 sera un flop

Le titre est pourri, mais ce qui est comparé c'est bien Android et iOS, regarde le graphique.

Hors ligne

#17 Le 22/08/2012, à 09:34

Smon

Re : L'iPhone 5 sera un flop

alex2423 a écrit :

Ce n'est pas du tout le meme public. A la rigueur des GS3 mais des Note 2, la taille va en rebuter pas mal.

Et en attirer plus d'un aussi ... Le Note a fait un tabac : http://www.actualitemobile.com/actualit … -1953.html

Hors ligne

#18 Le 22/08/2012, à 09:35

acpiknik

Re : L'iPhone 5 sera un flop

Smon a écrit :

Le titre est pourri, mais ce qui est comparé c'est bien Android et iOS, regarde le graphique.

Oui c'est pour ça que la deuxième parti de mon message parle des segments ;-)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#19 Le 22/08/2012, à 09:53

lawl

Re : L'iPhone 5 sera un flop

oui mais je ne suis pas d'accord sur le fait que smartphone = Iphone.

Pas mal de personne autour de moi son passé d'un l'iphone à un téléphone Android et pas que des geek.
Pas mal de personne autour de moi on un smartphone Android parce que l'iphone est trop cher.

Jusqu'a maintenant on ne parlait pas de segment mais de smartphone qu'il soit low cost ou haut de gamme.

Donc non pour bcp de gens smartphone n’égale pas iphone.
D'ailleurs même des non geek trouve l'iphone trop petit (d'ou le suces du notes) car oui même Mme michu surf sur son smartphone !

Hors ligne

#20 Le 22/08/2012, à 12:06

Shma

Re : L'iPhone 5 sera un flop

@lawl : les mentalités évoluent mais il y a quelques temps, à chaque fois que je sortais mon Samsung Nexus S devant des personnes qui ont dans les 40/50 ans, ils m'ont toujours sorti "Ah tu as un iPhone !". Ça m'irritait profondément qu'on me dise ça mais bon smile

En tout cas, un Android, c'est pas plus compliqué qu'un iPhone. Après c'est sur pour quelqu'un qui n'est pas très doué avec les nouvelles technologies, passer d'iOS à Android ou inversément. C'est compliqué à perdre les habitudes dans l'ancien OS mobile.


Asus N56VZ-4096 - Ubuntu 12.10

Hors ligne

#21 Le 22/08/2012, à 13:17

gnales

Re : L'iPhone 5 sera un flop

En voyant le titre je me suis mis à espérer ....

Mais malheureusement pas pour tout de suite ...

Attendons Firefox OS. big_smile

Hors ligne

#22 Le 22/08/2012, à 17:52

lawl

Re : L'iPhone 5 sera un flop

qui ont dans les 40/50 ans,

Et oh tu insinue quoi là j'ai 40 ans bientôt moi !
tongue
Je dirais que c'est pas une question d'age mais d’intérêt des nouvelles technologie. C'est sur que ceux qui sont au GSM et n'ont pas ambition de passer aux smartphone peuvent vite faire l'amalgame mais bon suffit de passer devant un rayon de mobile pour voir que smartphone != iphone

Hors ligne

#23 Le 22/08/2012, à 18:48

alex2423

Re : L'iPhone 5 sera un flop

Smon a écrit :
alex2423 a écrit :

Ce n'est pas du tout le meme public. A la rigueur des GS3 mais des Note 2, la taille va en rebuter pas mal.

Et en attirer plus d'un aussi ... Le Note a fait un tabac : http://www.actualitemobile.com/actualit … -1953.html

10 Millions pour le notes, je suis assez surpris,
meme si cela n'a rien avoir avec les chiffres du SIII ou de l'iphone

Hors ligne

#24 Le 22/08/2012, à 20:05

Smon

Re : L'iPhone 5 sera un flop

Eh ouais, il est bien ridicule Jobs avec son « 3"7 c'est la taille parfaite pour un écran, pas besoin de plus »

En fait dans tout ça Apple a oublié un truc : on est tous différents.

Dernière modification par Smon (Le 22/08/2012, à 20:11)

Hors ligne

#25 Le 22/08/2012, à 20:28

gnales

Re : L'iPhone 5 sera un flop

Très juste !

Hors ligne