Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2007, à 09:43

Christophe D

A l'aide : Partition table invalid or corrupt

Hier soir j'éteind le PC normalement, pas de souci.
Ce matin je boot et au menu multi-boot (grub je crois) quand je sélectionne linux ou XP j'ai à chaque fois le message "Error 5 : Partition table invalid or corrupt". Pourtant je n'ai faut aucune manip !!!
J'écris ce message depuis le live-cd.

Il y a un moyen de pouvoir réparer ?
Merci de votre aide.

Christophe

#2 Le 14/07/2007, à 09:48

Vysserk3

Re : A l'aide : Partition table invalid or corrupt

Utilises testdisk depuis le LiveCD wink

Hors ligne

#3 Le 14/07/2007, à 10:48

Christophe Durandeau

Re : A l'aide : Partition table invalid or corrupt

Merci.
Mais où trouver ce programme ?
en tant testdisk depuis le terminal, la comande n'est pas trouvée.
apt-get install testdisk ne trouve rien non plus
sad

Hors ligne

#4 Le 14/07/2007, à 11:00

valAa

Re : A l'aide : Partition table invalid or corrupt

salut,

testdisk est dans les dépôts universe.

avant de l'installer passe dans "sources de mises à jour" et coche la case pour les dépôts universe.

puis en console :

sudo apt-get update
sudo apt-get install testdisk

Hors ligne

#5 Le 14/07/2007, à 17:49

Christophe Durandeau

Re : A l'aide : Partition table invalid or corrupt

Bon, c'est réparé big_smile

Pour installer testdisk j'ai du modifier le sources.list à la main (dans /etc/apt/) et décommenter les packages universe. Quand je veux le faire depuis le gestionnaire ça plante ; peut-être à cause d'un manque de RAM (je n'ai que 256 Mo).
Ensuite testdisk retrouve tout seul les partitions et recrée une nouvelle table.

Par contre le MBR est réinitialisé donc il faut reconfigurer grub (facile, suivre le tutoriel sur le site).

Une remarque quand même : dommage que testdisk ne soit pas installé par défaut sur le liveCD car c'est un outil bien pratique. Le liveCD ne devrait pas être que pour tester et installer ; c'est aussi le seul moyen de pouvoir récupérer un système planté.

Hors ligne

#6 Le 23/03/2009, à 09:32

frankou38

Re : A l'aide : Partition table invalid or corrupt

Bonjour à tous,

J'ai eu exactement le même problème, suite à des mises à jours d'Ubuntu, le pc doit redemarrer, et au boot, même erreur : "Error 5 : Partition table invalid or corrupt"

J'ai donc suivi ce post mais arrivé dans testdisk, je fouille mais je ne vois pas du tout où je peux réparer la table =S

Si quelqu'un sait et pouvait m'aider je le remercie d'avance

Franck

Hors ligne

#7 Le 23/03/2009, à 11:29

Vysserk3

Re : A l'aide : Partition table invalid or corrupt

Salut, regarde dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/testdisk

@++

Hors ligne

#8 Le 21/05/2010, à 09:06

joubs93

Re : A l'aide : Partition table invalid or corrupt

Salut a tous,

    J'ai, sans faire expres, suprimé un fichier inportant pour mon ordinateur, et quand je lai ralumer ce message est aparut: "Ntldr manque " j'ai donc suivi les conseils dun forum et j'ai mit fixboot et fixmbr a partir de la console de recuperation de windows XP et quand j'ai ralumer mon ordinateur ce gentil message est aparu: "invalid partition table" J'ai donc regarder mes partition a partir du cd dinstalle windows et en effet une partition a disparu (jen avais 2).

Mon ordinateur est un windows Xp pro

Comment faire pour retrouver ma partition perdu ?
Aider moi j'ai cru entendre un moyen avec Fdisck.

Jean

Hors ligne

#9 Le 21/05/2010, à 09:37

Nasman

Re : A l'aide : Partition table invalid or corrupt

1) Booter sur un LiveCD (mode démarrer ubuntu sans installer)
2) Dans un terminal taper

sudo fdisk -l

(-L en minuscule et poster le résultat)
3) Eventuellement poster le résultat de

sudo dd if=/dev/sda bs=512 count=1 | hexdump -C

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#10 Le 21/05/2010, à 17:21

joubs93

Re : A l'aide : Partition table invalid or corrupt

Désolé mais je ne suis pas yper caler en informatique pourai tu préceser ce que tu entend par "(mode demarrer abuntu sans installer)" et je supose qu un terminal est la console de recuperation ?

Hors ligne

#11 Le 21/05/2010, à 18:32

Nasman

Re : A l'aide : Partition table invalid or corrupt

Le DesktopCD d'ubuntu permet de l'installer (bien sur) mais aussi de le charger en mémoire vive (donc sans l'installer - et donc sans toucher à ton disque dur).

Le Terminal est dans Applications/Accessoires/Terminal (une fois que tu es arrivé sur le bureau ubuntu)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#12 Le 21/05/2010, à 21:46

joubs93

Re : A l'aide : Partition table invalid or corrupt

Merci pour ton aide mais je ne sais pas comment aller au bureau d ubuntu car mon ordinateur ne pe pas ce lancer il sarrete sur le message "invalid partition table"

Hors ligne

#13 Le 21/05/2010, à 21:56

Nasman

Re : A l'aide : Partition table invalid or corrupt

Il faut démarrer sur un CD (voir ordre de démarrage das le bios) - tu peux même débrancher ton disque dur.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#14 Le 21/05/2010, à 22:09

joubs93

Re : A l'aide : Partition table invalid or corrupt

En fait pour resumer j installe ubuntu sur un cd depuis un autre ordinateur, ensuite je boot avec ce meme cd sur mon pc detraqué et la yaura le bureau ubuntu qui saffichera
Ensuite je vais au terminal pour ecrire le message que tu ma cité et la fdisk se lance ensuite je verais pour la suite

Rectifie moi si c'esi faux

Désoler pour mes question mais j'ai pas envie de faire une connerie, je prefere etre sur de moi

Hors ligne

#15 Le 22/05/2010, à 10:56

joubs93

Re : A l'aide : Partition table invalid or corrupt

J'ai compris ce qu'est un live CD et je crois que j'en aurais jamais parcequ'il est trop compliquer a faire pour moi mais je crois qu'il est possible d'acceder a Fdisk a partir du CD d'installation windows 98. Est-ce que c'est vrais ?
Si oui j'aimerais savoir quelle comande faut il ecrire dans la console de recupération pour y acceder.

Aider moi
Merci

Hors ligne

#16 Le 22/05/2010, à 14:27

gizou75

Re : A l'aide : Partition table invalid or corrupt

Si j'ai bien compris, tu n'as pas Ubuntu installé sur ton ordinateur, tu n'as que Windows ?

(cf ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=398660)

... et la gentille communauté Win$ ne peut pas te dépanner ?


Aidez-nous à traduire Ubuntu (documentation, applicationss, descriptions d'applicationss, pages
web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#17 Le 24/05/2010, à 12:14

Nasman

Re : A l'aide : Partition table invalid or corrupt

Lit le contenu de cette doc - et des suivantes (contrôle intégrité téléchargement, gravure, booter sur le CD)
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/obtention?redirect=1


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#18 Le 25/05/2010, à 18:14

joubs93

Re : A l'aide : Partition table invalid or corrupt

Merci pour ce tuto bien detaillé mais estce qu'il est possible dacceder au terminal sans installer Ubuntu, si oui comment (en detail plz depuit le boot d'ubuntu )

Ensuite j'ai reussi a lancer Fdisk avec le CD bootable de windows 98 mais Fdisk ne reconnait pas les partitions en NTFS (cela n'a pas fonctionner quand j'ai lancer lanalyse mais comment savoir si la partition est en fat32 ou NTFS ? )

J'ai donc opté pour utiliser Testdisk et je c'est qu'il est possible d'y acceder avec ubuntu mais comment (quelle commande a taper ?)

Aider moi
Merci

Hors ligne

#19 Le 25/05/2010, à 18:40

Nasman

Re : A l'aide : Partition table invalid or corrupt

Avec ubuntu 10.04, tu bootes sur le cd et tu choisis la première option (de mémoire tu as la partie gauche pour la langue et la partie droite avec en haut l'option sans installer et en bas l'option installation).

Lorsque tu seras sur le bureau d'ubuntu, tu iras dans
Applications/Accessoires/Terminal pour accéder au terminal - les commandes sont à taper à l'intérieur


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#20 Le 25/05/2010, à 19:59

joubs93

Re : A l'aide : Partition table invalid or corrupt

Merci je vais esseyer la comande a taper est "sudo testdisk c'est ca ?

Hors ligne